Justifier un texte sous Word 2007 (résolu)

Anonyme
Envoyé le 03/09/2009 à 15:43
Bonjour,
Je tape un texte sous Word 2007.
Après un point je vais à la ligne de deux manières :
1) En appuyant sur les touches MAJ+ENTER pour ne pas avoir de retrait de paragraphe (marque de mise en forme = fléche à gauche surmontée d\'un petit trait vertical)
2) En appuyant simplement sur ENTER pour avoir le retrait du paragraphe (marque de mise en forme = le P inversé)
Si je justifie l\'ensemble de mon texte.
Les lignes incomplètes avant un renvoi de type 1 s\'étalent sur la totalité de la ligne tandis que celles obtenues avec le renvoi de type 2 restent bien, en fait, cadrées à gauche limitées par le point.
Hummm ce n\'est pas très clair !!!
Exemple :
Les lignes incomplètes avant un renvoi de type 1 s\'étalent sur la totalité de la ligne tandis que celles obtenues avec le renvoi de type 2 restent bien, en fait cadrées à gauche.ICI RENVOI DE TYPE 2
ICI RENVOI DE TYPE 1
Quelle est la solution pour ne pas avoir cet étalement sur toute la ligne?
Merci d\'avance.
JCR - 67700 Saverne
Je tape un texte sous Word 2007.
Après un point je vais à la ligne de deux manières :
1) En appuyant sur les touches MAJ+ENTER pour ne pas avoir de retrait de paragraphe (marque de mise en forme = fléche à gauche surmontée d\'un petit trait vertical)
2) En appuyant simplement sur ENTER pour avoir le retrait du paragraphe (marque de mise en forme = le P inversé)
Si je justifie l\'ensemble de mon texte.
Les lignes incomplètes avant un renvoi de type 1 s\'étalent sur la totalité de la ligne tandis que celles obtenues avec le renvoi de type 2 restent bien, en fait, cadrées à gauche limitées par le point.
Exemple :
Les lignes incomplètes avant un renvoi de type 1 s\'étalent sur la totalité de la ligne tandis que celles obtenues avec le renvoi de type 2 restent bien, en fait cadrées à gauche.ICI RENVOI DE TYPE 2
ICI RENVOI DE TYPE 1
Merci d\'avance.
JCR - 67700 Saverne

Anonyme
Envoyé le 03/09/2009 à 16:09
Bonjour,
MAJ+ENTER correspond à un simple retour chariot et non un nouveau paragraphe.
EN justifiant le texte, tu obtiens le comportement normal.
Faire un paragraphe différent.
Si tu le souhaites , tu peux jouer avec les marges de ce paragraphe pour qu\'il y ait le même espacement que lors d\'un retour chariot.
Le mieux : créer un style de paragraphe sans marge pour le sélectionner directement depuis la barre de formatage.
Amicalement
virg0
MAJ+ENTER correspond à un simple retour chariot et non un nouveau paragraphe.
EN justifiant le texte, tu obtiens le comportement normal.
Faire un paragraphe différent.
Si tu le souhaites , tu peux jouer avec les marges de ce paragraphe pour qu\'il y ait le même espacement que lors d\'un retour chariot.
Le mieux : créer un style de paragraphe sans marge pour le sélectionner directement depuis la barre de formatage.
Amicalement
virg0

Anonyme
Envoyé le 03/09/2009 à 22:43
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
C\'est à peu près ce à quoi j\'en étais arrivé pour être le plus pratique possible :
Créer des paragraphes sans retrait et donner un coup de tabulation là où on veut un retrait.
C\'est un peu tiré par les cheveux mais ça marche !
Merci encore.
JC
PS Désolé pour ma démo par l\'exemple ci-dessus... qui n\'a pas fonctionné
Merci pour la réponse.
C\'est à peu près ce à quoi j\'en étais arrivé pour être le plus pratique possible :
Créer des paragraphes sans retrait et donner un coup de tabulation là où on veut un retrait.
C\'est un peu tiré par les cheveux mais ça marche !
Merci encore.
JC
PS Désolé pour ma démo par l\'exemple ci-dessus... qui n\'a pas fonctionné
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)

Anonyme
Envoyé le 11/11/2009 à 17:48
Bonjour,
J\'avais ce même problème.
J\'ai la solution simple.
c\'est dans Options Word/options avancées/tout en bas après options de compatibilité, aller dans options de mise en page...et cocher la case: étirer les espaces des lignes finissant par maj+retour. Eh oui, vous avez bien compris: étirer...Et ça marche...magique
JJ
J\'avais ce même problème.
J\'ai la solution simple.
c\'est dans Options Word/options avancées/tout en bas après options de compatibilité, aller dans options de mise en page...et cocher la case: étirer les espaces des lignes finissant par maj+retour. Eh oui, vous avez bien compris: étirer...Et ça marche...magique
JJ
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum