V4 / V5 freebox
Bonjour,
Je suis en mesure de pouvoir demander gracieusement une v5.
Est ce que celà présente un réel intérêt, uniquement en terme de stabilité de connexion, de portée wifi, de vitesse et de débit ?
Ou bien je reste avec ma V4...
Vos expériences et constats sont les bienvenus.
Je suis en mesure de pouvoir demander gracieusement une v5.
Est ce que celà présente un réel intérêt, uniquement en terme de stabilité de connexion, de portée wifi, de vitesse et de débit ?
Ou bien je reste avec ma V4...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Vos expériences et constats sont les bienvenus.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 31/05/2009 à 10:13 Modifié par closey18 le 31/05/2009 à 12:3
Bonjour,mon avis de papy amateur.J\'ai la V5 depuis janvier pour cause de degroupage en decembre.Plus rapide en connection c\'est net ,pourquoi ??(degroupage ou V5)Plus de wifi puisque qu\'elle est livrée avec deux blocs CPL.Mais le gros aventage est la TL HD des images d\'une autre qualitée avec la TL ,pour moi qui ne suis pas fana de TL j\'ai supprimé Canal sat et son abonnement 34 euros d\'economie par mois
Et plus d\'antenne sur le toit ni de parabole ,150 chaines(je crois)J\'ai depuis commandé un troisieme CPL avec son decodeur TL et j\'ai 2 grands ecrans en HD avec la possibilitée de pouvoir regarder en meme temps deux chaines différentes L\'echange chez Free est gratuit pour la v5 et deux CPL(pour les plus de 3 ans d\'abonnement) et le troisieme CPL et decodeur a un prix vraiment compétitif
Et avec Free tu as l\'assistance en messagerie direct pour tout les branchements qui te sont inconnus
Et plus d\'antenne sur le toit ni de parabole ,150 chaines(je crois)J\'ai depuis commandé un troisieme CPL avec son decodeur TL et j\'ai 2 grands ecrans en HD avec la possibilitée de pouvoir regarder en meme temps deux chaines différentes L\'echange chez Free est gratuit pour la v5 et deux CPL(pour les plus de 3 ans d\'abonnement) et le troisieme CPL et decodeur a un prix vraiment compétitif
Et avec Free tu as l\'assistance en messagerie direct pour tout les branchements qui te sont inconnus
Bonjour,
sans oublier le magnétoscope numérique (disque dur), très important
entre autres pour ça:
Contrôle du direct
Vous regardez la télévision avec attention, mais un événement inattendu vous amène à devoir décrocher. N’en manquez pas une seconde en contrôlant le direct: mettez le programme en pause et reprenez la lecture à tout moment. Vous pouvez même faire avance rapide pour rattraper la diffusion en temps réel !
et ça aussi
Enregistrement immédiat
Enregistrement programmé
Enregistrement sur un disque dur externe
échange de vidéos entre le boîtier TV et un ordinateur
plus d\'infos là:
www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/magnetoscope-numerique.html
pour la tv, chez moi, le cpl mieux que le wifi, étant loin du dslam j\'avais des problèmes de freeze ou de pixellisation (je savais que je pouvais avoir ces troubles avant de m\'abonner) donc obligé de regarder la tv en bas débit ou d\'arrêter la connexion internet. Depuis que le cpl est installé oublié tout ça
pour moi pas d\'hésitation, demande la goulûment
sans oublier le magnétoscope numérique (disque dur), très important
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Contrôle du direct
Vous regardez la télévision avec attention, mais un événement inattendu vous amène à devoir décrocher. N’en manquez pas une seconde en contrôlant le direct: mettez le programme en pause et reprenez la lecture à tout moment. Vous pouvez même faire avance rapide pour rattraper la diffusion en temps réel !
et ça aussi
Enregistrement immédiat
Enregistrement programmé
Enregistrement sur un disque dur externe
échange de vidéos entre le boîtier TV et un ordinateur
plus d\'infos là:
www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/magnetoscope-numerique.html
pour la tv, chez moi, le cpl mieux que le wifi, étant loin du dslam j\'avais des problèmes de freeze ou de pixellisation (je savais que je pouvais avoir ces troubles avant de m\'abonner) donc obligé de regarder la tv en bas débit ou d\'arrêter la connexion internet. Depuis que le cpl est installé oublié tout ça
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Bonjour,
Complètement de l\'avis de Closey et de Clotho et pour toutes les bonnes raisons qu\'ils ont donné
Perso, j\'enregistre sur un DD multimédia que je peux emmener avec moi à la campagne ou je n\'ai que trois chaînes avec une mauvaise réception. C\'est super.
Juste une précision, les enregistrements via la freebox génèrent des fichiers *.ts qu\'il est facile et rapide (car il n\'y a pas de réencodage) de convertir en *.mpg avec VLC media player pour que le DD Multimédia puisse directement les afficher sur la TV.
Complètement de l\'avis de Closey et de Clotho et pour toutes les bonnes raisons qu\'ils ont donné

Perso, j\'enregistre sur un DD multimédia que je peux emmener avec moi à la campagne ou je n\'ai que trois chaînes avec une mauvaise réception. C\'est super.
Juste une précision, les enregistrements via la freebox génèrent des fichiers *.ts qu\'il est facile et rapide (car il n\'y a pas de réencodage) de convertir en *.mpg avec VLC media player pour que le DD Multimédia puisse directement les afficher sur la TV.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).

Anonyme
Envoyé le 14/12/2009 à 23:05
comment installe ton la télé avec la freebox V4?? i a rien d\'expliquer je galère snif

500 contributions
Envoyé le 15/12/2009 à 10:02 Modifié par closey18 le 15/12/2009 à 10:0
Faut demander le v5 ?gratuite si tu as plus de 3 ans d\'abonnement. Elle est livrée avec deux blocs CPL.Pour tout ce qui est installation va sur le site FREE >>Télévision>>.Tu as toutes les explications necessaires ,presentées sous forme \"animations\"Avec FREE et un peu de pratique sur le site ,tu te dépanne dans apeuprès tout ce qui conserne ton PC.

Anonyme
Envoyé le 15/12/2009 à 11:04
non je viens de m\'abonner à la freebox j\'ai recu une freebox v4 mais quand je l\'ai branché sur la télé j\'ai un écran noir sur la télé avec en haut état (en rouge) adsl (en jaune) réseau (en vert) et wifi (en bleu). j\'ai bo appuyer sur tout les bouton sa reste sur sa et je sais pas comment installer la télé les chaine plutot

500 contributions
Envoyé le 15/12/2009 à 11:22 Modifié par closey18 le 15/12/2009 à 11:2
Je connais pas la TL Avec la 4.Mais Avec la v5 il ya un décodeur, a tu ce décodeur??est tu en zone dégroupée??
Bonsoir,
En principe à ce jour si tu es un nouvel inscrit chez Free et que ta ligne ADSL te permette de recevoir la télé Free t\'envoit un FreeBox V5 avec son décodeur séparé. As tu vérifier que tu pouvais recevoir la télé ?
Sinon avec une V4 pour recevoir la télé il suffit de raccorder la freebox à la télé via le câble péritel fourni et d\'utiliser la télécommande de la freebox. Normalement avec ta feebox tu as une petite notice largeemnt suffisante.
Je me répète, à mon avis si tu es nouvel inscrit et qu\'ils t\'ont envoyé une V4 c\'est que tu n\'es pas éligible pour la télé...
Désolé
En principe à ce jour si tu es un nouvel inscrit chez Free et que ta ligne ADSL te permette de recevoir la télé Free t\'envoit un FreeBox V5 avec son décodeur séparé. As tu vérifier que tu pouvais recevoir la télé ?
Sinon avec une V4 pour recevoir la télé il suffit de raccorder la freebox à la télé via le câble péritel fourni et d\'utiliser la télécommande de la freebox. Normalement avec ta feebox tu as une petite notice largeemnt suffisante.
Je me répète, à mon avis si tu es nouvel inscrit et qu\'ils t\'ont envoyé une V4 c\'est que tu n\'es pas éligible pour la télé...
Désolé
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Bonjour
j\'aimerais savoir si on peut regarder la télé sur son PC avec la V4 ?
Je ne trouve aucune explication ....
Merci
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
j\'aimerais savoir si on peut regarder la télé sur son PC avec la V4 ?
Je ne trouve aucune explication ....
Merci
compte désactivé
Bonjour
oui, c\'est possible avec VLC (c\'est ce que j\'utilise avec ma Freebox 4)
Une fois VLC installé (si tu ne l\'as pas déjà), enregistre cette playlist sur le bureau, c\'est elle qui te permettra de lancer la TV via VLC et de zapper d\'une chaîne à l\'autre.
Nb. Si l\'icone de la playlist sur le bureau a l\'apparence d\'un fichier Win Media, fais un clic droit dessus > Ouvrir avec... > VLC (cocher \"toujours utiliser ce programme...\") et valide.
Si jamais ça ne fonctionne pas du 1er coup, il faudra ouvrir les ports idoines dans la Fbx (puisque tu l\'as configurée en routeur). Mais on verra ça le cas échéant ; )
Pour rouvrir la playlist si tu l\'as fermée en cours de visionnage, c\'est par ici :

oui, c\'est possible avec VLC (c\'est ce que j\'utilise avec ma Freebox 4)
Une fois VLC installé (si tu ne l\'as pas déjà), enregistre cette playlist sur le bureau, c\'est elle qui te permettra de lancer la TV via VLC et de zapper d\'une chaîne à l\'autre.
Nb. Si l\'icone de la playlist sur le bureau a l\'apparence d\'un fichier Win Media, fais un clic droit dessus > Ouvrir avec... > VLC (cocher \"toujours utiliser ce programme...\") et valide.
Si jamais ça ne fonctionne pas du 1er coup, il faudra ouvrir les ports idoines dans la Fbx (puisque tu l\'as configurée en routeur). Mais on verra ça le cas échéant ; )
Pour rouvrir la playlist si tu l\'as fermée en cours de visionnage, c\'est par ici :

ça marche en effet merci
mais la qualité est beurk
J\'ai aussi cliqué sur ton lien \"playlist\" mais je n\'ai rien qui s\'affiche !
Merci
mais la qualité est beurk
J\'ai aussi cliqué sur ton lien \"playlist\" mais je n\'ai rien qui s\'affiche !
Merci
compte désactivé
Si c\'est beurk
...
c\'est que probablement ton signal est trop faible, mais à 1300 m du dslam ça m\'étonnerait quand même un peu...
c\'est que probablement ton signal est trop faible, mais à 1300 m du dslam ça m\'étonnerait quand même un peu...
est-il bien enregistré sur le DD sous forme de fichier .m3u ?J\'ai aussi cliqué sur ton lien \"playlist\" mais je n\'ai rien qui s\'affiche !
compte désactivé
Problème résolu par téléphone
Le lanceur .m3u contenant la playlist n\'était pas enregistré sur le DD...
Le lanceur .m3u contenant la playlist n\'était pas enregistré sur le DD...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
14 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum