problemes sur spyke, qualité image et son

yougo yougo
134 contributions
Membre depuis le 05/12/2004
Envoyé le 02/06/2009 à 19:20

Bonjour,

bonjour à tous
Je suis sous windows XP version familaile, enrégistrée et mise à jour
J\'ai comme FAI orange, avec un dedit descendant de 4261 kbit/s et ascendant de 532 ko/s, soit l\'offre 8 megamax d\'orange.
Mon ordinateur est un dell intel core duo CPU E6550, a vitesse de 2.33 GHz, et 2.00 Go de RAM.carte video low profile de 128MO.
Donc je possede skype pour communiquer , il fontionne correctement et il est bien parametré, mais au bout de 1 à 5 minutes de conversation, avec video+son, mon interlocuteur se retrouve avec un bruit de fond tres important , et il est obligé de deconnecté, mais moi, si je ne mets pas ma webcam(mon interlocuteur ne me voit pas) ,on peut converser des heures sans aucuns soucis, tout en aillant moi, le son et l\'image de mon correspondant.
mon correspondant a pour info un debit 12918 Kbit/s et 1614 en ascebdant.
Donc, est ce normal, le taux de frequentation de skype est important, et il avoisine lors de mes connexions à 12 000 000 connectés, ou est ce ma connexion haut débit, ou la configuration de mon ordinateur.
Le probleme est le meme sur MSN.
Merci ede vos reponses

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/06/2009 à 19:44

Bonjour,

Si le problème est le même pour Skype et MSN, c\'est un problème matériel.
démarrer > Exécuter...devmgmt.msc
Vois si tu as un ! ou ? quelque part !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
yougo yougo
134 contributions
Envoyé le 02/06/2009 à 20:51

Bonjour,

Salut J-D
Non , ce n\'est pas un probleme materiel, j\'en suis sur.
La commande m\'indique que tout est normal, aucun point d\'interrogation jaune.
A la connexion , tout fonctionne normalement et au bout d\'un certain temps, variable de quelques secondes a plusieures minutes, la communication se deteriore, a un moment je pensais que c\'etait a cause de mon debit ascendant qui etait insuffisant ou a une politique de protection de orange(limitation des paquets envoyés pour eviter le piratage).
Dois je augmenter la memoire de mon ordi, je peux aller jusqu\'a 4 GO
merci de ton aide

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/06/2009 à 23:25

Bonjour,

ce n\'est pas un probleme materiel, j\'en suis sur

Avant de me rendre à l\'évidence que ma carte audio était morte, j\'étais également persuadé que ce n\'était pas un problème matériel !
Ceci pour t\'expliqué que l\'on est jamais à l\'abris d\'une panne.
Tu dis...

mon interlocuteur se retrouve avec un bruit de fond tres important

Le problème n\'est peut-être pas chez toi !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
yougo yougo
134 contributions
Envoyé le 03/06/2009 à 18:55

Bonjour,

re bonjour.
Donc pour la carte video, elle est ok, je joue a world of warcraft sans aucun souci, et le probleme de connexion se passe pour plusieurs correspondant, enfin, je communique avec deux personnes avec ce systeme, et j\'ai la meme problematique
Ca peut venir d\'ou????
merci de ta réponse

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/06/2009 à 19:35 Modifié par J_D le 03/06/2009 à  19:41:07

Bonjour,

Donc pour la carte video, elle est ok

Je l\'avais compris, c\'est une question d\'audio !
Et si tu joues sans problème de son à world of warcraft, ce n\'est pas la carte audio qui est en cause non plus.
Tu as quoi comme pare-feu et d\'antivirus installés ?

Il est également possible qu\'un programme interfère dans le bon fonctionnement de skype et de msn.
Désactives un maximum de programmes lancés au démarrage.
Démarrer > Exécuter... msconfig > démarrage, ici tu désactives tout, sauf l\'antivirus et le pare-feu.
Redémarres le pc, dans la fenêtre d\'avertissement tu coches... Ne plus afficher cette fenêtre. et OK
yougo yougo
134 contributions
Envoyé le 03/06/2009 à 22:58

Bonjour,

re bonjour
Comme pare feu, j\'ai celui de windows et anti virus j\'ai avast.
Je vais voir les programmes qui se lancent automatiquement, j\'ai pourtant un port dédié a spyke de paramétré
merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/06/2009 à 13:12

Bonjour,

j\'ai pourtant un port dédié a spyke de paramétré

C\'est peut-être là le problème ?
yougo yougo
134 contributions
Envoyé le 10/06/2009 à 07:47

Bonjour,

slt J-D
Donc je reviens sur mon souci sur spyke, je possede un portable équipé du wifi, que j\'utilise chez moi et lors de mes déplacements, et la je viens de faire un test.
donc a mon domicile avec ce micro, je recois tres bien le son et l\'imaage de mon correspondant , et lui recoit le son et l\'image pendant tres peu de temps , avant qu\'un bruit de fond apparaisse, mais par contre si je coupe ma camera, aucun souci avec le son, par contre , la je suis dans un hotel équipé en wifi, et j\'ai pu converser avec son et image dans les deux sens, sans aucun probleme de quoi que se soit, avec ce meme correspondant.
Cela veut dire que c\'est un probleme qui vient de mon domicile et du debit que je possede??
Ou est ce qu\'un FAI peut limiter volontairement ce type de communication????
Merci de tes reponses

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/06/2009 à 14:21

Bonjour,

c\'est un probleme qui vient de mon domicile

A première vue oui, puisque ta connexion hors de chez toi fonctionne parfaitement.
Tu devrais contacter Orange pour expliquer ton problème.

Quel est le modem ou la xbox que tu utilises chez toi ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum