PAYPAL M'ARNAQUE!

sassi_me sassi_me
4 contributions
Membre depuis le 04/08/2009
Envoyé le 04/08/2009 à 20:28

Bonjour,

Enfin un endroit où exposer mon problème avec paypal en publique!

J\'ai créé un compte paypal car je viens de vendre un appareil électronique et j\'ai reçu le paiement (380euros) en plus de quelques dizaines d\'euros que j\'ai reçu suite à un service que je vends sur internet (assistance en informatque basique + des travaux de secrétariat de chez moi). Avec cette somme j\'ai acheté chez un e-commerçant le même appareil mais avec plus d\'options. Tout se passe bien sauf qu\'après 3 jours paypal me bloque le compte ainsi que le réglement que j\'ai effectué en faveur du commerçant.

Ils m\'ont demandé pas mal de documents que j\'ai fournis ainsi que la preuve d\'envoie, chose faite.

Depuis aucune nouvelle, l\'appreil j\'aurais dû le recevoir mais rien et mon argent n\'est ni sur mon compte ni même chez le commerçant.

J\'ai envoyé pas mal de mails (5) mais personne ne me répond.

Que dois-je faire, qu\'est-ce que j\'ai fait de mal?

Merci de m\'éclaircir, je suis perdu et mon argent Volé?!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/08/2009 à 23:30

Bonjour,

Tout se passe bien sauf qu\'après 3 jours paypal me bloque le compte ainsi que le réglement que j\'ai effectué en faveur du commerçant.

Quand tu fais une transaction, que se soit avec Paypal ou une banque, tu dois toujours vérifier si la connexion est sécurisée ( https ) comme ici www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_security-center-outside
Le S veut dire sécuriser !

ainsi que la preuve d\'envoie

La preuve d\'envoie de quoi, ton payement ?
Demande confirmation à Paypal à l\'adresse sécurisée que je te donne si dessus.
J\'espère que tu n\'es pas la victime d\'un site frauduleux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
sassi_me sassi_me
4 contributions
Envoyé le 04/08/2009 à 23:51

Merci JD de ta réponse, oui c\'est sécurisé.

Et je parlais de la preuve d\'envoi de l\'objet que j\'ai vendu avec le numéro de suivi sur le site de la poste.

[8(]

cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 05/08/2009 à 08:55

Bonjour,

ça fait le 2eme problème sérieux que je lis sur paypal (!)

sassi_me sassi_me
4 contributions
Envoyé le 06/08/2009 à 19:07

Bonjour,

Bon merci pour votre réponse, mais ça devient vraiment une arnaque cette affaire puisque je tourne en rond sans qu\'on tienne compte du vrai problème!

On me demande un justificatif de domicile avec mon prénom qui apparaît sur une facture ou autre, alors que tous les documents nous parviennent avec le prénom de mon épous. J\'ai fournis l\'attestation de sécurité sociale où apparaît mon prénom et mon adresse, ainsi que la déclaration des revenus de cette année, tous les deux sont refusés puisque selon paypal il faut \"- Envoyez une facture de service public récente de moins de 6 mois (facture
d’eau, gaz, électricité, téléphone portable, d’Internet, un extrait de
compte bancaire mensuel, ou tout document officiel vérifiant votre
adresse). \"

Ce qui est le plus incompréhensible, je peux peut être admettre que mon compte reste restreint mais de bloquer mes achats et mon argent et qu\'entre temps nous restons sans télé (puisque l\'objet vendu correspond à un récepteur enregistreur tnt) en cette période de vacances à cause du blocage de notre argent de la part de paypal (objet acheté par ce même argent récepteur enregistreur tnt plus haut de gamme) c\'est intolérable surtout après des dizaines d\'appel au service clientèle qui me fait tourner en rond et les dizaines d\'emails et contacts réalisés!

Qu\'on me retroune mon argent au moins que je fasse un virement bancaire dans ce cas au marchand chez qui on a acheté le nouveau enregistreur, mais tout me bloquer, ce n\'est qu\'une arnaque cette méthode.

A chaque fois je reçois la même réponse, un email automatique et je tourne en rond.

Personne ne peut m\'aider ici??

Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/08/2009 à 20:02

Bonjour,

Je pense que tu devrais te tourner vers un avocat ou un service de ce genre en ligne, il en existe des gratuits.
Ici c\'est payant www.canaldroit.com/
www.juriflash.com/?gclid=CPyx4tTz5IsCFQS_XgodnWQuPA
Apparement ici c\'est gartuit www.miwim.fr/Societe/Politique/Un-probleme-juridique-Besoin-d-un-conseil-juridique-en-ligne-Posez-vos-questions-aux-Avocats-gratuitement-l3080.html

C\'est toujours le même problème du pot de fer contre le pot de terre !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
sassi_me sassi_me
4 contributions
Envoyé le 19/08/2009 à 10:48

QUELLE HONTE CE PAYPAL DE *****

QUELS VOLEURS VOUS ETES ET QUEL ARNAQUE!!

HONTE A VOUS ET A VOTRE SERVICE

[:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/08/2009 à 14:48

Bonjour,

Tu ne dois pas te fâcher sur nous, on n\'y est pour rien ! [:D]
* pierre
Anonyme
Envoyé le 06/10/2009 à 11:27

Bonjour,
je rencontre un problème similaire avec Paypal qui bloque mon compte, et mon argent! je disperse une partie de ma collection de train électrique et sous prétexte que j\'ai déjà reçu 2500 euros sur une année , ils me réclament des renseignements sur des activités commerciales, chiffre d\'affaire etc... mais je n\'ai pas d\'activité commerciale! et je ne veux pas en avoir! je suis un particuliers qui vend une collection au détail; c\'est tout ! et c\'est mon droit... mais impossible d\'être entendu par Paypal, je reçoit toujours et invariablement les mêmes réponses. Ils ne tiennent absolument pas compte de mes arguments et bloquent abusivement mon argent....
Cette attitude me parait en plus malhonnête car lorsqu\'on on ouvre un compte paypal rien n\'est dit clairement sur ces blocage en cas de dépassement d\'un certain plafond de sommes reçue.
Est-on nombreux à rencontrer ce genre de problème???
merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/10/2009 à 14:05

Bonjour,

Paypal fait la distinction entre particulier et professionnel, à mon avis ils se posent des questions à ton sujet.

Comme je conseille si dessus, adresse toi à un avocat gratuit en ligne.

Jean28 Jean28
4 contributions
Membre depuis le 22/10/2009
Envoyé le 22/10/2009 à 11:13

Bonjour,

Bonjour,

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec Paypal.
J\'avais acheté un ordinateur sur eBay qui n\'est jamais arrivé.
J\'ai fini par contacter PayPal, qui a ouvert une enquête.
Le vendeur m\'a confirmé qu\'il me l\'avait envoyé, et qu\'il avait absolument besoin que son compte soit débloqué pour continuer à envoyer des produits.
Du coup bonne poire j\'ai annulé la demande d\'enquête.
Toujours pas d\'ordi...
J\'ai contacté PayPal qui m\'a répondu: \"Vous n\'auriez pas du demander à fermer l\'enquête. On ne peut plus rien pour vous maintenant\"
Et 500 € partis en fumée...

Du coup pas étonnant que la concurrence commence à poindre son nez. Je suis tombé sur un service de paiement en ligne français: Cards Off.
Avec ce système, le vendeur n\'aurait pas été payé tant qu\'il n\'y aurait pas eu la preuve que j\'ai bien reçu ma marchandise.
Jean
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 22/10/2009 à 12:12

Bonjour,

le vendeur n\'aurait pas été payé tant qu\'il n\'y aurait pas eu la preuve que j\'ai bien reçu ma marchandise.

Voilà une firme sérieuse (+) !
compte désactivé

Bonjour,

Il est clair que ce problème provient du fait que tu n\'as aucun document demandé par Paypal à ton nom; si ça se trouve, même ton compte bancaire est au nom de ta femme. Dans ce cas, il faut les appeler. Tu trouveras leur N° de tél. en ouvrant une session, sur contact. Je ne peux pas te donner celui quej\'ai, puisqu\'il ne concerne que la Suisse.
http://maric84.blogspot.com/
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 22/10/2009 à 14:23

Bonjour,

Cards Off. est-il sécurisé ? Je n'ai pas vu de "https" ?

Remarque:

Jean28 Jean28
4 contributions
Envoyé le 22/10/2009 à 14:37

Oui ils m\'en ont tout l\'air.
Ils sont mentionnés dans un article du Point: http://www.lepoint.fr/tendances/2009-10-15/gros-plan-acheter-sur-internet-en-toute-securite/998/0/386020

D\'après ce que je comprend, ils ont le statut d\'\"établissement de paiement\".
Ce sont eux qui effectuent le paiement pour le compte de l\'internaute auprès du marchand, qui n\'est payé qu\'à preuve de livraison de la marchandise.
Du coup ça sécurise encore plus la transaction.
A suivre...

Jean
Jean28 Jean28
4 contributions
Envoyé le 22/10/2009 à 14:54

Bonjour,

@ Maric: merci du renseignement, je vais voir ça de plus près.

@ mic69300: sur la page d\'inscription, il y a bien https: https://www.inscription-cardsoff.com/

Jean
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 22/10/2009 à 20:21

Bonjour,

Une chose me tracasse.

Le paragraphe - 5- RIB: tapez votre RIB et vous me l\'envoyez par la Poste. Cela me parait trop léger.

J\'accepterai peut-être de le faire, mais à la main avec un stylo

Jean28 Jean28
4 contributions
Envoyé le 26/10/2009 à 15:51

Bonjour,

Pour le coup, tu peux arrêter à tout moment l\'inscription et lancer l\'édition du formulaire pour le compléter à la main
Jean
* jcs
Anonyme
Envoyé le 17/03/2010 à 11:45

Bonjour , rien ne vaut la transaction en liquide ou si livraison en mandat cash que tu te fait payer en liquide a la poste [;)] en plus tu ne ^paie de commission a personnes

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 17/03/2010 à 12:09

Bjr

rien ne vaut la transaction en liquide

(+) (+) (+)

* Regis
Anonyme
Envoyé le 17/03/2010 à 13:23

je suis d\'accord pour le règlement avec d\'autre moyens que Paypal, mais, car il y a un mais, il faut savoir qu\'Ebay oblige que Paypal soit un des moyens de paiement c\'est incontournable. Je me suis fait suprimer des annonces de leur part car j\'avais marqué dans celles ci \"Pas de paiement par Paypal\" Ce qui revient à dire ,non seulement Paypal est une arnaque, mais Ebay y participe grandement.
De plus, Paypal ne protège que les acheteurs,lorsqu\'un acheteur leur demande, il pique sur ton compte et rembourse l\'acheteur y compris les frais en ayant pris soin de prélever leur commission également sur les frais postaux et cela sans avoir pris de renseignements sur la base du problème. Quand il y a un soucis en tant que vendeur, la solution n\'est jamais simple

* Denis
Anonyme
Envoyé le 21/03/2010 à 10:39

Bonjour,
Effectivement, c\'est pour cela que nous avons crée Cards Off.
Cards Off se propose de créer une communauté de confiance ou les intérêts de chacun sont préservés (acheteurs et vendeurs).

C\'est pour cela que Cards Off gère la transaction jusqu\'à la preuve de livraison.

PAS LIVRE, PAS PAYE ! [:)(]

Tout le monde y gagne.

Denis Gaultier
Cards Off

* Joel
Anonyme
Envoyé le 23/03/2010 à 23:05

Bonjour,

Moi aussi j\'ai quelques déboires avec Paypal.

J\'ai acheté une licence pour un logiciel aux USA (DREAM AQUARIUM pour ne pas le citer). Avec pour seul moyen de paiement PayPal. Je n\'ai jamais eu de compte Paypal & n\'avais jamais réglé sur le web de cette manière. Bref, le paiement se passe sans problème, je reçois la confirmation de l\'achat par courriel de PayPal.
Le problème c\'est que, 5 jour plus tard, je n\'ai toujours pas reçu ma licence. Contact de l\'auteur du logiciel qui me certifie qu\'il me l\'a envoyé. Puis contact de PayPal (après avoir tourné en ronds sur le site puis par téléphone, espérant pouvoir régler ce litige je me vois même dans l\'obligation d\'ouvrir finalement un compte) j\'apprends en fin de compte qu\'il n\'assure pas les ventes immatérielles (genre logiciel) dans la mesure où il ne peuvent pas retracer le moindre envoi. En gros, il n\'y aura pas de remboursement.

C\'était ma toute 1ère utilisation de PayPal & ce sera assurément ma toute dernière.

Joël

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum