Couleur de page, Word 2007

chardon29 chardon29
330 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 07/06/2009 à 18:43

Bonjour,

Comment appliquer une même couleur de page dans toutes les pages de word 2007?
Même celles que j'ai déjà classées dans un fichier que j'ai nommé "Dossiers Word" dans une icône, sur mon Bureau.
D'avance, merci…

WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/06/2009 à 19:27

Bonjour,

Ouvres ton document Word 2007.
Choisissis l\'onglet « Mise en page ».
Cliques sur l\'options « Couleur de page » tu sélectionnes la couleur que tu veux.
Si tu passes ton pointeur au dessus de chaques couleurs, tu auras une prévisualisation.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 07/06/2009 à 19:54

Bonjour,

Merci J_D de répondre aussi vite, ça je l\'ai appris la semaine dernière avec mon voisin.
Par contre, j\'ai actuellement 350 pages Word, dans un dossier que j\'ai nommé \"Dossiers Word\" dans une icône sur mon Bureau.
Ce matin, il me disait qu\'il y avait un moyen de les mettre \"TOUS\" de la même couleur. Mais il se souvenait plus comment, de plus, il était pressé...
Reconfigurer le tout! On n\'a faillit y arriver, il ne manquait qu\'un un poil (mais ça ne lui revenait pas), et il a du me quitter.
Et voilà, je cherchais avec Google, puis pc-astuces à l\'instant même, mais sans succès pour l\'instant.
Je reste persuadé qu\'on peut le faire, donc je cherche et je cherche...
Encore merci pour ton aide,
@+

WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/06/2009 à 20:14

Bonjour,

Avec l\'astuce que je te donne, ca fonctionne pas ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Tsing Tsing
231 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 07/06/2009 à 20:27

Hello

J_D, je crois comprendre que chardon29 dit \"page\" pour \"fichier\" Word ? Allô chardon 29 ?!

Il me semble que chardon veut d\'un coup colorer à l\'identique des fichiers différents.

Ya des macro dans Word ?
Ouvrir les 350 fichiers, MAcro \"changement de couleur/fermer le fichier ? (!) (?)

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 07/06/2009 à 22:56

Bonjour,

Oui Tsing, je veut d'un coup colorer à l'identique des fichiers différents.
Qu'entends-tu par Macro?
Pour simplifier la chose, j'aurai aimé changer de couleur à tous mes fichiers. Le gris (par ex.) est moins fatiguant pour les yeux.
Mon voisin est passé en "coup de vent ce matin", et me disais que c'était faisable, il a passé plus des 3/4 de sa vie dans les bureaux (3 ans à tirer).
Je sais qu'ils travaillent beaucoup plus avec Excel.
Mais si J_D, pour la couleur de fond, ça fonctionne, je l'ai appris la semaine dernière avec mon voisin justement.
Merci de votre aide les amis,
Bonne nuit, et @+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/06/2009 à 23:48

Bonjour,

(+) Super [:D] .
Tsing Tsing
231 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 08/06/2009 à 15:04

Rhâââ Chardon29, j\'y connais que couic en macro Word ou Excel, juste que ça existe !

En très gros le logiciel intègre une manip (la macro) pour aider à automatiser une tache ; soit elle est deja prete, soit tu la créée en programmant en Virtual Basic il me semble ...

Tape F1, l\'aide dans Word, ca deviendra plus clair ! + google après ;

PS : Pense à l\'encre de l\'imprimante si tu mets un fond ! En plus du \"pompage\", ta feuille sera \"mouillée\" et gondolée [:o] donc pour travailler c bien mais pour imprimer, il faut que ca vaille le coup !
Tu peux remettre en fond neutre le temps d\'imprimer, no problemo [:)(]

Si c\'est juste pour le confort des yeux, t\'as autant de te faire les 350 à la main chaque fois que t\'en ouvres une [;)]

Bonne journée : )

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 08/06/2009 à 16:10

Bonjour,

Les 350 fichiers Word ne sont pas ouvertes tous les jours, et je ne vais pas m'amuser à leur mettre la même couleur de page bien-sûr.
Quand à imprimer avec une couleur de fond, faut être débile, l'encre n'est pas faite pour être gaspillée. D'ailleurs, c'est assez rare que j'imprime.
Au début, oui, mais maintenant... A part ma feuille d'impôt cette année (heureusement d'ailleurs, car j'avais omis de déclarer 2 feuilles, et pour récupérer de l'argent en sus, ouf!).
Je crois que je vais laisser tomber ce "problème" pour l'instant, mais je vous prévient si je trouve LA solution.
Merci à vous tous, et à bientôt sur le site,
Salut les potes...

* DRAGONTHEO
Anonyme
Envoyé le 06/02/2010 à 23:08

Slt ben moi j ai le probleme que les fonds de page que j ai mit de world 2007 original ts va bien sur le pc meme aperçu mais quand je l imprime ou modifie en pdf le fond est tous pixellise. pour quoi?

* DRAGONTHEO
Anonyme
Envoyé le 06/02/2010 à 23:08

pour mieu comprendre le probleme
image 1 bonne sur le pc
image 2 une foit modifier en pdf ou a l impression voila se que ca donne merci pour votre coup de main

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum