disque dur interne disparu :(
Bonjour,
C\'est à peine croyable ! J\'avais 2 disques durs internes et je me suis rendu compte récemment qu\'un des 2 a disparu (de l\'affichage) !!! Apparemment, aucun impact sur le fonctionnement de mon ordinateur si ce n\'est que j\'ai 2 fois moins de capacité de stockage.
Quelqu\'un pourrait me dire ce qui s\'est passé ? C\'est vrai que j\'ai eu un bug il y a quelques temps et j\'ai eu des difficultés à redémarrer.
J\'ai un PC qui fonctionne sous Vista.
Merci d\'avance de vos réponses.
Kris
C\'est à peine croyable ! J\'avais 2 disques durs internes et je me suis rendu compte récemment qu\'un des 2 a disparu (de l\'affichage) !!! Apparemment, aucun impact sur le fonctionnement de mon ordinateur si ce n\'est que j\'ai 2 fois moins de capacité de stockage.
Quelqu\'un pourrait me dire ce qui s\'est passé ? C\'est vrai que j\'ai eu un bug il y a quelques temps et j\'ai eu des difficultés à redémarrer.
J\'ai un PC qui fonctionne sous Vista.
Merci d\'avance de vos réponses.
Kris
Bonjour,
tes disques durs sont-ils présents dans le bios?
tes disques durs sont-ils présents dans le bios?
Bonjour,
Tu vas dans outils d\'aministration (ou outils système).
Gestion de l\'ordinateur > Gestion des disques.
Tes disques s\'y trouvent ou pas ?
Si pas, il faudra aller dans le bios pour vérifier si ils sont présent.
Sais tu comment aller dans le Bios ?
Si tu l\'ignores, une explication va s\'imposer !
Tu vas dans outils d\'aministration (ou outils système).
Gestion de l\'ordinateur > Gestion des disques.
Tes disques s\'y trouvent ou pas ?
Si pas, il faudra aller dans le bios pour vérifier si ils sont présent.
Sais tu comment aller dans le Bios ?
Si tu l\'ignores, une explication va s\'imposer !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je crois que je me suis affolée pour rien.
Je suis allée dans la gestion de l\'ordinateur et j\'ai bien vu 2 DD, dont un de 12 go. Je pense que c\'est celui alloué au système, alors que je pensais avoir 2 super disques durs !
Il n\'apparaît plus dans l\'affichage du dossier \"ordinateur\", je ne sais pas pourquoi. Mais l\'essentiel c\'est qu\'il fonctionne quand même.
bonne soirée
Merci pour vos réponses. Je crois que je me suis affolée pour rien.
Je suis allée dans la gestion de l\'ordinateur et j\'ai bien vu 2 DD, dont un de 12 go. Je pense que c\'est celui alloué au système, alors que je pensais avoir 2 super disques durs !
Il n\'apparaît plus dans l\'affichage du dossier \"ordinateur\", je ne sais pas pourquoi. Mais l\'essentiel c\'est qu\'il fonctionne quand même.
bonne soirée
Bonjour,
s\'il apparait dans \"gestion des disques\" et pas dans \"ordinateur\" c\'est que les deux disques durs ont surement la même lettre
si c\'est le cas, dans \"gestion des disques\" il faut juste changer la lettre du lecteur qui n\'apparait pas
s\'il apparait dans \"gestion des disques\" et pas dans \"ordinateur\" c\'est que les deux disques durs ont surement la même lettre
si c\'est le cas, dans \"gestion des disques\" il faut juste changer la lettre du lecteur qui n\'apparait pas
Bonjour,
en fait, le disque dur en question n\'a pas de lettre du tout ! Apparaissent simplement les infos suivantes : Disposition : simple Type : de base Statut : sain (configuration EISA). L\'autre, le principal porte la lettre C.
en fait, le disque dur en question n\'a pas de lettre du tout ! Apparaissent simplement les infos suivantes : Disposition : simple Type : de base Statut : sain (configuration EISA). L\'autre, le principal porte la lettre C.

Anonyme
Envoyé le 13/08/2009 à 17:41
Bonjour,
ce que tu nommes disque dur est en fait est une partition créée par le constructeur de ton ordinateur.
C\'est une partition cachée qui qui contient une image du système d\'origine qui peut être utlisée pour restaurer windows.
Donc rien d\'anormal !
ce que tu nommes disque dur est en fait est une partition créée par le constructeur de ton ordinateur.
C\'est une partition cachée qui qui contient une image du système d\'origine qui peut être utlisée pour restaurer windows.
Donc rien d\'anormal !
Bonjour,
Impossible avec Windows !! Faut arrêter de dire n\'importe quoi
!
Probablement que c\'est une partition cachée de ton disque dur.
Quelle est la marque de ton ordinateur ?
les deux disques durs ont surement la même lettre
Impossible avec Windows !! Faut arrêter de dire n\'importe quoi
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Disposition : simple Type : de base Statut : sain (configuration EISA).
Probablement que c\'est une partition cachée de ton disque dur.
Quelle est la marque de ton ordinateur ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 13/08/2009 à 20:40
Bonjour,
Y\'a un truc que je pige pas là chris45, tu as du faire une erreur quelque part.
, il est impossible d\'avoir la même lettre de lecteur sur un pc.
Les lettres de lecteur sont gérées par la base de registre qui créée une clé unique par disque y compris par support amovible.
On voit bien sur ce topic qu\'il n\'y a pas de problème.
Kris13008 a fait une erreur d\'interprétation.
Il a probablement un seul disque dur installé sur ton ordinateur qui est partitionné.
La partition EISA est une partition cachée par l\'assembleur du pc, il s\'agit sans aucun doute d\'un pc de marque.
Cette partition sert à restaurer le pc en cas de problème puisqu\'elle intègre une image disque comme je l\'ai précisé plus haut sur un autre post.
Cette partition cachée possède elle aussi une lettre de lecteur mais n\'est pas visible par l\'utilisateur. Avec Diskpart, il est possible de voir quel numéro de volume lui est attribuée et même la manipuler pour pouvoir la formater au besoin pour récupérer la totalité du disque pour le recycler par exemple en disque externe.
Pour moi le problème est résolu.
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Les lettres de lecteur sont gérées par la base de registre qui créée une clé unique par disque y compris par support amovible.
On voit bien sur ce topic qu\'il n\'y a pas de problème.
Kris13008 a fait une erreur d\'interprétation.
Il a probablement un seul disque dur installé sur ton ordinateur qui est partitionné.
La partition EISA est une partition cachée par l\'assembleur du pc, il s\'agit sans aucun doute d\'un pc de marque.
Cette partition sert à restaurer le pc en cas de problème puisqu\'elle intègre une image disque comme je l\'ai précisé plus haut sur un autre post.
Cette partition cachée possède elle aussi une lettre de lecteur mais n\'est pas visible par l\'utilisateur. Avec Diskpart, il est possible de voir quel numéro de volume lui est attribuée et même la manipuler pour pouvoir la formater au besoin pour récupérer la totalité du disque pour le recycler par exemple en disque externe.
Pour moi le problème est résolu.
Bonjour,
quand j\'ai posté mon message je ne savais pas que c\'était le partition caché
de plus dans windows il est possible que deux lecteurs ai la même lettre j\'ai déjà vu le cas par exemple avec une clé USB qui n\'apparaît dans le poste de travail car ayant pris la même lettre qu\'un lecteur déjà présent
quand j\'ai posté mon message je ne savais pas que c\'était le partition caché
de plus dans windows il est possible que deux lecteurs ai la même lettre j\'ai déjà vu le cas par exemple avec une clé USB qui n\'apparaît dans le poste de travail car ayant pris la même lettre qu\'un lecteur déjà présent

Anonyme
Envoyé le 14/08/2009 à 10:30
Bonjour,
Je suis désolé, mais c\'est tout bonnement impossible, l\'architecture même de la BDR ne le permet pas, derrière chaque lettre de lecteur se trouve une clé propre et unique, windows ne peut pas en créer deux identiques, l\'algorithme qui en est responsable est conçu pour ça.
Tu as surement eu affaire à un autre problème, comme l\'attribution d\'une lettre de lecteur, mais pas la même lettre.
Je suis désolé, mais c\'est tout bonnement impossible, l\'architecture même de la BDR ne le permet pas, derrière chaque lettre de lecteur se trouve une clé propre et unique, windows ne peut pas en créer deux identiques, l\'algorithme qui en est responsable est conçu pour ça.
Tu as surement eu affaire à un autre problème, comme l\'attribution d\'une lettre de lecteur, mais pas la même lettre.
Bonjour,
je suis désolé mais quand tu branches ta clé et qu\'elle est détectée (petite bulle d\'information à côté de l\'horloge et clé présente dans le gestionnaire de périphériques) mais qu\'elle n\'apparait pas dans le poste de travail c\'est qu\'elle a une lettre de lecteur déjà attribué (souvent à des lecteurs réseaux)
tu peux chercher sur google je suis sûr que tu trouveras des cas comme ça
je suis désolé mais quand tu branches ta clé et qu\'elle est détectée (petite bulle d\'information à côté de l\'horloge et clé présente dans le gestionnaire de périphériques) mais qu\'elle n\'apparait pas dans le poste de travail c\'est qu\'elle a une lettre de lecteur déjà attribué (souvent à des lecteurs réseaux)
tu peux chercher sur google je suis sûr que tu trouveras des cas comme ça

Anonyme
Envoyé le 14/08/2009 à 10:45
Bonjour,
faux, windows ne lui attribue pas de lettre du tout dans ce cas.
faux, windows ne lui attribue pas de lettre du tout dans ce cas.
Bonjour,
je viens de tester
quand je branche ma clé elle prend la lettre F
je la débranche et crée un lecteur réseau avec la lettre F
je la rebranche et n\'apparait pas dans le poste de travail
je vais voir dans la gestion des disques et elle est présente avec la letttre F attribuée et dès que j\'ai déconnecté le lecteur réseau la clé est apparu dans le poste de travail avec la lettre F
je viens de tester
quand je branche ma clé elle prend la lettre F
je la débranche et crée un lecteur réseau avec la lettre F
je la rebranche et n\'apparait pas dans le poste de travail
je vais voir dans la gestion des disques et elle est présente avec la letttre F attribuée et dès que j\'ai déconnecté le lecteur réseau la clé est apparu dans le poste de travail avec la lettre F

Anonyme
Envoyé le 14/08/2009 à 11:16
Bonjour,
on est bien d\'accord que tu as visuellement 2 fois la même lettre (bug de windows), mais dans la BDR la même lettre ne fonctionne pas, c\'est pour cela que l\'utilisation de ta clé est rendue impossible et qu\'elle n\'apparaît pas dans le poste de travail, la windows fonctionne correctement.
Il y a une erreur d\'attribution de lettre provoquée par l\'utilisateur et non par windows.
on ne parle pas tout à fait de la même chose, je parle de la BDR et toi de la gestion des disques.
Bref, on va pas y passer la journée d\'autre internaute attendent tes réponses.
Bonne continuation sur mémoclic et bonne journée.
on est bien d\'accord que tu as visuellement 2 fois la même lettre (bug de windows), mais dans la BDR la même lettre ne fonctionne pas, c\'est pour cela que l\'utilisation de ta clé est rendue impossible et qu\'elle n\'apparaît pas dans le poste de travail, la windows fonctionne correctement.
Il y a une erreur d\'attribution de lettre provoquée par l\'utilisateur et non par windows.
on ne parle pas tout à fait de la même chose, je parle de la BDR et toi de la gestion des disques.
Bref, on va pas y passer la journée d\'autre internaute attendent tes réponses.
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bonne continuation sur mémoclic et bonne journée.

Anonyme
Envoyé le 01/12/2009 à 23:13
J\'ai le mêmes problèmes que kris13008, sauf que moi j\'ai bel et bien vérifié et mon deuxième disque dur interne (D) de 160 Go a vraiment disparu, il est introuvable... Le premier (C) est en revanche toujours visible et marche comme avant. Merci de vos réponses, car j\'ai énormément de données assez importantes sur ce disque...
Amicalement, Dylan
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Amicalement, Dylan
Dylan, ouvres un nouveau post pour ton problème stp.
Tu vas sur cette page www.memoclic.com/forum/ et tu cliques sur poser ma question.
Tu vas sur cette page www.memoclic.com/forum/ et tu cliques sur poser ma question.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
17 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum