ecran qui vire au bleu
depuis quelques jours , j\'ai mon écran qui vire au bleu ciel par intermittence pendant quelques secondes,, sans raison apparente , puis reviens a la normale...et recommence.
j\'ai regarder toutes les prises , toutes les fiches , tout est bien branché
je pense maintenant a la carte graphique qui serait entrain de me lâcher ... voir même l\'écran
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
qu\'en pensez vous?
d\'où le viens le problème a votre avis ?
merci
Je te donne mon avis, pour moi c\'est l\'écran !
Généralement pour la carte graphique, windows fais une alerte et coupe avec un écran bleu de la mort avec des chiffres blanc.
J\'ai déjà remarqué ce genre de soucis quand c\'est le cable de liaison qui lache.
Essayez d\'en changer pour voir.
Je te donne mon avis, pour moi c\'est l\'écran
ben....je pensais moi aussi plus a l\'écran qu\'a la carte graphique , mais j\'espérais secrètement avoir tord
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
J\'ai déjà remarqué ce genre de soucis quand c\'est le câble de liaison qui lâche
tu me redonnes un mince espoir mezig, je vais essayer de changer ce cable dès demain
je vous tiens au courant
merci a tout les deux
Pas de quoi, j\'espère que c\'est la cable ( moindre frais ).
Tu as quoi comme écran ( LCD ou autre ), qui date de quand ?
Pas de quoi, j\'espère que c\'est la cable ( moindre frais )
moi aussi, sinon mon porte monnaie vas avoir du mal a s\'en remettre
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Tu as quoi comme écran ( LCD ou autre ), qui date de quand ?
j\'ai un écran LCD de marque LG qui dois dater d\'à peu près 4 ans
j\'ai un écran LCD de marque LG
Très bonne marque que j\'utilise également

4 ans ce n\'est pas beaucoup mais tout est relatif.
C\'est le nombre d\'heures d\'utilisation qu\'il faut voir.
As tu installé les pilotes du LG pour ta carte graphique ?
J\'ai le modèle Flatron L1930SQ, si tu veux les pilotes ( ce doit être le même modèle pour les utiliser !!!).
L\'adresse pour les pilotes www.download-device-drivers.com/LG.php
C\'est le nombre d\'heures d\'utilisation qu\'il faut voir
faut dire que je lui mène la vie dure, le pauvre commence sa journée vers 7heures le matin et ne peut se reposer que vers minuit le soir,quand je n\'ai pas décider de lui faire faire des heures supplémentaires
As tu installé les pilotes du LG pour ta carte graphique ?
merci pour le lien, mais j\'ai les pilotes ...en y regardant , je me suis rendu compte qu\'ils n\'étaient pas installé
en tous cas merci beaucoup, je vous tiens au courant
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
j\'ai procéder a différents tests entre l\'écran du pc de mon fils et le mien
-1: j\'ai d\'abord interchangé les ecrans... donc le moniteur du pc de mon fils sur mon pc , et mon moniteur sur le pc de mon fils
resultats: mon ecran marche impeccable sur le pc de mon fils , par contre l\'ecran du pc de mon fils vire au bleu sur mon pc
2: ensuite j\'ai interchanger les fiches d\'alimentation pc -écran, toujours en laissant le moniteur du pc de mon fils sur mon pc , et le mien sur le sien
resultats: impeccable sur le pc de mon fils , sur le mien , ca vire toujours au bleu
3: j\'ai interchanger cette fois la fiche de liaison toujours en laissant les moniteurs tel quel
resultats: ca marche impeccable avec mon moniteur sur le pc de mon fils , sur mon pc , ca vire toujours au bleu
conclusion: ca ne vient pas de mon écran puis qu\' il fonctionne quelque soit les changements
vous avez une idée du probleme? carte graphique?

10 736 contributions
vous avez une idée du probleme? carte graphique?
C\'est clair ! Ca vient de la carte, mais...
Fais une mise à jour des pilotes, tu dois désinstaller les pilotes existants avant d\'installer les nouveaux.
Donne la marque et le modèle de ta carte.

580 contributions
Donne la marque et le modèle de ta carte.
c\'est une carte graphique ATI radeon 9250/9200
Sur cette page www.pc-driver.net/ati.htm tu cliques sur la petite image avec la flèche rouge, à coté de ton système d\'exploitation.
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
2 solutions :
- carte mal enclenchée => la remettre
- carte foutue => la changer
J_D, j\'ai essayer de remettre les pilotes comme tu m\'a dis, c\'est toujours la même chose
2 solutions :
- carte mal enclenchée => la remettre
- carte foutue => la changer
j\'essaierais de la re-enclenché demain, si ca ne marche pas je la changerais
je vous tiens au courant , merci a vous
Avant de faire des frais, testes avec la carte graphique de ton fils(si c\'est possible).
testes avec la carte graphique de ton fils(si c\'est possible)
j\'en avais bien l\'intention J_D
Bonjour,
j\'en avais bien l\'intention
Je vois que tu es rationnel
Si tu dois changer ta carte graphique, tu comptes reprendre Ati ou Nvidia ?
Si tu dois changer ta carte graphique, tu comptes reprendre Ati ou Nvidia ?
justement j\'allais vous poser la question
sachant que je fais beaucoup de conversion video, et de jeux que me conseilleriez vous dans l\'hypothèse d\'un changement de carte?
Je ne suis sans doute pas objectif, mais pour moi c\'est toujours Nvidia.
J\'ai eu des problèmes avec une ATI, depuis...que du Nvidia

desolé , je n\'ai pas eu le temps de faire les tests hier, mais je vous tiens au courant
Donnes nous le modèle de la carte graphique de ton fils.

580 contributions
Donnes nous le modèle de la carte graphique de ton fils
c\'est une Nvidia ge force 7300 GT
comme il est a la maison aujourd\'hui, je ne peut donc pas le priver de sa carte graphique,et en plus il semblerait qu\'il ai perdu les pilotes, mais demain je fais ca , et je vous dis :)
Sa ressemble brievement à mon problème d\'écran.. d\'ou je connais l\'origine
En fait, pour ma part, c\'est la prise VGA (Ecran CRT), Il doit y avoir des fils à l\'interieur de la prise qui sont mal branché, ou déconnecté...
Sa la faisait sous 3 cartes graphiques différentes quand même
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
- Une ATI Rage Fury xPert (un truc du genre)
- Une Hercule 3D Prophet Kyro II
- ATI IGP 9100 (Integré à la carte mère)
Il suffit d\'une pression constante sur la prise pour que l\'ecran reviennent a ses couleurs habituelles (Le Pc est collé au fond)
Solution qui marche pour l\'instant, car un moment donné, ça va lacher x\')
Enfin voilà quoi x\')
En fait, pour ma part, c\'est la prise VGA
pour ma part , ça ne peut pas être ça , j\'ai fais tout les tests possible a ce niveau la
j\'ai fais tout les tests possible a ce niveau la
Faut pas prendre Tamalou pour une manchot
Faut pas prendre Tamalou pour une manchot
mais revenons a ma carte graphique ... car c\'est bien ma carte graphique
j\'ai donc essayer de re-enclenché ma carte.. ca me fait toujours pareil
j\'ai mis celle de mon fils , ça marche, je n\'ai plus cet écran qui vire au bleu
résultats des courses: je n\'ai plus qu\'a la changer
merci a vous
j\'ai un peu peur des réglages qu\'il faut faire après dans le bios
Tu as les réglages par défaut
car c\'est bien ma carte graphique
Je trouve quand même étrange que Windows n\'ait pas fait d\'alerte !
Je trouve quand même étrange que Windows n\'ait pas fait d\'alerte
moi non, je n\'ai jamais eu d\'alerte pour une panne matériel , que ce soit le bloc d\'alimentation, carte graphique, ou même un problème de barrette mémoire
même pas des bip au démarrage, d\'où la difficulté pour moi de trouver parfois les pannes
Disques dur, carte audio, carte éternet, voilà les éléments pour lesquels j\'ai déja eu des pages bleu d\'alerte.

580 contributions
Disques dur, carte audio, carte éthernet, voilà les éléments pour lesquels j\'ai déja eu des pages bleu d\'alerte
DD: il m\'a planté un beau matin sans que je ne sache pourquoi... pas eu d\'alerte , juste un beau message en l\'allumant me disant qu\'il ne trouvait pas windows ou un truc du genre
carte audio: ben tu as vu le résultat , la dernière fois tout figeait et reprenait
carte Ethernet: ça je n\'ai pas encore changé
et tu me connais maintenant , je fais des séries de test avec un autre pc , et j\'y vais par déduction.
j\'ai tous les jours des coupures d\'électricité...on en a jamais trouvé la cause, ça doit pas faire du bien au pc ça
ça doit pas faire du bien au pc ça
Effectivement, il existe des appareil ( me souviens plus du nom ) qui protège des coupures.
on appelle cela un ondulateur
C\'est presque ca Papiruz, c\'est un onduleur !
La durée de la protection électrique fournie par un onduleur est exprimée en VA (Volt-Ampère). On considère généralement que pour une protection électrique correspondant à une coupure électrique de 10 minutes, il est nécessaire de se doter d\'un onduleur ayant une capacité égale à la puissance de l\'ensemble des matériels raccordés à l\'onduleur multiplié par un coefficient 1,6.
Lors du choix d\'un onduleur, il est également important de vérifier le nombre de prises électriques qu\'il possède.
Une adresse...
www.onduleurs.fr/?gclid=CMSAu8GDnJsCFYMw3godz0gKpA

c\'est un onduleur
avec toute ces pannes matérielles qui m\'arrivaient , j\'ai fini par en mettre un
on appelle cela un ondulateur
C\'est la fête de la musique !
je reviens sur ce topic pour vous tenir au courant comme promis
a ce jour , je n\'ai toujours pas changer de carte graphique , faisant des petits travaux dans le bureau , je l\'avais changer de place, depuis je l\'ai remis dans le bureau et plus de problèmes.... allez comprendre
j\'avais vérifier tout les branchements, je ne suis pas électricienne mais je me demande si ça ne viendrait pas tout bonnement de ma prise murale

A mon humble avis je ne pense pas, peut être une source d\'ondes dans la pièce, qui provoquait les problèmes !!
dans la piece il n\'y a que la télé, le lecteur dvd, et le décodeur canal plus
ca pourrait provoquer des ondes ca?
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
vérifies ou fais verifier si il n\'y a pas un faux contact au niveau de la prise murale,du genre: vis mal serrée sur le connecteur ou vis serrée sur la gaine plastique du cable (ça arrive
dans les deux cas il peut se produire des micro-coupures et des problèmes de \"charbonisation\" du contact => perte de puissance.
Oui si tu bouges le cable, mais en utilisation normale, je doute que se soit le cas, sauf si le chat joue avec
je n\'ai pas de chat
j\'en ai parler a mon mari, il vas vérifier ça demain
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
mais le doute persiste malgré tout au sujet de ma carte graphique, puisque lorsque j\'ai essayé la carte graphique de mon fils ça marchait
Si ca marche avec une autre carte graphique ne cherchez pas plus loin le probleme.
Changez la votre ou reportez vous sur la carte integrée, la plupart des cartes méres en a une.
une idée peut-être, il pourrait s\'agir d\'un souci de refroidissement, le nouvel emplacement permet peut-être une meilleure ventilation.
Penses aussi à faire un nettoyage interne de la tour surtout si le PC tourne beaucoup (c\'est un nid à poussière).
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
reste plus que la carte graphique qui doit être entrain de me lâcher.
alors j\'en ai racheter une ce matin, j\'ai pris nvidia geforce 7200 GS
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
shiz ho : c\'était mieux ventilé avant puisque la tour était juste poser sur le sol que maintenant ou elle est dans le compartiment prévu a cet effet dans le bureau
quand au nettoyage a l\'intérieur ça a été fait en juin date de mes tests sur ce post, je doute que la poussière ce soit accumulé a ce point la depuis
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Par contre l\'aspirateur c\'est 1/ chance d\'envoyer l\'ordinateur à la casse.
Même si l\'embout (apirateur ou souflette) est en plastique de l\'electricité statique peut s\'être accumulée sur le manche.
Si vous voulez vous en servir touchez d\'abord le boitier de l\'ordinateur avec et n\'ouvrez qu\'ensuite pour aspirer.
En aspiration ou en soufflage il faut eviter de faire tourner les ailettes des ventilateurs (effet dynamo)
Il peut y en avoir sur l\'alimentation, le processeur, la carte graphique et le boitier, et quelques fois il y en a qui refroidissent les disques durs.
Bon courage.
Callez les avec une petite calle avant.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message