ATI Control Panel c'est quoi ?

compte désactivé

Bonjour,

On le voit dans le panneau de configuration à \"ajouter et supprimer des programmes\" ATI Control Panel et je viens de le virer. J\'ai pas fait une bêtise ?

J\'ai pensé que c\'était le contrôle parental mais si c\'est pas ça ? [:oZ]

ghenarys ghenarys
633 contributions
Membre depuis le 02/07/2002
Envoyé le 03/09/2009 à 14:56

Bonjour,

ATI = Carte graphique et non pas un quelconque contrôle parental.

www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/09/2009 à 15:20

Bonjour,

J\'ai pas fait une bêtise ?

Oui bien entendu, tu ne pourras plus modifier la configuration de ta carte graphique (ATI).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour,

ça sert à quoi la carte graphique ? comment on remet ça ? ça sera gênant pour quoi ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/09/2009 à 19:54

Bonjour,

ça sert à quoi la carte graphique ?

Si tu es du midi, je te pose la question...c\'est une galéjade cong ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour,

Tout le monde n\'est pas censé s\'y connaître en informatique sans quoi on ne viendrait pas ici.

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 03/09/2009 à 23:03

Bonjour,pour info a ghenarys il y a un controle parnetal fourni avec les drivers des cartes ATI

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
compte désactivé

Bonjour,

Paraît que ça gêne surtout pour visionner des films dont l\'image sera moins nette mais ça, c\'est pas l\'utilité du pc. Si y\'a que ça, c\'est pas important.

Je rechercherai les drivers sur Internet.

C\'est pour le Toshiba satellite A60-692. Il a bien 4 ou 5 ans. Pc portable.

Mémoire 256 mo/192
Processeur : Pentium 4 mobile 518

carte ou processeur graphique, je lis :

ATI 7000 IGP 64 Mo

Pour Windows XP

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 04/09/2009 à 08:49

Bonjour,

le contrôle panel ATI sert à modifier la configuration de la carte graphique, c\'est à dire la résolution d\'écran, le nombre de couleurs, le taux de rafraichissement et bien d\'autres éléments. Si tu a désinstallé le contrôle panel, il n\'y a rien de grave, il n\'est pas indispensable et si tu n\'utilises pas l\'affichage dans ses retranchements (jeux, overcloking...) il ne sert à rien.
Maintenant si tu veux réinstaller le contrôle panel fait une mise à jour des pilotes de ta carte graphique.
support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
choisis l\'option 2 pilote et control center en français séparé.

Pour ma part je n\'utilise plus le contrôle panel d\'ATI depuis un moment, je l\'ai remplacé très avantageusement par un utilitaire gratuit \"ATI Tray Tools\", à partir duquel je peux modifier tous les paramètres de ma carte, y compris des options non disponible sur l\'utilitaire ATI (je joue et j\'utilise ma carte à son maximum) et qui de plus utilise nettement moins de ressource système que l\'usine à gaz d\'ATI.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Bonjour,

Merci Skiz HO, je vais le mettre alors plutôt ton truc : \"ATI Tray Tools\", et tu peux me mettre le lien, si c\'est possible de le mettre sur le \"vieux\" Toshiba satellite A60-692 aussi.

Il rame au démarrage. Y\'a pas des drivers à mettre à jour rapport à ça aussi ?

Il s\'agit de l\'ordinateur portable de ma soeur et elle, les jeux et films ou autres amusements elle s\'en fiche.

C\'est surtout pour le travail qu\'elle en a besoin d\'Internet qu\'elle a depuis peu, pour travailler sur Word, Excel, et recevoir des mails rapport à son boulot. Orange lui a fourgué SOURNOISEMENT des chaînes payantes entre autres alors qu\'elle s\'en fout de la télé même gratuite. [:oZ]

compte désactivé

Bonjour,

Je l\'ai trouvé
Il marche pas bien ce site pour coller les liens.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Tray-Tools-ATI,0301-3262.html

compte désactivé

Bonjour,

www.infos-du-net.com/telecharger/Tray-Tools-ATI,0301-3262.html

Sinon, j\'ai supprimé juste la ligne ATI Control Panel mais pas les 2 autres ATI.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 05/09/2009 à 18:24

Bonjour,

le lien pour la dernière version d\'ATI Tray Tools 1.6.9.1391
cid-a50350ea7a969f0c.skydrive.live.com/self.aspx/Public/attsetup.exe?ccr=148

Pour le Toshiba tu peux mettre à jour les pilotes carte graphique à cette adresse.
fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR
Après la mise à jour tu peux remplacer le gestionaire ATI par l\'ATI Tray Tools tu y gagnera en ressource, surtout sur ce portable assez ancien.
Un bon nettoyage pourra aussi améliorer les choses (CCleaner, Malewarebytes)

Sinon, j\'ai supprimé juste la ligne ATI Control Panel mais pas les 2 autres ATI.

Là expliques toi mieux ??
Avec CCleaner dans Outils -> Démarrage il ne doit rester que l\'entrée \"...ATI Tray Tools\\atitray.exe\", toutes les autres entrées faisant références à ATI sont à désactiver.

compte désactivé

Bonjour,

Je veux dire que sur les trois programmes commençant par ATI dans \"ajouter et supprimer des programmes\" dans le panneau de configuration, j\'ai supprimé que la ligne que je cite.

Sinon, y\'avait je crois aussi un ATI display et je sais plus quoi l\'autre qui commençait aussi par ATI. Ces 2, j\'ai laissé. Donc, faudrait peut-être que je les supprime aussi si je voulais lui mettre celui que tu dis.

Pour ce qui est des nettoyeurs, je fais que ça d\'en passer.

Sur mon pc à moi, quand je clique sur ton premier lien juste pour voir, je lis que le téléchargement de ce truc peut endommager mon ordinateur. Moi je l\'ai toujours sur le mien ATI Control Panel, c\'est peut-être pour ça que j\'ai ce message.

compte désactivé

Bonsoir

Faites la mise a jour de vos pilotes à cette adresse, celui de ATI sera du coup telechargeable et reinstallé proprement.

www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Installez l\'utilitaire quand c\'est demandé, et verifiez la date pour chaque pilote proposé en même temps que le fait qu\'il soit bien le plus recent possible et indiqué comme WHQL,ce qui signifie qu\'il est certifié par microsoft si votre systeme d\'exploitation est bien de chez ce fabricant.

En ce qui concerne le control essayez de le desactiver en passant par le navigateur / outils/ options internet/contenu / gestionnaire d\'accés/

compte désactivé

Bonjour,

Où on sait pour le windows 32 ou 64 bits pour choisir le plugin déjà ?

Y\'aurait sans doute également des drivers qui feraient peut-être qu\'il rame moins à l\'allumage le pc portable.

Avec le gestionnaire d\'Orange c\'était pire vu qu\'on ne pouvait plus rien faire du tout avec, sans c\'est mieux mais ça rame encore beaucoup au début.

compte désactivé

Bonjour

Si vous avez deja fait un nettoyage du registre avec ccleaner par exemple mais que cela n\'a pas vraiment amelioré les performances au demarrage, essayez des logiciels comme registry fix pro ou tune up.

Le 1er est gratuit le second est en un shareware.

Apres leur passage et l\'utilisation des outils d\'optimisation de tune up (sauf elimination des doublons)les performances devraient s\'etre bien améliorées.

Ensuite repetez la source de vos problemes parceque le post commence a être long et on ne sait plus tres bien de quelles natures ils sont, ni ce qui a été resolu ou non!! [;)]

Bon courage

compte désactivé

Bonjour,

Pour ATI control panel, comme je suis chez moi pour l\'instant, je m\'en occuperai que d\'ici 15 jours quand j\'irai chez ma soeur pour lui remettre le truc que vous dites si elle veut, vu que les jeux et les films elle s\'en fiche, si c\'est pas indispensable d\'après ce que vous dites.

compte désactivé

Bonjour,

C\'est 64 bits, d\'après ce que je vois là.

img197.imageshack.us/img197/5504/memoirebarrettestoshiba.jpg

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 06/09/2009 à 16:06

Bonjour,

le lien fournit plus haut est le bon lien pour ATI Tray Tools, s\'il y a la remarque sur la page

Le téléchargement de ce type de fichier (.exe) peut endommager votre ordinateur.

c\'est tout à fait normal vu que c\'est une page Windows Live, ce message apparaitra pour tous fichiers à télécharger.
Pour le choix Windows 32 ou 64 bits, tu peux prendre sans problème le 32 bits, si tu avait le 64 bits tu le saurais, les versions en 64 bits sont pour l\'instant encore très peu utilisées (à tort), elles permettent une plus grande rapidité et gère nettement plus de mémoire vive.

compte désactivé

Bonjour,

Et c\'est valable pour quel que soit le type de carte graphique, de modèle de pc, ce téléchargement ?

cid-a50350ea7a969f0c.skydrive.live.com/self.aspx/Public/attsetup.exe?ccr=148

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 06/09/2009 à 23:11

Bonjour,

valable pour les cartes graphique ATI uniquement.

compte désactivé

Bonjour,

J\'ai essayé de mettre ATI Tray Tools sur le pc de ma soeur et je sais pas si c\'est ça qui a fait qu\'un moment après le pc redémarrait en boucle et plus moyen de rien faire. Grrr ça m\'a pas un peu énervé, je l\'ai viré. [:oZ]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 19/09/2009 à 16:50

Bonjour,

je n\'ai jamais eu de problème avec ATI Tray Tools, mais bon je n\'ai jamais vu le PC de ta sœur non plus !! [:o]

compte désactivé

Bonjour,

J\'ai dû redémarrer en mode sans échec sinon y\'avait plus moyen de rien faire.

A moins que ça vienne de ce shutdown que j\'ai viré aussi du coup ne sachant pas d\'où ça venait, j\'ai viré les trucs récents que j\'avais mis.

Je voulais shutdown seul, l\'icône à mettre sur le bureau pour fermer en un seul clic mais maintenant ça impose aussi l\'icône pour redémarrer le pc en un seul clic aussi et j\'ai pensé que c\'était sinon ati, ce logiciel.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 19/09/2009 à 21:40

Bonjour,

quand tu fais des essais fais une chose après l\'autre et si c\'est bon tu continues, au cas contraire tu sais d\'où ça vient.

compte désactivé

Bonjour,

Sinon pour le bouton shutdown, y\'a pas besoin de télécharger quoi que ce soit, on peut le faire comme ça, c\'est vrai.

www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2499

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 20/09/2009 à 10:31

Bonjour,

le bouton shutdown, si tu as appliqué le tuto, n\'est qu\'un raccourci donc peut être mis hors de cause.
ATI Tray Tools, c\'est different. Avant l\'installation, as-tu désactivé les entrées ATI en démarrage automatique et fait une mise à jour du pilote ?

compte désactivé

Bonjour,

Pour shutdown c'était pas le tuto que j'avais fait mais un logiciel que j'avais téléchargé. C'est ça :
www.infos-du-net.com/telecharger/SuperFast-Shutdown,0301-7023.html

Je sais pas s'il est vraiment tellement superfast qu'après le pc ne faisait que redémarrer sans arrêt.

Non j'ai pas désactivé ni mis à jour les pilotes, mais bon ça va comme ça sans ce truc.

Là, on voit le ati que j'ai laissé, je croyais pourtant qu'il en restait 2 dans "ajouter et supprimer des programmes".

C'est peut-être quand j'ai utilisé Revo Uninstaller pour supprimer ATI Tray Tools que ça a sauté, pourtant c'est pas le même truc.

compte désactivé

Bonjour,

Et je vois qu\'il y a toujours acrobat reader [:oZ] alors que je croyais l\'avoir supprimé pour installer à la place Foxit Reader.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 20/09/2009 à 11:05

Bonjour,

Ati display driver, c\'est le pilote il ne faut pas le désinstaller.
Pour voir ce qui démarre automatiquement tu peux utiliser CCleaner (Menu Outils -> onglet Démarrage)

compte désactivé

Bonjour,

Moi je désactive un peu au pif dans msconfig vu que je vois pas trop à quoi tout correspond.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum