Problème d'authentification avec Thunderbird

Antoine 53 Antoine 53
7 contributions
Membre depuis le 25/07/2009
Envoyé le 25/07/2009 à 12:07


Bonjour,
Nouvel utilisateur de Thunderbird, je rencontre un problème identique à celui rencontré depuis 3 semaines avec Windows live mail, soit :
Je possède un compte de messagerie qui fonctionne bien en courrier entrant et sortant et un deuxième compte qui ne fonctionne qu\'en courrier sortant. Pour les messages entrant, le logiciel me demande de saisir mon mot de passe mais ne le reconnait pas et me donne le message d\'erreur suivant : Echec de l\'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair.
Or, je suis tout à fait certain de saisir le bon password...
J\'ai donc exactement le même problème sur Thunderbird et sur WLM. J\'ai essayé de configurer mon compte de messagerie automatiquement et manuellement mais sans plus de succès.
PS : inutile de préciser que login et password fonctionnent parfaitement sur le webmail Orange...

Je remercie d\'avance les participants de l\'aide qu\'ils voudront bien m\'apporter.
Antoine 53

Antoine 53
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/07/2009 à 13:46


Bonjour,

Explications pour la configuration Mozilla thunderbird www.vulgarisation-informatique.com/configurer-compte-thunderbird.php
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Antoine 53 Antoine 53
7 contributions
Membre depuis le 25/07/2009
Envoyé le 25/07/2009 à 14:21


Bonjour,

Merci à J_D pour sa réponse mais le tutoriel qu\'il propose ne répond pas à mon problème. La seule info qui m\'a fait penser que j\'allais résoudre mes ennuis est : cocher les cases \"Vérifier les nouveaux messages, télécharger automatiquemeent les nouveaux messages et Verifier le courrier au lancement\" mais cela ne change rien, d\'ailleurs pour mon autre compte qui fonctionne, je n\'ai pas coché ces options et pourtant...ça marche !
Antoine
Antoine 53
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/07/2009 à 14:23

Bonjour,

Ceci devrait réponde à tes attentes : assistance.orange.fr/2461.php?dub=2&

Il faut parfois chercher les infos chez son FAI [;)]

Antoine 53 Antoine 53
7 contributions
Membre depuis le 25/07/2009
Envoyé le 25/07/2009 à 14:34


Bonjour,
Merci à lainvi ; je suis allé sur l\'assistanec orange et j\'ai recréé un compte en suivant les instructions mais... sans plus de succès !! Ais-je la poisse ?
Antoine 53

Antoine 53
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/07/2009 à 14:37

Bonjour,

C\'est un soucis avec le smtp, modifie le dans ce sens :

NOM DU SERVEUR = smtp-msa.orange.fr
PORT = 587

Vois si ça va mieux.

Antoine 53 Antoine 53
7 contributions
Membre depuis le 25/07/2009
Envoyé le 25/07/2009 à 16:40


Bonjour,

Merci Lainvi, de fait le nom du serveur était déjà en \"smtp-msa.orange.fr\" et le port (pour pop et non smtp) était 110 ; j\'ai essayé avec 587,mais sans plus de sucès.
Encore merci.
Antoine 53
Antoine 53
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/07/2009 à 16:43

Bonjour,

Le pop3.orange.fr doit avoir le port 110
Le smtp.orange.fr ou smtp-msa.orange.fr doit avoir le port 587.

Antoine 53 Antoine 53
7 contributions
Membre depuis le 25/07/2009
Envoyé le 25/07/2009 à 17:16


Bonjour,

OK pour le serveur pop3, il y a moyen de modifier le port dans l\'interface outils / comptes de Thunderbird... Mais pour le smtp-msa, on a pas accès au port pour le modifier, ou bien alors je n\'ai pas trouvé. Comment se fait-il que mon autre compte fonctionne bien (dans WLM et dans Mozilla) et que le compte qui pose problème le pose avec les deux systèmes de messagerie ? D(autant que jusqu\'au 3 juillet les deux comptes fonctionnaient bien dans WLM...
Mystère et....
Merci encore à Lainvi pour son aide.
Antoine 53
Antoine 53
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/07/2009 à 17:19

Antoine 53 Antoine 53
7 contributions
Membre depuis le 25/07/2009
Envoyé le 25/07/2009 à 17:43


Bonjour,

Merci Lainvi, je suis sur les deux forums à la fois ; quand on aime on ne compte pas !
Antoine
Antoine 53
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 25/07/2009 à 17:54

Bonjour,

ok [;)]

dans ce cas, je te laisse avec les spécialistes de thunderbird.

Tiens nous au courant si tu as des résultats.

Bon week-end.

Antoine 53 Antoine 53
7 contributions
Membre depuis le 25/07/2009
Envoyé le 25/07/2009 à 17:57


Bonjour,

A l\'intention de Lainvi : j\'ai trouvé comment changer le port smtp, manque de chance il était automatiquement configuré sur 587... Marrant non ?
Antoine
Antoine 53
* Mélanie
Anonyme
Envoyé le 18/11/2009 à 23:04

Bonjour,

Est-ce que quelqu\'un a trouvé la solution à ce problème?? J\'ai exactement le même souci, avec thunderbird et avec profimail sur mon mobile, ça me répond : \"[AUTH] Invalid login/password pair\"
Je désespère, ça fait des heures et des heures que je cherche, j\'ai essayé toutes les configs proposées dans des tas de forums, et rien ne fonctionne...
Au secours!!
Merci de votre aide!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/11/2009 à 00:13


Ouvre un nouveau post Mélanie, tu auras plus de chance d\'avoir un réponse rapide.
Vas sur cette page www.memoclic.com/forum/ ensuite tu cliques sur poser ma question.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum