vais-je être poursuivie ?

* lola
Anonyme
Envoyé le 31/08/2009 à 17:14

Bonjour,

j\'aurai besoin de vos lumières par rapport à ma situation actuelle.
En effet, je suis etudiante et je travaille depuis 6 mois en tant qu\'hotesse de caisse dans un supermarché.
Je travaille en temps normal 10h/semaine (6h le samedi et 4h le dimanche.
Néanmoins, j\'ai envoyé une lettre de démission le 20 aout dernier disant que je souhaitais démissioner.
De plus, j\'ai indiqué que je ne pourrai être présente les deux semaines à venir mais que je souhaitais effectuer mon preavis comme indiqué dans la convention collective.
Ainsi j\'ai proposé d\'effectuer ce mois de prévis durant le mois de septembre.
Et puis je suis partie comme je l\'avais dit durant les 2 semaines pour des raisons familiales.
En revenant, j\'ai joind immediatement mon patron en lui demandant s\'il etait d\'accord à propos de mon courrier.

Il m\'a dit que je serai peut etre poursuivie et que je recevrai un courrier dans la semaine qui m\'indiquerai tout ce que je devais savoir...

Alors voilà je suis un peu perdue...que dois je faire? quelles poursuites j\'encours? Et si je ne reçois aucun courrier dois je me presenter au travail samedi?

merci d\'avance pour vos reponses.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 31/08/2009 à 19:50 Modifié par mic69300 le 31/08/2009 à  19:5

Bonjour lola et bienvenue

Ne n\'inquiète-pas trop de ce que t\'a dit le responsable du supermarché [:D]

Ceci-dit, avant d\'envoyer une lettre de démission, il vaut mieux:
- relire son contrat d\'embauche.
- le soumettre à un syndicat
- et lui demander comment envoyer une lettre de démission et quels sont les délais à respecter - dans ton cas particulier CDI, CDD....- à respecter entre l\'envoi de la lettre de demission et la date effective de ton départ.
- peut-être aussi en toucher un mot à ton patron avant d\'envoyer la lettre.