Conversion PPT en HTML

TOSS TOSS
4 contributions
Membre depuis le 16/07/2009
Envoyé le 16/07/2009 à 22:15

Bonjour,

Comment convertir un PPT 2003 ou 2007 en HTML sans perdre les liens textes et le gifs animés ?

Merci de votre aide.

compte désactivé

Bonjour

pourquoi ne pas l\'integrer a la page web plutot que de le transcrire?

Je ne crois pas que ce soit faisable, ppt/s etant des formats appartenant a microsoft, et n\'etant pas du tout prevus a cet usage au depart

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/07/2009 à 23:27

Bonjour,

Cliquez sur Menu Fichier
Sélectionnez Enregistrer en tant que page Web
Le fichier prendra l\'extension .html, il pourra ensuite être ouvert avec le navigateur Internet Explorer.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour

Oups j\'avais compris conversion , mais si c \'est afficher votre fichier sur une page html, autant pour moi alors [:o]

TOSS TOSS
4 contributions
Envoyé le 18/07/2009 à 09:21

Bonjour,

Tout d\'abord, merci pour vos réponses.

Pour répondre à J_D, je ne vois pas de menu fichier dans ppt ?

S\'il s\'agit du bouton office, j\'ai déjà fait l\'essai de l\'enregistrer en page web mais toute la présentation sur mes diapos ont disparu.

J\'ai également essayé une autre solution : l\'ouvrir avec open office et les convertir en HTML. Le résultat n\'est pas mauvais, mais les liens texte et les gifs animés ne fonctionnent pas.

Pour info, je veux mettre cette présentation (qui contient environ 500 pages) sur un serveur à la disposition de mes clients.

J\'aurais peut être du la réaliser avec un éditeur HTML, mais je n\'y connais rien et le travail est terminé sur ppt.

Si vous avez d\'autres solutions, merci de me le faire savoir.

TOSS

compte désactivé

[;)] [:D] Bonjour

Donc j\'avai bien compris, transformer un ppt/s en html, ne serai-ce que parceque c\'est de chez microsoft et qu\'ils sont pas pres de lacher leurs formats si facilement,n\'est pas possible.

Pour que vos visiteurs puissent consulter ce fichier facilement vous devriez le joindre a un lien hypertexte sous forme de bouton ,ou de texte tel que \"clikez ici pour visionner\", comme je fais la demonstration ci dessous
www.memoclic.com/fonds-d-ecran/ par exemple
avec le chemin du fichier complet, celui-ci partagé en lecture seule, bien sur pour ne pas qu\'il soit telechargé ou modifié.

Sinon pas mieux

TOSS TOSS
4 contributions
Envoyé le 18/07/2009 à 09:54

Bonjour,

Merci Mezig.

Effectivement, c\'est ce que voulais faire au départ.
Mais s\'agissant d\'un sujet un peu sensible dont je ne veux pas qu\'il tombe entre les mains de n\'importe qui, j\'ai pensé que la récupération serait trop facile.

Vous pensez qu\'en lecture seule, il ne sera pas téléchargé ?

compte désactivé

Bonjour

Oui je me melange un peu, sorry!
Le fait d\'afficher une page web vous oblige a la telecharger si on y pense.

Mais mettre le fichier en lecture seule fera qu\'il ne sera pa modifiable, ou en tout cas pas facilement.
Apres mettre un fichier a disposition sur internet l\'expose a des deconvenues auxquelles il faut s\'attendre, il faut donc verifier son contenu, et prendre en compte qu\'il peut etre reproduit pour etre transmis ailleurs.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum