archive TAR corrompue
Bonjour,
je me retrouve dans une situation pas agréable, ou j\'ai plusieurs mois de travail effacés... Les fichiers (de type texte pour la plupart) dont contenus dans une archive .TAR et ont été supprimés.
Je suis parvenu a récupérer mon fichier (1.3Go) grâce à des logiciels
de récupération (filerecovery, finaldata, etc...) et quelque soit le soft utilisé, le fichier récupéré fait à l\'octet près la même taille.
Pourtant, impossible de le décompresser, et ce quelque soit le décompresseur... j\'ai tout tenté à ma connaissance sous win avec 7zip, IZArc, winRar etc et... j\'ai tenté également des outils de réparation tels que Advanced TAR Repair, et les commandes cpio, et bzip2recover sous linux, sans résultat ! Je commence franchement à désespérer, ce n\'est pourtant que du texte ! Il doit bien être possible d\'en récupérer une partie !
Je précise que le fichier d\'origine à été compressé sous linux à l\'aide de la commande tar. Je note également que :
tar -xf monfichier.tar --ignore-failed-read
me renvoie :
Archive contains `k\\277\\024\\201\\000\\203X{\\3100\\342` where numeric off_t value expected
Error is not recoverable
bzip2recover quant à lui me renvoie : unable to find any block boundaries...
Quelqu\'un aurait une piste ? H.E.L.P. ;)
Merci d\'avance !
je me retrouve dans une situation pas agréable, ou j\'ai plusieurs mois de travail effacés... Les fichiers (de type texte pour la plupart) dont contenus dans une archive .TAR et ont été supprimés.
Je suis parvenu a récupérer mon fichier (1.3Go) grâce à des logiciels
de récupération (filerecovery, finaldata, etc...) et quelque soit le soft utilisé, le fichier récupéré fait à l\'octet près la même taille.
Pourtant, impossible de le décompresser, et ce quelque soit le décompresseur... j\'ai tout tenté à ma connaissance sous win avec 7zip, IZArc, winRar etc et... j\'ai tenté également des outils de réparation tels que Advanced TAR Repair, et les commandes cpio, et bzip2recover sous linux, sans résultat ! Je commence franchement à désespérer, ce n\'est pourtant que du texte ! Il doit bien être possible d\'en récupérer une partie !
Je précise que le fichier d\'origine à été compressé sous linux à l\'aide de la commande tar. Je note également que :
tar -xf monfichier.tar --ignore-failed-read
me renvoie :
Archive contains `k\\277\\024\\201\\000\\203X{\\3100\\342` where numeric off_t value expected
Error is not recoverable
bzip2recover quant à lui me renvoie : unable to find any block boundaries...
Quelqu\'un aurait une piste ? H.E.L.P. ;)
Merci d\'avance !
Karisote

Anonyme
Envoyé le 26/05/2009 à 17:45
Bonjour,
Je crains que ton fichier .TAR soit définitivement foutu.
L\'utilisation de programmes de récupération de données ne garantie pas de récupérer tes données en bon état malheureusement, ce qui semble être ton cas.
Peut être que des professionnels dans le domaines auraient des solutions à t\'apporter dans la mesure ou tu n\'écris plus sur le disque en question. A des coups assez élevés (de l\'ordre de 100 € le Go), mais si tes fichiers sont vitales pour ton travail...
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois pas d\'autre solution à t\'apporter, tu m\'en vois désolé.
Je crains que ton fichier .TAR soit définitivement foutu.
L\'utilisation de programmes de récupération de données ne garantie pas de récupérer tes données en bon état malheureusement, ce qui semble être ton cas.
Peut être que des professionnels dans le domaines auraient des solutions à t\'apporter dans la mesure ou tu n\'écris plus sur le disque en question. A des coups assez élevés (de l\'ordre de 100 € le Go), mais si tes fichiers sont vitales pour ton travail...
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois pas d\'autre solution à t\'apporter, tu m\'en vois désolé.
Bonjour,
Tu as testé avec tugzip ?
www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-232-tugzip
Il existent 4 extensions similaires :
•GZ
•TAR.GZ
•ARC
•TGZ
Vois le lien de la page qui suit...
www.vbfrance.com/codes/LIRE-ECRIRE-FICHIER-TAR-USTAR_34888.aspx
Tu as testé avec tugzip ?
www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-232-tugzip
Il existent 4 extensions similaires :
•GZ
•TAR.GZ
•ARC
•TGZ
Vois le lien de la page qui suit...
www.vbfrance.com/codes/LIRE-ECRIRE-FICHIER-TAR-USTAR_34888.aspx
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
J\'ai testé tugzip, qui m\'a l\'air excellent par ailleurs, mais
non, type non reconnu...
je n\'ai pas réussi a compiler l\'apli VB pour tester...
Mais dans tous les cas, j\'ai pu lire un peu partout que le TAR n\'est pas réellement une compression, juste une concaténation. Ce qui fait qu\'en toute logique, je dois quand meme pouvoir récupérer quelque chose non ?
non, type non reconnu...
je n\'ai pas réussi a compiler l\'apli VB pour tester...
Mais dans tous les cas, j\'ai pu lire un peu partout que le TAR n\'est pas réellement une compression, juste une concaténation. Ce qui fait qu\'en toute logique, je dois quand meme pouvoir récupérer quelque chose non ?
Karisote
Bonjour,
Et en mofiant ( changer ) l\'extension du fichier ?
de .tar en .Arc par exemple !
Et en mofiant ( changer ) l\'extension du fichier ?
de .tar en .Arc par exemple !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
J\'ignore si tu as essayé avec WintarBall ?
Ici en téléchargement sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=37319&package_id=29531&release_id=58267
J\'ignore si tu as essayé avec WintarBall ?
Ici en téléchargement sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=37319&package_id=29531&release_id=58267

5 contributions
Membre depuis le 26/05/2009
Envoyé le 26/05/2009 à 19:52 Modifié par karistote le 26/05/2009 à 20:
Le fait de changer les extensions (j\'ai un peu tout testé) est très intéressant, les applications réagissent différemment a chaque fois...
malheureusement, rien à faire... Ca bloque toujours à un moment ou à un autre...
De même wintarball me décompresse bien le fichier, mais le résultat est une arborescence fictive remplie de caractères spéciaux. Il refuse un moment d\'écrire un fichier au nom trop long, et bloque a cet endroit. (dailleurs il n\'écrit que des dossiers , total = 0 octets) J\'ai également testé tar98 qui lui me lit l\'archive, me permet de la décompresser sauf que c\'est comme wintarball, tout est fictif et le final pèse 5 octets... (sur un fichier de 1.3Go :)) J\'éspérais y trouver une partie qui soit réelle, mais rien...
malheureusement, rien à faire... Ca bloque toujours à un moment ou à un autre...
De même wintarball me décompresse bien le fichier, mais le résultat est une arborescence fictive remplie de caractères spéciaux. Il refuse un moment d\'écrire un fichier au nom trop long, et bloque a cet endroit. (dailleurs il n\'écrit que des dossiers , total = 0 octets) J\'ai également testé tar98 qui lui me lit l\'archive, me permet de la décompresser sauf que c\'est comme wintarball, tout est fictif et le final pèse 5 octets... (sur un fichier de 1.3Go :)) J\'éspérais y trouver une partie qui soit réelle, mais rien...
Karisote
Bonjour,
Je pense qu\'il est possible de récuper, il faut juste trouver le bon programme qui va le faire.
Je te fais signe si j\'ai du nouveau.
Je pense qu\'il est possible de récuper, il faut juste trouver le bon programme qui va le faire.
Je te fais signe si j\'ai du nouveau.
Merci :) Rien que pour vos suggestions, ca aide !
Karisote
Bonjour,
Je pose quand même la question, ton disque dur est en Fat 32 ou en NTFS ?
Une solution sur cette page krusaf.org/blog/post/2008/06/30/par2-:-un-utilitaire-qui-peut-etre-fort-utile
Supposons que tu crées un petit fichier en .tar, tu ouvres ce petit fichier, ensuite tu vas chercher ( ouvrir ) le fichier de 1.3 Go, que ce passe t\'il ?
Je pose quand même la question, ton disque dur est en Fat 32 ou en NTFS ?
Une solution sur cette page krusaf.org/blog/post/2008/06/30/par2-:-un-utilitaire-qui-peut-etre-fort-utile
Supposons que tu crées un petit fichier en .tar, tu ouvres ce petit fichier, ensuite tu vas chercher ( ouvrir ) le fichier de 1.3 Go, que ce passe t\'il ?

5 contributions
Membre depuis le 26/05/2009
Envoyé le 27/05/2009 à 18:25 Modifié par karistote le 27/05/2009 à 21:
La partition est NTFS.
J\'ai effectivement essayé le systeme PAR2
avec le logiciel quickpar
Je n\'ai pas réussi à le faire fonctionner...
je ne suis pas certain du résultat, je vais
réessayer en ligne de commande, et je vous tiens au courant.
J\'ai peur qu\'en dehors du CRC qui est de toute facon
foutu, une bonne partie de ce qui est dans mon fichier
ne correspond plus aux données d\'origine...
Le pire dans tout ca c\'est que j\'ai peut être 100 Mo vitaux
sur le Giga...
J\'ai effectivement essayé le systeme PAR2
avec le logiciel quickpar
Je n\'ai pas réussi à le faire fonctionner...
je ne suis pas certain du résultat, je vais
réessayer en ligne de commande, et je vous tiens au courant.
J\'ai peur qu\'en dehors du CRC qui est de toute facon
foutu, une bonne partie de ce qui est dans mon fichier
ne correspond plus aux données d\'origine...
Le pire dans tout ca c\'est que j\'ai peut être 100 Mo vitaux
sur le Giga...
Karisote
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum