mon unite centrale chauffe, pourquoi ?

marianne53 marianne53
1 contribution
Membre depuis le 24/08/2009
Envoyé le 24/08/2009 à 11:55

Bonjour,

je suis sur win xp 98 avec IE8,
ma question est toute simple, j\'ai nettoyé mon unité centrale pensant que cette seule operation suffirait mais non il continue à chauffer ! serait-il trop vieux ? ou alors est-ce que il y aurait trop de téléchargements ?attends vos réponses avec beaucoup d\'impatience.
d\'avance merci à Vous.
restons ZEN!!!!!
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/08/2009 à 14:34

Bonjour Marianne,

Tu dis...

je suis sur win xp 98

C\'est windows Xp ou 98 ?

j\'ai nettoyé mon unité centrale

C\'est bien mais...as tu vérifié que les ventilateurs tournaient normalement ?
Tu peux utiliser un log comme Aida www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

ou alors est-ce que il y aurait trop de téléchargements

Si tu télécharges à longueur de journée, avec la chaleur actuelle, il y a des chances que tu devrais laissé reposer la bête [:D] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 24/08/2009 à 16:57

Bonjour,
En attendant de trouver la vraie raison de cet echauffememt et de verifier si les ventilo tournent normalement, un petit moyen pour abaisser la temperature est d enlever provisoirement les parois laterales de l UC. [;)]

compte désactivé

Bonjour

Il y a un ventilateur sur l\'alimentation qui se charge quand il est le seul, devacuer l\'air qui circule dans le boitier et de la refroidir.

Laisser tourner un odinateur sans boitier coupe l\'effet d\'aspiration produit aux ouies qui se trouvent a l\'avant et sur les cotes quelques fois.
cet air circule le long des disques durs et de la carte mére (chipsets)et contribue a leur refroidissement.

Ce circuit interrompu par l\'ouverture du boitier, ne permet plus le refroidissement ideal de ces elements.

C\'est un peu comme mettre la climatisation avec les fenetres et les portes ouvertes.

Forcement c\'est beaucoup moins efficace.

Il ne faut donc pas laisser fonctionner un ordinateur ouvert par grosses chaleurs trop longtemps, a moin d\'avoir un ventilateur domestique orienté ves l\'interieur.

Sinon j\'ai deja vu des elements composants un ordinateur qui fonctionnait,
punaisés a une planche le long d\'un mur, le tout etant que la piéce ne soit pas trop chaude.

compte désactivé

Bonjour

Sinon quelle temperature atteind le processeur?

Et quelle temperature y a t-il en sortie de ventilateur de l\'alimentation, a peu pres si vous n\'avez pas envie de prendre la temperature rectale de votre ordinateur, parceque les sondes n\'indiquent pas forcement la temperature des disques, et ne se fier qu\'a celle du processeur n\'est pas suffisant.

Dans les entreprises que je visite des climatiseurs tournent en permanence pour refroidir les unités qui s\'y trouvent,( serveurs ), et de plus la fraicheur contribue a un meilleur fonctionnement parcequelle contracte les metaux, ce qui colmate les microfissures, sur la ram ou sur les circuits imprimés des cartes méres.

Un disque dur est alésé au micron par exemple et c\'est avant tout a lui que l\'on pense, quand on refroidit un ordinateur, car une legere dilatation de trop et au revoir toutes les données.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 24/08/2009 à 18:20

Bonjour,

Mettre un thermomètre à l\'arrière dans le circuit d\'air du ventilateur, pour vérifier facilement l\'évacuation de chaleur.
Perso, j\'ai monté un ventilo supplémentaire, en dessous de l\'alimentation, qui se met en route uniquement si la T° monte trop haut (il ne se met jamais en route), il petit ventilo qui est toujours en fonctionnement et qui souffle sur les deux disques durs.
Chaque fois que je regarde, j\'ai un écart de 7° entre la température ambiante et la sortie ventilo. Soit maintenant 26° et sortie 33°.
Bien sur le ventilateur du µP.

Bonne soirée
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/08/2009 à 18:25

Bonjour,

L\'année dernière j\'ai monté un ventilo derrière mes disques dur (avec un régulateur de vitesse).
Les disques dur souffrent également de chaleur, ne pas les oublier [:Z] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum