Classement avec Picasa 3

meledern meledern
11 contributions
Membre depuis le 14/02/2005
Envoyé le 24/05/2009 à 22:34

Bonjour,
Voilà mon problème: j\'ai pris hier une centaine de photos; après les avoir travaillées, je les ai classées; seulement, quand je les exporte vers \"mes images\", je retrouve l\'ordre d\'origine (cad l\'ordre où je les ai prises); il doit y avoir une manip, mais je ne vois rien... (?) Un petit cunseil me ferait plaisir...
Merci d\'avance
Meledern

meledern
compte désactivé

Bonjour,Qu\'est-ce que vous entendez par les travailler et ensuite les exporter dans mes images?
Quand vous voulez numéroter vos photos et garder le même ordre en exportant vos photos, voici la méthode que j\'utilise et qui reste identique peu importe le logiciel utilisé.
Quand on prend des photos avec un appareil numérique il y a déjà un numéro assigné par le logiciel de l\'appareil, plus la date et le format,
La méthode suivante devrai vous aider:
1 entrer l\'année-mois-jour espace et les 2 ou 3 derniers chiffre utilisé par le logiciel. ex: 2009-05-24 01 ou 001 et en plus une légère description.
2 Dans mes images créer un dossier portant le nom par exemple 2009-05-24 instruction photos et à l\'intérieur de ce dossiers placer toutes les photos relatives à ce sujet.
En haut dans la barre d\'outils il y a affichage faut cependant cocher liste par la suite actualisé et les photos se placent par ordre.
Quand les photos seront déplacées, elles devraient normalement garder le même ordre.
J\'espère que cela vas vous aider

meledern meledern
11 contributions
Envoyé le 25/05/2009 à 16:42

Bonjour,
Merci d\'abord d\'avoir répondu; travailler mes photos, je veux dire par là les redresser, améliorer le cadrage, les couleurs, la netteté...
Ensuite, je les fais glisser si je veux les ranger dans un autre ordre; mais, quand je les exporte vers \"mes images\", c\'est alors qu\'elles reprennent l\'ordre de départ... Y a-t-il un\"truc\" pour les bloquer dans l\'ordre que j\'ai choisi?
Excusez-moi de vous embêter
Et merci d\'avance (+)
A charge de revanche (si je peux...)
Mélédern

meledern
* Cadocin
Anonyme
Envoyé le 25/05/2009 à 17:48

Bonjour

sur picasa, les photos se rangent dans l\'ordre dans lequel elles se trouvent dans votre dossier mes images. L\'inverse n\'est pas vrai. Il faut donc les renommer dans le dossier mes images en leur donnant une numérotation correspondant à l\'ordre dans lequel vous les avez mises sur picasa. Vous pouvez télécharger (sur google par exemple)un logiciel pour les renommer par lot si vous en avez beaucoup

compte désactivé

Bonjour,Ci-joint le lien pour le logiciel qui permet de renommer plusieurs documents ensemble.
Il est gratuit et en anglais et Français

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/17812.html

compte désactivé

Bonjour, quand je transfère des photos d\'un appareil numérique sur mon ordinateur, je ne passe pas par Picasa mais les photos sont enregistrées dans un fichier de mes documents (mes images) je leur donne un numéro et une description et ensuite je les transfère dans picasa pour une dernière correction, et, les photos restent identifiées de la bonne façon.
Il est vrai que c\'est un travail long, mais j\'ai codifié plus de 2000 photos et
c\'est long, mais cela vaut la peine

meledern meledern
11 contributions
Envoyé le 26/05/2009 à 20:57

Bonjour,
Merci à tous les deux; je télécharge le logiciel... Désormais, j\'enregistrerai mes photos d\'abord dans \"mes images\", et non plus dans \"Picasa\", un peu par paresse...
Merci encore et à charge de revanche, si je peux
Mélédern, le Breton (+)
meledern
compte désactivé

Bonjour, merci à Cadocin qui a bien résumé et cela m\'a aidé en même temps.
Bonne soirée
Zira

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum