Boitiers CPL Netplug 200+ Mbps LEA -

2 contributions
Membre depuis le 03/04/2009
Envoyé le 03/04/2009 à 23:38 Modifié par gre4ven le 03/04/2009 à 23:40
Bonjour,
J\'ai reçu mon kit de connexion cpl netplug200+ de marque LEA.
Sur la notice, rien de plus simple. Raccordé en 30 secondes comme ils disent ..... !!
Mon problème est le suivant:
J\'ai raccordé mon 1er netplug sur une prise électrique sur lequel j\'ai raccordé le cable qui sort de ma LiveBox.
Ensuite à l\'étage, j\'ai raccordé le 2ème Netplug200+ sur une triplette puis y est raccordé le cordon ethernet jusqu\'à mon PC (carte réseau).
Les voyants tension ainsi que le voyant de liaison correct ethernet sont allumés sur les 2 netplug200+. Par contre le voyant de transfert de donnée est éteint sur les 2 boitiers.
J\'essaye quand même de me connecter à internet mais la, il est indiqué que la connexion est limitée ou inexistante !!! J\'ai surfé pas mal de temps pour trouver des solutions et ai même essayé de branché les boitiers seuls sur une prise électrique respective (pas de triplette..), même résultat !
J\'ai essayé chez un ami les boitier sur une freebox.... le même résultat ! Cela ne viens donc pas de mon installation electrique !
Voila ! Je suis bloqué et ne sais plus trop comment faire pour faire fonctionner ses boitiers CPL chez moi.... Si vous pouviez m\'indiquer comment faire, cela me soulagerai énormément !
Soit je suis très bette sois je ne comprends plus rien ! Pour un branchement fonctionnel en 30 secondes je reste dubitatif !
Merci d\'avance de votre aide !
Configuration:
PC sous vista
modem routeur LiveBox sagem
DHCP activé sur livebox et sur \"défini automatiquement\" sur PC
Les netplugs200+ ici: http://www.harakiwi.net/actualites/kit-cpl-lea-netplug200-en-test-sur-harakiwi-1675.html
J\'ai reçu mon kit de connexion cpl netplug200+ de marque LEA.
Sur la notice, rien de plus simple. Raccordé en 30 secondes comme ils disent ..... !!
Mon problème est le suivant:
J\'ai raccordé mon 1er netplug sur une prise électrique sur lequel j\'ai raccordé le cable qui sort de ma LiveBox.
Ensuite à l\'étage, j\'ai raccordé le 2ème Netplug200+ sur une triplette puis y est raccordé le cordon ethernet jusqu\'à mon PC (carte réseau).
Les voyants tension ainsi que le voyant de liaison correct ethernet sont allumés sur les 2 netplug200+. Par contre le voyant de transfert de donnée est éteint sur les 2 boitiers.
J\'essaye quand même de me connecter à internet mais la, il est indiqué que la connexion est limitée ou inexistante !!! J\'ai surfé pas mal de temps pour trouver des solutions et ai même essayé de branché les boitiers seuls sur une prise électrique respective (pas de triplette..), même résultat !
J\'ai essayé chez un ami les boitier sur une freebox.... le même résultat ! Cela ne viens donc pas de mon installation electrique !
Voila ! Je suis bloqué et ne sais plus trop comment faire pour faire fonctionner ses boitiers CPL chez moi.... Si vous pouviez m\'indiquer comment faire, cela me soulagerai énormément !
Soit je suis très bette sois je ne comprends plus rien ! Pour un branchement fonctionnel en 30 secondes je reste dubitatif !
Merci d\'avance de votre aide !
Configuration:
PC sous vista
modem routeur LiveBox sagem
DHCP activé sur livebox et sur \"défini automatiquement\" sur PC
Les netplugs200+ ici: http://www.harakiwi.net/actualites/kit-cpl-lea-netplug200-en-test-sur-harakiwi-1675.html
Bonjour, Gre4ven
As tu pris le soin d\' appuyer sur les boutons de synchronisation des boitiers? (Près des prises Ethernet)
Je pense que tu devrais lire le mode d\' emploi des appareils... cela peut servir parfois...
Amitiés et good luck.
As tu pris le soin d\' appuyer sur les boutons de synchronisation des boitiers? (Près des prises Ethernet)
Je pense que tu devrais lire le mode d\' emploi des appareils... cela peut servir parfois...
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Amitiés et good luck.
Amitiés
Bonjour, ALVESM
Oui j\'ai lu la notice... enfin la feuille A4 explicative !
malheureusement ils disent que le bouton APPAIRAGE ne sert qu\'à ajouter un 3ème netplug200+ et l\'associé avec le kit des 2 premiers.
Enfin j\'ai quand même déjà essayé... mais ils disent juste d\'appuyer 12 secondes. L\'appareil redémarre mais C toujours pareil !
Merci.
Oui j\'ai lu la notice... enfin la feuille A4 explicative !
malheureusement ils disent que le bouton APPAIRAGE ne sert qu\'à ajouter un 3ème netplug200+ et l\'associé avec le kit des 2 premiers.
Enfin j\'ai quand même déjà essayé... mais ils disent juste d\'appuyer 12 secondes. L\'appareil redémarre mais C toujours pareil !
Merci.

Anonyme
Envoyé le 04/04/2009 à 09:50
Bonjour,
Retour au SAV pour les faire tester et éventuellement les remplacer.
Retour au SAV pour les faire tester et éventuellement les remplacer.

500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 04/04/2009 à 10:30 Modifié par closey18 le 04/04/2009 à 10:3
Bonjour,avec les boitiers cpl de free il faut faire une petite manipe.Connecter le premier boitier CPL ,connecter le deuxieme et appuyer sur un petit bouton \"\"dans moins de 5 secondes \"\"pour qu\'ils se (reconnaissent)ou(associé)
Il faut que ton installation soit toute sur la même phase??chez moi qui suis equipé en 380v (4fils) les boitiers CPL ne fonctionne que sur la même phase.Donc pas toute les prises ne peuvent recevoir le signal. J\'ai 3 blocs CPL en ce moment qui fonctionne bien avec un petit ennuis toutefois le soir la TL se deconnecte?,je dois réintialiser le boitier TL et ça refonctionne.
Un ami a du faire venir un depanneur de chez orange:c\'etait une veille sonnerie qui ne servais a rien mais elimentée en permance avec deux grosses bobines sous tention ce qui coupais le signal
Il faut que ton installation soit toute sur la même phase??chez moi qui suis equipé en 380v (4fils) les boitiers CPL ne fonctionne que sur la même phase.Donc pas toute les prises ne peuvent recevoir le signal. J\'ai 3 blocs CPL en ce moment qui fonctionne bien avec un petit ennuis toutefois le soir la TL se deconnecte?,je dois réintialiser le boitier TL et ça refonctionne.
Un ami a du faire venir un depanneur de chez orange:c\'etait une veille sonnerie qui ne servais a rien mais elimentée en permance avec deux grosses bobines sous tention ce qui coupais le signal

500 contributions
Envoyé le 04/04/2009 à 10:34 Modifié par closey18 le 04/04/2009 à 10:4
Bonjour,le fait de faire l\'essai sur une FREEBOX a voir??
Les freebox ne peuvent très bien n\'accepter que le courant CPL généré par \"leurs\" bloc CPL
Attention aussi que la phase ou son branché les CPL ne sois pas trop chargée en transfots de tout genre ..tel ou autre ,le courant porteur n\'aime pas .
Chez moi il suffit défois de brancher le transfot qui alimente mon APN et le signal CPL se coupe.
Les freebox ne peuvent très bien n\'accepter que le courant CPL généré par \"leurs\" bloc CPL
Attention aussi que la phase ou son branché les CPL ne sois pas trop chargée en transfots de tout genre ..tel ou autre ,le courant porteur n\'aime pas .
Chez moi il suffit défois de brancher le transfot qui alimente mon APN et le signal CPL se coupe.

Anonyme
Envoyé le 04/04/2009 à 11:03
Bonjour,
Pas tout à fait d\'accord avec toi, les plugs CPL, pour faire simple ne font que transporter un signal d\'un point à un autre, comme le fait un hub par exemple, rien à voir avec le FAI
.
Par contre là oui, +1 d\'accord avec toi
, il faut aussi faire attention à ne pas brancher un plug sur une prise para-foudre, ça bloque le signal.
Mais je reste sur ma première impression :
Pour moi, ils ne fonctionnent pas ou mal, mais je peux me tromper n\'ayant pas le matos sous les yeux.
Pas tout à fait d\'accord avec toi, les plugs CPL, pour faire simple ne font que transporter un signal d\'un point à un autre, comme le fait un hub par exemple, rien à voir avec le FAI
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Attention aussi que la phase ou son branché les CPL ne sois pas trop chargée en transfots de tout genre ..tel ou autre ,le courant porteur n\'aime pas
Par contre là oui, +1 d\'accord avec toi

Mais je reste sur ma première impression :
Retour au SAV pour les faire tester et éventuellement les remplacer
Pour moi, ils ne fonctionnent pas ou mal, mais je peux me tromper n\'ayant pas le matos sous les yeux.

500 contributions
Envoyé le 04/04/2009 à 12:54 Modifié par closey18 le 04/04/2009 à 12:5
Bonjour,je pense que c\'est toujours plus facile de rendre responsable le matos que de chercher la solution .
Il faut chercher le pourquoi ,défois pas grand chose a faire un petit détail et tout s\'arrange.
Gre4ven on vend pas des apareils qui ne fonctionnent pas tu doit passer a coté de quelque chose,te decourage pas.
.
Il faut chercher le pourquoi ,défois pas grand chose a faire un petit détail et tout s\'arrange.
Gre4ven on vend pas des apareils qui ne fonctionnent pas tu doit passer a coté de quelque chose,te decourage pas.
.

Anonyme
Envoyé le 04/04/2009 à 13:31
Bonjour,
Ce n\'est pas une généralité certes, mais ça arrive que le matos soit en cause.
Je te rejoins closey18 quand tu dis qu\'il faut pousser les recherches
, mais j\'ai pris en compte le fait que gre4ven a testé ses plugs sur un autre réseau électrique et qu\'il est arrivé à la même conclusion. Il y a certainement un des plugs qui ne fonctionne pas ou mal, sans pour autant l\'affirmer bien entendu
.
Bon week-end
Ce n\'est pas une généralité certes, mais ça arrive que le matos soit en cause.
et pourtant ça arrive tous les jours des retours SAV, !!on vend pas des apareils qui ne fonctionnent pas
Je te rejoins closey18 quand tu dis qu\'il faut pousser les recherches

![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bon week-end
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum