Systemes d'exploitations installation impossible.

shent shent
8 contributions
Membre depuis le 07/08/2009
Envoyé le 07/08/2009 à 10:45

Bonjour,

Mon pc fonctionnait très bien sous xp jusqu\'à ce que j\'essaie d\'installer windows 7. Ma config. est :

Carte mère:Asus M2N-SLI Deluxe.
Pros. AMD Athlon X2.
1GO DDR2
Deux Disques Durs Sata en Raid 0 + Un disque dur Sata.

J\'ai donc inséré le CD de Windows 7 que j\'avais installé sans aucun problèmes sur deux Ordis auparavant,

J\'ai formaté la partition Système et lancé l\'install. Au moment de la décompression des fichiers, plantage, écran bleu qui dit qui dit quelque chose comme\"l\'install à été interrompue pour éviter les domages etc...\"

J\'ai débranché le troisième disque dur qui était détecté comme partition système, et semblait perturber l\'instal.

Plantage pareil mais pas au même moment.

La je me suis dis y\'a un problème avec 7 je vais installer vista puis de vista faire la mise à niveau vers 7.

Plantage à l\'install de vista.

J\'ai essayé d\'installer Mandriva, plantage.

J\'ai pas essayé XP car je n\'ai pas le lecteur de disquettes nécessaire au chargement des pilotes de reconnaissance des disque Sata.

J\'ai cherché dans les forums, semblerait que se problème n\'est pas très fréquent.

Quelqu\'un aurait il rencontré le même problème ?

Que faire ?

chris45 chris45
156 contributions
Membre depuis le 08/07/2005
Envoyé le 07/08/2009 à 11:08

Bonjour,

tu n\'as pas noté le message d\'erreur qui était écrit sur l\'écran bleu?

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 07/08/2009 à 11:35

Bonjour,

pas besoin d\'avoir le message d\'erreur, le problème est clairement notifié, RAID 0, il faut donner les pilotes raid et sata au système pendant l\'installation.

Ou encore casse ton raid dans le bios avant de tenter l\'installation !

shent shent
8 contributions
Envoyé le 07/08/2009 à 11:50

Bonjour,

A bon ? Ou je peut trouver les pilotes ? Si c\'est ça merçi ç\'est (+) (+) (+)

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 07/08/2009 à 11:59

Bonjour,

Je serais toi voilà comment je ferais :

1- je case le raid dans le bios (suivre les instructions de la doc de ta cart mère)
2- réinstalles tes deux disques durs dans ton boitier (port sata 1 et 2 et non plus sur le contrôleur raid)
3- installes XP sur le premier disque dur et fais une partition système et une autre de sauvegarde pendant l\'installation.
4- installes windows 7 sur le deuxième disque dur, il va s\'occuper seul du dual boot, tu peux aussi créer une deuxième partition sur ce disque.

Sinon pour trouver les pilotes, ils doivent se trouver sur le cd de ta carte mère ou encore sur le site du fabricant de celles-ci. J\'opterais pour le site du fabricant pour avoir les derniers pilotes à jour.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 07/08/2009 à 12:03

Bonjour,

maintenant que j\'y pense, tu peux donc tester 7 jusqu\'en 2009, je ne sais plus quel mois !?

Bref, sept permet d\'installer XP PRO SP3 virtualisé, pourquoi ne pas opter pour cette solution, ce sera encore plus simple, pas besoin de pilotes sata pendant l\'installation et tu conserves un XP virtuel, par contre pas de jeux possible en virtualisation.
Mais c\'est le top pour tester des programmes sans danger pour ton ordinateur.

Si ça t\'intéresse je te donne les liens.

compte désactivé

Bonjour

Bien vu pour le raid 0 et bien vu pour le virtuel.

Je me demande seulement quelle est la configuration materielle du pc, parceque le virtuel demande beaucoup de ressources, et surtout qu\'elles applications et mode de connexion réseau est utilisé par cet ordinateur, parceque les pilotes wifi pour 7 ne sont pas encore trés repandus, donc a verifier l\'existance de celui-ci si c\'est seven qui est installé.

En fonction de ces critéres preferez plutot le multiboot ou plutot le virtuel.

Dites nous voir quelle est cette configuration si vous avez des doutes.

Bon courage

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 07/08/2009 à 13:37

Bonjour,

Je me demande seulement quelle est la configuration materielle du pc, parceque le virtuel demande beaucoup de ressources

Bien vu aussi, il faut surtout un processeur qui l\'accepte et au moins 1 Go de ram.

L\'avantage c\'est que le tout est gratuit jusqu\'en juin 2010 en fait.

Tout est expliqué ici : (sorry but it\'s in english) www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

J\'ai testé, ça marche nickel, il faut tout d\'abord tester la compatibilité avec son proco avant d\'installer virtual pc.

en ce qui concerne les cartes wifi, la plupart des cartes récentes sont reconnues directement à l\'installation. Dans mon cas (pc portable de 2006) lors de l\'installation de seven, il a reconnu l\'ensemble de la configuration, a installé tous les pilotes génériques qui fonctionnent à merveille.
Il a même reconnu et installé la carte wifi, a fait les mises à jour et l\'activation seul avant même que je puisse profiter du système. Que demande le peuple.
Je n\'ai donc pas eu à installer de pilotes pas même celui de la carte graphique, du pilote raid.

shent shent
8 contributions
Envoyé le 07/08/2009 à 19:57

Bonjour,

Je peut pas casser mon raid 0 car je perdrais mes données.
Je comprend pas bien l\'histoire du pc virtuel. Je vais étudier ça. Pour le moment y\'à aucun système d\'exploitation qui veut s\'installer sur le pc.
Je suis en train de faire un memtest. Ensuite je débranche mes deux disques durs qui sont en raid, et je branche un autre disque sans raid pour voir.
merci, je vous tiens au courant.

shent shent
8 contributions
Envoyé le 07/08/2009 à 23:00

Bonjour,

Pour chris45 voici des images.

shent shent
8 contributions
Envoyé le 07/08/2009 à 23:02

Bonjour,

Le problème c\'est que c\'est chaque fois un message différent.

shent shent
8 contributions
Envoyé le 08/08/2009 à 09:14

Bonjour,

J'ai fait un memtest, aucune erreur.
J'ai ensuite débranché mes deux disques durs en raid 0, j'ai branché un nouveau disque sans raid, au cas ou il y aurait un problème de drivers raid, mais encore plantage, écran bleu avec le message suivant:
STOP: 0x00000008E ( 0xC00000005, 0x80BE9CB7, 0x80BE9CBD, 0x00000000).
Quelqu'un saurait-il me dire comment on déchiffre ce message d'erreur ?
Voici une photo:

shent shent
8 contributions
Envoyé le 08/08/2009 à 17:32

Bonjour,

Je désèspère, j\'ai mis les paramètres du bios par défault, j\'ai mème plus de messages d\'erreurs parce que je n\'ai plus rien, juste l\'image de fond du démarage de l\'install de windows, puis rien ne se passe.
Please Help !!!

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 08/08/2009 à 19:33

Bonjour,

Bonjour
Il existe un log du nom de Windows 7 upgrade advisor. Une fois installé et lancé il te donnera son avis sur la possibilité ou non d\'installer Windows 7 sur ta machine.
Tu le trouves ici :
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=1B544E90-7659-4BD9-9E51-2497C146AF15&displaylang=en
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
compte désactivé

Bonjour

x86 cela parle de pilote de bus processeur.

Etes vous sur que vous essayez d\'installer la version 32 bits, et non la 64 bits?

shent shent
8 contributions
Envoyé le 09/08/2009 à 14:15

Bonjour,

Oui, c\'est bien la version 32 bits.

compte désactivé

Bonjour,

Comme il vous ai demandé faites un chkdsk /r

Il faut demarrer sur le disque d\'installation et choisir l\'option de réparation pour arriver enfin sur la console de recuperation et entrer cette commande.

Cela signifie que votre disque dur va être inspecté et si necessaire reparé.

A l\'issue de celui-ci rententez l\'installation.

Votre materiel est-il ancien ?

chris45 chris45
156 contributions
Envoyé le 12/08/2009 à 10:19

Bonjour,

pour le premier écran bleu :
Code 0x0000004E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PFN_LIST_CORRUPT
Solution
[1] Si l\'erreur survient juste après l\'installation d\'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant.
[2] L\'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan.
[3] Il est encore possible qu\'une barrette de mémoire vive soit défectueuse.

pour le deuxième :
Code 0xc000021a

Intitulé : STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED
Solution
[1] Vous avez installé des services IIS et vous avez attribué à votre ordinateur un nom non autorisé (par exemple, system).
[2] Le message survient quand vous ouvrez une session Terminal Server. Installez le Service Pack 2.
\\r\\nWindows n\'a plus accès au système de fichiers. Le problème dû à un logiciel qu\'il faut alors désinstaller.
[3] Le problème apparaît quand vous installez Roxio GoBack. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] La source du problème pourrait être Internet Explorer 6. Installez le dernier Service Pack

pour le troisième :
Code 0x0000008E

Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l\'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n\'a pas été supprimé pendant l\'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d\'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \\windows\\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l\'ordinateur avec la version précédente du système d\'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l\'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l\'erreur survient lorsque vous mettez l\'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d\'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d\'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l\'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l\'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d\'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d\'erreur peut faire référence au fichier smount.sys

chris45 chris45
156 contributions
Envoyé le 12/08/2009 à 10:24

Bonjour,

pour le message sur la deuxième photo :
Code 0x80070570

Logiciel : Installation de Windows
Explication
L\'un des fichiers d\'installation est endommagé ou le DVD d\'installtion est endommagé.

Logiciel : Windows Update
Intitulé : ERROR_FILE_CORRUPT
Explication
Un des fichiers est endommagé

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum