Les chaînes, la pyramide de Ponzi ...

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 09/06/2009 à 18:37 Modifié par mic69300 le 09/06/2009 à  18:4

Bonjour,

Comme le rappelaient tantôt jllj et patou:

c\'est tout vu les pyramides c\'est aussi vieux que les pharaons

[:D]

Kheops, Kephren ...et Ponzi [:D]

Le dernier exploit connu en la matière tout récent, signé Bernie Madoff, a conduit son auteur dans les geoles. [:D]

Les plus anciens d\'entre nous se rappelleront peut-être l\'opération Swipe et sa cascade. Les premiers ont gagné qq.sous, les derniers en ont été pour leurs frais. [:D]

Ceci dit pour la petite histoire, la vie d\'un des + grands escrocs (swindler) italo-américains Ch. Ponzi témoigne d\'une imagination fertile, sans scrupule, digne des meilleurs auteurs de polars.

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 10/06/2009 à 09:31

Bonjour,

Le «schéma de Ponzi», une arnaque éprouvée à maintes reprises

Le «schéma de Ponzi», ou «chaîne de Ponzi», est une technique de fraude rendue célèbre aux Etats-Unis dans les années 1920 par une arnaque que monta Charles Ponzi, un immigré italien.

Exploitant une faille du réseau postal mondial, il promettait à ses «clients» de réaliser un rendement de 50% en 45 jours, ou de doubler leur investissement en 90 jours.

Plus de 40 000 personnes se sont laissé tenter, pour un montant total de 15 millions de dollars (ce qui, aujourd’hui, correspondrait à 162 millions de dollars).

Arrêté et incarcéré un an après le début de son arnaque, il en remonta une trois ans plus tard, promettant 200% de rendement dans un projet immobilier.

Écroué de nouveau, il mourut fauché, mais entra dans la légende. Il inspirera plus d’un escroc, jusqu’à Bernard Madoff.

Aujourd’hui, on utilise le terme «schéma de Ponzi» pour qualifier les fraudes basées sur l’effet boule de neige, intenables à long terme, puisqu’elles créent une bulle spéculative qui augmente de manière exponentielle.

Archives \"Le Matin\"

Pas de souci: ça marche toujours et marchera encore longtemps...
Aussitôt que sont proposés des taux pharamineux, tout un chacun de met à croire au père noêl lequel, comme tout un chacun sait aussi, n\'existe pas ! [:o)]
gmdline gmdline
14 contributions
Membre depuis le 01/05/2006
Envoyé le 10/06/2009 à 17:59

Bonjour,
suis d\'accord le père noël n\'existe pas.....ce qui est triste avec Madoff,c\'est qu\'il ne s\'est même pas donné la peine de faire travailler les fonds déposés, et il aurait pu cartonner.C\'est d\'alleurs peut-être d\'avoir trop de fonds qui l\'a fait couler.
En revanche des taux de retour de l\'ordre de 1% par jour sont tout à fait réalisables...ce qui fait du 20% par mois/jours ouvrés.... et aller jusqu\'à 200/240% /an.
Rien de bien difficile....et à faire soi-même sans passer par des officines....pas de risque ou alors si peu...

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 10/06/2009 à 21:41

Bonjour,

des taux de retour de l\'ordre de 1% par jour sont tout à fait réalisables...ce qui fait du 20% par mois/jours ouvrés.... et aller jusqu\'à 200/240% /an.
Rien de bien difficile....et à faire soi-même

(?)

aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 11/06/2009 à 01:11

Bonjour,

rien de bien difficile....et à faire soi-même

Ah oui ? J\'aimerais bien connaître la recette.... [:o]
gmdline gmdline
14 contributions
Envoyé le 11/06/2009 à 14:30

Bonjour,
Avec une formation de base,un peu d\'entrainement,et une bonne maitrise informatique, rien de plus simple avec le FOREX.
Imaginez un marché sur lequel transitent 3000 milliards de $ tous les jours....il y a de la place pour prendre quelques centaines d\'euros tous les jours du Lundi au Vendredi en y consacrant 2/3 voire 4 heures par jour.
Depuis 09:12 ce matin jusqu\'à maintenant j\'en suis à 108 pips en 3 opérations .(2 gagnantes et 1 perdante)1 pip est la fraction au 1/10000 d\'une devise et qui vaut de 1 à xxxx euros selon le nombre de lots en position.

Actuellement l\'Euro vaut 1.3971$ , si on passe à 1.3972$ on a un gain de 1 pip.....mais si on passe à 1.3970$ , on a aussi un gain de 1 pip selon le sens de la position, car on gagne soit à la baisse , soit à la hausse.

C\'est même plus facile de gagner à la baisse car cela va plus vite que la hausse.
Si il y a des intéressés......je peux expliquer plus

Bonne journée.

A savoir on

aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 12/06/2009 à 12:48

Bonjour,

si si, il y a... [:)(]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 12/06/2009 à 16:03

Bonjour,

C\'est même plus facile de gagner à la baisse car cela va plus vite que la hausse.

[S]Un futur Madox Français[/S] [:D]
gmdline gmdline
14 contributions
Envoyé le 12/06/2009 à 19:00

Bonjour,
Je n\'ai à vendre.... de plus si vous y regardez de près , vous verrez que mémoclic héberge une pub pour le Forex.
Alors allez voir au lieu de faire de tels commentaires superflus autant que......!!!!

aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 12/06/2009 à 22:33

Bonjour,
non,non, j\'ai déjà constaté, c\'est évident, que l\'on peut jouer avec les taux de change...
Le hic, c\'est que je ne connais pas les règles du jeu... [;(]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 13/06/2009 à 12:12

Bonjour,

Le hic, c\'est que je ne connais pas les règles du jeu

Le principe c\'est d\"acheter et de payer plus tard en espèrant que la cote sera plus elevée qu\'à l\'achat, je connais un ami canadien qui à du vendre sa maison de campagne avec cela et en plus il avais vendu 2 appartements pour placer en bourse, je l\'avais prevenu qu\'il allais se casser les dents.
C\'est le moment pour la bourse, le tout c\'est de savoir vendre avant que les banques fasse encore une nouvelle saloperie.
Passer 1 à 4 heure par jour, alors que à l\'arbitrage il passent toute leur jounnée et il se sont fais entuber.
gmdline gmdline
14 contributions
Envoyé le 13/06/2009 à 13:08

Bonjour,
je ne parle pas de la bourse , mais du forex, ce qui n\'est pas tout à fait la même chose.
Autant les cours de bourse (action) peuvent être manipulés ,(encore qu\'on peut en profiter) sur le forex, c\'est pratiquement impossible en raison du volume.
De plus , il faut rester en \"INTRADAY\" , ce qui signifie qu\'on est liquide fin de journée (Cash is king)
Les positions ....cela se surveille....Vous viendrait-il à l\'idée de poser une casserole sur le feu et d\'aller au cinéma ...???
Mais une fois de plus....je n\'ai rien à vendre...et libre à chacun de penser ce qu\'il veut.
Cependant je vais vous faire un tout petit calcul:
Vous disposez de 10000€.....Tous les jours en INTRADAY, vous gagnez 20€ soit 0.2%....ce n\'est franchement pas sexy..
Il y a 200 jours de forex par an....20 x 200 = 4000€ soit un rendement de 40% ...c\'est quand même mieux que le livret de caisse d\'épargne , ou même que l\'immobilier..!!!
Mais c\'est comme pour tout...Il faut travailler le sujet et ne pas s\'imaginer qu\'on devient millionnaire en ne foutant rien.
Cela se saurait....!!!

PS lorsqu\'on ouvre votre site , vous avez une pub pour la Formation Forex.....marrant non....!!!

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 13/06/2009 à 13:55

Bonjour,

..Envoyez-moi 10.000€,je saurai,moi aussi, vous les faire fructifier.. [8D]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 13/06/2009 à 14:39

Bonjour,

pas sûr...ce n\'est pas le moment de se lancer dans les warrants ou autres trackers....
gmdline gmdline
14 contributions
Envoyé le 13/06/2009 à 14:59

Bonjour,Aquali,
Warrants et trackers sont des dérivés difficiles à trader...surtout à revendre , idem pour les CFD, il n\'y a que pour les actions que les entrées et sorties sont immédiates, car il y a obligation faite aux market makers de se porter contrepartie....après c\'est un problème de prix et puis il n\'y a pas d\'effet levier (ou peu) comme sur le forex (4/1 pour les actions et 100/1 ou + pour le forex.
En revanche sur les paires de devises les éxécutions sont immédiates .
Pour conclure ,en ce qui me concerne, je pratique depuis 5 ans et les résultats sont largement conformes à mes attentes.
Rien ne vous empêche d\'en faire autant....c\'est seulement ce que je voulais dire et rien d\'autre, et pour ce faire, il y a une foultitude de logiciels et plates-formes qui le permettent.
Bon week-end à toutes et à tous

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 13/06/2009 à 15:16 Modifié par mic69300 le 13/06/2009 à  22:3

Bonjour,

le forex est un marché non organisé de devises fonctionnant 24h /24 : € /Yen, $ /£, € /$....
Le forex à l\'essai - simulation gratuite pendant un mois -

www.forex.fr/
www.avafx.com/lpfr/?tag=GOOG-FR&ds2=forex-Exact&ef_id=Forex_FR_search-Forex&gclid=CMPY7fidh5sCFd4B4wodsQK7pw

Un marché de professionnels, de retraités aisés, de chômeurs crédules...qui acceptent de passer quotidiennement 5-6 h. devant leur écran.

Si les fluctuations au long cours ont une signification, celles intraday sont erratiques.

Se rappeler que la fiscalité appliquable aux gains dépend de la fréquence de vos interventions.

Le fisc veille et à partir d\'une certaine fréquence ou si vos gains forex représentent une partie non négligeable de l\'ensemble de vos revenus, ou si cela est votre seule source de revenus, vous serez considérés comme professionnel taxable en conséquence (taxe professionnelle + imposition).

Vous serez alors en BIC (bénef. Industr et comm.)assujetti à une comptabilité, et à des formulaires déclaratifs. Vos gains (+ values) seront assujetis aux droits sociaux (CSG, CRDS...) et seront ajoutés à vos autres rémunérations et peuvent faire passer votre TMI (taux marginal d\'imposition) de 10 à 20 %, de 20 à 30 %...., mais vous pourrez alors déduire vos frais (amortissement PC, abonnement tél, ADSL...ainsi que la valeur locative de la pièce où vous travaillez....

Si vous \"consommez\" modérement et si vos gains sont modestes, vous bénéficierez du régime BNC (bénéf non commerciaux) et du forfait fiscal 16 + 11 %.
Bien entendu, vous (ou votre comptable) devrez remplir une déclaration de revenus ad hoc.

\" Les profits réalisés sur ces marchés sont imposés dans les conditions du 12 ° de l\'article 120 du CGI, c\'est-à-dire au barème progressif de l\'IR (ligne 2TS).
En cas de perte nette, les pertes réalisés sur ce marché sont imputables exclusivement sur les profits de même nature réalisées à l\'étranger au cours de la même année ou des 10 années suivantes (remplissage de la déclaration n°2074 en ligne n°905 dans le cadre \"perte nette\"). Il est admis que ces profits s\'entendent de l\'ensemble des profits imposables en application de l\'article 120-12° du CGI.
Pour chaque opération, le profit ou la perte est égal à la différence reçue ou versée à la date du dénouement du contrat. Ce profit ou cette perte correspond à la somme algébrique des marges positives ou négatives acquises sur chaque contrat du jour de sa conclusion au jour de son dénouement.

Le centre des impôts gestionnaire de votre dossier est là pour vous conseiller.\"

Curieusement, Le Monde 2 présente dans son édition d\'aujourd\'hui 13 juin p.48-50 un portrait de Ponzi et des anecdotes sur sa vie et ses \"oeuvres\" ou comment arrivé aux Etats-Unis avec 2 $ en poche en 1903 et après avoir fait de nbreux. métiers, il se retrouvera en 1920,d\'après le N-Y Times, à la tête de 8 millions $. Il est vrai que charmeur, portant beau et très méditerranéen, il offrait ... 50 % d\'intérêt en...90 jours [:D] tandis qu\'il encaissait ... du 400 % et s\'offrait une demeure de 20 pièces à Boston [:D]

\"Tout le monde pensait à l\'époque qu\'il avait trouvé avec sa martingale, une faille dans le mur de l\'argent. Il incarnait le rêve américain\"

Condamné à de la prison, il fit 3 ans sur 5. A sa sortie, il tenta sans succès de monter une nouvelle escroquerie en Floride avant de finir ses jours - sans un sou - en Amérique latine.

cet1PEC cet1PEC
2 774 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 19/06/2009 à 14:49

Bonjour,

Condamné à de la prison, il fit 3 ans sur 5. A sa sortie, il tenta sans succès de monter une nouvelle escroquerie en Floride avant de finir ses jours - sans un sou - en Amérique latine.

C\'est trop con ! S\'il avait su, il aurait pu tenter la mairie de Bordeaux !
L\'Amérique latine, pour la soif...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum