suppression de site advisor dans McAfee

claude.agami claude.agami
6 contributions
Membre depuis le 24/04/2009
Envoyé le 13/05/2009 à 07:02

Bonjour,

(?) J\'ai installé l\'antivirus McAfee sur mon netbook équipé de Windows XP. J\'en serais satisfait si j\'arrivais à ne plus avoir la barre supplémentaire qui apparait avec l\'installation de Site Advisor et qui encombre bien l\'espace déjà réduit de mon écran.
Je n\'arrive pas à supprimer cette barre. La seule façon que j\'entrevois est d\'aller dans Program Files et de supprimer Site Advisor :ajout/désinstallation de programmes\" dans le panneau de configuration ne montre pas le détail de McAfee).
Quelqu\'un peut-il m\'indiquer comment faire ? Merci d\'avance.
lourmarrin
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 13/05/2009 à 11:22

Bonjour,
Clic droit sur la barre advisor, en premier dans le menu décocher \" verouiller les barres d\'outils \".
Puis décocher \" McAfee siteAdvisor Toolbar \"
Puis recocher \"Verouiller les barres d\'outils.
Perso je j\'ai laissé, mais fais glisser des morceaux de barre derrière lui, pour gagner de la place.
J\'ai 7cm de perdu sur 29 cm et je trouve pas cela génant.

6 contributions
Envoyé le 13/05/2009 à 15:15

Bonjour,
Merci Jeanny, mais ce n\'est pas encore çà !
J\'utilise Firefox où rien n\'apparait quand on \"clique droit\" sur la barre de Site advisor\" comme tu le conseilles.
Par contre avec Explorer, ce que tu indiques fonctionne mais la barre indésirable réapparaît chaque fois que l\'on réappelle Explorer.
N\'y a-t-iul rien de plus efficace (et qui marche avec Firefox) ?
Est-ce que cela poserait un problème si j\'agissais dans \"Program files\" ? Je sais qu\'en principe ce n\'est pas là qu\'il faut aller pour désinstaller quelque chose !

lourmarrin
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 13/05/2009 à 16:26

Bonjour,

Si tu a un logiciel de sauvegarde genre Ghost, fait une sauvegarde par sécurité et puis zappe le dans program files

J\'essaie ce que tu dis (barre qui reviens)

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 13/05/2009 à 16:58

Bonjour,

La barre ne reviens pas (?)
Une fenêtre de demande apparait pour confirmer la supression.
J\'ai fermer internet explorer puis réouvert, pas de barre advisor.
J\'ai recoché siteadvisor rt une fenêtre demande confirmation.
Je l\'avais fais pour la barre Yahoo.
Revérifier si plus de coche devant advisot. (?)

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 13/05/2009 à 17:01

Bonjour,

Essayes ça :

1 - Démarrer => panneau de configuration => Ajout ou supprission de programmes
2 - Cliques sur McAfee. supprimer/modifier McAfee
3 - apparaît alors une liste de composants à supprimer, coches SiteAdvisor (et rien d\'autre !), valides. SiteAdvisor a été supprimé.

Redémarres ton pc et vois si il y a du changement.

Tiens nous au courant.

6 contributions
Envoyé le 16/05/2009 à 09:55

Bonjour,
Merci Lainvi mais çà ne marche pas. J\'ai fait exactement ce que tu as dit mais bien que j\'ai sélectionné que supprimer site advisor, çà m\'a supprimé beaucoup d\'autres choses ! et en plus la basse \"site advisor\" est toujours là. Je suis en train de réinstaller Mc Afee...

lourmarrin
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 16/05/2009 à 10:57

Bonjour,

Ah bon !?

Lors de la réinstallation de MacAfee, regardes si tu peux cocher ou décocher certaines options d\'installation, bien entendu sans mettre en péril ton anti-virus, je ne serais pas étonné que l\'on puisse éviter l\'installation de siteadvisor par ce principe.
Peut-être en passant par l\'installation personnalisée. Je ne connais pas MacAfee.

Tiens moi au courant. Merci.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 16/05/2009 à 18:27

Bonjour,

De tête je crois que on peu décocher site advisor a l\'installation du programme.
Bonne fin de semaine

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum