réseau wifi détecté mais connexion impossible ..

KhorsKan KhorsKan
2 contributions
Membre depuis le 11/07/2009
Envoyé le 11/07/2009 à 13:13

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce site en désespoir de cause car je n\'arrive pas à trouver de solution à mon problème ...

Je m\'explique :
En vacances chez ma famille, j\'ai voulu aider mon oncle à reconnecter son ordinateur sur la borne wifi de sa fille ... (l\'ordinateur vient d\'être réinstallé, et la connexion s\'effectuait très bien avant rematriçage)
Tous les périphériques sont bien installés et reconnus par l\'OS (XP), sauf la carte PCMCIA (Linksys wireless -G) dont j\'ai dû aller chercher le pilote sur le net depuis un autre poste !

Bref, une fois la carte bien reconnue et le soft linksys installé la recherche de réseau wifi s\'éternise et n\'aboutit jamais ...
EN REVANCHE, après installation de la carte, la détection des réseaux wifi propre à l\'OS est possible aussi et arrive à trouver la borne avec le bon SSID mais impossible de s\'y connecter ...
(aucune demande de clé n\'est demandée, un message avertit juste que la connexion est peut etre inexistante ...???????)

Auriez-vous svp une petite (voir grosse) idée ??

Merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/07/2009 à 14:50

Bonjour,

Vas sur cette page www.microeasy.fr/tutoriels/materiel/creer-un-reseau-sans-fil-wifi.html
j\'espère que tu y trouveras la solution à ton problème.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour

Peut etre le filtrage des adresse MAC a t-il ete activé.

Dans ce cas suels les ordinateurs dont les adresses sont repertoriées peuvent se connecter.

Pour savoir si c\'est le cas il faut ouvrir la page de navigation du routeur integré de la box et verifier dans les options de connexions wifi si tel est le cas.

Pour entrer dans cette page en general il faut tapper dans la fenêtre URL du navigateur (IE firefox, etc..) :
192.168.1.1
Puis si les identifiants n\'ont pas ete changés
LOGIN: admin
PASSWORD: clé wap de la box

Si cela a et changé et que l\'on ne connait pas les nouveaux il faut reinitialiser la box avec le poussoir \"reset\" a l\'aide de la pointe d\'un compas ou autre.

Ensuite recommencer l\'url/login et verifier.

Si le filtrage des adresses MAC est activé soit on le desactive soit on entre l\'adresse de l\'ordinateur voulu.

Pour connaitre l\'adresse MAC, demarrer / executer / tapper \"CMD\", une fois la console ouverte tapper:
IPCONFIG /ALL en respectant les espaces
reperer la carte physique wireless et noter les 6 binomes qui composent sont adresse en lettres et en chiffres, et la repercuter avec les autre dans la page dediée du routeur.

Simple non ?

Bon courage

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 11/07/2009 à 21:14

Bonjour,
Faire un essai en désactivant le pare-feu de l \'ordinateur fonctionnel(fille), puis de l \'ordi à connecter(oncle).
++++++++++++++++++++++++++++
Ou : (oncle) > connexion sans fil > propriétés > protocole internet > propriétés > cocher : obtenir une adresse automatiquement .
OK > OK.
Puis (fille) > onglet \"configuration réseau sans fil\" > double clic sur la connexion > propriétés > puis onglet \"authentification\" > décocher tout.
Onglet \"connexion\" > cocher la case windows.
Fermer toutes les fenêtres.
En bas à droite de l \'écran < icùone wifi > réparer.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Puis (oncle) > clic droit sur l \'icône wifi en bas à droite de l \'écran > état > onglet \"connexion\" > cocher :\" utiliser windows pour la connexion ; ce qui aurapour effet de court-circuiter la carte PCMCIA > réparer. Puis à nouveau clic droit sur l \'icône > afficher les réseaux sans fil disponible.
La recherche de connexion est automatique et devrait aboutir ; s \'il est demandé une clé réseau, recopier exactement la clé fille.

Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
KhorsKan KhorsKan
2 contributions
Membre depuis le 11/07/2009
Envoyé le 11/07/2009 à 22:34 Modifié par KhorsKan le 11/07/2009 à  22:3

Je n\'avais pas pensé aux filtrages des adresses MAC ...

Le \"soucis\" c\'est qu\'il ne s\'agit pas d\'une freebox mais d\'une borne wifi genre routeur dont la configuration n\'a pas été modifiée.
Ce qui me dérange c\'est que la bécane de mon oncle devait avoir la même adresse MAC au niveau de la carte PCMCIA avant qu\'il soit réinstallé et devrait donc, si filtrage il y a, pourvoir se connecter de nouveau ...

Je vais devoir me connecter au routeur et voir la façon dont le tout est configuré ...
J\'essaierai par la même occasion l\'idée de PAZTO245 ...

Merci.

sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 13/07/2009 à 09:18

Bonjour,

intéressé par le sujet !

bye

* Johnpitt
Anonyme
Envoyé le 31/10/2009 à 22:01

Bonjour,
Fait comme a dit PAZTO245 :

Passe d\'une IP fixe à une IP dynamique:
Démarrer ->Panneau de configuration -> connexions reseau-> clique droit sur ta connexion -> propriétés -> dans l\'onglet général -> protocole internet (tcp/ip) -> propriétés -> dans la fenetre coches : obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement -> OK

Ensuite lance internet explorer ou autre et rentre ton identifiant et ton mot de passe FreeWifi.

compte désactivé

Bonjour

A part un signal trop faible, ou un conflit d\'IP je vois pas trop.

On vous a indiqué d\'oter l\'IP fixe que vous auriez pu avoir, pour une IP dynamique(DHCP), avez vous essayé?

Essayez de faire un ipconfig /all vers ce routeur.
Si la passerelle par defaut est indiquée par son adresse IP 192.168.x.x, c\'est que le probleme de connexion est propre à l\'ordinateur.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum