Pilote contrôleur de bus SM ?!

95 contributions
Membre depuis le 04/06/2007
Envoyé le 19/05/2009 à 23:40 Modifié par ron_dit le 19/05/2009 à 23:41
Bonsoir mes sauveurs !!
Ce matin je me suis dit tiens pourquoi pas faire un petit formatage de mon PC ....
Tout se passe bien mais voila que en jetant un coup d\'œil dans le gestionnaire de périphérique, je m\'aperçois que dans la rubrique autres périphériques il y a le contrôleur de bus SM qui a un point d\'interrogation jaune avec un point d\'exclamation dessus....
J\'essaie de lire une vidéo et une musique au cas ou ...
Tiens bizarre... il y a le son mais pas la vidéo...
Voila maintenant depuis 20h que je surf sur les forum a droite a gauche, j\'ai testé sur le site d\'ATI et d\'HP mais en vain :(
Donc : 1) -Y a-t-il un réel rapport entre l\'absence de vidéo et le contrôleur de bus SM?
2) -Aider moi a résoudre ce problème de vidéo svp!!!
Si vous avez besoin de mon rapport d\'Everest, dites moi comment faire un lien sur mon sujet afin d\'éviter de tout copier coller... ;)
En espérant avoir été clair et précis je go me reposer afin de rêver de la réponse ultime que je vais voir demain matin ... ;)
Merci, bonne soirée
Ce matin je me suis dit tiens pourquoi pas faire un petit formatage de mon PC ....
Tout se passe bien mais voila que en jetant un coup d\'œil dans le gestionnaire de périphérique, je m\'aperçois que dans la rubrique autres périphériques il y a le contrôleur de bus SM qui a un point d\'interrogation jaune avec un point d\'exclamation dessus....
J\'essaie de lire une vidéo et une musique au cas ou ...
Tiens bizarre... il y a le son mais pas la vidéo...
Voila maintenant depuis 20h que je surf sur les forum a droite a gauche, j\'ai testé sur le site d\'ATI et d\'HP mais en vain :(
Donc : 1) -Y a-t-il un réel rapport entre l\'absence de vidéo et le contrôleur de bus SM?
2) -Aider moi a résoudre ce problème de vidéo svp!!!
Si vous avez besoin de mon rapport d\'Everest, dites moi comment faire un lien sur mon sujet afin d\'éviter de tout copier coller... ;)
En espérant avoir été clair et précis je go me reposer afin de rêver de la réponse ultime que je vais voir demain matin ... ;)
Merci, bonne soirée
R Ø ][ D y

Anonyme
Envoyé le 19/05/2009 à 23:49 Modifié par lainvi le 19/05/2009 à 23:53:
Bonjour,
Le contrôleur de bus SM ce sont les drivers du chipset de ta carte mère
Si tu as le cd d\'installation de ta carte mère insère le dans ton lecteur optique, vas dans la gestion de matériel, cliques droit sur le contrôleur et installes le pilote, ou plus simplement, installes tous les pilotes proposés sur la page d\'accueil du cd.
Si tu ne l\'as pas, connectes toi sur ce site : www.ma-config.com/
Il est probable que l\'on te propose les derniers drivers de ta configuration et sûrement les drivers manquants.
Si toutefois, aucunes des deux solutions fonctionnent, identifies le chipset de ta carte mère : intel, via,... rends toi sur le site du constructeur et télécharges le pilote proposé.
Sinon, donnes moi la configuration de ton pc et je tenterai de le trouver pour toi. (le maximum de précisions STP)
Pour résoudre tes problèmes de vidéo, sois tu télécharges vlc :
www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
ou encore un pack de codec : www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
Le contrôleur de bus SM ce sont les drivers du chipset de ta carte mère
Si tu as le cd d\'installation de ta carte mère insère le dans ton lecteur optique, vas dans la gestion de matériel, cliques droit sur le contrôleur et installes le pilote, ou plus simplement, installes tous les pilotes proposés sur la page d\'accueil du cd.
Si tu ne l\'as pas, connectes toi sur ce site : www.ma-config.com/
Il est probable que l\'on te propose les derniers drivers de ta configuration et sûrement les drivers manquants.
Si toutefois, aucunes des deux solutions fonctionnent, identifies le chipset de ta carte mère : intel, via,... rends toi sur le site du constructeur et télécharges le pilote proposé.
Sinon, donnes moi la configuration de ton pc et je tenterai de le trouver pour toi. (le maximum de précisions STP)
Pour résoudre tes problèmes de vidéo, sois tu télécharges vlc :
www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
ou encore un pack de codec : www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
Merci de répondre aussi vite! ^^
Je ne sais pas du tout où j\'ai mis le CD de ma carte mère...
Je me suis déjà connecté sur ma-config.com avant de poster sur le forum mais il ne me proposer qu\'un driver pour l\'audio et ma carte réseaux mais ce n\'est pas ma priorité :)
Merci de m\'avoir fait repenser de réinstaller VLC, je l\'avait oublié celui la ^^
La je télécharge les codecs en espérant que sa fonctionne et revient te dire si sa fonctionne :)
Merci
Je ne sais pas du tout où j\'ai mis le CD de ma carte mère...
Je me suis déjà connecté sur ma-config.com avant de poster sur le forum mais il ne me proposer qu\'un driver pour l\'audio et ma carte réseaux mais ce n\'est pas ma priorité :)
Merci de m\'avoir fait repenser de réinstaller VLC, je l\'avait oublié celui la ^^
La je télécharge les codecs en espérant que sa fonctionne et revient te dire si sa fonctionne :)
Merci
R Ø ][ D y
Merci a toi Lainvi!!
Je peux enfin me coucher tranquillement en me regardant un bon film :P
J\'ai toujours ce problème de contrôleur de bus SM mais ce n\'est pas le plus important.
Je n\'est plus qu\'a chercher le CD de ma carte mère.
Merci encore et bonne soirée :)
Je peux enfin me coucher tranquillement en me regardant un bon film :P
J\'ai toujours ce problème de contrôleur de bus SM mais ce n\'est pas le plus important.
Je n\'est plus qu\'a chercher le CD de ma carte mère.
Merci encore et bonne soirée :)
R Ø ][ D y
Bonjour,
C\'est encore moi! :)
J\'aurais voulu savoir si mon problème de contrôleur de bus SM pouvez empecher de faire fonctionner correctement mes jeux?
Je joue a Counter strike mais le jeux en faite est ralenti, c\'est n\'est pas du lag mais sa fait comme du lag :s
J\'ai vu que sa pouvez venir de mon chipset ou de mon processseur?
Merci :)
C\'est encore moi! :)
J\'aurais voulu savoir si mon problème de contrôleur de bus SM pouvez empecher de faire fonctionner correctement mes jeux?
Je joue a Counter strike mais le jeux en faite est ralenti, c\'est n\'est pas du lag mais sa fait comme du lag :s
J\'ai vu que sa pouvez venir de mon chipset ou de mon processseur?
Merci :)
R Ø ][ D y
Bonjour,
Voila quelques référence au cas ou sa pourrait vous servir :)
Type de processeur Intel Celeron D 352, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère HP Asterope2
Type du bus Intel GTL+
Système d\'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Voila quelques référence au cas ou sa pourrait vous servir :)
Type de processeur Intel Celeron D 352, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère HP Asterope2
Type du bus Intel GTL+
Système d\'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
R Ø ][ D y

Anonyme
Envoyé le 23/05/2009 à 17:12
Bonjour,
C\'est un pc de marque que tu as ?? Si oui donnes moi la marque et le type exact de machine.
Je n\'ai trouvé que ça pour ati Radeon Xpress 200 : www.presence-pc.com/telecharger/drivers/telechargement-ATI-Radeon-Xpress-200,1101-12836.html
C\'est un pc de marque que tu as ?? Si oui donnes moi la marque et le type exact de machine.
Je n\'ai trouvé que ça pour ati Radeon Xpress 200 : www.presence-pc.com/telecharger/drivers/telechargement-ATI-Radeon-Xpress-200,1101-12836.html
Bonsoir,
Désolé de ma réponse tardive :)
La marque sa doit être HP Pavillon
Et le type exact de machine?
Désolé de ma réponse tardive :)
La marque sa doit être HP Pavillon
Et le type exact de machine?
R Ø ][ D y

Anonyme
Envoyé le 01/06/2009 à 23:14
Bonjour,
Si tu n\'en sais pas plus, ça va être difficile de te venir en aide. Sur le boitier de ton pc tu dois trouver les informations que je te demande.
As-tu essayé d\'installer le pilote que je t\'ai donné dans mon dernier poste ?
Si tu n\'en sais pas plus, ça va être difficile de te venir en aide. Sur le boitier de ton pc tu dois trouver les informations que je te demande.
As-tu essayé d\'installer le pilote que je t\'ai donné dans mon dernier poste ?
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum