Liste d'amis invisible même pour nos amis ?

piers piers
3 contributions
Membre depuis le 13/06/2009
Envoyé le 13/06/2009 à 00:29

Bonjour,

Je voulais savoir s\'il était possible de créer un compte Facebook en empêchant ceux qui ne figurent pas parmi nos amis mais également parmi nos amis de voir notre liste d\'amis.

En d\'autres termes, je voulais savoir s\'il était possible de rendre notre liste d\'amis invisible, même pour ceux que l\'on avait ajouté à nos amis?

Merci

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 13/06/2009 à 15:38

Bonjour piers et bienvenue

est-il possible de créer un compte Facebook en empêchant ceux qui ne figurent pas parmi nos amis mais également parmi nos amis de voir notre liste d\'amis.

Après réflexion, je répondrais \"oui\" à la 1ère question,
J\'hésite pour la 2nde question (?)

Il ya qq. semaines, un tuto détaillé (30 pages) publié sur memo, faisait le point sur les possibilités de Fbook

Tape Facebook dans la petite fenêtre \" Rechercher sur memo\" en haut et à droite.

piers piers
3 contributions
Envoyé le 13/06/2009 à 16:02 Modifié par piers le 13/06/2009 à  16:03:4

Merci,

Il semblerait que je puisse rendre ma liste d\'amis invisible à tous et à mes amis mais dans ce second cas, il faut préciser lesquels ne peuvent pas voir la liste. Par défaut, tout le monde voit donc ma liste d\'amis lorsque je ne l\'ai pas encore bloqué, semble-t-il. Je ne comprends pas pourquoi il semble impossible de n\'autoriser personne à voir ma liste d\'amis, il faut bloquer individuellement chaque personne, après qu\'il ait vu ma liste d\'ami puisque je ne peux bloquer que les personnes qui y figurent.

J\'aimerais savoir s\'il y a malgré tout un moyen de rendre invisible ma liste d\'amis pour tous mes amis, dès qu\'ils acceptent mon invitation, sans devoir les bloquer individuellement. Pourquoi cette option n\'a-t-elle pas l\'air d\'être proposée?

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 13/06/2009 à 17:15

Amitiés !
Les amis de mes amis sont mes amis !
Pour une fois que l\'on parle d\'amis sur ce forum...
Encore, faut-il observer dans ce que dit Piers, qu\'il y aurait de vrais amis et de faux amis ? Pourtant, l\'amitié ne devrait pas connaître de frontière.
Je suis hors question... [:oZ] comme me le rappellerait un ami.

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
piers piers
3 contributions
Envoyé le 13/06/2009 à 17:47 Modifié par piers le 13/06/2009 à  17:50:4

Je n\'ai absolument rien compris à ton message riviera.beach [:o]
Je n\'ai pas du tout dit ça.

Je pense avoir le droit de poser la question que j\'ai posée, sans que l\'on polémique au sujet de ce qu\'est l\'amitié... [;)]

J\'ai juste émis le souhait que les gens parmi mes amis ne voient pas ma liste d\'amis, non pas parce que je ne les considère pas comme des amis, mais parce que, pour des raisons personnelles, je n\'ai pas envie qu\'on sache combien j\'ai d\'amis. Il y a sur Facebook cette compétition du nombre d\'amis que je trouve relativement idiote. Voilà, mes raisons sont clairement exposées.

* أمة الله
Anonyme
Envoyé le 23/12/2009 à 11:44

un peu en retard mais :))
réponse trouvée au hasard sur Yahoo Q/R:
\"
Trouvé! Il faut suivre ces instructions:

\"Sur votre profil, a gauche dans l\'encadré de votre liste d\'amis cliquez sur le petit crayon et décocher l\'option \"montrer mes amis sur mon profil\" vous êtes désormais les seuls a voir vos amis !\"

...\"
mes encouragements :)

compte désactivé

\"Sur votre profil, a gauche dans l\'encadré de votre liste d\'amis cliquez sur le petit crayon et décocher l\'option \"montrer mes amis sur mon profil\" vous êtes désormais les seuls a voir vos amis !\"

Cette case empêche que la liste soit visible par \"Tout le monde\", mais pas par ses amis, c\'est écrit en gris sous la case à cocher

\"Tout le monde\" chez Facebook ça signifie \"Tout le monde, SAUF SES AMIS\"

La case décochée interdit seulement à un non-ami de voir la liste.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* Didi54
Anonyme
Envoyé le 11/03/2010 à 12:27

Bonjour,

Alors je vous explique la situation. Mon homme a un ami dans son facebook qui n\'apparait pas lorsqu\'on consulte sa liste d\'amis via son profil.
Comment a t-il fait pour cacher cette personne ? Ou comment cette personne a fait pour devenir invisible sur la liste des amis des gens et dans la fonction recherche ?

Et y a t-il un moyen de la faire apparaitre dans la liste d\'ami de mon homme ? Y a t-il une faille ?

Merci d\'avance.

* Dad_6
Anonyme
Envoyé le 13/06/2010 à 23:34

Bonjour,
Lorsque je clic sur l’icône représentant un crayon, à droite de ma liste d’amis, je n’ai pas l’option à cocher, Montrer ma liste d’amis à tout le monde.
tout le reste est ok. Est-ce que c’est normal ?
Merci

* marga
Anonyme
Envoyé le 15/11/2010 à 22:02

Bonjour,

Alors je vous explique la situation. Mon homme a un ami dans son facebook qui n'apparait pas lorsqu'on consulte sa liste d'amis via son profil.
Comment a t-il fait pour cacher cette personne ? Ou comment cette personne a fait pour devenir invisible sur la liste des amis des gens et dans la fonction recherche ?

Et y a t-il un moyen de la faire apparaitre dans la liste d'ami de mon homme ? Y a t-il une faille ?

Merci d'avance.

Bonsoir.je ne pense pas qu'il y ait une faille puisque je viens de me rendre compte que deux "amis" se cachent mutuellement à mes yeux : en regardant leurs listes respectives,ils n'apparaissent pas.Il suffit dans la liste de l'une d'elle de "chercher les amis communs par le nom" et ô miracle(?)! Une manière détournée de faire croire ainsi à une personne que l'on n'a plus Untel ,ce qui leur permet de pouvoir comme l'on dit vous faire dire ... pas tres sympa et surtout on se rend compte que nous sommes aussi les "pions" de certains proches...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum