Obliger VLC à lire les flux émanant de ma Dreambox (résolu)

Agata Agata
184 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 10/09/2009 à 15:57

Bonjour,
Jusqu\'à il y a quelques jours, j\'arrivais à regarder la TV (décodeur numérique Dreambox)sur mon PC grâce à l\'interface de la Dreambox. C\'est-à-dire que je mettais l\'adresse IP de ma dreambox sur la ligne URL de mon PC et ça m\'ouvrait une fenêtre avec la chaîne qui passe sur la TV et ce, grâce à VLC.

L\'autre jour, j\'ai voulu voir un DVD sur mon PC (formaté il y a deux semaines) et Windows Media Player s\'est offert pour me le lire. J\'ai cliqué sur l\'icône en question, ça a fonctionné. A ce propos, rien à dire, mais depuis, chaque fois que je veux voir un flux depuis ma TV, c\'est d\'office Windows Media Player qui s\'ouvre mais ce programme ne sait pas lire un flux TV.

Bref, je voudrais obliger VLC à s\'ouvrir et non WMPlayer. Normalement, je devrais pouvoir décocher la prise en charge d\'un tel flux dans les paramètres de WMP mais je ne vois nulle part la possibilité de le faire.

J\'espère m\'être bien fait comprendre. J\'ai aussi déjà sur les forums la façon de désinstaller ce WMP mais comme il n\'est pas repris dans mes programmes à désinstaller, je n\'y arrive pas. J\'ai Windows XP Media Center et WMP était intégré dans la version. [:oZ]

J\'ai même fait ce que je ne conseillerais à personne, càd viré tout le dossier Windows Media Player dans la poubelle. Vous savez quoi ? Quand j\'ai rebooté, il était à nouveau là !

Tout grand merci pour vos réponses éventuelles.

Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/09/2009 à 21:29

Bonjour,

Tu cliques droit sur le programme vlc > Ouvrir > Ouvrir un flux réseau.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Agata Agata
184 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 14/09/2009 à 20:03

Bonjour,

Merci pour ta réaction. J\'ai finalement réussi à enlever Windows Media Player avec XPlite.
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum