son avec echo en enregistrement sur audacity

farfadet1011 farfadet1011
3 contributions
Membre depuis le 30/05/2009
Envoyé le 30/05/2009 à 14:32

Bonjour,

merci d\'avance à ceux qui pourrons m\'apporter de l\'aide.
voilà, je suis sous vista 64-bit, j\'ai installé audacity, j\'ai suivi la procédure de paramétrage de mon pc et d\'audacity, et quand j\'enregistre par exemple un morceaux mp3 , le son enregistré est d\'une qualité \"écho\".
j\'espère bien me faire comprendre.
du coup je ne peut pas en registrer mes lives ni mes mix en bonne qualité.
help me please!!!!!!!!!!!!!!!!!
un boomer peut en cacher un autre...
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/05/2009 à 14:55

Bonjour,
Solutions possibles...
Tu dois désactiver tes diffuseurs ou hauts-parleurs.
Regardes dans les propriétés de la carte son ( Realtek par exemple ) si l\'écho est activé.
Si oui, désactiver.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
3 contributions
Envoyé le 30/05/2009 à 17:13

Bonjour,

merci pour l\'info mais j\'ai trouvé la soluce:
il fallait installer lame_enc.dll ( pour mettre les sons wav en mp3.)dans le fichier programme d\'audacity, puis cliquer sur \"edition\" et \"preference\".
ensuite, cliquer sur \" formats de fichiers\".
en bas à droite, cliquer sur \"chercher la librairie\".
il vous demande de lui indiquer l\'emplacement de lame_enc.dll.
une fois installé, mettre le débit (en bas à gauche) sur 192.
voila, le son est de qualité cd, plus d\'écho.
si cette solution peut servir à quelqu\'un...
3 contributions
Envoyé le 30/05/2009 à 17:15

Bonjour,

pour obtenir lame_enc.dll, cherchez-le avec google, il y a plusieurs liens pour le télécharger gratuitement.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/05/2009 à 19:27

Bonjour,

Merci pour l\'info, Bon WE (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Mimibidouille
Anonyme
Envoyé le 12/01/2010 à 11:47

Un jour, Audacity s\'est mis à me faire de l\'écho pendant l\'enregistrement (mais pas à la lecture d\'un fichier normal déjà enregistré).
Les solutions proposées sur ce forum n\'y ont rien changé...
Et puis, à force de bidouiller, j\'ai fini par trouver le truc tout bête !
--> Ouvrir Audacity
--> Clic gauche sur \"édition\" (2ème à gauche sur la barre du haut)
--> Clic G sur \"préférences\"
--> sur l\'onglet \"E/S Audio\", décocher les 2 cases du bas :
1) \"Lecture des autres pistes pendant l\'enregistrement d\'une nouvelle\"
2) \"Passage audio logiciel \"lire la nouvelle piste pendant son enregistrement\"
Depuis, tout est rentré dans l\'ordre !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/01/2010 à 13:30

Merci Mimibidouille, le post date quand même du mois de mai de l\'année dernière [;)] !
* floriane
Anonyme
Envoyé le 12/02/2010 à 12:19

impossible dinstaller votre fichier il me demande de letendre sur un fichier de windows et impossible de le faire

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/02/2010 à 13:39

impossible dinstaller votre fichier

De quel fichier parles tu ?

il me demande de letendre

Peux tu être plus précise stp !
* Margaux
Anonyme
Envoyé le 23/02/2010 à 17:26

Bonjour
Je n\'ai pas de réponse à apporter, si ce n\'est peut-être que j\'ai tout essayé et que tien ne marche.
Voila alors je vous explique mon problème:
Dans Audacity, j\'ouvre un fichier mp3 version karaoké qui marche donc très bien, et je veux m\'enregistrer dessus.
Sauf que :
- Quand j\'enregistre (volume d\'entrée à 0,2 environ, avec le amppeur de son microsoft), on n\'entend presque rien lorsque je mets un gain de 0 dB
- Je mets alors le gain maximal et là on m\'entend bien, sauf qu\'on entend également un énorme bruit de souffle derrière.

J\'ai un ami qui a essayé pareil, et lui il m\'a dit qu\'on entendait bien, quand il s\'enregistrait, à la fois sa voix et la musique. Or moi, si je mets la piste karaoké en muet, la musique je l\'entends à peine sur ce que j\'ai enregistré, et toujours le souffle persiste ( j\'ai bien la première case du premier onglet de préférence cochée)

J\'ai essayé pas mal de choses, mais rien n\'enlève cet horrible bruit. Mon micro est omnidirectionnel.
Que vous dire de plus? Je ne sais pas quelles informations pourraient vous être encore utiles, mais à moi tout conseil me servirait !

Voila, j\'attends votre réponse avec impatience !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/02/2010 à 17:33

Quel est l\'os utilisé Margaux ?
Os = Operating System en anglais, un système d\'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou linux.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum