Taper une lettre/Impression adresse destinataire

alan16 alan16
12 contributions
Membre depuis le 01/04/2009
Envoyé le 02/04/2009 à 22:45

Bonjour à tous j\'ai Eine betite soussize avec WORD 2007. En espèrant étre dans la \"bonne case\"du forum.
En premier ,quand je tape une lettre avec mes coordonnées en haut à gauche et légèrement en dessous et à droite la date et adresse destinataire,
à l\'impression les deux adresses+date se retrouvent les deux à gauche et le texte qui devait faire à peu prés la page , s\'en trouve tronqué= 2 pages. Quelqu\'un aurait-il la solution pour éviter le tour de passe-passe?

2- Quand j\'ai changé d\'ordi , je me suis retrouvé avec VISTA et Le Pack Office 2007 Student and Family(pré-chargé et limité dans le temps). Comme j\'avais le P. Office 2007 avant sur l\'autre ordi (CD), j\'ai viré la version démo et installé le mien.
Hors maintenant si je fais une photocopie grace à mon Scan (Lide25 Canon), celle -ci sort en ...Rouge .Quelqu\'un pourrait-il m\'aider? Merci d\'avance. Alane. [:Z] [:Z]
Alan
Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 02/04/2009 à 22:56

Bonjour,

as tu réinstallé ton imprimante et ton scan avec les pilotes Vista?

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 02/04/2009 à 23:07 Modifié par riviera.beach le 03/04/2009 à 

Amicalement vôtre ! [:o)]
Pour placer correctement l\'adresse du destinataire, il faut insérer une zone de texte, puis à l\'intérieur saisir entièrement les coordonnées du destinataire. Passer en aperçu avant impression et vérifier que la ligne contenant le code postal et la ville soit placée à 5.25 cm. du haut de la feuille. Lorsque tu plieras cette feuille A4, l\'adresse sera parfaitement centrée dans la fenêtre de l\'enveloppe 110x220.
En largeur se tenir entre les repères de règle 7 et 17.

Tes cordonnées personnelles seront placées en haut à gauche comme tu le dis.
La date, bien plus bas.
Un courrier impeccable, est la carte de visite du correspondant.
Bonne soirée !

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
alan16 alan16
12 contributions
Envoyé le 04/04/2009 à 23:33

Bonjour,à tous , et merci de penser au candide de service .Pour répondre à Isatis comme j\'avais installé imprimante et scanner avec les pilotes des Cd proposé par la marque ,je suis donc allé sur Windows Update chercher les piolotes pour Vista hier .Je ne les aient pas encore testés, je vais essayer et je reviendrai ...Au rapport .
En résumé , j\'ai vérifié avec l\'aperçu avant impression et la mise en page est bien modifié commeje l\'ai expliqué. En tatonnant ,j\'ai réussi à taper une lettre correcte. Comme un malheur ne vient jamais seul maintenant que ma page est bien agencée comment faire que ces réglages ne deviennent un réglage \"par défaut\"?

Pour venir vers Rivièra Beach, je n\'utilise généralement que des envelloppes longues sans fenètres .Je sais , je vais mème jusqu\'à faire quelque chose de dégoutant!!! J\'écris sur l\'enveloppe.
Blague à part ,je garderai quand mème les références pré-citées dans le tiroir du \"ça peut toujours servir \"
D\'ici la réponse concernant le réglage par défaut , je vais grace à vous deux pouvoir enfin contacter mon destinataire avec quelque chose de correct .Merci encore et à bientôt. Alane.
Alan
alan16 alan16
12 contributions
Envoyé le 04/04/2009 à 23:52

Bonjour, Rivièra , je relis ce que ta réponse trés instructive ,et tu écris que la date est à placer bien plus bas. Un bon croquis valant mieux que ....
voici ce que je fais d\'habitude :

Nom + Adresse
Expéditeur

Objet:
Date (avec taille
police minorée)
Adresse destinataire

Monsieur,

Bla,bla,bla....

La date est-elle bien placée nd\'aprés toi ,sinon Où la placer?? Merci d\'avance et à bientôt
Alane.

Alan
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 05/04/2009 à 09:02

Bonjour,

Pr ma part, l\'adresse du destinataire je la mets à droite à même hauteur ou décalée d\'une ligne que mon adresse [;)]
Je me serts le plus souvant de tabulation [:)(]

La date je la mets aussi à droite aussi sans être collée à l\'adresse du destinataire [:o)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
compte désactivé

Bonjour

Le mieux est de passer en mode apercu avant impression
qui donne les eventuelles modifications qui aurront lieu lors de celles ci et qui sont dues au choix durant la mise en page des tabulations, marges, sauts de page, eviter les orphelins etc...

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 05/04/2009 à 12:07 Modifié par riviera.beach le 05/04/2009 à 

Comme pour toutes réalisations qui se respectent, en secrétariat, il existe aussi des normes qu\'il convient de se rapprocher si on souhaite éviter des erreurs de distribution. Les adresses doivent être normalisées car, comme tu le sais, sont lues par des machines et ce, à très grande vitesse. Ces dernières apposent un code barre sur les enveloppes.
Ainsi, par exemple, la norme NFZ 10-007 impose la disposition sur six lignes:
Ligne 1 et éventuellement 2: Nom et prénom, titre et qualité ou raison sociale,sigle du destinataire.
Ligne 3: Mentions complémentaires (appartement, escalier, immeuble)
Ligne 4: Numéro et nom de la voie ou nom de la résidence ou boite postale, ou service X.
Ligne 5: Nom de la commune, ou non du lieu-dit ou hameau.
Ligne 6: Code postal et nom de la commune de résidence ou numéro Cedex.
Lorsque l\'un de ces éléments d\'information n\'existe pas, leur ligne reste blanche.
Vaut mieux se servir d\'enveloppes à fenêtre, car les entreprises jettent les enveloppes une fois ouvertes, de ce fait, les coordonnées de l\'expéditeur sont perdues.
Présentation d\'une lettre selon la norme AFNOR NF 11-001

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
compte désactivé

Bonjour

Il existe aussi des modeles tout prets dans word ou il ne suffit que de remplacer les emplacements prevus par lesinfos voulues

[;)]

alan16 alan16
12 contributions
Envoyé le 07/04/2009 à 00:04

Bonjour,
à tous et merci d\'avoir pensé à moi.J\'ai résolu le problème grace à vos infos \'(lettre type, norme Afnor etc.... Merci à tous . Alane
Alan

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum