pare-feu Livebox et de Windows ?

compte désactivé

Bonjour,

Il paraît qu\'il y a un pare-feu dans la Live box d\'Orange, faut-il le désactiver quand on utilise le pare-windows ? (Ne me dites pas d\'installer un autre pare-feu, c\'est pas ma question).

Sur le pc de ma soeur, on lit ce message au démarrage de Windows : \"le pare-feu de Windows est désactivé....\" alors qu\'il est bien activé dans le panneau de configuration à \"centre de sécurité\" et mis en \"automatique\" dans les services.

Par contre, dans msconfig, je sais pas où on le voit avec ce charabia.

Est-ce dû aussi à ça peut-être la lenteur de démarrage du pc, le fait de ces 2 pare-feux qui se battent en duel ?

compte désactivé

Bonsoir

Si l\'un des deux devait etre desactivé je pencherai plutot pour celui de windows.

L\'un est materiel et l\'autre logiciel.

Ils se completent et n\'interferent pas normalement.

compte désactivé

Bonjour,

assistance.orange.fr/1317.php?dub=2&

Là y\'a le sujet sur le site d\'Orange concernant le pare-feu. Faut taper d\'abord dans la barre d\'adresse :

192.168.1.1

compte désactivé

Bonjour,

assistance.orange.fr/2617.php?dub=2&#1

Ici les notices Orange pour ceux que ça peut intéresser.

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 06/09/2009 à 10:50

Bonjour,

\"le pare-feu de Windows est désactivé....\"

pour ce qu\'il vaut c\'est pas grave.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Tanaka Tanaka
177 contributions
Membre depuis le 07/04/2005
Envoyé le 06/09/2009 à 11:07

Bonjour,

Pare feu materiel: Livebox
Parefeu logiciel: Parefeu Windows ou autre.
Les 2 sont compatibles.Il vaut mieux garder un parefeu logiciel en plus.
ça permet de voir ce qui entre ou sort.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 06/09/2009 à 16:41

Bonjour,

tu ne touches pas au parefeu de la livebox sauf pour le configurer pour le peer to peer ou autres logiciels demandant l\'ouverture de ports spécifique. Il te protègera des requêtes entrantes.
Pour le parefeu de windows laisses-le ou remplaces-le par un parefeu digne de ce non, il te protègera des requêtes sortantes si tu a un vers dans le fruit.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Bonjour,

Non, je le remplace pas le pare-feu de Windows, c\'est sur le pc de ma soeur, elle saura pas se dépatouiller avec ces histoires de ports, et moi non plus vu que j\'ai toujours gardé sur le mien celui de Windows. [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum