Mémoire HP Pavilion dv7

passion-animaux passion-animaux
36 contributions
Membre depuis le 03/07/2005
Envoyé le 02/05/2009 à 15:53

Bonjour,

J\'ai un PC portable HP Pavilion dv7. J\'ai l\'intention d\'acheter une barette mémoire pour augmenter les capacités de mon pc. Pourriez-vous m\'indiquer celles qui sont compatibles et où les mettre sur mon pc ?

Merci d\'avance !

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 02/05/2009 à 16:49

Amitiés à Passionanimaux [:o)] Y\'avait longtemps (?)
Sois vigilant en ce qui concerne l\'achat de mémoires vive. Surtout les HP qui sont particuliers.
Le mieux serait que tu prennes ton portable sous le bras et que tu ailles chez un bon revendeur. Ce dernier t\'installera rapidement ce qu\'il te faut exactement. Il ne devrait pas te compter de main-d\'œuvre puisque tâche rapide. Tu repartiras confiant avec une garantie.
Les commerçants n\'aiment pas trop faire marche arrière lorsque ça ne marche pas.

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
compte désactivé

Bonjour

Des DV7 il y en a de plusieurs types.
Personnelement je possede un dv7 1060 em et il y a deja 4GO
de ram a l\'origine, ce qui est largement suffisant a moin de vouloir installer un systeme 64 bits encore faut-il que votre processeur (je ne le pense pas) puisse le traiter.

En dessous de votre pavillon doit se trouver une piece en plastique en forme de T, fixée par 6 vis;

Si vous l\'otez vous verrez les compartiments disques durs,
compartiments pour cart wifI, carte TV,et finalement en plein centre les supports memoire vive de l\'ordinateur.

Si les caracteristiques techniques de celles-ci sont orientées comme les miennes, il faudra que vous les otiez des supports pour les connaitre.

Pour ce faire il faut ecarter les languettes laterales vers la droite et la gauche, surtout pas vers le haut et une fois la barette debloquée c\'est à elle qu\'il faut faire faire un mouvement de 45° vers le haut afin de les deloger en les tirant dans le sens invers du support.

http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html#Support

A cette adresse vous trouverez les manuels concernant les differents peripheriques internes de votre portable.

Mais mieux vaut vous rendre chez votre revendeur pour qu\'il puisse tester sur place les barettes de remplacement car en matiere de portable c\'est quelquefois delicat.

Bon courage

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 02/05/2009 à 23:53

Bonjour,

4GO de ram a l\'origine, ce qui est largement suffisant a moin de vouloir installer un systeme 64 bits

pour info ni XP 32bits ni Vista 32 bits ne reconnaissent 4 GO (un peu plus de 3 GO) donc si tu veux utiliser tes 4 GO de ram il faut installer Vista 64 bits.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
passion-animaux passion-animaux
36 contributions
Membre depuis le 03/07/2005
Envoyé le 03/05/2009 à 10:41

Bonjour,

Merci à tous pour vos suggestions !

Pour répondre à Skiz Ho, j\'avais pensé à acheter une barette mémoire pour que mon pc soit plus rapide au démarrage. Après le démarrage, ça va, il \"roule\" normalement.

compte désactivé

Bonsoir

C\'est de 3.37 exactement qu\'il s\'agit,ce qui serai insuffisant pour un systeme 64 bits.

En matiere de systemes 64 bits votre hp prevoit deja l\'evolution car vous pouvez installer probablement
jusque 8 Go de ram s\'il s\'agit d\'un portable avec les memes caracteristiques que le mien dv7 1060 em.

La ou ca peche c \'est je pense au niveau du socket processeur qui est de chez intel, et qui ne correspond a ma connaissance encore a aucun modele adaptable pouvant traiter 32 ou 64 bits alternativement ou simultanement (comme la M3N78EM dont j\'ai fait l\'acquisition pour mon fixe serveur) [:D]
Donc regardez dans demarrer/panneau de confi/systeme/memoire vive si 4 Go sont indiques et dans ce cas ne changez rien.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 04/05/2009 à 23:39

Bonjour,

\'ai un PC portable HP Pavilion dv7. J\'ai l\'intention d\'acheter une barette mémoire pour augmenter les capacités de mon pc. Pourriez-vous m\'indiquer celles qui sont compatibles et où les mettre sur mon pc ?

Je vous rassure, je ne rentre pas dans la polémique des tant de RAM pour tel OS avec X bits, [;)] [:D]

Mais je réponds à ta question passion-animaux c\'est le but de ton topic, n\'est-ce pas :

Le plus simple que tu es à faire, c\'est de te rendre chez un dépanneur en informatique (assembleur) avec ton portable. Il sera à même de te guider avec précision et te donneras exactement toutes les informations que tu recherches. Il pourra même t\'installer la ou les barrettes de RAM si tu achètes chez lui. (la RAM n\'est pas chère en ce moment)
Ce sera l\'occasion de voir comment il procède et de lui poser toute question à ce sujet, en général, les assembleurs ne sont pas avares de conseils.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum