minutage image et son dans powerpoint (résolu)

nabduf nabduf
21 contributions
Membre depuis le 01/07/2009
Envoyé le 01/07/2009 à 20:42 Modifié par nabduf le 06/07/2009 à  20:36:

Bonjour,

j\'éssaye de faire temps bien que mal le minutage de mon fichier powerpoint , je vais dans l\'onglet \"diaporama\" puis dans \"transition\" et dans la colonne qui s\'affiche , et bas a droite je séléctionne \"automatiquement après\" , je choisi mon temps mais cela n\'est pas effectif quand je regarde le résultat total , c\'est a dire que temps que je n\'appuis pas , ca ne défile pas et ma musique continu meme en faisant \"vérification du minutage\" et après avoir enregistrer le nouveau minutage , ca ne marche pas !!!!!! [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

donc si une bonne ame a une idée , je suis preneur d\'avance merki

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/07/2009 à 20:57

Bonjour,

Solution sur cette page www.01net.com/article/240370.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 01/07/2009 à 22:12

Bonjour,

merci pour ta réponse , mais c\'est exactement la procédure que j\'ai suivi , et pourtant , ca ne marche pas , j\'ai bien enregistré en .pps mais rien n\'y fait , tout marchais bien , mais a partir du moment ou j\'ai inséré de la musique sur mes diapos , une différentes pour chaque diapo , et donc durée calée sur la musique, et bien , ca ne marche plus ou alors juste pour certaine et en plus , des fois ca marche , des fois ca marche pas !!!

GARCIMORD SORT DE MON ORDI !!!(pour ceux qui connaissent) [;)]

nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 01/07/2009 à 22:13

Bonjour,

au fait , j\'ai la version 2003

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/07/2009 à 00:22

Bonjour,

et donc durée calée sur la musique

Si la musique dure 5 minutes, on a le temps d\'allé au café du coin pour voir la suivante [:D] !
Fais un essai avec une seule musique, dis moi si ca fonctionne.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 02/07/2009 à 07:19

Bonjour,

je te rassure , je me cale sur des petits morceau de quelques secondes !!! [:D] [:D]

j\'ai rajouté un son qui ce joue sur toute les diapos(sans enlever les anciens) mais ca n\'a rien changé au défilement dois-je enlever les anciennes ?ce qui m\'ennuierais car toutes bien sur choisie en fonction de la photo (25 différentes)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/07/2009 à 14:21

Bonjour,

Si ton ordinateur est performant c\'est possible, imagines toi le nombre de calculs !
25 diapos avec 25 morceaux de musique pour un temps x.
Quel ordinateur as tu avec combien de mémoire et quel est L\'os utilisé ?
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 02/07/2009 à 23:28

Bonjour,

je ne vois pas trop le rapport la excuse si je suis un peu bete, mais disons que je voudrais par exemple que la premiere diapo passe après 8 sec, la musique se coupe en meme temps que l\'image car mise en automatique avec cette diapos, mais c\'est après que ca se corse car donc je selectionne mon minutage pour la 2 eme , disons 21 sec, et ainsi de suite en general des tps différents pour chaque diapo .
jusque la ca va puisque je le fais avec l\'onglet de verification du minutage et que j\'enregistre une fois terminer.
j\'enregistre ensuite en diaporama powerpoint comme ecrit dans d\'autres sujet, mais lorsque je lance la lecture de mon pps , la premiere reste bien calée mais apres ca ne coupe pas au bout des 21 sec ni image ni son tant que je n\'appuis pas sur une touche alors que j\'ai bien mis en automatique (une des premieres chose vérifié) voila j\'espere que c\'est assez clair

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/07/2009 à 01:22

Bonjour,

Tu dois allé dans Diaporama > Paramètre du diaporama
Défilement des diapositives > Utiliser le minutage existant.
Pour les autre options à toi de voir.
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 03/07/2009 à 07:35

Bonjour,

la je commence a en avoir marre [:oZ] [:Z] [:(]
alors , la case était déja cochée est ce qu\'il y a une autre case a cocher ? car pour la premiere tout va bien s\'arrete au minutage programé , nickel, mais a partir de la 2 eme , c mort plus une ne s\'arrete comme programée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/07/2009 à 13:08

Bonjour,

la je commence a en avoir marre

Gardes ta mauvaise humeur pour toi, je laisse tomber, je ne suis qu\'un bénévole.
Si quelqu\'un d\'autre veut reprendre le post, je lui laisse la place !
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 03/07/2009 à 13:26

Bonjour,

tout d\'abord , excuse moi si tu l\'as pris pour toi , ce n\'étais pas la cas du tout et je te remercie de m\'avoir aidé c\'est juste que j\'ai beau faire des recherche dans tout les sens , je ne vois pas ou est ce que j\'ai raté un truc ou ce n\'est peut etre tout simplement pas possible de le faire avec cette version . est ce que ca peut aussi etre un dysfonctionnement du programme ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/07/2009 à 19:26

Bonjour,

Désolé mais je suis à cran pour le moment, j\'avais compris que...

la je commence a en avoir marre

m\'était destiné !
Je voulais avoir les infos de ton ordinateurs ( performance etc. ), pour savoir si ce n\'est pas un problème matériel ? Apparement tu ne voyais pas le rapport !

je ne vois pas trop le rapport la excuse si je suis un peu bete

Je ne sais toujours pas ( ou je suis passé à côté ) quel est l\'Os utilisé, Xp, Vista ou autre ?
Pour Xp: Démarrer > Exécuter...msinfo32.exe
Ici tu vas avoir toutes les informations sur ton pc.
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 04/07/2009 à 00:44

Bonjour,
voila ce que m\'affiche la commande que tu m\'as passé

sinon , toi pour faire un pps modele du mien , tu ferais quelle procédure , pour toi j\'ai bon ou pas dans ma procedure de caler mon minutage ou est ce que je m\'y prend mal ?

Système d\'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur NOM-69E8FCA5E0D
Fabricant PACKARD BELL BV
Modèle ISTART MC5417
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 10 GenuineIntel ~2996 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 080012, 24/08/2006
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\\WINDOWS
Répertoire système C:\\WINDOWS\\system32
Périphérique de démarrage \\Device\\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d\'abstraction matérielle Version = \"5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)\"
Utilisateur NOM-69E8FCA5E0D\\charlène
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 2 048,00 Mo
Mémoire physique disponible 1,25 Go
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d\'échange 2,45 Go
Fichier d\'échange C:\\pagefile.sys

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/07/2009 à 02:00

Bonjour,

Mémoire et proc c\'est bon, je n\'ai pas la carte graphique ni la carte audio.
Démarrer > Exécuter...msinfo32.exe
Tu vas trouver cela dans composants.

pour toi j\'ai bon ou pas dans ma procedure de caler mon minutage ou est ce que je m\'y prend mal ?

Tu dois certainement rater un truc ou l\'autre !

Minutez vos diaporamas
Faites apparaître le menu Transition en faisant un clic droit sur une diapositive
Choisissez Transition
Cochez la case Automatiquement après
Choisissez le délai
Il est possible d\'appliquer cette transition à toutes les diapositives en cliquant sur le bouton Appliquer à toutes les diapositives.

Afficher automatiquement les diapos toutes les x minutes
Cliquez-droit sur la première diapositive Transition

Cochez l\'option Automatique après
Indiquez le temps souhaité pour le passage des diapos
Cliquez sur le bouton Appliquer à toutes les diapositives

Pour la musique...

- Augmenter la limite de la capacité des fichiers sons liés
Par défaut, les sons sont automatiquement liés à votre fichier, et non incorporés

Si la taille des fichiers sons est supérieure à 100 Ko

Il est possible de modifier la valeur par défaut

Les fichiers sons liés doivent être copiés avec la présentation si vous souhaitez lancer la présentation sur un autre PC

Sélectionnez le Menu Outils Options
Cliquez sur l\'onglet Général
Augmentez la valeur de la rubrique Lier des fichiers sons dont la taille est supérieure à 100

Vois l\'article Microsoft pour les sons sur plusieurs diapos.
support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;198214
C\'est pour le 2000 mais toujours d\'actualité.

J\'espère que tu vas y arriver cette fois.
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 04/07/2009 à 09:58

Bonjour,

voici la suite
Nom ATI Radeon Xpress Series
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\\VEN_1002&DEV_5A61&SUBSYS_21111019&REV_00\\4&1CF2FBB4&0&2808
Type de carte ATI Radeon Xpress Series (0x5A61), compatible ATI Technologies Inc.
Description de la carte ATI Radeon Xpress Series
Mémoire vive sur la carte 64,00 Mo (67 108 864 Octets)
Pilotes installés ati2dvag.dll
Version du pilote 6.14.10.6631
Fichier INF oem0.inf (section ati2mtag_RC410)
Plans de couleurs 1
Entrées de table des couleurs 4294967296
Résolution 1440 x 900 x 60 hertz
Bits/pixel 32
Adresse mémoire 0xF0000000-0xF7FFFFFF
Port E/S 0x0000D000-0x0000DFFF
Adresse mémoire 0xFEAF0000-0xFEAFFFFF
Canal IRQ IRQ 17
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF
Pilote c:\\windows\\system32\\drivers\\ati2mtag.sys (6.14.10.6631, 1,60 Mo (1 675 776 Octets), 14/09/2006 08:34)

quand a la carte son je n\'ai que ca dans périph audio et vois rien d\'autre ailleurs mais je pense pas que ce soit ca
Nom Logitech Microphone (Messenger)
Fabricant Logitech
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play USB\\VID_046D&PID_08F0&MI_01\\6&3F8CD1B&0&0001
Pilote c:\\windows\\system32\\drivers\\usbaudio.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2108), 58,63 Ko (60 032 Octets), 16/04/2007 20:29)

Nom Realtek AC\'97 Audio
Fabricant Realtek
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCI\\VEN_1002&DEV_4370&SUBSYS_18771019&REV_80\\3&267A616A&0&A5
Adresse mémoire 0xFE9F7800-0xFE9F78FF
Canal IRQ IRQ 17
Pilote c:\\windows\\system32\\drivers\\alcxwdm.sys (5.10.00.6060 built by: WinDDK, 3,78 Mo (3 960 896 Octets), 14/09/2006 08:41)

nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 04/07/2009 à 10:10

Bonjour,

une idée m\'est venue cette nuit !!! et oui ca peut arriver
mes fichiers musique sont des chansons entieres mais je ne me cale que sur les premieres secondes avec mon minutages alors est ce que le programme lui ne jouerais pas le fichiers audios complet sans tenir compte du minutage ? c\'est a dire que si je morcelle mes fichiers avec un programme pour ne créer un fichier son qui ne dure que le temps désiré a ton avis ca peut le faire ou pas ? si oui avec quel programme je peut faire ca ?

pour ce qui est de la manip d\'augmenter la taille lié aux fichiers sons , j\'ai fais , mais sans résultas

nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 04/07/2009 à 10:20

Bonjour,

BBBBIIIIIINNNNNNNGGGGGGOOOOOOOO !!!!!! enfin ne crions pas victoire trop vite
alors j\'ai fais une chose que j\'avais pas fait jusque la , tout simplement laisser jouer la chanson jusqu\'au bout et voir si la diapo passe après , et c\'est le cas !!! donc ca confirme ce que je pensais il faut que je découpe mes fichiers sons
si tu connais un freeware pour faire ca et si en plus il prenait en charge plusieurs formats , dont mp3, ca m\'arrangerais

merci

nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 04/07/2009 à 10:54

Bonjour,

bon alors finalement , PROBLEME RESOLU !!!!!

et oui , ca marche , et comme souvent , c\'est plus que co.....
pas besoin du coup de découper les fichiers (ca me parraissait bizarre aussi mais bon)il faut faire la manip suivante :

diaporama => dans la colonne de gauche qui s\'affiche clic droit sur le fichier son => options d\'effet => selectionner dans \"interrompre la lecture\" la case
\"après la diapositive en cours\"

faites cette manip sur toute vos diapos
moi perso , j\'ai refait une \"vérification du minutage\" et enregistrer et ca marche

merci a J_D de m\'avoir aider

si je peut abuser [:D] [:D] si je grave le fichier sur cd , est ce que un lecteur de salon pourra le lire sur tv ou ordi obligatoir , j\'ai la possibilité de le mettre sur clé usb aussi (tv equipée d\'un port)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/07/2009 à 11:34

Bonjour,

mes fichiers musique sont des chansons entieres

Là tu me scotch !
Je pensais que tes morceaux de musique étaient découpés sur le temps [:o] je comprend mieux le disfonctionnement.
Pour visionner sur un lecteur de salon, tu dois enregistrer ta présentation en Mpeg2, le mpeg2 est un format qui est lu par la majorité des lecteurs de salon.
Dans un premier temps:
Tu télécharges CamStudio 2.02 Fr ( tu cliques dessus ).
Il enregistre en AVI ce qui ce passe à l\'écran.
Téléchargez l\'utilitaire CAMSTUDIO (Gratuit et en Français ici thepatcheur.free.fr/Traductions/Camstudio20fr.htm
Installez le produit en double-cliquant sur le .exe et en suivant les instructions à l\'écran
Cliquez sur l\'icône Camstudio sur le bureau
Sélectionnez le Menu Région
Sélectionnez l\'option Région
Sélectionnez la zone à enregistrer
Démarrer l\'enregistrement en cliquant sur le bouton rouge Enregistrer
Ouvrez votre présentation PowerPoint
Affichez vos diapositives
Cliquez sur le bouton bleu pour arrêter l\'enregistrement
Enregistrez le fichier .avi

Pour modifier le fichier AVI en Mpeg2, tu utilises SUPER un programme de conversion.
En téléchargement ici www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html
Explications sur cette page pour l\'utilisation www.media-cool.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58

Je ne connais pas d\'autre méthode pour y arriver.
Donne moi le résultat. [;)]
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 06/07/2009 à 19:49

Bonjour,

pour la mise sur cd , c\'est ok ca marche par contre pour la convertion de faormat moi j\'utilise format factory qui est en freeware aussi et en francais et très simple d\'utilisation

et donc du coup pour ce qui est de la musique , avec la manip que je met + haut , pas besoin de découper les fichier a la taille voulu il faut juste bien cliquer au bon moment lors du minutage , c\'est tout

merci encore pour ton aide

nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 06/07/2009 à 19:51

Bonjour,

comment on fait pour éditer le titre du sujet et mettre "résolu" ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/07/2009 à 20:08

Bonjour,

moi j\'utilise format factory

Tu utilises le programme que tu veux, du moment que la conversion est bonne.

comment on fait pour éditer le titre du sujet et mettre \"résolu\" ?

C\'est la personne qui a démarré le topic qui peut le faire, je n\'y ai pas accès ! Il doit avoir un emplacement prévu.
jfcarde jfcarde
9 contributions
Membre depuis le 30/07/2009
Envoyé le 30/07/2009 à 21:17

Bonjour,

Je viens de m\'inscrire sur le site après avoir lu avec beaucoup d\'intérêt la file de ces messages sur les problèmes de minutage de la musique pouvant accompagner des diapos. J\'y ai trouvé la solution au même problème qu\'a rencontré nabduf et qui a finalement trouvé la solution. Bravo et merci pour l\'aide que cela m\'a apporté pour la construction de mon propre Powerpoint. J\'apprends des choses par moi-même en cherchant un peu dans le logiciel mais parfois, comme dit le proverbe, mieux vaut un qui sait que 100 qui cherchent ;-)

Je voudrais poser une autre question concernant les morceaux de musique que l\'on peut joindre à la diapo. Je voudrais pouvoir extraire un passage bien précis du morceau de musique pour illustrer ma photo. Ce que j\'ai fait jusqu\'à présent permet effectivement de joindre une musique mais le morceau commence au début et défile jusqu\'à ce qu\'on lui dise de s\'arrêter ( à la nième diapo).

Y a-t-il possibilité de \"charcuter\" un morceau de musique pour n\'en prendre que ce qui nous intéresse pour illustrer la diapo ? Peut-être n\'est-ce tout bonnement pas possible ?

Ce sera ma 1ère question sur le site en espérant qu\'une bonne volonté voudra bien prendre le temps d\'y répondre.

D\'avance merci à la personne qui voudra bien le faire.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/07/2009 à 23:44

Bonjour,

Il existe plusieurs logiciels gratuit qui peuvent découper ta musique exactement comme tu veux.
Audacity audacity.fr.malavida.com/d436-telechargement-gratuit-windows
Ou encore AVS Audio Editor avs4you.com/fr/AVS-Audio-Editor.aspx?type=GoogleImageAds&gclid=CKjx1JOy_psCFQE43godglU--Q
Tu coupes tu recolles tu découpes, tu fais de la chirurgie audio avec ca [;)] .
jfcarde jfcarde
9 contributions
Envoyé le 30/07/2009 à 23:59

Bonsoir J-D,

Toujours l\'oeil sur le forum. C\'est sympa d\'avoir répondu à ma question aussi précisément et rapidement. Justement, j\'étais en train d\'essayer quelque chose sur PowerPoint mais ça n\'a pas marché. Il y a une fonctionnalité dans Insertion > Films et sons > Lire une piste de CD audio. La fenêtre qui s\'ouvre permettrait de lire une piste au choix avec des possibilités d\'indiquer 2 bornes (début et fin ?). Mais je ne vois pas comment ça peut marcher car il faut bien indiquer de quel CD il s\'agit ...

Je vais de ce pas télécharger l\'un des logiciels que tu m\'as indiqués. Je te dirais si je suis arrivé à mes fins.

@+

JF

jfcarde jfcarde
9 contributions
Envoyé le 31/07/2009 à 00:56

Bonjour,

Après téléchargement de AVS Audio Editor, j\'ai pu effectivement tronçonner mon morceau de musique. Mais il y a un problème : il y a une surimpression sonore toutes les 15\"... Je pense que c\'est comme ça tant qu\'on est en version d\'évaluation. Il faut s\'inscrire et payer l\'abonnement au moins pour 1 an, d\'après ce que j\'ai compris. Ca n\'est pas si gratuit que ça, en fait.

Y a-t-il une solution vraiment gratuite ?

Merci pour la réponse.

JF

jfcarde jfcarde
9 contributions
Envoyé le 31/07/2009 à 01:23

Bonjour,

Je commence à dormir debout ... J\'ai téléchargé l\'autre logiciel, pour voir. Je suis arrivé à sauvegarder mon extrait mais avec un fichier en .aup qui est illisible par PowerPoint...

A l\'aide !

JF

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/07/2009 à 01:44

Bonjour,

Je n\'utilise pas Audacity, j\'ai trouvé ca comme réponse sur Internet.
Il faut selectionner votre chansons en entier et faire FICHIER / Exporter la selection en wav
L\'aide en français pour audacity www.zonelibre.grics.qc.ca/documents/audacity-1.2-help.htb
Tu remplaces le fichier existant par celui-ci ( il porte le même nom ).
jfcarde jfcarde
9 contributions
Envoyé le 31/07/2009 à 20:51

Bonsoir,

Oui, tu as raison. Je viens de télécharger à nouveau Audacity après avoir tout désinstallé de ce que j\'avais pu mettre auparavant pour travailler sur des bases clean.

J\'ai fait un nouvel essai et effectivement, il faut aller dans Fichier > Exporter la sélection en WAW et ça marche avec PowerPoint.

Donc, mon problème est réglé et merci aux intervenants pour leur aide. C\'est sympa.

@+

JF

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/07/2009 à 23:51

Bonjour,

merci aux intervenants pour leur aide

Pas de quoi, au plaisir [;)] .
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 26/08/2009 à 09:37

Bonjour,

et oui , me revoila avec ce fichu pps , je croyais que tout marchais bien et la paf je mets le fichier sur un disque dur externe (enregistré en diaporama powerpoint) pour l\'essayé sur un autre ordi et paf [:o] [:o] [:o] , non seulement la police d\'écriture n\'est pas la meme , ce c\'est pas grave encore , mais je n\'ai plus cette fameuse musique que jai eu tant de mal a caler , si quelqu\'un pouvait me dire pourquoi ? en + c\'est pour samedi alors j\'ai les boules !!

nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 26/08/2009 à 11:48

Bonjour,

plus précisément , mon pps a été fait avec la version 2003 et j\'essaye de le lire avec la version 2007, mais ca ne me joue aucune musique .
pour celle qui sont des morceaux de chansons je me debrouille a refaire avec un nouveau chemin d\'acces vers le fichier sur l\'ordi avec lequel je lis (version 2007) mais pour d\'autre diapos , j\'utilisais, avec la version 2003 des sons de la bibliotheque multimédia que n\'a pas la version 2007 alors comment dois-je faire ? c\'est quand meme dingue qu\'il n\'y ai pas une astuce pour enregistrer tout , image sons déroulement et tout le bazar pour pouvoir le lire sur n\'importe quel ordi qui a minimum m.o.p 2003 ou version + récente , non ? si quelqu\'un a une idée a me soumettre , merci d\'avance j\'espere que j\'ai ete assez clair dans mon explication

compte désactivé

Bonjour

Mon dernier power point fait 332 photos avec, pause de 10 secondes , effet d\'ouverture et de fermeture, plus images transitoires d\'arriére plan et insertions de zones de textes, le tout fait 4,3 gigas.

Certe j\'ai fais ca avec un phenom 9550 x 4 et 3.37 de ram, mais bon quand ca bloquait un peu, j\'enregistrai, je fermai le ppt, un coup de nettoyage du registre, un redemarrage du pc , et tout repartai dans de bonnes conditions.

Pour caller la musique (chanson entiere) sur les diapos j\'ai opté pour ces reglages:personnaliser l\'animation/insertion \"film et sons\" a partir du fichier audio (ou autre)/automatiquement/le nom s\'affiche dans les selections de transitions(le mettre en haut de la colonne par glisser poser/klik droit dessus /minutage/onglet \"effet\" a partir de la derniere position + \"apres \"x\" diapositives\", minutage rien /parametres audio cocher \"masquer l\'icone durant le diaporama.

J\'espere que ca va vous aider, chez moi ca marche impecable, cela permet de faire arreter l\'extrait exactement a une diapo determinée.

Bon courage.

nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 26/08/2009 à 13:16

Bonjour,

merci pour votre réponse , mais mon probleme n\'est plus de minuter mes musique ou sons , mais bel et bien de lire mon diaporama sur un autre ordi qui lui a la version 2007 alors est ce que si j\'enregistre en présetation powerpoint sur la version 2003 que je la transfert sur mon autre ordi(portable) et que je le réenregistre en diaporama cela fonctionne , je ne pense pas car apparement les sons et musique ne font partie intégrantes du fichier . alors y a t il un moyen pour les rendres parties intégrantes du fichier et non simplement liés par un chemin d\'acces ?

compte désactivé

Bonjour

Faites une copie a laquelle vous ajoutez un \"x\" a l\'extension ppt ce qui donnera pptx et tentez ensuite de l\'ouvrir sous 2007.

Sinon outils/options /enregistrement/ compatibilité 2007 sous 2003.

Normalement ca doit marcher, sinon fites les mise a jour pour office grace au lien update du menu demarrer ou celui du navigateur ie .

Bon courage.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/08/2009 à 20:25

Bonjour,

Le pack compatibilité 2003 > 2007 est en téléchargement ici..www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 27/08/2009 à 14:41

Bonjour,

j\'ai tééchargé et installé ce pack j\'ai donc essayé de réenregistré une copie en \"diaporama powerpoint 2007\" , l\'ai mis sur mon disque dur externe et lu avec le potable qui a la version 2007 mais rien n\'y fait , car comme je le disais avant , pour les musique , c\'est pas le probleme , j\'ai juste a refaire le chemin d\'acces (musique sur disque dur externe aussi), mais c\'est pour les sont contenu dans les différentes \"collections\" de la version 2003 qui ne sont pas présente dans ma version 2007 car j\'ai juste 2 riff , \"applaudissement\" et \"téléphone\" et rien d\'autre alors que ma version 2003 elle a bcp plus

jfcarde jfcarde
9 contributions
Envoyé le 27/08/2009 à 15:01

Bonjour,

J\'ai eu le même problème que toi au niveau de l\'incorporation de fichiers sons sur un diaporama PowerPoint, moi avec la version 2000... (voir plus haut dans la file).

Comme toi, j\'ai préparé mon diapo sur mon ordinateur fixe afin de pouvoir le passer sur un portable : mes fichiers sons disparaissainet au passage sur le portable.

J\'en ai parlé dans un magasin d\'informatique. Le gars n\'a pas pu lire non plus mon diaporama avec les fichiers sons. Ceux-ci avaient mystérieusement disparu. MAis il m\'a fait une remarque très importante, qui rejoint ce que tu dis : à savoir que, sur mon diaporama, sur la diapo où il y a théoriquement un fichier son, apparaît une icône en plein centre représentant un haut-parleur. Il me dit que ce n\'est pas normal et que, dans un diapo où la musique est parfaitement intégrée, l\'icône n\'apparaît pas. Il me suggère alors l\'idée selon laquelle le diaporama ne fait que lire un lien qui renvoit à l\'endroit où est stocké le fichier son. Point barre. Et lorsque l\'on change d\'ordi, le lien n\'existe plus et le système est donc incapable de retrouver le fichier son sur le nouvel ordi. Cette explication correspond tout à fait à ce que tu dis et à ce que j\'ai constaté moi aussi. Il m\'indique enfin qu\'il y a sûrement une opération à faire dans Powerpoint pour que le fichier son soit en dur dans le diaporama et non recherché par l\'intermédiaire d\'un lien. La solution du problème est là. Mais je n\'ai pas trouvé, même dans l\'aide de Powerpoint, comment faire pour mettre le fichier son en dur.

Donc, moralité de l\'affaire : quelles sont les manips exactes pour arriver à intégrer un fichier son en dur dans le diaporama ?

That is the question.

Merci d\'avance à ceux qui pourront y répondre.

JF

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/08/2009 à 15:34

Bonjour,

intégrer un fichier son en dur dans le diaporama ?

Il faut sauvegarder le fichier en Diaporama Power Point, de cette manière le fichier son est sauvegardé (inclu dans le diaporama) au même titre que les images.
jfcarde jfcarde
9 contributions
Envoyé le 27/08/2009 à 16:37

Re-Bonjour,

Merci pour cette précision mais quelle est la filière du menu à utiliser ? Sur la filière \"Fichier\", je vois \"Présentation à emporter\". Serait-ce celle-ci ? Quand je clique dessus, il me dit qu\'il y a une fonctionnalité qui manque (packngo.dll)et il me demande d\'insérer mon disque d\'installation pour aller la trouver... Et comme mon disque est naze (je n\'arrive plus à le lire, il doit y avoir une rayure, j\'ai essayé de le recopier, pas moyen non plus...), je suis dans l\'impossibilité d\'aller plus loin.

S\'il y a une autre filière pour enregistrer le diaporama, merci de me la signaler.

@+

JF

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/08/2009 à 17:11

Bonjour,

Une petite image est plus explicite qu'un long discourt.

Tu cliques sur la petite flèche Type de fichier pour trouver Diaporama PowerPoint.
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 27/08/2009 à 19:38

Bonjour,

ben apparemment même pas car c\'est ce que j\'ai fait et ça ne marche pas , du coup , j\'ai du me taper a refaire un lien vers chaque morceau de zic que j\'ai transférer avant sur mon disque dur externe dans un fichier qui inclus toutes mes musique de mon diaporama et en plus j\'ai du en convertir certaine en mp3 car c\"était des séquence midi et la version 2007 ne me les reconnaissaient pas. soit dit en passent je l\'ai fais sur ce site qui est plutot pratique je dois dire , avis aux amateur :
http://media-convert.com
pour mon cas , mon soucis ai résolu mais ca demande du temps et de la patience

sinon jfcarde l\'icône du haut parleur représente tout a fait ca mais tu peus faire en sorte qu\'il n\'apparaisse pas pendant ton diaporama, je ne sais pas sur la version 2000 mais sur la 2003 la manip c\'est:
clic droit sur l\'icône => personnaliser l\'animation => double clic sur le morceau dans le colonne de droite => parametre audio => masquer l\'icone

jfcarde jfcarde
9 contributions
Envoyé le 27/08/2009 à 22:45

Bonsoir,

Je n\'y comprends plus rien. J\'essaye de remettre mes fichiers sons (tous en .waw ou en .mp3) à leur place sur mon diaporama en indiquant bien le chemin où aller les chercher par Insertion > Films et sons > A partir d\'un fichier son.

Après réglage par Diaporama > Personnaliser l\'animation où j\'indique que le fichier son doit démarrer en 1er et continuer à jouer pendant x diapositives, je fais Diaporama > Visionner le diaporama et là rien ne se passe au niveau du fichier son. Il ne le lit pas. Il y a pourtant bien l\'icône \"Haut-Parleur\" et même lorsque je double clique sur cette icône, que dalle aussi.

Allez donc comprendre !

Je suis à court d\'idée.

Au secours !

Merci de vos lumières.

@+

JF

NB : J\'ai cru bien faire en sauvegardant mon diaporama en ppt sous un autre nom. C\'est pareil. Pourtant, je suis sur mon ordinateur principal et mes fichiers sons y sont aussi. Dernière précision : j\'ai essayé de bidouiller mon fichier sur le portable d\'un ami équipé d\'une version plus récente de PowerPoint. Cela viendrait-il de là ? Une petite incompatibilité d\'humeur entre version...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/08/2009 à 23:53

Bonjour,

j\'ai essayé de bidouiller mon fichier sur le portable d\'un ami

Les outils Microsoft n\'aime pas les bidouilles.

je suis sur mon ordinateur principal et mes fichiers sons y sont aussi.

N\'as tu pas changer de place tes fichiers audio ?
Si tu modifies l\'emplacement de tes fichiers audio, PP ne sait plus ou aller les chercher.
jfcarde jfcarde
9 contributions
Envoyé le 28/08/2009 à 00:41

Bonjour,

Si je lui redonne le chemin, il devrait bien me les retrouver, non ?

J\'ai effacé le fichier son qui ne marchait pas sur la diapo et l\'ai remplacé par le même en lui disant où aller le chercher (par Insertion > Fichier son > A partir de ).

Ca ne marche pas quand même ...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/08/2009 à 14:52

Bonjour,

Si je lui redonne le chemin, il devrait bien me les retrouver, non ?

Bien entendu, je pensais que tu avais sauvegardé ta présentation et changer les fichiers audio de place.

Fais une réparation de PP, tu vas sur ? > détecter et réparer.
Vérifies également si un virus n\'en est pas la cause.
nabduf nabduf
21 contributions
Envoyé le 28/08/2009 à 20:35

Bonjour,

si tu as \"bidouiller\" comme tu dis ton fichier avec une version plus récente et que tu l\'as sauvegarder en diaporama powerpoint avec cette version tu risque d\'avoir un problème . est ce que quand tu as sauvegardé tu a sélectionné dans le menu déroulant comme décrit plus haut un type de fichier compatible avec ta version a savoir pour moi qui a la version 2003 j\'ai par exemple : diaporama powerpoint 97-2003&95 peut être que ça viens de la

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum