Lecteur E inaccessible

tirloupe tirloupe
15 contributions
Membre depuis le 19/04/2009
Envoyé le 24/04/2009 à 09:02

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder au lecteur E ( Windows XP) pour formater un CD ou copier des fichiers de données. Le message suivant apparaît : \"Poste de travail : E:\\ n\'est pas accessible, fonction incorrecte\".

En revanche, la lecture d\'un CD est possible.

Comment rendre à nouveau totalement opérationnel le lecteur E ?
Merci de votre aide.

tirloupe
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 24/04/2009 à 12:03

Bonjour, [:)(]

Penses à donner ta config quand tu postes sur un forum : OS, matériel,etc...Ces informations sont utiles pour qui veut te venir en aide. [;)]

Fais un clique droit sur ton lecteur, choisis propriétés, puis l\'onglet enregistrement, vérifies si la case activer le lecture sur ce lecteur est cochée.

tiens moi au courant.

tirloupe tirloupe
15 contributions
Envoyé le 24/04/2009 à 17:19

Bonjour,

Je clique droit sur le lecteur E, puis je choisis propriétés.
Les rubriques qui apparaissent sont :
-général
-exécution automatique
-matériel
-partage

Je n\'ai plus de rubrique \"enregistrement\".

tirloupe
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 24/04/2009 à 17:33

Bonjour,

Ton lecteur E: est un lecteur physique ou virtuel ?

Donnes moi ta congig en passant, merci.

tirloupe tirloupe
15 contributions
Envoyé le 24/04/2009 à 18:38

Bonjour,

L\'ordinateur est un HP Mediacenter M7061, équipé d\'un lecteur E dvd-writer et cd-writer, et d\'un lecteur F dvd-rom.

Est-ce que cela répond suffisamment à ta question ?

Sinon, à ta disposition pour d\'autres infos. Merci.
tirloupe
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 24/04/2009 à 19:03

Bonjour,

Merci, pas d\'autres questions (+)

Vas voir sur ici www.hotline-pc.org/gravure.htm et tentes la solution proposée en bas de page.

Tiens moi au courant.

tirloupe tirloupe
15 contributions
Envoyé le 25/04/2009 à 12:05

Bonjour,

J\'ai visité le site indiqué. Je n\'ai pas trouvé de réponse appropriée. Celle indiquée concerne le lecteur D, et non E.
Elle s\'applique pour windows media player.
Je précise que je peux graver par exemple un CD-RW avec media player, mais que je ne peux supprimer; le message suivant apparaît : \"impossible de supprimer track01: les fichiers sur ce lecteur de CD-Rom sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur de Cd-Rom\".
En conséquence, j\'hésite à me lancer dans la procédure de réparation mentionnée sur le site, n\'étant pas sûr qu\'elle pourrait s\'appliquer au lecteur E. Merci.
tirloupe
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/04/2009 à 13:01

Bonjour,

Tu peux tenter l\'opération, à moins que tu reçoives d\'autres suggestions.
Je sais c\'est long est fastidieux, mais je pense que tu n\'as rien à perdre, et tu ne risques pas de causer d\'autres dommages.
N\'oublies pas qu\'il y a une petite probabilité que ton lecteur soit arrivé en fin de vie.

compte désactivé

Bonjour,

avant tout combien d DiskDur est de lecteur tu as, il date de quand, puis ta carte mére c quoi, puis achetez neuf ou d\'occaz, puis tes drivers sont-ils à jour....

besoin de savoir pour répondre car sur ton probléme il y a bokou d\'élément qui peuvent renter en jeu et donc dû.

si tu as la possibilité de sortir ton lecteur pour le connecter à un autre pc avec le même windows fait le et la tu saura à 80% si ton lecteur est H-S. puis faut savoir aussi qu\'un lecteur DVD (nonRW) coute une 20 Euro, alors simplifie toi la vie!
COBRA
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/04/2009 à 13:56

Bonjour,

concerne le lecteur D, et non E

Précision : la lettre du lecteur n\'a aucune importance dans l\'affaire. Remplaces D: par E: dans la soluce.
Et WMP fait partit de la soluce mais ça ne le concerne pas à proprement parlé.

compte désactivé

Bonjour,

a voir tiens nous au courant stp
COBRA
tirloupe tirloupe
15 contributions
Envoyé le 25/04/2009 à 14:21

Bonjour,

J\'ai acheté l\'ordinateur neuf il y a trois ans. Il est équipé d\'un disque dur. Les diagnostics indiquent que tout est à jour. Je n\'ai pas la possibilité de sortir le lecteur pour l\'essayer ailleurs.

Je vais voir si je tente l\'opération de récupération dès lors que je ne risque pas de créer des dommages.
tirloupe
compte désactivé

Bonjour,

avec quel outil tu peut dire que les diag sont bon? est ce que tu utilises un lecteur média ou un logiciel de gravure, est ce que tu peux m\'envoyer une ou plusieurs copie écran faite pas à pas, tu a un logiciel de nettoyage \"éventuellement\" quel lecteur média as tu il me faut + de parametre pour solutionner ton cas
COBRA
tirloupe tirloupe
15 contributions
Envoyé le 25/04/2009 à 15:52

Bonjour,
Le gestionnaire de périphériques indique que le périphérique fonctionne correctement pour les lecteurs CD-Rom/Dvd-Rom. Microsoft update m\'indique que tout est à jour.
J\'utilise windows media.
Je nettoie avec l\'outil de microsoft et avec kaspersky.
Je me sers de sonic pour graver : la fonction gravage fonctionne, mais impossible d\'effacer le Cd-Rw.
Ce qui ne fonctionne pas : impossibilité d\'accéder au lecteur E pour formater un CD ou copier des fichiers de données ( voir mon premier message).
Copie d\'écran faite pas à pas : je ne sais pas faire.
Merci.

tirloupe
compte désactivé

Bonjour,

tu dis: \"Je me sers de sonic pour graver : la fonction gravage fonctionne, mais impossible d\'effacer le Cd-Rw.
Ce qui ne fonctionne pas : impossibilité d\'accéder au lecteur E pour formater un CD ou copier des fichiers de données ( voir mon premier message).

puis: \"En revanche, la lecture d\'un CD est possible.\"

Pour copier des fichier à partir du cd il faut les lires????

Peut-tu d\'écrire comment tu procèdes d\'habitude

merci

COBRA
tirloupe tirloupe
15 contributions
Envoyé le 25/04/2009 à 19:14

Bonjour,

Précision : \"pour copier des fichiers situés sur le disque dur l\'ordinateur\". Merci.

tirloupe
compte désactivé

Bonjour,

tu ne lit n\'y grave les cd/DVD, (?) mon dernier point de vue, ton driver lecteur est OK!, tu l\'as installer y a longtemps ou tout est d\'origine, si d\'origine lecteur HS et pour confirmer cela y a qu\'un moyen c\'est de le tester sur une autre machine pour voir sa réaction, si elle est identique c\'est que vraiment HS!!! désoler peut pas mieux dire sauf qu\'un lecteur DVD (non RW) coute entre 20 et 30 Euro
COBRA
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/04/2009 à 19:27

Bonjour,

As-tu déjà installé un autre logiciel de graveur que sonic, même le temps d\'un essai et désinstallé ensuite, je pense à néro par exemple ?

compte désactivé

Bonjour,

trés fort lainvi j\'avoue tu est razemote c\'est pas mal, mais je crois que tu manque de précision dans tes propos là non!!! [:oZ] du coup c\'est presque hors sujet!!! [:o)] et même ça sera bientôt ta machine qui sera hors sujet!!!! [:D]
COBRA
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/04/2009 à 21:27

Bonjour,

Un lien pour t\'aider tirloupe en attendant mieux : www.memoclic.com/forum/104201-un-troll-sur-memoclic/

A bientôt.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 25/04/2009 à 23:13

Bonjour,
sans avoir lu le lien de lainvi, mon idée était de désinstaller le graveur pour le réinstaller ensuite et suite à la lecture du lien cela confirme ma première idée, donc appliques les recommandations du lien www.hotline-pc.org/gravure.htm
PS: Ne prends pas trop en compte les dires du matou bigleux il m\'a l\'air d\'avoir fumé de la moquette.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/04/2009 à 23:21

Bonjour,

Je pense aussi à un résidu d\'un autre logiciel de gravure que celui utilisé (sonic), comme néro. Je ne sais pas si ça te dit quelque chose Skiz HO, mais dans l\'installation de néro existe néro INCD qui peut rentré en conflit et provoqué le problème d\'accès aux lecteur optique.

Si tu as néro INCD sur ton pc tirloupe désinstalles le.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 25/04/2009 à 23:49

Bonjour,

aller dans les services
clic droit poste de travail/ gérer/ services et applications/ services
et désactiver:
service COM de gravage cd imapi
ce service entre en conflit en donnant la priorité de gravure à windows.
d\'ou blocage.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
tirloupe tirloupe
15 contributions
Envoyé le 26/04/2009 à 11:51

Bonjour,

Nero n\'a jamais été installé.

La désactivation de service COM de gravage cd imapi est sans résultat.
tirloupe
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 26/04/2009 à 13:59

Bonjour,

Bon, il te restes à tester la soluce proposée sur cette page : www.hotline-pc.org/gravure.htm pas le choix. Il y a sûrement un conflit logiciel quelque part, bon teste.

tirloupe tirloupe
15 contributions
Envoyé le 27/04/2009 à 10:06

Bonjour,

Pour le moment, je vais continuer à fonctionner en mode dégradé, c\'est-à-dire utliser sonic, qui fonctionne, et me passer du graveur windows, qui ne fonctionne pas.

Je tenterai peut-être plus tard la récupération à partir du lien http://www.hotline-pc.org/gravure.htm.

Merci sincèrement à celles et ceux qui m\'ont aidé sincèrement.

tirloupe
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 27/04/2009 à 10:12

Bonjour,

Comme tu veux, éventuellement tu peux tester avec un autre logiciel de gravure voir si ça fonctionne mieux.

Bonne journée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum