restaurer copie de sauvegarde MONEY sur vista (résolu)

la vieille la vieille
113 contributions
Membre depuis le 10/11/2008
Envoyé le 01/08/2009 à 14:55

Bonjour,

Je viens de changer d\'ordinateur et d\'installer MONEY 2005. Jusque là, tout va bien.
J\'essaie de restaurer une copie de sauvegarde, et là, tout va mal :
J\'ai récupéré sur l\'ancien ordi, la copie de sauvegarde qui se créait après chaque fermeture de Money et l\'ai recopié sur une clé usb. L\'extention de cette sauvegarde est :.mbf - Première question : est-ce que j\'ai bien copié le bon fichier .mbf. (Je ne trouve que ça).

Pour réinstaller mes comptes, j\'essaie de restaurer une copie de sauvegarde. Je clique bien dans « copie de sauvegarde différent » (puisque sur la clé usb), j’accède à mon fichier de sauvegarde.mbf , et là, une boîte de dialogue s’affiche :

« impossible de trouver « c:\\documents and setting\\danielle\\money » ou de l’ouvrir, car il s’agit probablement d’un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l’autorisation de le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture.
Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu’il est impossible d’y accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent. »

Deuxième question : Comment savoir si le fichier est en lecture seule ?

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et l’a-t-il résolu ?

Merci par avance de votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/08/2009 à 15:11

Bonjour,

Il est possible que c:documents and settingdaniellemoney
Ne soit plus présent sur ton nouvel ordinateur, ou sur un autre nom.
Fais une sauvegarde avec un petit fichier Money, vois ou il se sauve, tu auras une indication pour le remplacer avec le fichier que tu as sauvegardé sur la clé USB.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 01/08/2009 à 15:22

Bonjour,

Et sur l\'autre pc, tu avais aussi money 2005 ou une autre version.

Si il y a trop d\'écart entre les versions, ça ne fonctionnera pas (exemple version 2000 à 2005, c\'est mort)

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 01/08/2009 à 15:44

Bonjour,

à J D :

Oh la la, je suis fière, j\'avais eu ce réflex ! ! !

J\'avais effectivement vu que l\'accès n\'était pas le même. J\'ai indiqué le nouvel emplacement mais la boîte de dialogue s\'affiche toujours, cette fois avec « impossible de trouver « c:\\Users\\Danielle\\Documents\\Money Sauvegardemoney » ou de l’ouvrir......
Par contre, entre temps, j\'ai fermé et réouvert Money, et une nouvelle boîte s\'affiche :
\"Une mise à jour est disponible pour votre logiciel Money. Pour l\'installer, vous devez avoir ouvert une session en tant que membre du groupe Administrateurs.
Fermez votre session Windows, puis ouvrez-en une nouvelle en tant que membre du groupe Administrateurs. Redémarrez de programme pour installer la mise à jour
.

Alors là, ça se complique sérieux. Comment je sais si je suis membre administrateur ? je ne me souviens plus comment l\'installation a été faite ? Est-ce que ça peut bloquer la restauration de ma sauvegarde ? (le retour du boulet !!!).

à Lainvi : Sur l\'ancien ordi, j\'avais cette même version que je viens d\'installer Money 2005.

Merci de votre aide.

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 01/08/2009 à 16:46

Bonjour,

... suite

Je viens de trouver, je suis administrateur.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/08/2009 à 18:02

Bonjour,

Bravo, et ca fonctionne avec ta sauvegarde ou non ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 01/08/2009 à 20:25

Bonjour,

Pas du tout, j\'en suis au même point. Je ne sais pas comment faire.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/08/2009 à 00:01

Bonjour,

Tu dis... impossible de trouver « c:\\Users\\Danielle\\Documents\\Money

C\'est normale qu\'il ne trouve pas puisque cela doit se trouver dans...c:\\documents and setting\\danielle\\money

Donc si tu as déplacé la sauvegarde dans le chemin >>> c:\\Users\\Danielle\\Documents\\Money
Cela ne fonctionnera pas.
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 02/08/2009 à 00:36

Bonjour,

Ca y est, j\'ai réussi à restaurer ma copie de sauvegarde. Je suis trop contente ! et Money fonctionne parfaitement.

C

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/08/2009 à 01:31

Bonjour,

Content pour toi, au plaisir [;)] .
alisa-cardon alisa-cardon
3 contributions
Membre depuis le 04/08/2009
Envoyé le 04/08/2009 à 02:24

Bonjour, Je rencontre le même problème pour restaurer ma copie de sauvegarde. Apparement c\'est possible mais C... n\'a pas indiqué comment elle avait procédé ?

AC
cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 04/08/2009 à 10:10

Bonjour,

\"\"mais C... n\'a pas indiqué comment elle avait procédé ?\"\"
pas besoin, elle n\'avait rien a indiquer, elle a simplement suivi les conseils de J_D
relis les posts et tu aura ta réponse [B)]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/08/2009 à 13:51

Bonjour,

Je rencontre le même problème pour restaurer ma copie de sauvegarde

Pour savoir ou Money place la sauvegarde, tu fais un petit fichier avec Money (juste une petite entrée), tu sauvegardes ce fichier avec comme nom " essai " par exemple.
Quand il est sauvegardé tu fais une recherche sur le nom de essai (ou sur le nom de fichier que tu as donné), ensuite tu déplaces la copie à la place du fichier essai.
3 contributions
Envoyé le 04/08/2009 à 14:58

Bonjour, Je vais essayer, merci

AC
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 04/08/2009 à 20:51

Bonjour,

Toutes mes excuses, je croyais avoir indiqué la manière de procéder, et je n\'ai recopié que C.

En fait, je recopie texto ci-dessous la marche à suivre que j\'ai trouvé dans \"comment ça marche\".

\"Bonjour,
J\'ai trouvé la solution pour installer sans problème Money dans Vista. Faite ce qui suit:

Quand Vista vous dit que cela représente un problème de compatibilité, choisissez d\'exécuter le programme . Installez le.

En premier lieu, nous allons désactiver le contrôle de compte d\'utilisateur:
-allez dans le menu démarrer
-tapez directement la commande msconfig dans la ligne de recherche
-allez dans l\'onglet \'outils\'
-allez tout en bas de la liste et cliquez une seule fois sur la ligne \'désactiver le controle de compte utilisateur\'
-cliquez sur \'exécuter\'
-fermez la fenetre puis cliquez sur ok
-redémarrez le pc

ensuite, lancez votre connection internet

-allez dans \'ordinateur\'
-disque local c:
-programmes
-microsoft money 2005
-lancez le fichier sample
-une mise à jour devrait vous être proposée

Dès que la mise à jour est installée, veuillez sortir de money et tentez de restaurer votre fichier de sauvegarde.
Il est préférable de copier ce fichier de sauvegarde au préalable sur le disque-dur.

J\'ai fait toutes ces manips et tout fonctionne normalement.

J\'espère que ça marchera aussi pour vous.

Bon courage.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/08/2009 à 21:23

Bonjour,

(!) solution pour installer sans problème Money dans Vista (!)
3 contributions
Envoyé le 06/08/2009 à 13:51

Bonjour,

Merci, nous avons réuusi la manip. Tout refonctionne normalement.
AC
AC
* jose
Anonyme
Envoyé le 12/03/2010 à 08:10

trop fort un grand merci pour ton aide JD [:)(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/03/2010 à 17:12

Pas de quoi [;)] .

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum