Windows defender: un message d'erreur récurrent

Rainiume Rainiume
3 contributions
Membre depuis le 25/06/2009
Envoyé le 25/06/2009 à 21:35 Modifié par Rainiume le 25/06/2009 à  21:3

Bonsoir,

Je suis confronter à un problème avec mon nouveau PC portable équipé de vista (64 bits) lié apparemment à Windows Defender.
Il m\'affiche à chaque démarrage de windows le message débutant comme cela:
\"Code d\'erreur 0x800106ba application Échec d\'initialisation. Un problème a provoqué l\'arrêt du service de ce programme. Pour démarrer le service redemarrez votre ordinateur ou recherchez dans le centre d\'aide et sur le site du support la méthode de démarrage manuel d\'un service.\"

J\'ai donc fait des recherches et je me suis rendu compte que beaucoup sont confrontés à ce problème, mais beaucoup de réponses concernaient windows XP.
Bref, je suis tomber sur ce topic sur ce même forum: http://www.memoclic.com/forum/104531-erreur-0x800106ba--windows-defender/

Bref, Windows Defender n\'apparait pas dans la liste des programmes susceptibles d\'êtres désinstaller. J\'ai donc suivit l\'ensemble des propositions du topic, à savoir:
-Télécharger Windows Cleaner mais celui ci ne trouve pas Windows Defender...
-Le msconfig avec le décochage de Windows Defender
-La commande msiexec /uninstall windowsdefender.msi /quiet /log uninstall.log dans une invite de commande en tant qu\'administrateur bien entendu
-Ouvrir Windows Defender pour le désactiver, mais impossible car dès que je tente de le lancer, paf, toujours le message d\'erreur

Bref, toutes ont eu le même résultat après les redémarrages:
Le message était toujours là.

La seule chose que je n\'ai pas oser tenter c\'est la suppression de la valeur \"%ProgramFiles%Windows DefenderMSASCui.exe -hide\" de la clé \"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun\" dans la base de registre. Lainvi indiquait en effet qu\'il fallait le faire pour supprimer le message de windows indiquant que windows defender était désactivé, or, moi j\'ai toujours le message.
Bref, que dois faire ? tenter la suppression du registre ? Spammer Microsoft ? Télécharger linux (joke of course ;))

Merci par avance pour votre aide.
Rainiume

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/06/2009 à 21:46

Bonjour,

Je te conseil donc de suivre le sujet jusqu\'à la fin, tout y est pour solutionner ton problème :www.memoclic.com/forum/104531-erreur-0x800106ba--windows-defender/

N\'hésites pas à modifier le registre. Je te conseil de créer un point de restauration manuellement que tu nommes : désactivation defender. Comme ça en cas de problème, tu pourras restaurer ton système à l\'état initial.

Je n\'ai toujours pas d\'autre solution à proposer.

Tiens moi au courant.

Rainiume Rainiume
3 contributions
Envoyé le 25/06/2009 à 22:20 Modifié par Rainiume le 25/06/2009 à  22:2

Bonsoir,

D\'accord merci pour cette réponse si rapide !
Je vais donc essayer, merci beaucoup pour ces conseils (et je vous tiens au courant).

Rainiume.

Rainiume Rainiume
3 contributions
Envoyé le 25/06/2009 à 22:58

Les nouvelles:
Tout semble marché pour le mieux, ça a annihilé le message sans provoqué de problèmes apparents.
Bref, parfait !
MERCI !!

Rainiume.

PS: désolé multi-post.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/06/2009 à 22:59

Bonjour,

(+) content pour toi.

A bientôt sur le forum.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum