litige paypal je suis le vendeur !!!

nes1510 nes1510
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Envoyé le 08/04/2009 à 17:19 Modifié par nes1510 le 08/04/2009 à  17:29


Bonjour,

voila en faites j ai vendu une bague sur ebay ,l acheteur n est pas satisfait je lui ai donc proposé de le rembourser mais avant ça il devra me retourner la bague!
il est tetu il veut pas il veut que je lui renvois l argent e premier il a ouvert un litige sur paypal objet ne correspondant pas a sa description j ai transformée ce litige en réclamation,car j estime etre de bonne foi et je veux bien le rembourser!
est ce que paypal peut me cloturer le litige en ma faveur sans que je le rembourse?
Comment ca se passe mon compte est débiteur je le rembourse comment après?

merci

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J_D J_D
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Envoyé le 08/04/2009 à 17:34


Bonjour,

Pas très net ton acheteur [:o] !
Il veut le beurre et l\'argent du beurre [:o)]
Dans les conditions de vente, tu avais indiqué si tu échangeais ou tu remboursais ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
nes1510 nes1510
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Envoyé le 08/04/2009 à 20:58 Modifié par nes1510 le 08/04/2009 à  21:24


Bonjour,

merci pour ta réponse dans mon annonce il était indiqué retour refusé pour cet objet .il n a pas encore répondu a la réclamation,il a droit a 10 jours ,au bout de cela si il n a pas répondu le litige est en ma faveur!
si il réponds est ce paypal peut me donner raison et me dire de ne pas le rembourser?


J_D J_D
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Envoyé le 08/04/2009 à 21:25


Bonjour,

Je ne pense pas que paypal va le rembourser sans ton accord !
Les conditions de vente ont été remplies, c\'est à eBay de trancher.
Il faut voir également si la personne a déja des mauvaises notes, ou des appréciations négatives.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
nes1510 nes1510
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Envoyé le 09/04/2009 à 07:31 Modifié par nes1510 le 09/04/2009 à  10:58


Bonjour,

j ai fait un copié collé,pourquoi ils ont écrit merci de nous autoriser a rembourser etc etc....peut etre a cause de ma réclamation,non?vu que moi j étais d accord pour le rembourser mais avant ça fallait qu il m envoit la bague chose qu \'il a refusé et maintenant il est obligé d envoyer l objet en suivi mais il peut très bien ne rien mettre dans l enveloppe,non?

*************************************************************************

Gestionnaire de litiges - Détails des réclamations
Merci de nous autoriser à rembourser intégralement (y compris les frais d\'origine d\'expédition et de traitement de l\'objet) l\'acheteur lorsque l\'objet vous aura été renvoyé dans son état d\'origine. Vous avez demandé que ce renvoi soit effectué à l\'adresse suivante :



L\'acheteur a la charge des frais d\'expédition et de traitement associés à ce renvoi. Nous avons demandé à l\'acheteur de confirmer l\'expédition de l\'objet en nous fournissant des informations de suivi.

La date limite jusqu\'à laquelle l\'acheteur peut compléter ce dossier est le 18 avr 2009. En l\'absence de réponse de l\'acheteur passé ce délai, la réclamation sera annulée automatiquement. Aucune action supplémentaire de votre part n\'est requise pour l\'instant.

Ne correspond pas à la description - Numéro de dossier : PP-...
Etat :
En attente de la réponse de l\'acheteur
Numéro de transaction :
Nom et email de l\'acheteur : Gonzalez,
Montant de la transaction : €102,50 EUR En savoir plus
Date de la transaction : 15/03/2009 21:48 CET
Objets signalés comme ne correspondant pas du tout à la description :

CHEVALIERE EN OR POUR HOMME

Montant objet du litige :

* €102,50 EUR




Aperçu des document soumis
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Historique des litiges – 5 plus récents sur 36
L\'historique des litiges affiche les actions ayant trait à votre réclamation.
Date Acteur Détails de l\'action
8 avr 2009 PayPal Email envoyé à l\'acheteur
8 avr 2009 PayPal Email envoyé au vendeur
8 avr 2009 PayPal Email envoyé au vendeur
8 avr 2009 PayPal Email envoyé à l\'acheteur
8 avr 2009 Acheteur Fonds temporairement bloqués jusqu\'à la résolution du dossier


nes1510 nes1510
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Envoyé le 09/04/2009 à 07:33


Bonjour,

est ce que je peux mettre l annonce dans les fichiers de paypal et dire que j avais précisé que les retours sont refusés ou j attends une réponse de sa part

nes1510 nes1510
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Envoyé le 09/04/2009 à 07:35


Bonjour,

en ce qui concerne ses notes non il a plus de 300 évaluations positives en tant qu acheteur seulement pour des choses a 2 euros 5 euros.
moi j ai une soixantaine positive en tant que vendeuse et une vingtaine positive en tant qu acheteuse!!

J_D J_D
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Envoyé le 09/04/2009 à 14:58


Bonjour,

Je constate ceci...

Merci de nous autoriser à rembourser intégralement (y compris les frais d\'origine d\'expédition et de traitement de l\'objet) l\'acheteur lorsque l\'objet vous aura été renvoyé dans son état d\'origine.


Pour le moment ce n\'est pas le cas, puisque l\'objet n\'est toujours pas en ta possession.
Donc quand tu seras de nouveau en possession de ta bague, tu donne le feu vert pour le remboursement, pas avant !
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nes1510 nes1510
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Envoyé le 09/04/2009 à 18:20


Bonjour,

ok merci oui ca y est il a mis un numéro de suivi donc je pense qu il a renvoyé la bague en tout cas j espère et puis je le rembourse par la suite mais en attendant je ne peux rien faire il me dise qu une réponse de ma part est requise mais je ne peux pas résoudre le problème ,penses tu qu il faut que j attendes?

J_D J_D
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Envoyé le 09/04/2009 à 18:25


Bonjour,

Oui je pense que la meilleur solution est de patienter [;)]
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nes1510 nes1510
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Envoyé le 09/04/2009 à 20:20 Modifié par nes1510 le 09/04/2009 à  20:21


Bonjour,

[8D] en tout cas merci pour tes réponses qui m ont éclairer parce que j ai l impression qu on est seul sur ce forum!!!

merci [:)(]

J_D J_D
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Envoyé le 09/04/2009 à 20:24


Bonjour,

Pas de quoi, mes collègues n\'ont sans doute pas été inspirés pour intervenir [:D] .
Donne moi le suivi de ton problème stp.
@+
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nes1510 nes1510
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Envoyé le 10/04/2009 à 07:20


Bonjour,

ok pas de problème!merci

TTB1 TTB1
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Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 10/04/2009 à 08:42


qui ... qui me parle ? [8D]


nes1510 nes1510
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Envoyé le 22/04/2009 à 18:00


Bonjour,

rebonjour a tous ,alors le vendeur m a renvoyé la bague comme prévu dans un excellent état ,il avait fait nettoyer la bague et il a été remboursé!!
voila tout !!!!

merci a bientot

J_D J_D
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Envoyé le 22/04/2009 à 23:01


Bonjour,

Content que ton problème soit solutionné finalement.
Merci du suivi (+) c\'est sympa.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Lana
Anonyme
Envoyé le 07/12/2009 à 20:33

Bonsoir, je suis tombée par hasard sur ce forum. Je suis moi aussi victime d\'un litige Paypal dont je suis vendeuse. En effet, j\'ai vendu une robe pull à quelqu\'un. La robe est 100% neuve, propre, pas de trou etc. J\'ai 100% d\'évaluation négative en tant que vendeuse. Le problème, c\'est que la personne a insisté pour payer par Paypal, ensuite elle a dit que la robe était trop courte, qu\'elle était sale, trouée, que c\'était \"un bout de chiffon\", qui \"va ensuite à la poubelle\". Elle a tout de suite ouvert un litige sur Paypal et demande le remboursement intégral. Il faut aussi préciser qu\'elle a un profil de 99.2% et que ça fait longtemps qu\'elle n\'a rien acheté. Je lui ai demandé de renvoyer ma robe et après je vais rembourser, mais elle veut que je lui rembourse immédiatement et si je veux récupérer l\'article il faut que je paye les frais de renvoi. Après 2 jours de discussion elle m\'a menacé de me mettre une évaluation négative si je ne rembourse pas, et c\'est ce qu\'elle a fait. J\'aimerais savoir si Paypal puisse intervenir dans ce cas pour qu\'elle me renvoie l\'article à ses frais et je lui rembourse après, comme dans vos cas ? Car en tant que vendeuse, je ne peux même pas mettre une évaluation négative, l\'argent est bloqué, enfin je ne veux pas laisser faire car la personne est vraiment désagréable et irrespectueuse vis-à-vis du vendeur. Merci pour vos réponses.

J_D J_D
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Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/12/2009 à 14:09


Tu aurais du spécifier dans la vente que l\'article ne sera ni repris ni échangé !
Il y a beaucoup de spécialistes de ce genre de chose sur ebay.
Ta seule chance, est de déposer plainte à eBay, et d\'envoyer un courrier à Paypal.

Tu peux également te faire assister par un avocat en ligne gratuitement.
Ici par exemple www.miwim.fr/Societe/Politique/Un-probleme-juridique-Besoin-d-un-conseil-juridique-en-ligne-Posez-vos-questions-aux-Avocats-gratuitement-l3080.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Lana
Anonyme
Envoyé le 08/12/2009 à 16:03

Dans les conditions de vente, j\'ai bien marqué \"retours refusés\". Cependant, c\'est l\'acheteuse qui a maintenant l\'article, elle a mis une évaluation négative et l\'argent sur mon compte Paypal est bloqué. J\'ai transmis à ebay ses messages pour signaler des problèmes liés à la transaction (menace, évaluation non conforme) mais ebay m\'a dit que je ne peux que répondre à son évaluation et ebay n\'est qu\'un support en ligne ...

Donc, même si mon article est conforme, elle sera quand même gagnante dans ce cas là, chose qu\'elle était déjà sûre depuis le début :-(

* Linda
Anonyme
Envoyé le 06/01/2010 à 00:14

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu\'un pouvais m\'aider car j\'ai un problème par rapport a une vente que j\'ai effectuée sur ebay j\'ai vendu un parfum que j\'avais achetée par une personne qui soi disant travailler a sephora je ne connaissais pas vraiment le parfum mais j\'avais entendu qu\'il sentait très bon bref quand je les tester je n\'ai pas aimer donc je l\'ai mis en vente sur ebay cependant l\'acheteuse m\'as dis que c\'étais un faux donc je lui ai dis de se renseigner en parfumerie pour être sure elle m\'as dit que c\'étais fais bref je lui ai dis que je la rembourserais sans problème étant donner que la faute ne venais pas d\'elle seulement la elle me demande de la rembourser avant même de me renvoyer le parfum et je ne sais pas si j\'ai droit à un recours si elle décide de garder le parfum en plus de son remboursement?
S\'il vous plaît pouvez vous m\'aider et me dire si je dois vraiment la rembourser avant qu\'elle m\'envoie le colis ou d\'attendre de le recevoir? Et si je la rembourse avant pourrais je faire un recours sur paypal ou ebay?
merci beaucoup de vos réponse.

Modérateurs Modérateurs
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Membre depuis le 27/08/2009
Envoyé le 06/01/2010 à 00:17


@Linda :
bonjour,
créez une nouvelle discussion afin d\'avoir plus de chances d\'avoir une réponse.
Équipe de modération de www.memoclic.com
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