Pb de téléchargement / Firefox... S.O.S. !

ecO-O-Ohhh... ecO-O-Ohhh...
58 contributions
Membre depuis le 18/06/2009
Envoyé le 18/06/2009 à 15:40 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 19/06/2009 à 

Bonjour,

Pour simplifier les explications, j\'ai tout rassemblé sur le 3ème message, avec des captures d\'écran !

Merci à tous ceux et celles qui tenteront de m\'aider, je vais tenter de suivre les réponses et vos questions [8D]
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent." Albert Einstein.
Cette conversation est fermée
58 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 12:40 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 19/06/2009 à 

... désolé [;)]
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent." Albert Einstein.
58 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 13:12 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 19/06/2009 à 

Bonjour, (re- re-) mais cette fois çi je vous met l'image [8D]

Voilà, vous avez toutes les opérations en détail :
Je viens d'installer Firefox 3 sous Vista pour la navigation internet et les téléchargements...
Bien sûr j'ai pris le logiciel chez Mozilla pour éviter tout problème... Et pourtant... [;(] J recontre quelques problème pour mes téléchargement avec Firefox...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Explication en images :

1. Le lancement de la dl

2. Dl en cours
(!) les autres dl ont été faites avec Internet Explorer, alors pas de confusion, ça n'a JAMAIS marché avec Firefox...

3. Dl finie et ficher disparu !

4. une solution qui m'avait été proposée :
décocher cette case, c'est fait, mais ça n'a rien changé !

5. (pas de capture là) et juste une précision, j'ai utilisé "rechercher" dans TOUT l'ordinateur et RIEN n'a été retrouvé, j'ai essayé différents sites aussi, et aucune différence, toujours le même résultat !

6. (Pas de captures là non plus) TENTATIVE AVORTéE : utiliser le bureau comme destination pour voir ce que ça donnait... Donc retour à la configuration d'origine...

Le résultat : il me reste sur le bureau et seulement PARFOIS :
fichier .part (quelques Ko mais ne correspondant pas au fichier dl) + dossier . rar (zéro Ko !)

Impossible de renommer le .part en .rar ou quoi que ce soit...

D'AUTRES FOIS :
- Tout disparait comme à l'habitude :( [8(]
- Ou bien il me reste seulement le fichier .part (quelques Ko mais ne correspondant pas au fichier de départ)

PARALLÈLEMENT :
dans la fenêtre "téléchargement" tout ressemble à ce qu'il faut : Fichier .rar et bonne taille... le téléchargement ressemble même à un vrai, sauf que rien n'est possible avec ça
> Dans la fenêtre "téléchargement", j'ai fait "tout sélectionner", puis "ouvrir"... Impossible : dossier .rar inexistant (ou un truc comme ça) : 0 Ko, oui vous lisez bien ZÉRO Ko alors que la fenêtre de "téléchargement me donne la bonne taille de fichier !!!
> J'ai fait la même opération sur le bureau et même non-résultat : IMPOSSIBLE (-)

7. Avec IE la dl fonctionne sans problème... Mais je voulais le quitter pour adopter le renard en feu... mais j'ai ce problème alors...

Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront !
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/06/2009 à 14:19

Bonjour,

Il faudrait vérifier les permissions de l\'antivirus et du pare-feu pour Firefox.
Désolé je ne connais pas Firefox, as tu vérifier si le fichier Fringe102.fr se télécharge avec I-Explorer ?
Si tu coches > Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier ! Ca ne corrige rien ?
Petite remarque...tu as quoi comme connexion Internet ?
www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr pour tester la vitesse.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
58 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 14:50 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 19/06/2009 à 

Bonjour, J_D et désolé pour mes 2 messages précédents, c'est un peu naze :

Donc mon fournisseur d'accés, c'est Free : je viens de faire le test de vitesse :
3 essais consécutifs, celui ci est dans la moyenne :

1. Le coup de cocher la fameuse case ne change rien... Désolé, elle était cochée avant et le pb était le même

2. ce n'est pas mon seul essai, juste un exemple, j'ai téléchargé le même épisode d'une série divisé en 4 fichier.rar avec IE et avec Firefox... celui de FF a disparu (et est introuvable dans mon pc) et celui de IE est tout à fait lisible une fois décomprésse...

3. Mais il est possible que le pare-feu joue, je vais aller voir dedans si j'y comprends quelquechose...

4. Ma question pour toi :

A ton avis est-ce que je peux désactiver mon par feu (?) sans risque et tenter une dl avec FF pour vérifier que ce soit pas lui qui bloque ???

> Si "oui" : je tenterai avec et sans cocher la case, le tout sur le bureau... [:D] Je parle de mon pc là [:D]

Merci, en attendant ta réponse [;)]
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 15:38

Bonjour,

A ton avis est-ce que je peux désactiver mon par feu sans risque

Oui si tu ne vas pas sur des pages suspectes [;)] !
Je doute quand même que ce soit la solution miracle.
A mon avis il y a un problème avec Firefox, à quel niveau ???
Quand tu télécharges d'autre fichiers sur un autre site, ici par exemple logitheque.com/logiciels/windows/ ton fichier est bien sauvegardé avec FF ?
Ta vitesse de connexion est bonne et je remarque que ton Upload est très bon.
Chez moi...

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
58 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 15:58

Bonjour,

Ben en fait, ça disparrait aussi ! [;(]

Et je viens de regarder ma vitesse : la Download à chutée de moitié [:(] , mais l\'Upload reste inchangée ! [:D]

J\'ai regardé, pour le part feu... Mais bon je sais pas si je dois, tout ces sites de dl sont truffés de parasites trojan et autres vérolles... En plus, il faudrait que je désactive l\'anti-virus... Alors, je vais attendre un peu, quelques avis peut être et surtout continuer à chercher...

En plus, je réintalle un autre PC en ce moment, 100% logiciel libre celui-là : Ubuntu et Firefox de série sur un Pentium 4... Donc si le nouveau firefox marche, je repasse sur mon vieux P4 [:)(] et je lâche Vista [:D]

Merci, et à bientôt...
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 16:05

Bonjour,

la Download à chutée de moitié , mais l\'Upload reste inchangée !

Pas très net, vérifies si tu n\'as pas choppé un trojan.
Fais un test également avec d\'Ijackthis.
Une autre solution, tu désinstalles FF, tu fais un nettoyage de registre, tu redémarres le pc et tu installes une version inferieur de FF.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 16:10

Bonjour,
Explication:
Je trouve pas très normal que le download chute et pas le Upload.
Que donne le gestionnaire des tâches de Windows ?
58 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 16:12 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 19/06/2009 à 

Bonjour,

J\'ai uTorrent qui seed...
Et j\'ai ouvert IE et FF en m^me temps ça joue ???

C\'était pas le cas à le 1ère analyse...
Mais je vais tenter de virer FF 3 et de trouver FF 2 qui n\'est plus dispo sur Mozilla.com... Si tu connais un site de confiance, je suis preneur ! [;)]

> J\'avais déjà tout désinstallé 1 fois, nettoyé et tout défragmenté, mais il garde la configuration en mémoire [:(] alors si c\'est là que ça se passe ??? [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 16:15

Bonjour,

J\'ai uTorrent qui seed...

Justement si tu seed il doit encore être moins rapide !
58 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 16:21

la dl est 900 et des brouettes, l\'up à moins de 300 uTorrent seed tjrs et FF est fermé !

(?)
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 16:29

Bonjour,

l\'up à moins de 300 uTorrent seed tjrs

C\'est deja plus logique [:o)] !
Fais bien attention, les trackeurs sont dans le colimateur des instances antipiratage.
www.zataz.com/news/19101/snowtigers--arrestation.html
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 16:37

Bonjour,

Adresse pour les versions FF www.oldapps.com/firefox.php
58 contributions
Envoyé le 19/06/2009 à 16:49 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 20/06/2009 à 

Bonjour,

Je ne fais que lire ce que je télécharge, une fois vu, c\'est éffacé, ou presque... je ne grave pas de CD ou autre, c\'est pas bon pour la planéte tout ce plastique ! [:)(]

Mais merci pour l\'info quand même... mais avec le projet gouvernemental Hadopi, ils ont surtout besoin de faire des exemples... Je ne suis pas un méchant peerate et je ne seed que lorsque je ne suis connecté et comme j\'essaye d\'avoir un ratio correct, je ne leech pas beaucoup !

Je ne suis pas de la race des forcennés qui font ça jour et nuit...

Merci pour le lien des anciennes versions, je vais donc désinstaller tout ça et tout recommencer...

Je vous tiens au courant bien sûr [;)]

Merci pour le coup de patte ! A trés bientôt...

Et je pose un lien vers votre site sur mon blog...

J\'ai aussi regardé les discussions à votre café et il me semble que je peux aider, donc à trés bientôt et portez-vous bien !

Merci J_D [;)]
58 contributions
Envoyé le 20/06/2009 à 03:10 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 20/06/2009 à 

Bonjour,

J\'ai bien avancé :
- désinstallation de Firefox et des Add-ons
- nettoyage en profondeur de l\'ordinateur
- défragmentation
- réinstallation de Firefox (j\'ai remis la même version finalement, j\'insiste [:D] )...

J\'ai aussi passé pas mal de temps à regarder le fire-wall et autres protections et fait quelques tests...

Et je crois que je me fourrait le doigt dans l\'oeil en choisissant \"enregister\" (première image tout en haut):
On dirait bien qu\'il faut choisir \"ouvrir avec : WinRAR(défaut)\" sur Firefox... [:o] ... Ca a marché partiellement une fois... Etonnant, non ?

Pas grave, demain je pose la question dans mon entourage et on devrait me répondre facilement...

Reste un problème : mes dl avec Firefox ne s\'enregistrent pas aussi bien qu\'avec IE... La plupart du temps il est impossible de les ouvrir à la fin du téléchargement, du coup, je suis obligé de tout recommencer depuis le début...

> IE a un ratio de moins de 1 corrompue sur 10 dl
> Firefox, j\'e ai une de bonne sur plus de 10, quand on dl des fichiers en 4 parties... [;(]

C\'est pas terrible... [8(]

Mais bon, je vais rester zen et laisser passer 2 ou 3 jours...

Le temps d\'y réfléchir de voir un peu de monde et de sortir de devant cet écran ! [8D]

En attendant, merci J_D pour tes réponses, mais surtout pour ton soutien humanitaire [;)] ...

Je repasserai sûrement un peu plus tard ou dans le week-end, donc si vous avez des questions ou des réponses à mes interrogations ne vous génez pas ! [:)(] Ca me fera plaisir ! [;)]

A trés bientôt...
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/06/2009 à 13:59

Bonjour,

Je suis occupé à tester Seven, y a du + et du - !
Avec Xp j\'avais installé Maxthon, un navigateur très abouti avec des fonctions plus élaborées que IE et Firefox.
La langue Française est dans les préfs www.maxthon.com/download.htm
58 contributions
Envoyé le 20/06/2009 à 15:37 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 20/06/2009 à 

Bonjour,

Meci J_D (+)

Si je comprends bien c\'est un lociel libre qui se greffe sur les bases d\'IE...

Mmmm... Trés interressant ! [;)]

parce que là, Firefox, il commence à m\'ennuyer... [8(]

Je regarde ça trés vite et je te dis ce que j\'en pense
[;)] mais ça m\'a l\'air plutôt sympathique [:D]
[:)(] si ça tourne bien en plus [:)(]

Spéciale dédicace pout toi, J_D :
C\'est bien d\'avoir des problèmes : ça permet d\'avoir des solutions...
Mais avoir des propositions... C\'est encore mieux ! [:D]

Bon Week-end à toi, et à tout le monde ! [;)]

A trés bientôt !

sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 21/06/2009 à 22:01

Bonjour,

suis aussi intéressé pas solution !

bye

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 21/06/2009 à 22:22

Bonjour,
Ce n \'est pas faute d \'avoir insister, mais j \'ai laissé tomber FF , pour ce genre de raison notament ; et bien moins aboutie que d \'autre navigateurs moins connus malheureusement...[:Z]
Maxthon est assez similaire à AvantBrowser, mais celui-là a depuis bien longtemps ma préférence (+)

http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/Avant-Browser-382.aspx
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 21/06/2009 à 22:25

Bonjour,

moi j\'ai toujours été satisfait de firefox

bye

58 contributions
Envoyé le 23/06/2009 à 16:57 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 23/06/2009 à 

Bonjour,

Disons qu'il est l'heure du bilan :

- J'ai essayé les 2 versions de Maxthon, un peu trop compliqué pour moi, en plus, il ne résout pas les pb d'affichage que j'ai avec IE sur des sites comme blogspot, par exemple, il ne respecte pas la mise en page et m'empille toutes les fenêtres (qui sont à la bonne place avec FF)... Donc, Maxthon, pour moi, pas bon... [:Z]

- J'ai regardé, vite fait, AvantBrowser, mais il semble qu'il ait les m^mes caractéristiques gênantes pour moi : il se greffe aussi sur IE, j'ai bien peur qu'il me fasse les même trucs que Maxthon... [8(]

Je tiens quand même à vous remercier et notament J_D pour son soutien précieux... [;)] et Pazto245 pour la tentative... [:D]

Car en passant sous Maxthon, j'ai réussit à configurer (je ne sais pas trop comment) Internet Download Manager (IDM CC 5.3) et il semble que mon pb de départ soit (en partie) résolu...

Je dis "en partie résolu" car ça dépend de l'hébergeur utilisé, j'en suis encore aux tests, mais on dirait bien que FireFox accépte maintenant de télécharger sur la plupart des serveurs avec IDM... [:D]

Mais ça reste un peu bizarre : tantôt c'est IDM qui est utilisé, d'autres fois, c'est le système de FireFox (qui ne fonctionne décidément pas) et pour le reste : Le gestionnaire WinRar... Ca dépend du site hébergeur...

Je vous tiens au courant si j'ai des résultats plus probants dans la semaine, et si je trouve une solution...

- @ sub13 : peut être trouveras-tu un embryon de réponse là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4781-mozilla-firefox-firefox-ne-telecharge-plus
Mais c'est sans certitudes, je n'ai pas essayé, mais tiens-moi au courant si ça marche pour toi ! [;)]

Bonne semaine à vous tous et toutes ! [B)]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/06/2009 à 17:28

Bonjour,

Merci pour le rapport très complet.

J\'ai essayé les 2 versions de Maxthon, un peu trop compliqué pour moi

Il est vrai que c\'est un rien plus compliqué que FF et IE, il faut juste prendre le temps de bien le configurer !
58 contributions
Envoyé le 23/06/2009 à 19:57 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 23/06/2009 à 

Bonjour J_D,

Il est vrai que c\'est un rien plus compliqué que FF et IE, il faut juste prendre le temps de bien le configurer !

C\'est sûr, mais là, c\'est moi qui ne suis pas au niveau [:D] je suis trop nul...
Mais j\'apprends vite, alors peut être plus tard ! [;)]

A bientôt !

58 contributions
Envoyé le 30/06/2009 à 09:44 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 02/07/2009 à 

Bonjour,
C'était juste pour vous dire que mon problème n'est pas résolu et que je cherche toujours... [8D]

[S]Je me suis rendu compte que ce pb ne touchait pas que les dl Winrar !!!
Mais qu'il s'étendait à tout ce que tente d'enregistrer dans mon pc !
[/S]
(images notamment : clic droit > enregistrer l'image... Mon PC n'a AUCUNE TRACE DE CES IMAGES "enregistrées" d'après la boite de téléchargement Firefox !)

J'ai bien tenté cette solution là (une de mes réponses précédentes) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4781-mozilla-firefox-firefox-ne-telecharge-plus

[:oZ] mais je ne trouve pas le fameux fichier caché à supprimer, #*@% ! [:(]

[S]Ce message s'adresse donc au modérateurs et modératrices du forum pour leur demander de ne pas clore cette question[/S], je les préviendrai en utilisant "alerter un modérateur" dès que ce pb sera résolu et que la solution sera apportée et marquée !

Merci à toutes & tous ! [;)] (si vous avez des suggestions...)
58 contributions
Envoyé le 19/07/2009 à 02:14 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 09/08/2009 à 

Bonjour,

[:)(] [:)(] [:)(] Oh Yeah ! [:)(] [:)(] [:)(]

La conversation est fermée, mais je peux encore poster hé hé hé !!!!

J'ai utilisé les Add-ons pour FFce qui a marché un moment...
- Flashgot qui marche de pair avec IDM !!!
- Downthemall...

Depuis, j'ai lâché IDM (fin de licence) et j'ai adopté JDownloader 0.6.193 ! [:)(]
C'est un merveilleux logiciel libre qui d'un clique enregistre les liens, puis d'un autre télécharge sans poser de questions, ni de problèmes... Plus question de coupures de connexion... Il enregistre décompresse, je n'ai plus qu'à le laisser faire !

C'est merveilleux... [:D]

Mon pb est maintenant RéSOLU pour de vrai !!! [:)(]

@ bientôt et portez vous bien !

J'aime FireFox décidément !!! [:D] [:D] [:D]

[8D]
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/07/2009 à 13:30

Bonjour,

Donc disons que pour moi le problème est réglé, donc tout va bien

Fais régulièrement le nettoyage des fichiers inutiles [;)] .
C\'est tout pour le moment !
58 contributions
Envoyé le 20/07/2009 à 16:24 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 20/07/2009 à 

Bonjour J_D,

Fais régulièrement le nettoyage des fichiers inutiles

J'ai trouvé ça justement !

www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/255-vista-mises-jour-liste-purge-effacement.html

Comme je sais que tu utilises XP, y'a d'autres astuces au même endroit...

Peut être et même sûrement que tu le savais déjà, mais bon, c'est jamais inutile comme rappeller !

Idem pour les Linux et Mac...

Bonne continuation à vous tous ! [:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/07/2009 à 17:13

Bonjour,

Merci pour l\'info (+) au plaisir [;)] .
58 contributions
Envoyé le 20/07/2009 à 18:18

Bonjour,

Et bien je ne serai jamais très loin en fait, je suis tombé amoureux de ce site, alors, je reviendrai, c\'est promis !

Je demande à faire fermer ce poste et voilà

A très bientôt J_D et comme tu le dis :

au plaisir

[;)]
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum