Lunettes ordinateur pour les presbytes

fifi30 fifi30
22 contributions
Membre depuis le 24/07/2009
Envoyé le 24/07/2009 à 14:54

Bonjour,
j\'ai enfin trouver des lunettes loupes, ou lunettes de lecture, pour travailler sur ordinateur.
Si vous avez 40 ans et plus, je vous conseille d\'aller sur le site:
http://www.varionet.fr

bonnes visite

les lunettes loupes varionet,
lunettes de lecture varionet
cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 24/07/2009 à 20:02

Bonjour,

et ça coûte combien ? pas la pub, je veux dire...
et Gaston il en pense quoi ?
(c\'est notre expert en bigleux à lunettes ainsi qu\'en coquettes en goguette...)
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 24/07/2009 à 21:32

salut cet1PEC,
Il faut aller voir sur le site des lunettes loupes révolutionnaires, www.varionet.fr, c\'est 29€ la paire de varionet.
dans tous les cas j\'en suis ravi, et mes collègues de la mairie en achètent tous du coup.
c\'est une information, pas de la pub.
tu ne dois pas être concerné comme nous, les gens de 50 ans.
cordialement. [;)]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 24/07/2009 à 23:48

Bonjour,
Ici,sur le site, on est tous des jeunes perdreaux de l\'année qui ne savent même pas ce que veut dire \"pressemachin\".
Faut pas employer de mots trop savants.
Ça nous enfume ! Repasse donc dans une vingtaine d\'années.

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 25/07/2009 à 08:19

Bonjour,les prix sont affichés

fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 25/07/2009 à 09:50

Bonjour,

c\'est bien ça, merci closey18
pater pater
1 021 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 25/07/2009 à 11:55

Bonjour,

Et sans lunettes et gratuitement on peut réduire la résolution d\'écran et du coup tout va mieux [:D] [:D]
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !
manon lescaut manon lescaut
6 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 25/07/2009 à 12:13

Bonjour,

(+) oui mais quand on est myope (comme moi [:D] ) pas évident ces lunettes-loupe !

manon la douce
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 27/07/2009 à 10:31

Bonjour,

tout à fait les lunettes loupes s\'adressent aux presbytes (80% de la population de plus de 40 ans), et non aux myopes.
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 28/07/2009 à 14:44

Presbyte...? Presse quoi ?
Ah! tu voulais dire: hypermétrope? Difficultés à voir les objets proches ? Même la Lanterne ne corrige pas ce défaut . [;(]
Toutefois, chez Babou, on trouve des lunettes loupes pour deux euros, allant de +1 à +4 (+)

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 28/07/2009 à 15:07

Presbyte...? Presse quoi ?

Trop drôle ! (+)

fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 16:32

Bonjour,

Pour commencer, les Lunettes Loupes varionet, s\'adressent principalement aux presbytes emmétropes.
Tu peux trouver des lunettes loupes à moins de deux euros chez Giga ou lidl,
Si tu ne comprends pas la différence, fais moi signe je peux certainement t\'aider. [8D]
compte désactivé

Bonjour,

En dehors du prix aucune différence entre celles de l\'arnaque et celles de lidl.... Sauf que celles de chez Lidl sont au bon tarif.
De plus celles de chez Lidl que j\'ai sur le nez, détectent les fautes d\'orthographe.

j\'ai enfin trouver

bonnes visite?

Et les miennes détectent aussi les conneries :
Verres en matière PMMA ????????????????
Le polyméthacrylate de méthyle (souvent abrégé en PMMA, de l\'anglais Polymethyl Methacrylate) est un thermoplastique transparent dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MAM). Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas (nom déposé).
Bientôt nous aurons le plastique en verre, pour l\'instant contentons-nous du verre en plastique...
Le PMMA est assez fragile et brûle facilement. Il a une faible résistance aux solvants, et de plus il est dangereux lorsqu\'il se brise.
Il est utilisé pour les vitrages, les protections de tuiles ou certains éléments de voiture (feux arrières).
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 17:56

Bonjour Monsieur LE PRESIDENT,
il ne faut pas s\'énerver si vous n\'avez pas compris surtout en ce moment Mr Le Président.
En effet, nos Lunettes Loupes Varionet, sont la nouvelle génération de Lunettes Loupes, permettant d\'avoir une vision de prés et intermédiaire, idéales pour les presbytes emmétropes ayant bien sur la même correction aux 2 yeux.
Pour mémoire, la vente des lunettes loupes est autorisée jusqu\'à +3,00 après c\'est illégal.
Le PMMA est il est vrai utilisé dans plusieurs secteurs d\'activités, le polycarbonate également, comme le pétrole, le blé,...
bien à vous
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 28/07/2009 à 18:38

Bonjour,

Le PMMA est assez fragile et brûle facilement. Il a une faible résistance aux solvants, et de plus il est dangereux lorsqu\'il se brise.

donc, ne pas approcher trop près la flamme de son briquet, ne pas essayer d\'enlever le vernis à ongle que l\'on a mis, par erreur, je suppose, sur ses lunettes, ou bien garder le même vernis (tant pis pour les associations avec la toilette)
ne pas se battre lorsque l\'on porte ses verres-loupes, mais attention si vous avez mis, croyant bien faire, du vernis à ongle sur les verres, vous risquez de vous cogner !!!

sinon, quel brio, Monsieur le Président, quelle culture,
me rappelle quelqu\'un... ça commençait par John, je ne sais plus !!!!

conclusion, j\'ai des lunettes loupes de chez champion, pas mal, pour lire l\'annuaire

heureusement que mon beau-frère opticien ne lit pas ces lignes, il me frapperait et comme avec le vernis à ongle, je ne verrais pas arriver son coup de poing, il me casserait mes verres en PMMA et je n\'aurais plus que Lisieux pour pleurer [:D]
gaston gaston
1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 28/07/2009 à 19:36 Modifié par gaston le 28/07/2009 à  19:41:

Bonjour,

ça se voit que c\'est un pro qui a vachement étudié la question qui distribue ça [:D]

Présentent des centrages différents pour les hommes et les femmes. Elles répondent ainsi plus précisément aux différences de morphologie

Surtout quand on sait que la morphologie ayant trait au centrage n\'a rien à voir (mais alors rien du tout !) avec le sexe de la personne [;)]

Pour mémoire, la vente des lunettes loupes est autorisée jusqu\'à +3,00 après c\'est illégal.

Puisque la légalité semble être un point important pour vous (même si votre mémoire semble vous jouer quelques tours [;)] ) , vous pourriez nous donner le texte de la notice d\'avertissement qui doit obligatoirement être donnée avec ces lunettes ? (s\'il n\'y en a pas, pas la vente est illégale)

C\'est fabriqué en europe ? [:o]
carpe diem
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 21:08

Bonjour,

tout à fait, du coup nous avons deux centrages différents, avec un large couloir de vision.
nous avons également un document fournit avec chaque Varionet, que vous aurez si vous achetez.
c\'est un brevet que nous avons développé pendant 10 ans entre vouloir et pouvoir, et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes dans la légalité.
Des opticiens vendent déjà notre Varionet en France et dans quelques pays.
je vous remercie de vous préoccuper de la légalité.
compte désactivé

Bonjour,

fifi30
Newbie
Newbie
Image

Depuis le: 17 Juillet 2009
Pays: France
Envoyé : 22 Juillet 2009 à 21:32 | 90.37.129.--- Citer fifi30 Rapporter un message
C\'est pas faire de la pub, je l\'achete 15euros, je la revends 39 euros et la vente me prends 2 minutes,eux sont ravis et en plus ils m\'apportent d\'autres clients, qui eux ne sont pas dans la cible.
c\'est eux qui me font de la pub, du coup ils viennent de la par d\'un presbyte, et j\'ai des astigmates et myopes qui viennent, alors qu\'ils ne seraient pas venus chez moi.
ca me démarque de mes concurents et confreres
rares sont mes clients qui viennent pour des lunettes loupes varionet

Ou encore

fifi30
Newbie
Newbie
Image

Depuis le: 17 Juillet 2009
Pays: France
Envoyé : 22 Juillet 2009 à 22:06 | 90.37.129.--- Citer fifi30 Rapporter un message
je t\'expilique a cote de ca je paye 10 euros la paire de verre, alors entre le nombre de ve nte de lunettes loupes varionet et la vente d\'equipement avec leur verre, je m\'y retrouve largement!!!!
passe les au fronto, tu verras que les verres varionet te feront changer d\'avis, et regarder ta caisse!!!

Je croyais que FIFFI l\'entourloupe travaillait à la mairie, alors qu\'il fait de la pub pour son arnaque

www.acuite.fr/F3/forum_posts.asp?TID=6487&PN=1

Commentaire d\'un opticien :
Tu comprends vite que personne ne connaisse ce produit, car si même le vendeur ne sait pas de quoi il parle , damned ...

Post à faire disparaitre.......
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
compte désactivé

Bonjour,

Vu sur le site et sans lunettes :
v@rionet - 6 rue Louis Artufel - 83260 LA CRAU - FRANCE - Siret : 48037872800038 - Copyright 2009 © Best Vision Internationnal

Même pas foutu d\'écrire proprement son nom, les deux \"n\" d\'international c\'est certainement à cause des lunettes qui améliorent la vison

Varionet est distribué par BVI un distributeur de produits en gros, donc tout a fait compétent en matière d\'optique..
compte désactivé

Bonjour,

Et par curiosité supplémentaire :
Google rechercher 6 rue Louis Artufel 83260 LA CRAU FRANCE

Il y en a des boites aux lettres à cette adresse [:D]

www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&hs=1fY&q=6+rue+Louis+Artufel++83260+LA+CRAU+FRANCE&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=lw
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 22:36

Bonjour,

Monsieur l\'opticien, il ne faut pas nous en vouloir, au départ la Varionet a été conçue dans l\'idée d\'amener un produit plus technique pour l\'opticien afin de reprendre des parts de marché sur les lunettes loupes (produit que vous avez refusé il y a 30 ans, de 0 lunettes à l\'époque, il s\'en vend chaque année plus de 6 millions en France tous les ans).
A l\'époque vous avez refusé les lunettes loupes car pas assez de marge.
Nous vous avons fait des tests, auprès de confrères opticiens avec notre Varionet, quelques uns ont aimé notre Varionet, sans la pousser à la vente, mais en voyant un coté de fidélisation et de conseil d\'un professionnel, aux clients qui rentrent sans ordonnance, et presbytes emmétropes.
Certains nous ont refusé, en nous disant produit trop bon et pas assez cher(après analyse au fronteau), il ne tenait qu\'à eux à faire leur marge.
D\'autres, nous on dit que, si, ils avaient su qu\'un produit comme ça pouvait sortir, jamais ils auraient fait opticien.
Que dois je comprendre?
Bien à vous

gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 11:52

Bonjour,

erreur: les opticiens n\'ont pas refusé les lunettes loupe à cause de la marge mais bien parce que c\'est un retour en arrière question technique. En effet, chaque personne a un écart pupillaire qui lui est propre et dans les lunettes loupes, le centrage n\'est pas personnalisé. Ce mauvais centrage provoque par conséquent une divergence ou une convergence du porteur pour compenser.

Petit historique: Avant qu\'il y ait des opticiens soucieux du respect des normes de vision, et des avancées techniques, donc il y a une centaine d\'année environ, il y avait des colporteurs qui arpentaient les campagnes en vendant des lunettes montées à l\'avance avec des verres de puissance courante.
Bien après la création du diplôme d\'opticien qui visait à ce que le grand public puisse obtenir une bonne qualité de vision sans problème, un commercial, alléché par un certain profit facile au détriment de ses contemporains a remis au goût du jour ces lunettes montées à l\'avance en les appelant lunette-loupe...

Vive le progrès... [;)]
carpe diem
gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 11:53

Bonjour,

petite question fifi30: à quoi ça sert un fronteau ? [:o]
carpe diem
gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 11:58

Bonjour,

Monsieur le président (+) [:D] [:D] [:D]
carpe diem
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 12:31

Bonjour,
il se vend aujourd\'hui 6 millions de lunettes loupes, et il se fait 8 millions d\'ordonnance et 7 millions de lunettes que les opticiens vendent (ce que nous ne critiquons pas du tout), nous sommes sur le marché de la loupe qui répond à un besoin réel hors marché opticien.
Je suis juste là pour informer les gens qu\'il existe maintenant des loupes plus confortable.
Ce verre a été fabriqué pour une utilisation de 40 cm à 2 m et il accepte parfaitement les tolérances des différents centrages, d\'ailleurs exactement comme la lunette loupe unifocale.

17 401 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 13:53

Prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste, c\'est s\'octroyer six mois d\'attente... [:)(] Un peu longuet non ?

fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 14:06

Bonjour,

tout à fait, selon les villes ils sont débordés.
Par contre les opticiens peuvent vous faire un examen de vue, et vous apportez les corrections nécessaires, c\'est leur métier, et ils vous conseillerons dans le choix des verres et monture selon votre besoin.
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 29/07/2009 à 14:07

Bonjour,

Salut tatous
J\'ai été aussi sur Google et le fifi la magouille est sur les forums à plein pot, un coup il est à la mairie, un coup informatitien, etc. [:D]
gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 17:11

Bonjour,

et à part ça, vous vendez des loupes "normales" ?
carpe diem
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 17:52

Bonjour,

Nous ne proposons que des Varionet,
gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 18:06 Modifié par gaston le 29/07/2009 à  18:15:

Bonjour,

d\'un autre côté puisque ce sont des lunettes loupes, y a qu\'à les scier en deux, ça fera deux loupes.
elles grossissent combien de fois ?
carpe diem
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 21:12

Bonjour,

et ???
Pour mémoire, il se vend 6 millions de lunettes loupes en France par an
Plus de 60 millions en Europe
Plus de 160 millions aux Etats Unis
Plus de 80 millions en Afrique

Nous pensons que le confort que nous apportons, peut donner du confort aux personnes ayant l\'habitude des lunettes loupes classiques.
On peut comparer notre Varionet à la direction assistée pour une voiture, quand on y a gouté, c\'est dur de revenir en arrière.
Demain, si vous changez de voiture, je pense qu\'il y a de grandes chances que vous la preniez avec la direction assistée, me semble-t-il.
17 401 contributions
Envoyé le 30/07/2009 à 10:26

Le défaut de ces lunettes loupe réside notamment dans leur conception succincte.Les branches sont fixées directement sur le verre. La mini vis se dérobe facilement et les loupes sont rapidement inutilisables. [;(]
fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 30/07/2009 à 10:30

Bonjour,

Pour votre information, nous appelons le style de nos lunettes, des lunettes percées.
Pour information, nous avons mis en place un nouveau procédé sur l\'ensemble de la monture il n\'y a aucune vis que ce soit sur le verre, ou sur les branches.
c\'est également ça l\'innovation.
Très peu voire aucun SAV dessus.
gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 31/07/2009 à 18:22

Bonjour,

tout à fait: c\'est du prêt à jeter
carpe diem
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 31/07/2009 à 21:27

17 401 contributions
Envoyé le 31/07/2009 à 22:39

Vous allez au marché aux puces de Saint-Ouen, là vous trouverez des caisses de lunettes de toutes sortes. Il suffit d\'essayer et d\'emporter celles qui vous conviennent le mieux. (+)

fifi30 fifi30
22 contributions
Envoyé le 31/07/2009 à 23:50

Bonjour,

c\'est vrai qu\'on peut trouver beaucoup de lunettes là-bas, et à des prix...
le mieux c\'est quand même Aubervilliers.
Par contre, Varionet n\'existe pas dans ces marchés, nous souhaitons quand même du conseil, on va les retrouver pour le mois de septembre dans 2600 + 1800 points de vente en France, c\'est tout pour le moment...
Combien se vend les lunettes loupes en Optique????
Pour ce qui en font.... Moi, j\'en fais pas......
17 401 contributions
Envoyé le 01/08/2009 à 09:32

Je suis passé un jour à La Centrale d\'Optique et j\'ai demandé.
Lunettes loupe à dix euros. Mais il n\'y a pas toutes les puissances.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 02/08/2009 à 07:55 Modifié par jeanmy le 02/08/2009 à  08:02:

Bonjour,

nous avons mis en place un nouveau procédé

Brave la chine [:D]
cid-0c607562110b4466.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Medecine/Opticien/Image/lunette.jpg

Perso j\'ai des lunettes pour voir de loin à 5€ dans la boîte à gant de la voiture à divers place dans la maison.
j\'ai une paire à verre progressifs (je prècise des lunettes [:D] ) venant d\'un opticien à 100 m de chez moi, il les à ratée, deux patches pour les remonter, bien sûr il dis que c\'est l\'oculiste qui s\'est trompé, pour savoir j\'ai été à un nouveau oculiste et les paramètres était exact,c\'est donc bien l\'opticien qui est nul.
J\'ai une autre paire (hans anders) avec les même paramètres (moins de 50€ en pub), il à essayer de me coller un supplément anti-griffe, mais il l\'a eu dans le baba, il rentre tout les paramétres sur PC, et il ne monte pas les verres lui-même, et je suppose même que la centrale les font fabriquer en Chine, comme beaucoup d\'autres (?)

www.opticien-lentilles.com/ametropies/presbytie.html
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 02/08/2009 à 11:46

Bonjour,

depuis le temps que les opticiens gagnent très très largement leur vie sur la vente d\'une paire de lunettes, fallait bien que ça arrive !!
tant s\'en va la cruche à l\'eau ......................
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 02/08/2009 à 17:47

Bonjour,

depuis le temps que les opticiens gagnent très très largement leur vie sur la vente d\'une paire de lunettes

C\'est toujours d\'actualité, le nul qui m\'a raté mes lunettes, vivent à 3 ménages sur un seul magasin et quand je passe devant il y a jamais personne, une paire de lunette se monte en 15 minutes (pantographe) et sans niveau technique la même chose pour les appareils auditifs (ils ne savent même pas ce que c\'est un décibel).
Si on remonte à très longtemps, ils étaient de fin ajusteur et un travail long, on partait d\'une écaille de tortue et ils taillaient la lunette (de la vient la lunette en écaille), puis ils ajustaient les verres à la meule.
Avant je pense qu\'il restait une journée pour une paire de lunettes et maintenant 1/4 heure, mais les prix sont restés.
Les opticiens deviendrons moins nombreux, mais du luxe, pour les gens prétentieux.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 03/08/2009 à 10:35

Bonjour,

Prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste, c\'est s\'octroyer six mois d\'attente...

en Belgique (du moins ma ville */- 15 jours), et je ne vais plus à un(e) oculiste independante, je vais en consultation à l\'hopital.

Par contre les opticiens peuvent vous faire un examen de vue

Ils ne sont pas médecin et pas les capacités ni l\'appareillage pour détecter les maladies.
Pour mes dernières lunettes, j\'ai passé du temps à visiter plusieurs opticien pour écouter leurs diverses conneries, ce n\'est que du tape à l\'œil, ils font des grimaces avec leur nouvelles machines, alors que le mieux est la vielle méthode avec lunette et verre différent.
Vu l\'âge vous avez de la cataracte, bien sur le cristallin durci avec l\'âge, etc.
Et pour l\'oculiste indépendante, j\'ai été en consultation à un grand hôpital et c\'est elle qui à fait les tests (ils sont tellement fauchés qu\'ils n\'achètent même pas les appareils), après les tests, prise de rendez vous chez elle, elle ne parle même pas de la cataracte, je lui demande, réponse on verra plus tard (pour encore aller chez-elle on verra plus tard, même très tard)
Il y a surement de bon opticiens et oculistes mais très peu, j\'ai un ami qui était opticien (c\'est comme cela que j\'ai vu monter des lunettes, c\'est comme un serrurier qui fait des clés mais eux il se cache dans leur cagibi à l\'arrière, il a changé de métier tellement il en avait marre à faire des lunettes.

17 401 contributions
Envoyé le 04/08/2009 à 05:28

il a changé de métier tellement il en avait marre à faire des lunettes.

Maintenant il fait des sièges pour WC (lunettes)

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 04/08/2009 à 15:53 Modifié par jeanmy le 04/08/2009 à  16:01:

Bonjour,

Oui, il est retourné aucous du soir en ébenisterie, t ilest maintenant opticien-ébéniste. [:D]

cid-0c607562110b4466.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Medecine/Opticien/Word/illusion%20optique%20varionet.pdf

17 401 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 13:25

J\'ai trouvé chez Sodorak des lunettes-loupes Reading Glasses pour 2.99€
Elles sont de conception un peu plus élaborée. Cerclage des verres, pontet rigide, branches assez longues qui peuvent atteindre l\'arrière de l\'oreille. (+)

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 15:21

Bonjour,

Tu vois bien le bateau avec tes lunettes loupes [:D]

gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 17:17

Bonjour,

jeanmy, tu as une image bien négative des opticiens [:o]

ils ne sont certes pas médecins, aptes à détecter une maladie, mais pas contre sont tout à fait capable de déterminer la correction exacte d\'une personne et ce sans aucun appareil: l\'opticien a une épreuve d\'examen de vue pour son diplôme, mais pas l\'ophta, cherchez l\'erreur...

le nouvelle génération d\'opticien emploie beaucoup de gens incompétents qu\'ils forment plus ou moins bien sur le tas (faites attention à toujours avoir affaire à un opticien diplômé). Comme beaucoup d\'autres professions, malheureusement, il y a une recherche du profit, au détriment de l\'amour du travail bien fait.
Dans une enquête il était révélé que les jeunes opticiens choisissaient ce métier parce qu\'ils avaient entendu dire \"que ça payait bien\". No comment. Nous sommes à une époque où la qualité on s\'en fiche: ce qui compte, c\'est vendre.

depuis le temps que les opticiens gagnent très très largement leur vie sur la vente d\'une paire de lunettes

pas plus que d\'autres commerçants, on l\'oublie trop souvent: dans les fringues par exemple, les coef sont beaucoup plus élevés et il n\'y a pourtant aucune main d\'œuvre, un garagiste a une main d\'œuvre nettement plus élevée que celle d\'un opticien, et, proportionnellement, un boulanger vend son pain à un prix nettement plus astronomique...mais ça se voit moins parce que le prix d\'un pain représente moins d\'argent que celui d\'une paire de lunette...

carpe diem
compte désactivé

Bonjour,

C\'est sur que coeff 4 sur 0,30 € ça ne fait pas la même chose que coeff 2 sur 200 €.

17 401 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 18:08

Un opticien fait-il du noir ?

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 18:15

Bonjour,

Dans une enquête il était révélé que les jeunes opticiens choisissaient ce métier parce qu\'ils avaient entendu dire \"que ça payait bien\".

Tout est dit et les \" bons \" subissent la mauvaise réputation des autres.

Quand on passe l\'examen de la vue (réflectomètre je crois), il change la mesure et puis il demande si c\'est mieux, si l\'industrie voulait, les électroniciens et informaticiens feraient une machine qui changerai les paramètres jusque quand il ait trouvé les bons paramètres, puis il choisi la lunette de son choix et se vois sur l\'écran (l\'appareil à pris une photo de sa binette).
Le prix s\'affiche et on introduit sa carte de crédit, confirmation et hop la lunette se monte, si c\'est trop compliqué mécaniquement on mettra un chinois dans le bidule.
[:D]

Sans rancune [:o)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum