Mon ordinateur se met en veille puis reste bloqué!

dinozoanthony dinozoanthony
2 contributions
Membre depuis le 13/05/2009
Envoyé le 13/05/2009 à 15:31

Bonjour a tous,

voilà mon ordinateur se met, puis quand je décide de relancer windows xp, je vois apparaître le bureau mais impossible de relancer un logiciel, ou internet, je décide alors de fermer puis de redémarrer mais impossible non plus le petit sablier tourne indéfiniment en rond mon ordi reste bloqué : mais en appuyany sur cctrl+alt+suppr aucune réaction ! Seule solution arrêter l\'ordi en tirant sur la prise et tout faire repartir;

Avez-vous une solution ? Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

Ici le rapport qui explique ce qui n\'irait pas :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7a
BCP1: C048EA40
BCP2: C0000056
BCP3: 3B70E8C0
BCP4: 91D48946
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Si quelqu\'un pouvait m\'aider merci d\'avance. [;)]

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 13/05/2009 à 15:38 Modifié par jllg le 13/05/2009 à  16:17:24

Bonjour,

utilises tu un écran de veille autre que ceux proposés par windows?
si oui ,essaie en changeant d\'écran de veille

* prego
Anonyme
Envoyé le 13/05/2009 à 15:50

Bonjour,

Réponse à ton pb et aux erreurs, je ne sais pas.

Si c\'est un portable la mise en veille est utile. Si c\'est un pc de bureau je neutralise la mise en veille pour ne pas me retrouver face à ce genre de pb de sortie de mode veille.

J\'ai pour principe d\'éteindre mon écran si je dois m\'absenter peu de temps (1h00). Après, si je dois m\'absenter plus longtemps j\'éteins l\'ordi.

Maintenant si tu tiens à continuer à utiliser la mise en veille, pour ma part je commencerais par une maintenance complète du système.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 13/05/2009 à 16:16

Bonjour,

En général, les problèmes de mise en veille sont provoqués par les pilotes de la carte graphique.

Commence peut être par mettre les pilotes graphiques à jour, faire toutes tes mises à jour XP via windows update.

Par contre ton rapport d\'erreur ramène à vista service pack 1 et tu nous dis que tu es sous XP ?? Y\'a un truc [:o] .

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/05/2009 à 19:49

Bonjour,

C\'est bien un rapport d\'erreur de Vista !
Une page en Italien qui parle de ce problème...
www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.it.windows.vista&tid=a654901f-99bf-4e7b-bd04-6fc9c958bb06&cat=&lang=&cr=&sloc=&p=1
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 13/05/2009 à 20:01

Bonjour,

Ça me rassure [8D], merci J_D [;)] , c\'est bien un pilote qui est en cause lors du réveil du pc.

Pour dinozoanthony (fan de NCIS je suppose [:D]) :

Donc comme proposé précédemment, commence par mettre à jour le pilote de ta carte graphique.

Il est aussi probable, d\'après le lien donné par J_D, que la RAM soit en cause.

Tester la RAM avec Memtest : www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html lis le tutoriel et fais ce qui est indiqué.

tiens nous au courant.

compte désactivé

Bonjour

Le sablier n\'est pas une erreur, si vous aviez la patiente d\'attendre, surement trés longtemps, cela finirai par se debloquer de sois meme.

En fait cela vient du fait que la sauvegarde de mise en veille monopolise la ram((memoire vive+tampon(virtuelle))pour un redemarrage apres la mise en veille, mais qu\'il n\'y en a pas suffisament de disponible pour relancer les programmes, qui etaient en route au moment de la mise en veille vu qu\'elle est deja retenue a des travaux de memorisation.

La parade est de fermer les programmes qui sont les plus gros consommateurs de ram lorsque l\'on s\'absente ou que l\'on referme le portable, c\'est a dire ceux qui servent a la lecture de video, jeux, lecture dvd ..etc..

On peut aussi deplacer la gestion de la memoire virtuelle sur une partition peu occupée si l\'on en a une.

Si ce n\'est pas le cas penser a compresser la partition principale, la defragmenter, et la nettoyer, un bon nettoyage de la base de registre(ccleaner)aussi, et si possible rajouter un peu de ram,qui est devenue insuffisante au fur et a mesure de l\'ajout de programmes, et que les partitions se sont remplies,sans doute.

Pour deplacer la memoire vive, c\'est dans les propietes systeme, pas tres compliqué a faire, et a savoir que l\'on peut par ce fait multiplier les chiffres en place en general par 1,2 ex 3500 Mo x 1,2 = 4200 Mo ce qui est un double avantage [;)]

Voila j\'espere que ca vous aidera.
Bon courage [:)(]

dinozoanthony dinozoanthony
2 contributions
Membre depuis le 13/05/2009
Envoyé le 14/05/2009 à 10:41

Merci pour toutes ces réponses,

prego : au pire je neutraliserais la mise en veille (si je trouve comment faire avec vista je m\'y perds).

Lainvi : je ne suis pas sous xp, une erreur de ma part (j\'étais tellement habitué) mais sous vista : on est pas sorti de l\'auberge si je ne suis pas capable de vous dire le nom de mon système. Et pour ncis je dois avouer que j\'ai un petit faible et s\'il il y a avait un \"bleu\" (thimothy mac guee, le gars super calé en info de la série ) parmi vous cela m\'aiderait.

j-D : merci pour le rapport en italien mais malheureusement je n\'ai que mon avatar d\'italien en tout cas il y a bien un pb récurant avec la mise en veille qui concerne d\'autres utilisateurs ?

Mezig : je n\'ai pas beaucoup de programmes en route (internet tout au plus à moins que tout ce qui est jeux en ligne (tout le monde veut prendre ma place, messagerie...) prennent de l\'espace et de la ram. Mais j\'ai l\'impression d\'avoir rencontré le même pb sans qu\'aucun programme ne soit en route, juste mon bureau d\'afficher.

je vais tester la ram comme j-d me l\'a indiqué.

à plus tard.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 14/05/2009 à 11:00

Bonjour,

Donnes moi la configuration matériel de ton pc, merci.

On va commencer l\'investigation [;)]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/05/2009 à 14:01 Modifié par J_D le 14/05/2009 à  14:05:04

Bonjour,

le rapport en italien mais malheureusement je n\'ai que mon avatar d\'italien

Pas grave voici une page similaire en Anglais...
Traduction de la page automatique sur le lien qui suit.
www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&lp=en_fr&br=ro&a=http://forums.techguy.org/windows-vista-7/744683-solved-course-vista-blue-screens.html

Je vais tester si cela fonctionne ?

Ok (+) ca fonctionne mais il faut laisser le temps à la traduction 3 secondes. [:)(]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum