comment brancher 2 adaptateurs hercules eplug 85m

nadine.cailler nadine.cailler
10 contributions
Membre depuis le 05/08/2009
Envoyé le 05/08/2009 à 21:50 Modifié par nadine.cailler le 05/08/2009 à

Bonjour,je voudrais savoir ce que veut dire un réseau CPL,
j\'ai une live box orange j\'ai acheté 2 adaptateurs hercules eplug 85 M duo je n\'arive pas à me connecé à internet. Je voudrais savoir comment faut-il faire ? je vous remercie d\'avance. nadine

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 05/08/2009 à 22:02

Bonjour et bienvenue, [;)] [;)]

Commence par supprimer ton adresse email, il ne faut jamais mettre son adresse pero sur un forum quel qu\'il soit.

Pour la supprimer tu cliques sur modifier sous ton message. !!

On va te répondre ensuite, un peu de patience [:D]

10 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 22:10

Bonjour,

merci de m\'avoir répondu

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 05/08/2009 à 22:19

Bonjour,

Pour faire simple, un réseau CPL est un système qui permet de faire circuler les flux d\'informations entre ordinateurs et/ou d\'un modem vers un ordinateur par le circuit électrique d\'un logement.
C\'est un peu comme les câbles mais pas besoin de percer les murs.

Que veux tu faire exactement avec ces plugs CPL que tu as acheté ?

10 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 22:30

Bonjour,

Quand j\'ai acheté le pack, il y avait CD-ROM que j\'ai mis dans mon lecteur, je l\'ai visionné, il demande si j\'ai un CPL, je l\'ai ai branché électriquement mais la connection internet avec ma live box nes fait pas. Je voudrais savoir si je l\'ai bien branché ou pas. Le programmme de mon ordinateur est VISTA BASIQUE FAMILIAL etmon autre ordinateur est WINDOWS XP ils ne sont peut être pas compatibles je ne sais pas je n\'arrive pas à trouver de solutions. si vous en avaient une j\'aimerais bien savoir. Merci beaucoup à vous.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 05/08/2009 à 22:33

Bonjour,

Ok !

Tu as deux entrées internet sur la livebox, une qui sert pour internet (couleur rouge) et une qui sert pour la TV normalement (couleur jaune).

Est ce que la couleur jaune est utilisée ou pas ?

10 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 22:39

Bonjour, oui, j\'ai branché le fil de l\'adapteur sur l\'entrée de couleur jaunemais rien ne passe passe par internet. Merci.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 05/08/2009 à 22:41

Bonjour,

C\'est normal il faut l\'activer dans la livebox.

Quel type de livebox as-tu (la marque)?

10 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 22:49

Bonjour, la livebox orange

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 05/08/2009 à 22:55

Bonjour,

oui mais la marque inventel ou sagem [:D]

10 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 23:10

Bonjour, que voulez-vous dire par la marque inventel ou sagem ma livebox est louée à france telecom

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 05/08/2009 à 23:13

Bonjour,

toujours d\'accord avec toi, mais orange travail avec ces deux marques entre autre, regardes sous ta livebox tu auras la marque, c\'est juste pour pouvoir te guider correctement pour t\'aider à activer le port jaune pour connecter internet [;)]

10 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 23:17

Bonjour, excusez-moi j\'avais pas bien compris c\'est une livebox SAGEM

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 05/08/2009 à 23:28

Bonjour,

(+) j\'ai du aussi mal m\'exprimer, [;)], je te donne la manip et le branchement à faire.

[S]Activer le port ethernet jaune de la live box :[/S]

- il faut entrer dans la configuration de la livebox clique sur ce lien : 192.168.1.1/
- nom utilisateur tu mets : admin
- mot de passe tu mets : admin
- ensuite tu vas dans la rubrique TV par ADSL et désactive la TV par ADSL, ce qui a pour effet d\'activer le port ethernet jaune comme un port de connexion internet.

Tu peux quitter la configuration de la livebox.

[S]Connexion internet par CPL :[/S]

Maintenant que ton port ethernet jaune a accès à internet fais ceci :

- tu gardes ton premier pc branché sur le port rouge
- tu connectes le câble de l\'un des plugs CPL sur le port jaune puis sur une prise de courant
- tu connectes l\'autre plug sur ton autre ordinateur via le câble et tu le branches sur le courant.

Et voilà, dis moi si tout fonctionne !

10 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 23:39

Bonjour, Non, non vous vous êtes bien exprimer merci pour les conseils que vous m\'avez prodigués. Je vais faire ce que vous m\'avez dit et je vous le dis si tout fonctionne.

10 contributions
Envoyé le 05/08/2009 à 23:57

Bonjour, c\'est encore moi je vous remercie encore beaucoup pour tous les conseils que vous m\'avez donnés. j\'avais déjà été dans la configuration de la livebox mais je m\'était trompé dans le mot de passe. Mais grâce à vous j\'ai réussi à connecter mes deux ordinateurs ça faisait trois que j\'étais dessus j\'avais abandonner. j vous remercie encore mille fois pour ce que vous avez fait. S\'il vous plait
répondez juste pour savoir si vous avez eu mon message. Merci. nadine. [:o] [:o]

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 06/08/2009 à 00:01

Bonsoir, [;)]

(+) J\'ai bien reçu ton post, je suppose que tu voulais vérifier si ton pc nouvellement connecté au net fonctionne.

C\'est tout bon, content d\'avoir pu te rendre service.

Bonne nuit et au plaisir peut être encore sur ce forum ! [:D]

10 contributions
Envoyé le 06/08/2009 à 00:08

Bonjour, merci beaucoup de m\'avoir répondu et bonne nuit à vous aussi. J\'espère que si j\'ai un autre problème vous me répondrez.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 06/08/2009 à 00:13

Bonsoir,

Le forum et tous ces membres dont tu fais maintenant partie sont là pour t\'aider.
Chacun avec ses compétences et dans des domaines variés, tout ce qui touche aux problèmes techniques de l\'informatique et le high-tech en général.

Dans le forum bistrot, tu peux poser des questions qui n\'ont rien à voir avec l\'informatique et participer à des discussions avec les autres membres.

On trouve toutes les compétences dans la communauté de mémoclic.

Bonne nuit ! [;)]

* bernard
Anonyme
Envoyé le 03/01/2010 à 12:16

bonsoir j,ai un probleme de connection avec 2 boitiers cplu hercules a mon ancien pc dont la tour a une entree plus petite pour la connection que la fiche de mon boitier plug e85,il y a t,il un moyen de trouver un adaptateur pour la connection merci a vous et meilleurs voeux

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum