connexion avec boitier cpl

yougo yougo
134 contributions
Membre depuis le 05/12/2004
Envoyé le 20/06/2009 à 19:58

Bonjour,

bonjour à tous.
Je viens d\'installer deux boitier cpl, sur mon ordi, et j\'ai le message suivant.
Connexion au reseau local
vitesse 100 mbits/s
connectivité limité ou inexistante
j\'ai windows XP en systeme d\'exploitation , et pas de cd d\'installation des boitier.
par contre ma connexion sans fil en wifi fonctionne, et ma connexion par cable ethernet direct aussi.
J\'ai utilisé la fonction reparé, mais cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

compte désactivé

Bonjour

Avez vous renseigné la configuration de cette connexion ?

A quoi ressemble votre reseau ?

Etes vous derriere un serveur, une box?

Il faut donner le plus de renseignements possible pour qu\'on se fasse une idee.

Est ce que les deux connexions ethernet/cpl
arrivent sur le meme pc, ou sont elles pour des pc differents ?

Merci a bientot [;)]

yougo yougo
134 contributions
Envoyé le 20/06/2009 à 22:43

Bonjour,

bonjour,

Donc la configuration de la connexion, j\'ai branché les deux boitiers et c\'est tout.
Pour mon reseau c\'est assez simple, une live box de wanadoo et un micro type PC, relié les deux via cable ethernet qui se racordent sur les boitiers, donc c\'est deux connexions ethernet sur cpl.

Merci

compte désactivé

Bonsoir

D\'apres vos descriptions la connexion est effective mais les peripheriques ne communiquent pas.

Aviez vous avant de passer au cpl entrer une ip fixe, et avez vous essayé d\'en changer voir de remettre la configuration de la connexion eventuellement en dhcp, pour voir si cela changerait quelquechose?

Panneau de confi /connexion reseau /selection/ pcp/ip
proprietes /automatique

yougo yougo
134 contributions
Envoyé le 21/06/2009 à 17:04

Bonjour,

re bonjour ,

Donc avant de passer au cpl, je n\'ai rien fait de particulier seulement, mettre les deux boitiers et les raccorder par un cable ethernet, d\'un coté a la live box et de l\'autre à l\'ordinateur.
par contre je suis en windows XP version familaile, j\'arrive jusqu\'a connexion reseau mais apres je ne trouve pas selection ni PCP.

Merci de votre aide

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 21/06/2009 à 17:17

Bonjour,

Connexion au reseau local
vitesse 100 mbits/s
connectivité limité ou inexistante

a tu testé ta connexion au moins , en surfant, parce que dans 80% des cas , ça marque \"connectivité limité ou inexistante\" et pourtant ça marche.
ce qui est le cas chez moi [:D]

il suffit de faire un clic droit sur l\'icône de la connexion dans la barre de tache; choisir \"ETAT\" puis cliquer sur propriété ( en bas a gauche)
dans la nouvelle fenêtre décocher \"m\'indiquer si la connexion ect....\"
yougo yougo
134 contributions
Envoyé le 21/06/2009 à 17:32

Bonjour,

bonjour,

Alors au niveau de la connexion, ca marche pas, si je sors le wifi, plus d\'internet.
Dans l\'icone, triangle jaune avec point d\'exclamation noir, avec connectivité restreinte, avec impossibilité d\'aller sur le net, via les boitier cpl.
Faut il des drivers ou cd d\'install pour( faire fonctionner les boitiers??

Merci

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 21/06/2009 à 17:34 Modifié par spiralbol le 21/06/2009 à  17:

Bonjour,

Faut il des drivers ou cd d\'install pour( faire fonctionner les boitiers??

en principe non , le seul critére de fonctionnement c\'est d\'être sur le même reseau electrique
yougo yougo
134 contributions
Envoyé le 21/06/2009 à 18:41

Bonjour,

slt donc pourquoi ca marche pas, visiblement ca fonctionne, mais avec une connectivité restreinte

merci

clotho clotho
612 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 21/06/2009 à 19:11

Bonjour,

lors de l\'installation de mes boitiers cpl (free)il a fallu que je commence par les synchroniser en serait il de même avec le cpl live box (?)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 21/06/2009 à 19:15

Bonjour,

ha ouais c\'est vrai ça, il y a des connection cpl qui reclame une synchro, il faut regarder sur le manuel des cpl comment ça marche...

[B)]
compte désactivé

Bonjour
autant pour moi c\'était TCP/IP que je voulai écrire

faites un ping vers une DNS quelconque, ex ping www.google.fr avec la console de commandes en lignes.
dites voir combien de perdus
Et ensuite vers le DNS de votre box ex: ping 192.168.1.1(voir manuel FAI)
ou essayez directement depuis la barre url de votre navigateur, afin de determiner si vous avez reelement la connexion.

A la suite de quoi si rien n\'est détecté il faudrait plutôt s\'orienter vers l\'infrastructure, qui ne permet peut être pas de par la disposition des prises 220v d\'obtenir un circuit correct.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 23/06/2009 à 13:42

Bonjour,

yougo il faut que tu fasses un essai en mettant tes 2 CPL très proche (sur la même prise multiple par exemple), car peut-être que tu n\'es pas sur la même phase, si il y a du triphasé chez toi, ou plus probablement tu es peut être derrières 2 disjoncteurs différentiels différents.
On en a parlé ici www.memoclic.com/forum/104717-cpl-pratique/

Où as tu acheté tes CPL ?
A ma connaissance ceux vendus par Orange/Wanadoo n\'ont pas besoin d\'être synchronisés
Refait l\'essai suivant après avoir branché les CPL dans les prises de courant

1) LiveBox et PC à proximité
2) Relier la LiveBox et le PC via un câble ethernet, vérifier que tout fonctionne
3) Débrancher la liaison direct LiveBox PC
4) Refaire les liaisons ethenet suivantes : LiveBox <> CPL1 et CPL2<>PC
Ça doit fonctionner sans différence
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
boz94 boz94
1 contribution
Membre depuis le 25/06/2009
Envoyé le 25/06/2009 à 23:12

Bonjour,

j\'ai de gro probleme avec ma connection wifi, et je ne peu pa faire traverser le cable ethernet dans toute ma maison question d\'esthétique!
on m\'a conseillé la connection en cpl, est ce vraiment fiable, et quel marque prendre sachant que jai une sfr neuf box???
merci d\'avance de vos conseil!
boz94
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 26/06/2009 à 00:28

Bonjour,

Bienvenue Boz94
Tu devrais faire un nouveau post pour poser ta question plutôt que d\'utiliser celui de Yougo

Pour te répondre
Oui c\'est fiable et ça fonctionne bien. L\'installation est on ne peut plus simple. Tu branches > ça marche.
Si tu es chez Free achete les chez eux, ils ne sont pas cher sinon Devolo est très bien ou Netgear ou D-Link, on en trouve même à Castorama
Tu peux acheter des 85 M ou des 200 M un peu plus cher

Tu as l\'embarra du choix
www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/764/Courant-porteur/
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 26/06/2009 à 00:54

Bonjour,

si tu est chez Neuf profite

www.neufstore.com/
nouille20 nouille20
1 contribution
Membre depuis le 07/08/2009
Envoyé le 07/08/2009 à 02:22

Bonjour,

pour le cas des cpl il faut que chaque cpl soit sur des prise differente et seul et que votre reseaux electrique ne soit pas trop vieux car sinon sa ne fontionnera pas (pour le vieux reseaux electrique),et il eviter les gros mur sinon sa ne passe pas et eviter les grande distance d ecart ensuite sur les papier des cpl la distance est marqué
information qui mon été confirmé par plusieur instalateur internet a domicile voila bon courage

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 09/08/2009 à 14:16 Modifié par Pegase le 09/08/2009 à  14:18:

Bonjour,

et il eviter les gros mur

N\'importe quoi comme si l\'épaisseur des murs pouvait influencer le passage d\'un courant électrique (Ne pas confondre CPL et Wifi)

information qui mon été confirmé par plusieur instalateur internet a domicile

Malheureusement dans ce domaine comme dans d\'autres il y a beaucoup d\'incompétents, mais comme ils se font payer... ils ont raisons...
compte désactivé

Bonjour

Je veux pas jetter de l\'huile sur le feu, mais un cable ethernet peut en théorie mesurer jusque 100 metres, et malgré qu\'on le choisisse blindé, celui-ci subit des déperdissions si on le fait longer un mur armé par exemple ou qu\'on le fasse traverser plsusieurs murs du même genre.

Certe ces deperdissions sont moindres a celle generées sur un reseau wifi dans les mêmes conditions, et assez peu sensibles, mais l\'effet antenne rateau de télé, généré par le maillage de l\'armature metallique du beton perturbe aussi les cables.

Donc une onde portée par un cable alimenté en 220 volts non blindé (CPL) et qui traverse plusieurs murs armés perd inévitablement de la puissance de son signal sur son trajet.

Ce pourquoi ce systeme est generalement preconisé pour un usage domestique et une portée limitée.

Une 20taine de metres semble correct au dela la qualité du reseau electrique et son ancienneté entre en jeu.

Le CPL a besoin d\'un circuit non oxidé, generateur de parasites, et d\'une continuité de la tension, hors d\'un étage a l\'autre d\'un logement cela peut varier.

Donc de mon point de vue il n\'est pas pret non plus de detroner les bons vieux cables tout moches certe mais qui restent encore ce qu\'on peut apposer de plus fiable.

Dans le cas que vous decrivez la reponse la plus judicieuse à mon avis est celle qui vous indique de faire un test en rapprochant les blocs au maximum les uns des autre et de constater une amelioration ou non.

Connexion limitée signifie connexion effective mais comme le nom l\'indique ne remplissant pas les caracteristiques techniques habituelles.
Un element ou plus viennent perturber son efficacité, et des tests s\'imposent.

Pegase vous en proposait un qu\'a t-il donné?

Bon courage

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 10/08/2009 à 14:29

Bonjour,

Donc de mon point de vue il n\'est pas pret non plus de detroner les bons vieux cables tout moches certe mais qui restent encore ce qu\'on peut apposer de plus fiable.

D\'accord avec Mezig

mais un cable ethernet peut en théorie mesurer jusque 100 metres,

A mon avis par rapport à ce que j\'ai vu dans l\'entreprise où je travaillais, les 100 m étaient largement dépassés avec un type de câble que je ne saurais définir mais qui servait à tout (si mes souvenirs sont bons : paires pour éthernet, paires pour le téléphone, et tous dans le même câble)

et des tests s\'imposent.
Pegase vous en proposait un qu\'a t-il donné?

Euh peut-être mais là j\'ai oublié lequel, peux tu me rafraichir la mémoire ?
J\'utilise chez moi sur 3 niveaux des CPLs de marque différentes 2xNeatgear 80M au grenier (dont un sur une rallonge= et un Devolo 80M qui fait CPL et Wifi au rez de chaussée. Aucun pb.
Pendant un moment, j\'avais même un deuxième réseau CPL (celui de Free à 200M je crois) sur le même réseau électrique. Pas de gène entre l\'un et l\'autre.
Mon installation : ancienne des années 50 initialement en triphasé (transformé en mono par des court-circuits entre phases au départ du compteur), fils isolés coton pour tout ce qui est ancien et isolés plastique pour tous ce que j\'ai refait.
Maintenant j\'ai peut être de la chance...
compte désactivé

Bonsoir yougo , pegase et tout les autres

Je parlai du test de rapprochement des blocs pour voir si la connexion s\'ameliore pegase.

C\'est bien que tout ce petit monde tourne correctement chez vous pegase, et cela indique que c\'est tout de même un systeme qui fonctionne.

Les cables ethernet que vous raccordez aux boitiers vous ont-ils été fournis avec celui-ci ou bien sont-ce des cables que vous aviez, et sont-ils droits ou bien croisés?

Si le 1 correspond au 3 de l \'autre coté ainsi que le 2 au 6 , il est croisé.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 11/08/2009 à 14:40

Bonjour,

C\'est bien que tout ce petit monde tourne correctement chez vous pegase, et cela indique que c\'est tout de même un systeme qui fonctionne.

Ca il y a longtemps que j\'en suis convaincu.
Pour les câbles j\'utilise indifféremment ceux fournis avec les CPL, des câbles que j\'avais en stock et d\'autre que j\'ai fabriqué, de plus certain sont blindés d\'autre pas.
Ils sont tous droits.

Une précision, j\'ai un ami qui est chez moi en ce moment et qui travaillait dans les réseaux, il me confirme qu\'un câble ethernet passe à l\'aise les 300 m. Au delà cela dépend surtout de la qualité du câble et des interfaces RJ45 des routeurs/switchs
* Gérald
Anonyme
Envoyé le 08/09/2009 à 12:06

Bonjour,

Personnellement, j\'ai acheté mes boitiers CPL sur le site Budget Boutique de marque LEA, ils sont pas chers et ils fonctionnent parfaitement.

Je les ai utilisé avec différentes installations, pour ma livebox ou ma console de jeu et aucun souci de fonctionnement.

Bon courage pour votre connexion internet.

* toto69
Anonyme
Envoyé le 16/11/2009 à 23:19

pouvez-vous me confirmer que deux boitiers CPL de marque différente (en 85 mb/s) communiquent? J\'ai un boitier fourni par free (pas le freeplug, attention!) et un devolo.

* Jean Luc
Anonyme
Envoyé le 24/01/2010 à 23:53

Merci Pegase pour ton aide il suffit de branché avec un ordre simple puis après d\'appuyer sur le bouton du CPL branché a l\'ordi puis après celui de la livebox.

* arnauninio
Anonyme
Envoyé le 22/03/2010 à 00:26

bonjours a tous ,

voila je viens d\'acheter une paire de boitiers CPL de marque \"devolo\" , mais petit problème il n\'y a pas de notice d\'installation a l\'intérieur du paquet >< .

bref j\'ai essayé de les branché par moi même : un boitier relier a ma darty box et un autre relier a mon PC ( XP familial)
j\'ai tout de même un connexion réseau locale de 100Mbits/s mais je ne peux pas aller sur le net . De plus il n\'y a rien qui m\'indique je je suis connecé a ma box du genre : \"réseau: (dartybox-xxxx) \"
voila j\'espère que quelqu\'un pourra m\'aider merci d\'avance!

* Pascal
Anonyme
Envoyé le 31/10/2010 à 21:46

Bonjour,

[QUOTE]C'est bien que tout ce petit monde tourne correctement chez vous pegase, et cela indique que c'est tout de même un systeme qui fonctionne.

Ca il y a longtemps que j'en suis convaincu.
Pour les câbles j'utilise indifféremment ceux fournis avec les CPL, des câbles que j'avais en stock et d'autre que j'ai fabriqué, de plus certain sont blindés d'autre pas.
Ils sont tous droits.

Une précision, j'ai un ami qui est chez moi en ce moment et qui travaillait dans les réseaux, il me confirme qu'un câble ethernet passe à l'aise les 300 m. Au delà cela dépend surtout de la qualité du câble et des interfaces RJ45 des routeurs/switchs
[/quote]

Bonjour, j'ai acheté un cable de 300m en categorie5 et malheureusement aucun signal en branchant mes embases femelles. Du coup j'ai fait un test sur un bout de cable de 20 cm et là le signal était présent. Donc cela ne vient pas de mes branchements. Faut-il dérouler complètement le rouleau pour favoriser le signal?
Cordialement

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 01/11/2010 à 00:17

Bonsoir,

j'ai acheté un cable de 300m en categorie5 et malheureusement aucun signal en branchant mes embases femelles.

Je suppose que tu as fabriqué toi même tes câbles ?
As-tu vérifier qu'ils étaient bon électriquement parlant. A vérifier avec un ohmètre.

Faut-il dérouler complètement le rouleau

Je pense que c'est mieux.

J'ai écrit

...qu'un câble ethernet passe à l'aise les 300 m. Au delà cela dépend surtout de la qualité du câble et des interfaces RJ45 des routeurs/switchs

Je confirme sauf que j'ai bien précisé que cela pouvait dépendre des interfaces RJ45 des routeurs/switchs. Or dans l'industrie les équipements sont professionnel et de bonne qualité. Je ne suis pas sure que les CPL du commerce pour le grand public aient des interfaces d'aussi bonne qualité. Dans ce cas 300 m peut être un peu long.

Quelque chose m'échappe : Tu utilises des CPL et un câble ethernet de 300 m ???
* Pascal
Anonyme
Envoyé le 01/11/2010 à 10:00

Bonsoir,

[quote]
j'ai acheté un cable de 300m en categorie5 et malheureusement aucun signal en branchant mes embases femelles.

Je suppose que tu as fabriqué toi même tes câbles ?
As-tu vérifier qu'ils étaient bon électriquement parlant. A vérifier avec un ohmètre.

Faut-il dérouler complètement le rouleau

Je pense que c'est mieux.

J'ai écrit

...qu'un câble ethernet passe à l'aise les 300 m. Au delà cela dépend surtout de la qualité du câble et des interfaces RJ45 des routeurs/switchs

Je confirme sauf que j'ai bien précisé que cela pouvait dépendre des interfaces RJ45 des routeurs/switchs. Or dans l'industrie les équipements sont professionnel et de bonne qualité. Je ne suis pas sure que les CPL du commerce pour le grand public aient des interfaces d'aussi bonne qualité. Dans ce cas 300 m peut être un peu long.

Quelque chose m'échappe : Tu utilises des CPL et un câble ethernet de 300 m ???[/quote]

Tout d'abord merci pour ta réactivité.Pour répondre à ta question, je n'utilise pas des CPL, ma question dans ce post était juste par rapport à la longueur du cable ethernet. Donc mon but est de pouvoir brancher un pc dans un batiment situé à 300m de la box. Je n'utilise pas de cpl car les circuits électriques du batiment et de la maison contenant la box sont sur 2 compteurs différents. Le seul test que j'ai fait pour le moment est de brancher une embase femmelle à chaque extrémité du cable de 300m afin de vérifier si j'avais un signal en connectant un cable éthernet de ma box à une embase puis un cable ethernet de mon pc à l'autre embase femelle.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 01/11/2010 à 11:34

Bonjour,

je n'utilise pas des CPL

Ok, ma confusion vient du fait que tu as recopier intégralement mon message sans le mettre en citation et comme celui-ci datait d'un an je ne me suis pas rendu compte que tu me citais...
Cela ne sert à rien de recopier tout le message et cela nuit à la compréhension
Tu aurais du ouvrir un nouveau post.

Tu n'as pas répondu à : "Je suppose que tu as fabriqué toi même tes câbles ? "

Du coup j'ai fait un test sur un bout de cable de 20 cm et là le signal était présent

Comment as-tu vérifié qu'il y avait du signal sur tes embases femelles ? En effet je ne comprends pas bien ta manip à savoir :

afin de vérifier si j'avais un signal en connectant un cable éthernet de ma box à une embase puis un cable ethernet de mon pc à l'autre embase femelle.

Qu'appelles-tu "embases femelles"
Une embase c'est la prise qui se trouvent sur l'équipement (PC, Box...)
Au bout des câbles se sont des prises.
Tes câbles sont-ils du type droit au croisé ?
Entre Box et PC les câbles doivent être du type droit.
Dans ta manip combien y a-t-il de câble entre la box et le PC ?
Je repête une question sans réponse :

.
Le controle avec un ohmètre n'est pas si simple, il faut connaître le brochage des prises RJ45 voir ICI
As tu la possibilité de faire un essai avec une longueur intermédiaire (50 ou 100 m).

Bon courage !
* Pascal
Anonyme
Envoyé le 01/11/2010 à 11:59

Ok, ma confusion vient du fait que tu as recopier intégralement mon message sans le mettre en citation et comme celui-ci datait d'un an je ne me suis pas rendu compte que tu me citais...
Cela ne sert à rien de recopier tout le message et cela nuit à la compréhension
Tu aurais du ouvrir un nouveau post.

Désolé pour la confusion

Tu n'as pas répondu à : "Je suppose que tu as fabriqué toi même tes câbles ? ".

Oui

Comment as-tu vérifié qu'il y avait du signal sur tes embases femelles ? En effet je ne comprends pas bien ta manip à savoir :
afin de vérifier si j'avais un signal en connectant un cable éthernet de ma box à une embase puis un cable ethernet de mon pc à l'autre embase femelle.

J'ai un signal puisque Internet marche avec mon bout de cable qui est un bout du cable de 300m.

Qu'appelles-tu "embases femelles"

Les embases sont ni plus ni moins des prises femelles qu'on trouve sur les prises murales

Tes câbles sont-ils du type droit au croisé ?
Entre Box et PC les câbles doivent être du type droit.
Dans ta manip combien y a-t-il de câble entre la box et le PC ?

C'est un cable droit monobrin de 300M, les autres sont les cables déjà founis avec les box.
J'ai donc un cable de 300M et 2 cables ethernet , un entre le pc et le cable de 300m et l'autre entre la box et le cable de 300M.

.
Non je n'ai pas vérifié

As tu la possibilité de faire un essai avec une longueur intermédiaire (50 ou 100 m).

Pas vraiment sinon je condamne mon cable de 300m

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 01/11/2010 à 18:36

Bonsoir,

...
Non je n'ai pas vérifié

Il faut que tu le fasses.

J'ai un signal puisque Internet marche avec mon bout de cable qui est un bout du cable de 300m.

Ok mais à mon avis, il y a bien un pb de câblage.
Souvent sur les Box et sur les cartes controleurs Ethernet des PC, il y a sur les embases RJ45, à coté du trou où on enfiche la fiche RJ45 du câble, 2 leds l'une souvent verte et l'autre souvent jaune. Elles clignotent au rythme du transfert de données. As-tu ce phénomène.

Quand tout est relié, si tu as coché "Afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté" dans "Propriétés de connexion au réseau local", tu dois avoir 2 petits ordinateurs près de l'horloge. As tu une croix rouge dessus qui indique, en passant la souris dessus, qu'un "câble réseau est débranché" ?
* Pascal
Anonyme
Envoyé le 01/11/2010 à 22:02

Il faut que je m'y penche mais je ne maitrise pas le ohmètre. Pourtant je pense que ce ne doit pas être bien compliqué. Il faut juste que je prenne le temps de m'initier à cet appareil.

Ok mais à mon avis, il y a bien un pb de câblage.
Souvent sur les Box et sur les cartes controleurs Ethernet des PC, il y a sur les embases RJ45, à coté du trou où on enfiche la fiche RJ45 du câble, 2 leds l'une souvent verte et l'autre souvent jaune. Elles clignotent au rythme du transfert de données. As-tu ce phénomène.

Les leds fonctionnent correctement avec les bout de cable mais quand je branche le cable de 300m alors aucun led ne s'allume.

Quand tout est relié, si tu as coché "Afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté" dans "Propriétés de connexion au réseau local", tu dois avoir 2 petits ordinateurs près de l'horloge. As tu une croix rouge dessus qui indique, en passant la souris dessus, qu'un "câble réseau est débranché" ?

Oui j'ai bien ce phénoméène avec le cable de 300m mais avec mon bout de cable de test, j'ai la détection de connexion qui est bien réalisée.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 01/11/2010 à 22:53

Bonsoir,
L'ohmmètre tu l'utilises juste pour vérifier la continuité électrique. Tu peux le remplacer par une pile électrique en série avec une lampe et 2 bouts de fils. Un fils sur une des broches de l'embase 1 et l'autre sur la broche correspondante sur l'embase 2. Tu vérifies les 8 broches.
Fait l'essai avec les 30 cm qui fonctionne et vérifie que tu as bien le même comportement avec les 300 m

Si le câblage est correct, c'est que les interfaces de la box ou du PC (ou les 2) ne sont pas assez performantes.
Une solution pourrait peut être de couper en deux le câble de 300 m et au milieux de mettre un switch (les plus petits font 4 ports et coûte ~15 €e bloc d'alimentation). Ainsi le signal serait régénéré.
C'est une suggestion !
* Pascal
Anonyme
Envoyé le 03/11/2010 à 23:58

Bonsoir,
L'ohmmètre tu l'utilises juste pour vérifier la continuité électrique. Fait l'essai avec les 30 cm qui fonctionne et vérifie que tu as bien le même comportement avec les 300 m

Je viens de tester avec un ohmètre et visiblement tous les fils sont OK concernant la continuité électrique.

[quoteUne solution pourrait peut être de couper en deux le câble de 300 m et au milieux de mettre un switch (les plus petits font 4 ports et coûte ~15 €e bloc d'alimentation). Ainsi le signal serait régénéré.
C'est une suggestion ![/quote]
Combien de switch sont autorisés sur un cable? (4 maxi?)

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/11/2010 à 01:24

Bonsoir,

Je viens de tester avec un ohmètre et visiblement tous les fils sont OK concernant la continuité électrique.

Désolé d'insister mais es tu sur de ne pas avoir fait de croisements ?
Respectes tu les paires ?
http://avialle.free.fr/outils/rj45.html
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=31
http://www.themanualpage.org/reseau/misc/cross_cable.php

Pourquoi ta question ?
Un switch (Commutateur en anglais) c'est l'équivalent d'une prise multiple !
Sur un switch 4 port Ethernet, tous les accès sont identiques et permutables.

Exemple d'utilisarion : un port est relié à une box et les 3 autres sont reliés à 3 PC différents, ce qui fait que tous les PC peuvent communiquer entreeux et aussi avec la box.

Dans ton cas tu aurais le schéma suivant :
La box <> un câble de 150 m <> un accès du switch <> un autre accès du switch <> un câble de 150 m <> le PC.

Le problème pour toi c'est que les switch sont équipés d'embase donc au bout de tes câbles de 150 m il va falloir mettre une fiche, ce qui nécessite l'utilisation d'une pince spéciale.
J'en ai une que j'ai du payer 15-25 € ce n'est pas très difficille à utiliser mais il faut avoir un peut l'habitude surtout pour dénuder et placer les fils dans les fiches, et le mieux pour les controler serait d'avoir un testeur de RJ45 (aussi appelé testeur Lan) comme ICI.

J'ai tout ce matériel !
Dans quelle région es-tu ?
* Pascal
Anonyme
Envoyé le 04/11/2010 à 08:01

Bonjour,

Désolé d'insister mais es tu sur de ne pas avoir fait de croisements ?
Respectes tu les paires ?

Côté croisements, non j'ai respecté le schéma comme je l'ai fait pour mon bout de câble.

Pourquoi ta question ?

Car si toujours pas de signal, alors est-ce que je peux ajouter à nouveau un switch tous les 75m?

J'ai tout ce matériel !
Dans quelle région es-tu ?

Je suis dans la Sarthe (72)

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/11/2010 à 09:20

Bonjour,

Car si toujours pas de signal, alors est-ce que je peux ajouter à nouveau un switch tous les 75m?

A priori oui. Je fais un essai avec 2 switch bout à bout et je te tiens au courant.

Je suis dans la Sarthe (72)

Dommage pour toi c'est loin du 78 ou du 89, on aurait pu faire un essai.
J'avoue que ton problème m'interpelle !
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 04/11/2010 à 10:01

j'ai acheté un cable de 300m en categorie5

La limite pour un cat5 est de 100m, voila pourquoi ca ne passe pas.
* denisfresnay
Anonyme
Envoyé le 04/11/2010 à 10:16

Donc avec un switch tous les 75m, pourrais-je contourner mon problème?

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 04/11/2010 à 11:14

Donc avec un switch tous les 75m, pourrais-je contourner mon problème?

Jamais essaye mais je pense que oui.
Mais si ca ne marche pas, ne m'envoies pas la facture STP [:Z]
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/11/2010 à 16:55

A priori oui. Je fais un essai avec 2 switch bout à bout et je te tiens au courant.

Je viens de faire l'essai Freebox (en mode routeur, 2 switch puis PC). Ca fonctionne, ce n'est pas une surprise.

Dans l'entreprise de Télécom dans laquelle je travaillais, j'ai vu tier les câbles sur plus de 100 m mais je pense que les câbles étaient de très bonne qualité et les interfaces des routeurs également.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus !

As tu fait des recherche du coté des antennes wifi longue portée.
Fait une recherche sur Google avec wifi longue portée
J'ai trouvé ça
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1244266-antenne-wifi-longue-portee
http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi/yagi/
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 05/11/2010 à 07:30

j'ai vu tier les câbles sur plus de 100 m

Des cat5e sans doute
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 05/11/2010 à 23:43

Des cat5e sans doute

Peut-être et probable même !
* denisfresnay
Anonyme
Envoyé le 23/11/2010 à 15:55

[quote]
Des cat5e sans doute

Peut-être et probable même ![/quote]

Me revoilà après quelques temps où je ne vous ai pas oublié mais je me devais d'avancer avant de vous tenir au courant.
Petite précision, le cable que j'utilisais est également de catégorie 5e.
1er constat: impossible de dépasser les 100m.
J'ai donc utiliser le plan B, c'est à dire utiliser des hub Ethernet.
Et là formidable, pas de perte. Le Hub permet donc de relancer le signal.
Du coup mon installation est la suivante : FreeBox-> cable_ethernet(65m)->Hub_Ethernet->cable_Ethernet(80m)->Hub_Ethernet->cable_Ethernet(75m)->Hub_Ethernet->cable_Ethernet(55m)->Ordinateur_Distant

Très important la qualité des branchements. J'avais voulu passer par des prises mal RJ45 à sertir. Or il y avait certainement des contacts moyens, du coup le signal n'était pas bon. J'ai pris l'option embase femelle à clipser. Et là Nickel.

Merci à tous de votre collaboration.
Dorénavant je sais que même ce qui peut sembler impossible ne l'ait plus grâce à la magie des forums comme celui-ci.
A bientôt.

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 23/11/2010 à 17:53 Modifié par closey18

Merci pour ces précisions
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 23/11/2010 à 19:51

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum