Live box ne s'allume plus

saispas saispas
592 contributions
Membre depuis le 12/01/2006
Envoyé le 01/08/2009 à 21:19

Bonjour, Bonsoir,

Demande votre aide pour dépanner ma fille. Elle est partie en vacances 8 jours. Elle avait fermé sa livebox orange par précaution en cas d\'orage. Impossible de la rallumer. En fait elle ne se rallume pas. Elle cherche depuis deux heures. Est-ce déjà arrivé à l\'un (e) d\'entre vous ? Merci beaucoup.

nervusdm nervusdm
66 contributions
Membre depuis le 02/11/2008
Envoyé le 01/08/2009 à 22:45

Bonjour,

Un truc du genre m\'était arrivé du temps où j\'étais encore chez wanadoo, ben retour SAV pour ma part.
Non je ne dormais pas mon Colonel !!
www.tayo.fr www.ChercheImage.net
saispas saispas
592 contributions
Envoyé le 02/08/2009 à 10:23

Bonjour,Bonjour,
merci nervusdm. Je crains que la livebox soit nase. Mais pourquoi après 8 jours de fermeture alors qu\'Orange préconise de fermer completement la box en cas d\'absence prolongée ?

compte désactivé

Bonjour

Je ne pense qu\'elle soit en panne, mais qu\'elle est seulement besoin d\'être synchronisée.

Il doit se trouver un petit bouton blanc qu\'il faut maintenir durant 5 secondes pour que cette tache est lieu.

Ouvrez egalement un PC sensé se connecter a cette box et muni de l\'utilitaire que Orange a la delicatesse de fournir ne pesant a peine que 73 tonnes.
Il devrait être utile lors de cette synchronisation, qui tient de l\'usine a gaz.

Alors la je vous souhaite un bon courage parceque chez orange ca tiend du ridicule, l\'installation d\'une box, et le service etant execrable je ne me retiendrai pas de vous encourager a aller chez un autre fournisseur d\'accés,9 ou free par exemple.

Bon bon bon courage [;)]

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 02/08/2009 à 22:05

Bonjour,

\"Fermer\" sa Livebox ne suffit pas en cas d \'orage.
Il faut non seulement la débrancher électriquement (enlever le transformateur de la prise), mais également débrancher la prise téléphonique murale...
Les anciennes Livebox (sagem ou inventel) étaient très friandes de coups de foudre.
La nouvelle, dite miniLivebox (Thompson) est théoriquement protégée...
Un échange de Box se fait en un clin d \'oeil dans n \'importe quelle agence F.T. Même pas besoin d \'argumenter, puisque vous la louer !
On vous donnera certainement la nouvelle mouture.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
saispas saispas
592 contributions
Envoyé le 03/08/2009 à 20:01

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements. On ne sait jamais comment faire, tantôt des internautes conseillent orange, d\'autres absolument pas, j\'ai des amis qui avec free ont eu des ennuis. Vraiment c\'est une loterie ! FT a changé la livebox de ma fille sans pouvoir expliquer ce qui c\'était passé.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 08/08/2009 à 07:54

Bonjour,
C \'est effectivement la loterie, mais pas tout à fait [:)(] .
Le mieux est de se renseigner auprès du voisinage proche, voire très très proche, de ce qui est installé, de ce qui fonctionne bien.
Dans certaines conditions un FAI sera plus performant qu \'un autre.
Free et FT ont deux politiques différentes ; le premier donne toujours plus pour le même prix, sans se soucier vraiment de vos besoins ni des réelles possibilités techniques de votre ligne (si ça passe tant mieux pour vous, sinon...) ; FT offre le minimum syndical et garantie que celà marchera, mais fait payer les options.
A vous de voir ce dont vous avez vraiment besoin.
Je viens, en fait, de quitter Free et revenir à FT...Avant que mon épouse (et moi-même) soit totalement épuisée par les crises provoquées par ces \"petits\" désagréments... premier fonctionnait parfaitement bien tant que n \'a pas été augmenté le débit...ce fut une catastrophe, ma ligne ne le supportant pas trop bien (coupures, débit aléatoire, reboot intempestif, pas de tonalité téléphone, écho, grésillements, etc...)
Inutile de compter sur la hotline pour se faire comprendre.

Avec FT j \'ai opté pour le débit Internet ADSL minimal (très largement suffisant pour mes besoins basiques... ; je n\' ai pas de gigantesques fichiers à transférer toutes les 20 secondes, et pour la Télé, mon poste et mes chaines habituels me suffisent).
J \'ai profité de la promotion FT de l \'été (90€ remboursés), fait mes calculs : celà me coûtera quasiment le même prix sur un an.
La tranquilité en plus. Et le temps de tester matériellement ma ligne...Et il y a une agence à proximité.
Au terme de l \'année, peut-être reviendrais-je vers un autre FAI (Darty est aussi à côté de chez moi).
Difficile donc de faire un choix pour quelqu \'un d \'autre...

Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum