Écran bleu au démarrage de mon medion sous Windows XP

mumu40 mumu40
158 contributions
Membre depuis le 06/03/2003
Envoyé le 04/08/2009 à 15:01

Bonjour,
j\'ai un pc portable medion (sous xp home édition)qui affiche ecran bleu au démarrage quelque soit le mode de démarrage choisi (sans échec ou autre)j\'ai le message suivant sur l\'écran bleu \"unmountable_boot_volume.\"
et le conseil suivant \"désactiver les options de mémoires du bios telles que la mise en cache ou l\'ombrage\" mais dans le bios je n\'ai pas accès à ces fonctions de mémoires. Quelqu\'un peut-il m\'aider?
Merci
on est vraiment meilleurs tous ensemble!
compte désactivé

Bonjour

ce message indique que systeme d\'exploitation n\'est pas
touvé par la sequence de demarrage.

Cela se produit par exemple lorsque l\'on installe des pilotes non prévu pour le systeme d\'exploitation, ou quelques virus peuvent produire cela, quand bien sur ce n\'est pas une panne materielle.

Avez vous essayer \"derniére bonne configuration connue\"?

Sinon tentez le et dites nous si cela a fonctionner.

Dans la negative il faudra envisager de reinscrire la table des partitons, si vous êtes d\'accord.

Bon courage.

mumu40 mumu40
158 contributions
Envoyé le 04/08/2009 à 15:19

Bonjour,

oui j\'ai tenter mais idem écran bleu.
le dernier logiciel installé est une application pour mon téléviseur Samsung. Je ne pense pas qu\'il s\'agisse d\'un virus et je suis surprise que cela puisse provenir de ce logiciel mais allez savoir.....
si je tente une réparation de windows avec le cd est-ce que je risque de perdre mes documents?
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/08/2009 à 15:38

Bonjour,

Vois la solution sur cette page www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=122
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour

Une reparation ne doit pas endommager vos documents personnels si elle se deroule bien, parcequ\'elle ne reinscrit que les fichiers systemes.

A ne pas confondre avec la reinstallation.

Depuis le cd rom c\'est presque le meme chemin, vous ne choisissez pas reparer qui sinon vous emmene a la console mais installation et ce n\'est qu\'a partir de la 2 eme demande que vous chosissez \"réparation\".

Bon courage

mumu40 mumu40
158 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 11:48

Bonjour,

même sur le cd windows il ne démarre pas et affiche un ecran bleu avec le message:
stop:c0000218{D faillance d\'un fichier du registre.
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)
\\systemRoot\\system32\\config\\DEFAULT ou son journal ou sa copie. Il est endommagé absent ou protégé contre l\'écriture.

Voilà alors que puis-je faire à ce stade du problème/
Est-ce que Ultimate boot pourrait m\'aider et si oui comment?
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 05/08/2009 à 15:26 Modifié par closey18 le 05/08/2009 à  15:2

Bonjour,ecran bleu ou (ecran de ma mort)j\'en ai gardé un plus d\'une année qui comme toi apparaissais a l\'ouverture de mon PC.C\'est un dépanneur de (Dépannage a distance BIZ) qui a sollutionné la chose a la suite de problème MSN.
Une mauvaise installation de MSN en même temps qu\'une mise a jour en etait la cause.Les amis de mémoclic et ils etaient nombreux a vouloir me depanner n\'avais pas trouvés.

* steph
Anonyme
Envoyé le 05/11/2009 à 11:58

Bonjour,
j\'ai le meme probleme, un ecran bleu au demarrage de mon ordi(fixe) me signal qu\'un probleme a été detecté windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi etc.... le probleme, c\'est que meme avec F8, je n\'ai pas acces au mode sans echec, a la derniere bonne configuration connue, ou a toute autre style de démarrage. a chaque fois, c\'est l\'ecran bleu qui revient. au demarrage, la touche suppr m\'ouvre effectivement un autre tableau, mais je ne sais pas quoi faire après(j\'ai lu cà sur un forum).la veille avant le bug, j\'ai simplement éteint et debranché un disque dur externe que l\'on m\'avait prêter(my book). un message est alors apparu\"impossible de..\" avec ignorer,recommancer,continuer. ne comprenant pas le sens de ce message et ne pouvant l\'enlever, j\'ai simplement éteint mon ordi. le lendemain, ecran bleu !!que puis-je faire, est il possible de faire qulque chose par le biai de l\'ecran s\'affichant au demarrage en tapotant la touche \"suppr\".quelqu\'un pourrait il m\'aider, car je n\'ai plus qu\'un portable en fin de vie pour me dépanner?j\'ai peur de devoir changer de disque dur et d\'ainsi perdre tout ce que contient mon ordi fixe. merci a tous

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 05/11/2009 à 13:18

Bonjour,steph.Supprimer un ecran bleu n\'est pas a la portée d\'un \"bleu\" Il faut passer par un pro de l\'informatique.Il n\'y a rien de \"cassé\" dans ton PC seulement un programme mal installé d\'après mes toutes petites connaissances.Sur internet (si tu maitrise)tu peu avoir pour te dépanner ,sur Google tu rentre \"Dépannage a distance BIZ\" c\'est une solution ,a toi de voir.
compte désactivé

Bonjour,

J\'ai eu le même problème ici avec aussi peut-être un rapport de près ou de loin avec mon tuner télé.

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/11/2009 à 13:54 Modifié par J_D le 06/11/2009 à  00:27:57

Bonjour,

Il n\'y a rien de \"cassé\" dans ton PC seulement un programme mal installé

Si tous les écrans bleu ce solutionneraient par un programme mal installé...ce serait trop facile [;)] !
Quel est le chiffre avec le message (blanc sur fond bleu) qui apparait à l\'écran au démarrage ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour

systemRoot\\system32\\config

Config c \'est un fichier qui fait partie des fichiers necessaire à l\'ouverture du systeme d\'exploitation, une fois que le bios a recensé les peripheriques.

Le registre ne peut pas le charger soit parcequ\'il est manquant dans quel cas c \'est indiqué config.sys manquant soit il est corrompu et vous obtenez ce message.

Ce qui est special c\'est que vous semblez ne pas pouvoir booter sur le cd rom d\'installation.

Configurez vous correctement le bios en mettant le cd rom en first boot (f8) sortir avec f10

Aviez vous tenté de flasher le bios ?

Y a t-il eu une coupure de courant?

L\'ecran bleu au demarrage C\'est probablement une installation de pilote ou de logiciel qui a mal tourné.

Puisque vous n\'arrivez pas a demarrer sur un mode selectif a part booter sur le cd rom et faire une reparation, je vois pas trop ce qui peut être envisagé.

Le boot sur le lecteur cd rom depend du bios et non de l\'OS, il n\' y a donc pas de raison que le cd rom ne soit pas detecté, sauf si le lecteur est HS.

Pour reparer suivre la manoeuvre d\'installation et pas la 1ere demande de reparation.
Ce n\'est qu\'arrivée au stade d\'installation que le mode reparation qui nous interesse vous sera proposé.

Lancez le et surveillez de temps en temps pour continuer, cliquez \"suivant\" pour les options de configurations qui devraient être les bonnes, et entrez si necessaire la clé d\'activation qui se trouve sur le certificat windows collé sur le boitier de l\'ordinateur.

Ensuite pour l\'installation des pilotes, si vous avez un pilote ethernet installé automatiquement venez sur memoclic
pour qu\'on vous explique lesquels installer et dans quel ordre.

Surtout chipset en 1er!!

Bon courage.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 05/11/2009 à 21:49

Bonjour,

le message délivré par l\'écran bleu nous donne la cause du problème.

Réponds à la question de J_D

Quel est le chiffre avec le message (blanc sur fond bleu) qui apparêt à l\'écran au démarrage ?

exemple de message:
0x0000004B : STREAMS_INTERNAL_ERROR

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* Alban
Anonyme
Envoyé le 16/11/2009 à 17:04

J\'ai un peu près le même soucis mais j\'ai tout essayer et rien ne fait, je pense que c\'est du à un virus car mon anti-virus avait detecté un truc juste avant que l\'ordi coupe! Mon soucis : écran bleu au démarrage de windows, impossible de dire ce qu\'il y a marquer dessus il reste une fraction de seconde avant de rebooter, le mode sans echec lui il reste tout noir avec un tiret blanc qui clignote et ne fait rien d\'autre ! J\'ai essayer de le faire booter avec un cd de windows pour faire une réparation et ça me fait exactement pareil pourtant j\'ai mis le boot sur le cd en premier. Ce que j\'aurais voulu faire c\'est au moins pouvoir sauvegarder les données de mon pc avant de formater
Si quelqu\'un a une solution ça serai génial !
Merci d\'avance !

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 16/11/2009 à 17:11

Bonjour Alban
tu devrais ouvrir ton propre sujet en cliquant sur \"poser ma question\" en haut à gauche de la page d\'acceuil du forum technique
* Ahmed
Anonyme
Envoyé le 05/12/2009 à 22:59

salut ts le monde
j\'ai eu le meme probleme un ecran bleu je fait tous les test et rien,j\'ai 2partitions\"C\"et\"D\"et malgé que j\'essay de formater le\"C\" mais toujour ecran bleu j\'ai enlevé le DD et j\'essay de copuie mes données a un autre PC avec un cable usb quand je mais le cable sur l\'autre pc il redemare et j\'ai peur de perdre mes documents.aidé moi svp merci
mon email\"ahmed_b75@hotmail.com\"

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 23:36

Ouvres un nouveau post Ahmed, tu auras plus vites des réponses à ton problème.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum