fichier de photos introuvable

alexandra123 alexandra123
4 contributions
Membre depuis le 10/08/2009
Envoyé le 10/08/2009 à 13:05

Bonjour,

Je m\'appelle Alexandra et je possède un appareil photo numérique Traveler de type DC 7900.

Le problème est que lorsque je prends des photos et que je veux les voir sur mon ordinateur, le fichier DCIM où sont normalement enregistrées les photos ne s\'affiche pas. Pourtant, elles sont toujours visibles sur l\'appareil. Par ailleurs j\'ai essayé d\'insérer la carte mémoire sur un autre périphérique, et cela indique \'carte vide\'. Je pensais alors que les photos étaient enregistrées en mémoire interne, mais lorsque j\'enlève la carte mémoire, plus rien ...

Je voudrais alors savoir si quelqu\'un pourrait me renseigner a ce sujet, en d\'autres termes, comment je peux faire pour voir mes photos enfin.

Merci
alex
Cette conversation est fermée
byzance byzance
189 contributions
Membre depuis le 25/04/2009
Envoyé le 10/08/2009 à 13:29

Bonjour,

Quand tu as acheté ton appareil, tu as du avoir un cd d\'installation pour installer le logiciel sur ton pc.
L\'as-tu fait ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/08/2009 à 14:03

Bonjour,

le fichier DCIM où sont normalement enregistrées les photos ne s\'affiche pas

Quel est l\'Os Installé, Xp, Vista ou autre ?
Tu branches ton appareil photo, directement sur le Pc, ou tu passes par un lecteur de cartes ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
4 contributions
Envoyé le 10/08/2009 à 15:31

Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses, oui j\'ai toujours le CD d\'installation mais je ne l\'ai pas réinstallé, puisqu\'avant tout marchais normalement. Un ami m\'a dit que c\'était peut être un virus, mais je ne pense pas ...
Oui j\'ai XP, Edition Famille, et je passe par le lecteur de cartes.
je devrais peut être essayer avec le cordon ?
alex
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/08/2009 à 17:14

Bonjour,

Un ami m\'a dit que c\'était peut être un virus, mais je ne pense pas

Tu as fait un contôle minutieux et un antimalware également ?
Ton lecteur de carte est bien reconnu dans le poste de travail ?
démarrer > exécuter...devmgmt.msc
as tu un ! ou ? quelque part ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
4 contributions
Envoyé le 10/08/2009 à 19:21

Bonjour,

Mon anti-virus a effectivement détecté beaucoup de menaces sur mon ordinateur, mais ce que je ne comprends pas c\'est que des menaces, j\'en ai toujours eu et pourtant la carte fonctionnait quand même ! Lorsque je l\'insère, il y a un programme ULead (un logiciel fourni avec) qui démarre en Autorun, puis ensuite je n\'ai pas de fenêtre qui s\'affiche avec le \"Que voulez-vous faire?\". Je dois aller directement dans > Poste de Travail, puis > Disque amovible :F, et là tout ce que je trouve c\'est un fichier Bloc-Notes! J\'ai essayé de voir si le dossier contenant mes photos n\'était pas un fichier caché, mais ça n\'en est pas un. J\'ai aussi essayé de faire un nouveau dossier, puis de le renommer en \"DCIM\", mais ça dit qu\'un autre porte déja ce nom ! Alors qu\'il n\'y a qu\'un fichier, le fichier Bloc-Notes !!
J\'ai aussi essayé de voir si ce n\'était pas un mauvais réglage sur l\'appareil, mais apparemment ça ne semble pas être cela non plus.
J\'ai toujours alors ce même problème, prendre des photos qui ne sont visibles que sur l\'appareil, alors que si j\'enlève la carte, elles n\'y sont plus, ou alors si j\'insère la carte sur mon ordinateur, elles ne s\'affichent pas non plus !

alex
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/08/2009 à 19:50

Bonjour,

Tu as certainement un cable pour relier ton appareil photo avec le pc, vois si de cette manière cela fonctionne.

Tu dois prendre les menaces de Virus très au sérieux, beaucoup de logiciel sont perturbés par les virus, également Windows qui ne fonctionne plus à 100% .
Quel est l\'antivirus utilisé ?

Vas sur la page qui suit.
www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte, tu sélectionnes tout le texte et tu le colles ici dans ta réponse.
compte désactivé

Bonjour

Etes vous sure que vos photos sont bien enregistrées sur la carte mémoire lorsque vous les prenez?

Les appareils peuvent se passer de carte mémoire parcequ\'ils ont d\'origine un espace pour stocker un peu de volume.

Par defaut cet espace est designé et si c\'est le cas, vous devriez peut etre regarder comment l\'on transvide les photos de ce volume a la carte amovible et ensuite comment choisir la carte mémoire comme volume de stockage par defaut.

Ou bien ce qui est encore plus pratique et si je ne me plante pas depuis le debut, raccordez votre appareil directement a l\'ordinateur via USB ou tout autre port a disposotion.

Bon courage

denrose90 denrose90
275 contributions
Membre depuis le 15/08/2005
Envoyé le 10/08/2009 à 23:46

Bonjour,

ta carte a quelle capacité ?
est ce que ton lecteur de carte est récent ?
tous les lecteurs ne lisent pas les cartes de 2 ou 4 gb,ton problème est peut être là.
raccorde ton apn à ton pc et vois ce que cela donne
salut à toutes et à tous
4 contributions
Envoyé le 11/08/2009 à 00:42

Bonjour,

Je suis sur le point d\'essayer ces procédures (je suis a la recherche du cable :p). cependant, et sans avoir essayé encore, je suis de plus en plus convaincue qu\'il s\'agit d\'un problème de virus :/
j\'ai même actuellement des problèmes avec la transmission de musiques sur mon mp3 ... j\'essaie rapidement tout ça. merci encore.
alex
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/08/2009 à 20:02

Bonjour,

je suis de plus en plus convaincue qu\'il s\'agit d\'un problème de virus

Vas sur la page qui suit.
www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte, tu sélectionnes tout le texte et tu le colles dans ta réponse ici sur memo.
* darrouss
Anonyme
Envoyé le 08/01/2011 à 08:56

la carte memoire a un virus alors un dossier cache c est forme alors il faut aller au pste de travail-puis outils-puis option dedossier-puis affichage-puis cliquer sur appliquer ces fichiers caches

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum