imprimante kodak

miss fr fr miss fr fr
50 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 12/04/2009 à 08:20


Bonjour,je possede une imprimante kodak easy share 5300 depuis 17 mois.au bout d\'environ 11 mois, mes tirages couleur ont pris un aspect rosé elle n\'imprimais plus le jaune, comme elle était garantie je l\'ai repporté ou je l\'avais acheté. le magasin la renvoyé chez kodak et je n\'ai pas vraiment su ce que l\'on m\'avait réparé dessus, mais il m\'a été dit que je n\'imprimais pas assez de couleur et que mes têtes d\'impression séchaient, et que c\'était pour ca que j\'avais ce souci. Elle a bien fonctionné jusqu\'à maintenant, car ca recommence,4 mois apres, et là je m\'en suis servi beaucoup plus je crois que ce type d\'imprimante doit avoir un souci,j\'avais contacté kodak qui m\'a répondu qu\'apres garantie il ne pouvait rien faire, c\'est le genre de réponse que l\'on obtient quand on se plaint, car à mon avis ils s\'en fiche que ca ne marche pas c\'est toujours la faute du consommateur et jamais du constructeur
si il y a des personnes qui ont le même souci merci de me le faire savoir



spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 12/04/2009 à 09:39


effectivement y\'a comme un problème

dans ce cas il n\'y a pas 50 solutions, il enlevé les cartouche d\'encre, enlevé le bloc des têtes d\'impression, et nettoyé ce bloc avec de l\'alcool a brulé.

l\'idéal est de faire trempé ce bloc dans un récipient plein d\'alcool( une nuit) puis on essuies la bête on remet tout en place, et ça devrais le faire.

j\'ai eu le même cas avec la mienne ( une canon) la soluce a été radical, tout marche au poil.

compte désactivé

Bonjour

Il y a dans mes documents/mes images des photos qui servent a nettoyer les tetes d\'impression.

Si vous trouvez que les impressions manquent de jaunes utiliser celle avec les nenuphars, de magenta utiliser le couché de soleil, et de bleu (3 couleurs primaires)les montagnes.

Mais le remede peut etre pire que la maladie si vous imprimez sur une page complete la cartouche prendra un serieux coup, donc dans les options d\'impression prendre soin de choisir un format de 10x15 par ex ou inferieur.

Cela nettoiera les buses de la cartouche concernée et redonnera a vos impression leur eclat d\'antan [:D]

Evitez d\'imprimer des sujets monochrome mais essayez de faire en sorte qu\'ils soient multicolores, ca ferra foctionner toutes les cartouches et evitera que l\'une d\'elles soit vide avant les autres (je sais facile a dire).

Normalemnt si ca se passe bien vous devriez avoir repayer le prix de l\'imprimante en prix de cartouche environ 2 fois par an [:oZ] , c\'est la moyenne, et c\'est comme ca que vivent les fabricants de ces peripheriques.
Il existe des kits de rechargement de catouches et des magasins specialisés dans ce travail.

Cela permet de faire des economies, mais les tetes d\'impression ayant une durée de vie limitée le resultat se degrade rapidement malheureusement.

La photo numerique a domicile bon marché c\'est donc pas encore pour demain, ou alors sepia [:D]

Voila j\'espere que ca va vous aider
Bon courage




* Claude
Anonyme
Envoyé le 29/01/2010 à 10:31

Bonjour,Je possède une imprimante 5300 Kodak ,les têtes d\'impresion ne tiennent pas plus de 9 mois; Kodak m\'en a changé 3. ils reconnaissent que les tetes d\'impression sont fragiles .La nouvelle ESP n\'a plus ces problèmes,d\'après eux. Il faut insister chez KODAK ,pour avoir satisfaction.
Je possède une EPSON 640 depuis 10 ans ,elle fonctionne parfaitement ,de plus avec des encres compatibles. Pour les imprimantes KODAK ,il n\'est pas recommandé de les nettoyer avec de l\'alcool ou autre produit. FNAC,BOULANGER,DARTY ne vendent plus d\'imprimantes KODAK ???à chacun de juger.Cordialement

* JACQUES
Anonyme
Envoyé le 12/08/2010 à 23:07

ok je lis ton message moi je n'arrive plus a faire de photocopie en noir et blanc et en plus quant je veux imprimer un texte ;;;; impossible ;;; peux tu me donner la solution car ca fait 3 ans que je l ai achetéé. Amicalement Jacques.

* Sandrine
Anonyme
Envoyé le 16/09/2010 à 12:05

Moi aussi même problème, j'ai contacté Kodak et il faut payer 28€ pour la tête d'impression alors que certains l'ont eu gratuite. Quand je dis ça au conseiller il me dit qu'ils échangeaient gratuitement jusqu'en mai 2010, comme par hasard!!!!



Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum