Jouer avec deux ordi sur la meme connection !

ron_dit ron_dit
95 contributions
Membre depuis le 04/06/2007
Envoyé le 19/04/2009 à 20:08

Bonsoir,

D\'abord bon appétit à vous :)

Voici mon problème :

En faite chez moi je joue a un jeu en ligne mais le jeu n\'autorise aps qu\'il y est plusieurs compte qui joue en même temps sur la connexion.

Mon demi frère qui est chez moi pour l\'instant ne peux pas jouer au même jeux que moi car nous sommes sur la même connexion.

Donc j\'aurais voulu savoir s\'il y avait un moyen pour contourner cela?
Si un changement d\'adresse IP pourrait résoudre ça ?
Ou s\'il y a un moyen de faire comme si l\'ordi n\'était pas chez moi?

En vous remerciant de vos réponses j\'vous souhaite une bonne soirée :D

A bientôt !
R Ø ][ D y
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/04/2009 à 21:20

Bonjour,

Tu ne donnes pas d\'informations sur les os ni sur les pc.
Vois le tut sur cette page www.memoclic.com/forum/104084-pour-resoudre-vos-problemes-!!!/

Une solution...
Connecter simultanément ces deux PC à Internet en utilisant une seule ligne téléphonique.

Il faut deux cartes réseau, un câble RJ45 croisé et c\'est tout, ensuite il suffit de configurer tes PC pour qu\'ils aient accès l\'un et l\'autre au Web.
Pour le PC connecté au modem mettre l\'IP 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0 DNS les IP du fournisseur d\'accès.( FAI)
Pour le second PC mettre l\'IP 192.168.0.2 masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1 DNS du fournisseur d\'accès. (FAI)
Puis dans \"Identification réseau\" mettre un nom différent pour chaque PC et le Même groupe de travail pour les deux (Workgroup ou Mshome).
Activé le compte \"Invités\" sur les deux PC et créer sur le PC1 un utilisateur avec le nom et le mot de passe du PC2 et créer sur PC2 un utilisateur avec le nom et le mot de passe du PC1.
Tu termines en activant le partage d\'imprimante et de dossier (il faut au minimum partager un dossier sur chaque PC) et sur le PC1 dans les propriétés de ta connexion Internet tu actives le partage de connexion (tu peux aussi
cocher \"activé la connexion a la demande\"). C\'est tout ;o)
pour la partie physique
mais pour la partie configuration du réseau, c\'est encore plus simple.
Sur le PC connecté à internet, utilise le wizard d\'installation de réseau local, indique que l\'ordinateur sur lequel tu es va paratger sa connexion avec les autres.
Le wizard va alors te demander une disquette sur laquelle il va mettre tous ce qu\'il faut pour configurer l\'autre PC.
C\'est simpliste et en plus ça marche.
Trouver Ici jabrunet.mvps.org/main7.html

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 19/04/2009 à 21:47

Bonjour,
à mon avis, tu ne pourras pas jouer avec les deux PC sur le même jeux, l\'IP est le même pour les deux PC (IP connexion net)et le serveur va refuser l\'un ou les deux. Il n\'y a pas de solution dans ce cas si ce n\'est d\'utiliser une deuxième connexion internet, on ne sait jamais si tu as un voisin qui serait d\'accord pour partager sa connexion, on peut toujours rêver.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/04/2009 à 00:40

Bonjour,

si tu as un voisin qui serait d\'accord pour partager sa connexion

Sympa le voisin [:o)]
Sur le même jeu ce ne sera pas possible, mais il existe des jeux en ligne gratuit.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
ron_dit ron_dit
95 contributions
Envoyé le 20/04/2009 à 17:28

Bonjour,

C\'est bien ce que je pensais :(

Bon ba pas grave il se privera de jouer au poker le demi frere ^^

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée :)
R Ø ][ D y
compte désactivé

Bonjour

Une solution avec un ordi assez puissant consisterait a creer un ordinateur virtuel avec virtual pc 2004 par ex, qui est gratuit today.

Inutile de renseigner les adresses IP le pc virtuel prenant celle du pc support par defaut, donc le laisser en DHCP.

Ensuite si l\'ecran n\'est pas trop petit le couper en 2, avec 2 souris ou meme une seule a tour de role ca devrai aller

A la base il faut un pc + virtual pc + un cd bootable d\'installation d\'un system d\'exploitation quelquonque(Me ou 98 qui reclame tres peu de ressources)et le(la) tour est joué(e).

Si ca vous botte repondez que je mat. [;)]

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 21/04/2009 à 19:16

Bonjour,

Bonne réflexion, [;)] mais le problème est là :

Inutile de renseigner les adresses IP le pc virtuel prenant celle du pc support par defaut

Le serveur du jeu de poker n\'accepte qu\'une ip pour un joueur, pour éviter la triche notamment.

ron_dit ron_dit
95 contributions
Envoyé le 19/05/2009 à 23:48

Bonsoir,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt répondre à vos réponses :)

Mezig ta solution a l\'air intéressante mais nous nous sommes résigné à ne pas jouer sur les même tables :(

Ce que j\'aurais voulu en faite, mais bon j\'en demande un peu trop et je ne pense pas qu\'un programmeur veuille bien me faire plaisir? ^^

C\'est une sorte de logiciel tout simple qui consiste a modifié l\'adresse IP de la connexion mais juste pour l\'ordi titulaire du logiciel...
En aucun cas sa ne devrait changer l\'IP des autres ordi connecter sur la même connexion.

Bref je ne plumerai pas mon demi frère au poker, tant pis pour lui :)

Merci encore de vos réponses
R Ø ][ D y
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/05/2009 à 01:40

Bonjour,

tant pis pour lui

Ou pour toi [:D] !
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 20/05/2009 à 08:57

Bonjour,

modifié l\'adresse IP de la connexion mais juste pour l\'ordi titulaire du logiciel...
En aucun cas sa ne devrait changer l\'IP des autres ordi connecter sur la même connexion

tu n\'as pas l\'air de comprendre, ta liaison internet a une et une seule IP à la limite tu pourrais pirater une adresse mais elle restera seule, impossible de surfer avec deux adresse IP pour la même liaison.

Maintenant pour plumer ton demi frère achètes-toi un vrai jeu de poker et fais un tête à tête.
www.clubic.com/prix-comparer/malette-500-jetons-de-poker/

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum