LA NATURE... VOS PHOTOS - page 2

* laroute50
Anonyme
Envoyé le 16/05/2009 à 14:49 Modifié par MISS114 le 17/05/2009 à  13:13

Bonjour,

A vous vos meilleurs photos de la nature [;)]

ricgeur ricgeur
585 contributions
Membre depuis le 19/05/2009
Envoyé le 21/05/2009 à 15:09

Bonjour,
je ne comprend pas trop (!) (!) (?) (?)

Aimer rend plus heureux que d\'être aimé.
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 21/05/2009 à 15:25

Bonjour,
j'habite ici depuis 7 ans, et jamais j'ai planté de fleurs la [:o] et c'est pas une racine qui a cheminer sous terre (?) (?)
quelqu'un pourrait il m'expliquer ça (?)

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 21/05/2009 à 15:58

Bonjour,

pour les fleurs, il y a ce topic aussi [;)]
www.memoclic.com/forum/71768-chaque-jour-une-fleur-2/
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 21/05/2009 à 18:13

Bonjour,

Bonjours Miss114!
Merci pour ton information , éventuellement j'y mettrai des images, mais pour l'instant, je suis un peu dans l'impossibilité de le faire ! je manque sérieusement de temps, comme la j'emprunte un peu temps pour le forum , j'ai un emplois (que je déteste), ça me prend beaucoup de temps, je suis toujours en guerre contre mes patrons, ils peuvent pas me congédier je suis syndiqué et au Québec c'est puissant le syndicat, mais a la longue ça devient épuisant faire la guerre, surtout quand c'est nos patrons!!, j'ai diminuer un peu, snif !!
J'ai plein de retards, ouf ! mais je te promet Miss114, que j'irai y mettre des images, l'été ne fais que commencer Bye

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 21/05/2009 à 21:21

Bonjour,

Pas de soucis [;)]
Très joli ta dernière fleur [:)(]
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 22/05/2009 à 00:47

Bonjour,

Merci Miss114 [:D] [:D]
jghm jghm
1 154 contributions
Membre depuis le 12/12/2002
Envoyé le 22/05/2009 à 11:19

Bonjour à vous,
Comme d\'habitude ... Je passe !

Ma nature à moi est la dessous !
Bonne journée à vous .

clotho clotho
612 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 22/05/2009 à 19:01 Modifié par clotho le 22/05/2009 à  19:03:

je préfère les couleurs réelles ou noir et blanc, mais bon c'est mon avis perso hein

+1, surtout pour les fleurs, à part que la photo soit ratée et que le truc serve à camoufler [:D]
de plus le titre du post c'est LA NATURE... et là plus dénaturé que ça tu meurs
²
.
.
²
.
²
.
²
.
²
.
²
.

.
.
.

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 22/05/2009 à 20:27

Bonjour,

Moi, je la trouve très belle la photo a Route50, et tu dois aussi probablement vouloir parlé de moi, mais quand c'est beau c'est beau!! si c'est pas beau, c'est pas beau, que sa soit naturel ou autres, ce genre de photos c'est de la créativité c'est une autre façon de voir les choses surtout pour celui qui la fait , il faut savoir se servir de ces programmes et c'est pas toujours évident, quand tu crée un dessin et que tu dois parfois te servir jusqu'à 5 programmes différent pour le faire p,c,q les programmes n'ont pas tous les même fonctions, ça peut devenir un vrais casse-tête

mais aujourd'hui je me sent un peu paresseux, alors j'y met une photo naturel sans retouche. sans rancune ! [:D]

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 22/05/2009 à 20:32

sans rancune

manquerai plus que ça [:D]

c\'est de la créativité

oui, mais même en étant paresseux je peux t\'en pondre 50 de la même veine en 10 minutes,et sans rancune [:)(]
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 22/05/2009 à 20:54

Bonjour,

Bon ! d'accord, alors fait moi un dessin de ce genre,qui est fabriqué 100% ordi

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 23/05/2009 à 00:27

Bonjour,
Jghm, je viens tous juste de visiter ton site !impressionnant !!Tu dois être un grand observateur,très patient, et brillant pour réussir a faire çà ! [:)(] [:)(] (+) (+)
* laroute50
Anonyme
Envoyé le 23/05/2009 à 07:59

Bonjour,

+1, surtout pour les fleurs, à part que la photo soit ratée et que le truc serve à camoufler [:D]
de plus le titre du post c\'est LA NATURE... et là plus dénaturé que ça tu meur

Clotho ta photo..pour moi il y a un manque de profondeur de champ l\'arrière plan est flou ouverture diaphragme inadaptée (-) et premier plan trop sombre

* laroute50
Anonyme
Envoyé le 23/05/2009 à 15:11

Bonjour,

Jghm, je viens tous juste de visiter ton site !impressionnant !

C\'est simplement super (+) (+) j\'aime beaucoup [:D] pourrai tu me dire quel est ton matos avec juste un peu de technique Merci

jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 23/05/2009 à 20:43

Bonsoir à vous,
Hé ben...Les copains ...Que de compliments !!!
Merci à vous!
Donc au niveau matériel,j\'ai commencé avec un bridge Minolta,je me suis acheté ensuite un bridge Canon Power shot S3IS,et j\'ai depuis mon anniversaire( Novembre) un bridge Fujifilm S100FS.Une magnifique machine qui me rappelle à chaque fois que je n\'y connais rien en technique photo!
En fait mes principales occupations,c\'est le lot des retraités,sont l\'entretien de la maison,et l\'entretien du jardin,l\'observation et acquérir quelques connaissances en ce qui concerne ce qui y vit,et ce qui y pousse,et fleurit!Ce qui me laisse peu de temps,hélas pour me perfectionner en technique photo.
Toutes ces photos sont issues de mon jardin,,et en fait , avec vos compliments c\'est ma plus belle récompense,puisque je réussi peu à peu à y faire cohabiter adultes,enfant ,chiens,avec tout ce qui y habite.
Voilà,très rapidement,ce qui explique mes photos.
Merci encore à vous.
Je vous souhaite une heureuse fin de journée....Ou un bon début pour d\'autres!

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 23/05/2009 à 22:50 Modifié par clotho le 23/05/2009 à  22:53:

Bonjour,
je ne disais pas ça pour ta photo en particulier, mais franchement je préfère 100 fois celle ci:

à celle là, bien que l'arrière plan soit flou.

.
.
j'ai adoré ta critique à propos de ma photo, mais quand je vois celle que tu as mis juste après ton commentaire je me demande si ce n'était pas une plaisanterie. [:)(]
.
.
.
.
.

.
----------------

clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 23/05/2009 à 23:43

Bonjour,
En Corse:

et au Royal Botanic Garden d'Edimbourg:

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 24/05/2009 à 11:37

Bonjour,
ben moi,je les trouve moche vos photos aux couleurs bizarres [:)(]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
compte désactivé

Bonjour,

celui qui sait parle ,celui qui ne sait pas se tait
compte désactivé

Bonjour,

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 24/05/2009 à 17:14

Bonjour,
La nature manœuvre dans ma cour !! la préparation de l'invasion est en action !!

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 24/05/2009 à 17:19

Bonjour,
Très jolie tes photos Jproseline . [:)(]

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 24/05/2009 à 22:36 Modifié par clotho le 24/05/2009 à  22:37:

je les trouve moches vos photos aux couleurs bizarres

rien que pour toi patou [:D]

lilouchduxv3 lilouchduxv3
2 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 24/05/2009 à 23:34

Bonjour,

nn gpa mieu lol [;)]
lilouchduxv3
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 01:53

Bonjour,

pauvre toi! le pire c'est que t'as du mettre beaucoup de temps pour faire ton désastre, t'as pas été capable de faire quelque chose de beau, j'espère que je t'empêche pas trop de dormir le soir.

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 01:57 Modifié par ricgeur le 25/05/2009 à  05:23

Bonjour,

clotho moi ce que je trouve bizarre, c\'est ton comportement, tu sais, dans le milieu la ou je travail, et je dis bien la ou je travail !! il y a plusieurs personnes qui souffre d\'un handicape au niveau du mental.
Les spycothyques sont surtout observé pour leurs obsessions compulsives, ils reproduisent toujours les même situations au niveau comportemental, rituel, etc., s\'ils ne dépassent pas trop la frontière ça va, si non ça va pas , tu me semble être un cas intéressant, mais sa tombe bien pour toi, nous recherchons présentement des volontaires pour expérimenter de nouveaux médicaments extrêmement puissant et efficaces profite s\'en !! c\'est gratuit !, si non prend ton horreur et va t\'enterrer avec dans ton cimetière, espèce de désabusé de nature morte, et attend pas que je me fâche pour vrais !!! [:oZ]

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 02:38

Bonjour,

j'ai pas encore vraiment beaucoup de fleurs dans ma cour, mais j'ai de beaux pissenlits qui pousse partout [:o]

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 02:58

Bonjour,

Bientôt des fraises, miam miam !!

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 05:51

Bonjour,

clotho tu aime la géographie, et tu dois aimer le drapeau du Québec qui est afficher sur ton site, tu as une raison spécial d\' afficher le drapeau du Québec sur ton site ?
PS:j\'ai vraiment pas aimé la musique que tu y a mis, te prend tu pour un extra-terrestre ou quoi ????? [:(] [:(]

jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 08:25

Bonjour à vous,
Peut -être serait - il bon de vous rappeler que ce post est dédié à la nature et non à la bagarre !
Autre chose ,il me semble que si vous désirez présenter des photos retouchées,pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet,comme par exemple celui consacré au noir et blanc?
Autre chose encore,et au risque de vous paraitre prétentieux,peut être serait - il bon aussi,de présenter des photos comportant une petite légende,indiquant le lieu,ou la variété,ou l\'espèce,c\'est une forme de respect pour ce que vous photographiez.
Et puis aussi....C\'est sympa pour ceux qui vous lisent d\'essayer de poster des photos un peu plus ....Appliquées !
Ce n\'est pas une question de technique ou de qualité d\'appareil,c\'est une question de soin !
Bonne fin de journée à vous.

belloune belloune
8 875 contributions
Membre depuis le 19/01/2003
Envoyé le 25/05/2009 à 08:48

Bonjour,

j\'ai pourtant tout relu, et ai pas compris la réaction de ricgeur !! pourquoi t\'en prends tu comme ca à clotho??? c\'est parce qu\'il n\'aime pas tes photos retouchées?? [:o] ben moi non plus et je te l\'ai dit de suite, à moins qu\'il y ait autre chose que je n\'ai pas vu !
bon c\'est pas que j\'ai envie de foutre le bordel ici quoique [:D] [:D] ........mais j\'aurai bien aimé comprendre

mis a part ça, mettez encore de belles photos naturelles et laissez nous rever et voyager ... [:D]

byeeeeeee
bonne journée à tous

quinte quinte
7 205 contributions
Membre depuis le 28/01/2005
Envoyé le 25/05/2009 à 10:44

Bonjour,

Comme Belloune, je n\'ai pas tout compris.

Je ne l\'ai pas dit mais idem, je n\'aime pas trop les photos de fleurs retouchées. Idée raisonnable de jghm d\'ouvrir un topic étudié pour. [:D]

Je rajouterai, Miss l\'a déjà signalé, que pour les fleurs il y a un topic qui tourne depuis ... un bout de temps [:D]
compte désactivé

Bonjour,

je tiens à préciser aucune de mes photos n'a été retouché d'où pour les macros un léger flou sur certaine partie du à la MAP , c'est aussi la première fois que je poste ici et je m'abstiendrai tout commentaire sur les autres photos
jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 10:46

Salut laroute 50 ,

Merci à toi .
Ce genre de petit détail,rend à mon avis ,la photo moins anonyme,et,en plus tu viens de faire un jaloux [;)] !
Pour moi qui suis environné par les plaines de Beauce,ce genre de coin me fait réver.
Bonne journée à toi.

* laroute50
Anonyme
Envoyé le 25/05/2009 à 11:35

Bonjour,
J\'ai été voir ton jardin fleuri sur flickr (+) (+) (+) (+) je trouve tes photos superbes.

Fais tu un peu de portrait (?)

Cordialement

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 14:46

Bonjour,
rien que pour toi patou
bien choisi Clotho,t\'as photo est......degueulasse [8D]
faites nous des photos naturelles sans trucages,et ouvrez un post pour vos trucs bizares [:D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 17:14

Bonjour,

Ricgeur, les topics sont ouvert à tout le monde [8D]

Et Clotho a le droit d\'utiliser le drapeau du Québéc !!
Le Québéc, ce n\'est pas que toi !!

jghm
Aujourd\'hui à 08:25
Bonjour à vous,
Peut -être serait - il bon de vous rappeler que ce post est dédié à la nature et non à la bagarre !

(!) Je suis tout à fait d\'accord (!)

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 19:01

Bonjour,

J\'ai aucun intérêt a faire la bagarre , mais depuis que je suis arrivé clotho semble vouloir prendre un vilain plaisir de me coller après comme s\'il était une mouche a ..... pour m\'aviser qu\'il n\'aime pas ce que je fait, il va même jusqu\'à dessiner une horreur pour se moquer de mes produits
je le sais CLOTHO que tu n\'aime pas ce que je fait, tu me le dit une fois c\'est parfait, je le sais! t\'as pas besoin de te répéter !! ça va durer combien de temps ça ??? si t\'aime pas mes images, tu n\'as qu\'a ne pas les regarder, tu passe c\'est tout, arrête de te compliqué la vie pour rien !!! je le connais pas, mais je connais ce genre de comportements a tendance harceleur !! il faut les arrêter tout de suite si non vous être ( CAPOT), ils ne s\'arrêtent plus et sa devient de plus en plus difficile pour les arrêté, et sa peut durer ................... [:(]
tout ce que je veux de clotho c\'est qu\'il me laisse tranquille, qu\'il cesse de provoquer, et qu\'il soit avisé, que si malgré tout, il continu , je ne me laisserai pas faire.!!! merci !!

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 19:53

Bonjour,

je le connais pas, mais je connais ce genre de comportements a tendance harceleur !! il faut les arrêter tout de suite si non vous être ( CAPOT), ils ne s\'arrêtent plus et sa devient de plus en plus difficile pour les arrêté, et sa peut durer ......

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 21:16 Modifié par clotho le 25/05/2009 à  21:24:

assez étonné par une telle diatribe, que je n'oserais mettre sur le compte d'une paranoïa aigüe, je viens de relire ce topic depuis le début et voilà la copie de mes propos, qui ne t'étaient pas particulièrement adressés puisque je parlais surtout à propos des fleurs et on pourra aussi remarquer qu'il avait une légère trace d'humour (après camoufler)ce qui signifiait qu'il ne fallait pas le prendre au premier degré

+1, surtout pour les fleurs, à part que la photo soit ratée et que le truc serve à camoufler

[:D]

de plus le titre du post c'est LA NATURE... et là plus dénaturé que ça tu meurs

et ensuite:

oui, mais même en étant paresseux je peux t'en pondre 50 de la même veine en 10 minutes,et sans rancune

ce qui est toujours vrai, jusque là rien de très méchant, n'est il pas?

quand à mon bouddha, qui me plait beaucoup, il me semble qu'il était destiné à quelqu'un en particulier.

par contre d'un autre côté j'ai relevé tout ça, qui ne mérite même pas de qualificatif: (je te fais grâce des fautes d'orthographe)

"pauvre toi! le pire c'est que t'as du mettre beaucoup de temps pour faire ton désastre, t'as pas été capable de faire quelque chose de beau, j'espère que je t'empêche pas trop de dormir le soir."

"clotho moi ce que je trouve bizarre, c'est ton comportement, tu sais, dans le milieu la ou je travail, et je dis bien la ou je travail !! il y a plusieurs personnes qui souffre d'un handicape au niveau du mental.
Les spycothyqueswww.google.fr/search?q=spycothyques&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a sont surtout observé pour leurs obsessions compulsives, ils reproduisent toujours les même situations au niveau comportemental, rituel, etc., s'ils ne dépassent pas trop la frontière ça va, si non ça va pas , tu me semble être un cas intéressant, mais sa tombe bien pour toi, nous recherchons présentement des volontaires pour expérimenter de nouveaux médicaments extrêmement puissant et efficaces profite s'en !! c'est gratuit !, si non prend ton horreur et va t'enterrer avec dans ton cimetière, espèce de désabusé de nature morte, et attend pas que je me fâche pour vrais !!!"

edit, pour être complet j'avais oublié ça:

J'ai aucun intérêt a faire la bagarre , mais depuis que je suis arrivé clotho semble vouloir prendre un vilain plaisir de me coller après comme s'il était une mouche a ..... pour m'aviser qu'il n'aime pas ce que je fait, il va même jusqu'à dessiner une horreur pour se moquer de mes produits
je le sais CLOTHO que tu n'aime pas ce que je fait, tu me le dit une fois c'est parfait, je le sais! t'as pas besoin de te répéter !! ça va durer combien de temps ça ??? si t'aime pas mes images, tu n'as qu'a ne pas les regarder, tu passe c'est tout, arrête de te compliqué la vie pour rien !!! je le connais pas, mais je connais ce genre de comportements a tendance harceleur !! il faut les arrêter tout de suite si non vous être ( CAPOT), ils ne s'arrêtent plus et sa devient de plus en plus difficile pour les arrêté, et sa peut durer ................... [:(]
tout ce que je veux de clotho c'est qu'il me laisse tranquille, qu'il cesse de provoquer, et qu'il soit avisé, que si malgré tout, il continu , je ne me laisserai pas faire.!!! merci !!

et puis encore:
tu as une raison spécial d' afficher le drapeau du Québec sur ton site ?
PS:j'ai vraiment pas aimé la musique que tu y a mis, te prend tu pour un extra-terrestre ou quoi ????? [:(] [:(]

mais, je suis un extra-terrestre [:D]

- le drapeau du Québec: quand on passe le curseur de la souris sur celui ci, l'on peut lire le nom des mémocliqueurs, figurant dans le trombi, qui résident dans ce pays.
- si tu n'aimes pas cette musique tu peux passer à une autre en cliquant sur le navigateur.
ps/si tu veux être dans le trombi mets ta photo , nature tant qu'à faire, dans le post dédié et un de ces jours elle sera entre quinte et rmarmet.

Sur ce, lorsque tu te seras calmé je te prêterai attention mais jusque là je ne répondrai plus à tes invectives...

quand tu auras lu ce message je le détruirai et il ne restera plus que ça (-)

compte désactivé

Bonjour, êtes-vous suffisamment adultes pour cesser ce petit jeu idiot vous ressemblez à des gamins de dix ans dans une cour d\'école à la récréation , d\'ailleurs c\'est une chose facile de dénigrer quelqu\'un derrière un écran d\'ordinateur personne ne vous voit ni vous connait ! (-)

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 21:21

Bonjour,
La Gaspésie est célèbre pour son Rocher Percé, d'une dimension exceptionnelle de 470 m ce roc monumental est fièrement dressé à la verticale, ce géant s'insère dans la séquence géologique des roches dites de la formation du cap Bon Ami. L'érosion de la mer explique son isolement. La rencontre de la mer avec les montagnes forme un contraste étonnant.À marée basse, il est possible de se rendre jusqu'au trou.Photos filré avec un peu de rouge !!

quinte quinte
7 205 contributions
Membre depuis le 28/01/2005
Envoyé le 25/05/2009 à 21:37

Bonjour,
[:o] [:o]
Bin il y avait longtemps ! Elle est comment la lune en ce moment ?

Pas la peine de dire que tu ne connais pas Clotho ... ça se voit [:o)]
Sauf erreur le 1er a avoir dit qu\'il n\'aimait pas est une première. [:D] (Désolée Mme Belloune [;)] ) et si tu connaissais Clotho, je te prie de croire que s\'il voulait te harceler ... mais ce n\'est même pas son genre.

Il nous fait découvrir des techniques photos (mosaïques et etc) et nous apprend, avec patience. [:D] [:D]
J\'arrête là car sinon je crains pour ses chevilles [:o)] [:o)]

La modo, Miss 114 était intervenue, ton post de 19 h est une sacrée marque de respect (-)

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 21:47 Modifié par ricgeur le 26/05/2009 à  02:10

Bonjour,

Toujours, la Gaspesie vous avez le mont Saint -Pierre qui est dans le parc Chic Choc, ce parc fait parti des Appalaches un système montagneux de l'Amérique du Nord qui s'étendant sur plus de 2 000 km et qui fait tout l'est du continent, de l'État de l'Alabama jusqu'à Terre-Neuve. pas de retouche.

J'aime beaucoup Mont Saint -Pierre, très petit village, c'est surtout des pécheurs qui y habite, vers 6 juin le caplan roule jusqu'à la plage, lorsqu'il y a de grosse vaques se sont des vaques de caplans qui roule dans la vaque tellement qu'il en a,
plusieurs termine leurs vie sur la plage, j'ai déjà été témoin de ce spectacle c'est assez impressionnant, il y a aussi des agates, des géodes avec de l'améthyste a l'intérieure, toute la beauté de la nature, et les habitants sont accueillent, ont y pratique aussi le deltaplane a partir de tous en haut de la montagne, c'est 14 heures de route en voiture de Montréal a 110, 115 k h

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 22:05 Modifié par ricgeur le 25/05/2009 à  22:12

Bonjour,

Tu as raison Miss114 . désolé ! [:Z]
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 23:40

Bonjour,
Merci Clotho d\'écrire, qui résident dans ce pays [:o] , ta réussi a me toucher, [;(] ça ma calmé et attristé en même temps, je commence a t\'apprécier Clotho [:)(]
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 23:50

Bonjour,
Ici au Québec, c\'est un peu comme le village d\'Astérix , nous ne sommes pas un pays, et je crois bien que nous seront jamais un pays, sur nos passeports c\'est inscrit sujet Britannique [:oZ]
denrose90 denrose90
275 contributions
Membre depuis le 15/08/2005
Envoyé le 25/05/2009 à 23:54

Bonjour,

un tilleul

salut à toutes et à tous
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 26/05/2009 à 02:25

Bonjour,
Sept-Îles
Sept-Îles est située à la frontière du 50e parallèle, au cœur de la région de la Côte-Nord. Bordée par le golfe du Saint-Laurent et par le plateau laurentien, son territoire s’étend sur près de deux mille deux cents kilomètres carrés. Cette ville regroupe les municipalités de Clarke City, de Gallix et de Moisie et elle compte près de 26 000 habitants. De plus, la communauté innue de Uashat Mani-Utenam est sa voisine.

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 26/05/2009 à 03:26 Modifié par ricgeur le 26/05/2009 à  03:34

Bonjour,

Dessin que j'ai fais il y a un an.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum