Trouver un nom de Societe

Oberon Oberon
1 contribution
Membre depuis le 17/09/2009
Envoyé le 17/09/2009 à 00:39 Modifié par Oberon le 17/09/2009 à  00:58:

Bonjour,
Je souhaite creer mon entreprise dans le domaine de la renovation, conception, agencement et pose pour l\'ergonomie de locaux, comme les magasins, bureaux, particuliers etc... Je cherche activement un Nom pertinent de ma Societe qui puisse accroche le publique et donc, pour cela, je fais un sondage avec plusieurs propositions de nom pour savoir quel sera le nom le plus approprie, logique en relation avec ma Societe.
Exemples:
-Soluc\'& Agence
-Renov\' Soluc\'
-Pro\'Ergo
-Agence&Renov\'
-CreaConcept
-Innov\'Renov
-Idee\'d\'Renov\'

Merci d\'avance pour votre aide car je ne sais pas vraiment ce qui peut accroche pour le moment dans ce domaine et si vous avez des idees et/ou suggestions n\'hesitez pas a me contacter!

Oberon
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 17/09/2009 à 10:36

Bonjour dalila et bienvenue

Une méthode simple de brainstorming peut apporter de nouvelles idées.

- D\'abord lister des mots convenant à ce que tu te proposes de faire: rénover, rénovation, création, agencement, nouveau, new, innovation, ergonomie....
Demander à ton entourage de te fournir un maxi de mots, verbes, adjectifs...en relation avec tes idées.*

- Découper les mots fournis: innov /renov / créat /ergo...
et les assembler comme les pièces d\'un puzzle, jusqu\'à obtenir un mot court, facile à prononcer et à comprendre de tous.

L\'idéal, c\'est de le faire en famille, avec des amis, un ou deux samedis après-midi.
Et ça ne coûte rien [:D]

Sinon, le faire en potassant des listes de \"racines\" par ordinateur et en les assermblant, comme le font les labos pharmaceutiques pour trouver le nom d\'un nouveau produit.

* On peut aussi passer par le champ sémantique de chaque mot ie: par la recherche de tout ce qui est rattaché de près ou de loin p. exemple au mot innovation: neuf, nouveau, récent, inédit, moderne, original, frais, jeune, actuel, novateur, inventif, inouï...

Ensuite passer à la moulinette tous ces mots et essayer de les combiner, de les ajuster et de tester sur ton entourage les mots retenus.

compte désactivé

Bonjour,
-Pro\'Ergo
-Pro\'Ergo Objectif
- Objectif Pro\'Ergo
bah !

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 17/09/2009 à 11:20

Suavecadr\'
Amicalement [:o)]

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
ricgeur ricgeur
585 contributions
Membre depuis le 19/05/2009
Envoyé le 17/09/2009 à 16:34

Bonjour,

Innov\'Dépot
Home Soluc\'
Reno\' Ergo
Déco Reno
Dr Rénove
New Homes !
Maxi Reno
Star Révone
Reno Shop

Si ça peut t\'inspirer, tant mieux ! [;)]
Aimer rend plus heureux que d\'être aimé.
aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 18/09/2009 à 09:50

Bonjour,

Bof !pas terrible, tout ça
En plus un air de déjà vu.
Je me mets dans la position de quelqu\'un qui cherche, justement, une société telle que la tienne. Aucun de ces noms ne me dit vraiment sur quoi je vais tomber. D\'autant plus que les concurrents ont les mêmes noms qui ne veulent rien dire de précis...
Non, je ne propose rien : moi je suis le client qui recherche une société.
\"Renov\" \"Ergo\", \"New\" (pourquoi de l\'anglais, d\'ailleurs?)ça me dit pas grand chose. Ce n\'est pas tellement le nom qui est important, c\'est l\'explication du concept. Exemple : Picard: surgelés, Renault:voitures,etc.

Bonne chance
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 18/09/2009 à 13:51

Bonjour,

prononce à voix haute et tu sentiras quel sont les noms qui rapent, fatiquent et ceux qui coulent, fluides.
Exemple Pro\'Ergo c\'est bon pour un breton qui travaille à Plou\'arch, loge à Morzy Breuk et fait ces courses à Kest-ar-Kroz.
Ergo\'Pro me parait beaucoup plus ergonomique pour la gueule, ça fatigue nettement moins !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 18/09/2009 à 16:15 Modifié par aquali le 18/09/2009 à  16:19:

Bonjour,

ergo quoi ? c\'est pas les trucs qu\'un coq a aux pattes ? [:o]
Ah! ergonomie. C\'est quoi ce machin ?
Ouais, c\'est l\'étude scientifique de la relation entre l\'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail » et l\'application de ses connaissances ...Ben dis-donc, vu l\'inculture actuelle, y en a beaucoup qui vont se poser la question.... [:o)]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 18/09/2009 à 16:53 Modifié par jeanmy le 18/09/2009 à  16:59:

Bonjour,

Racketout [:D]

Je plaisante, bonne fin de semaine.

Il vaut mieux commencer par A, mieux AAA, pour être dans les premiers dans les annuaires.

AAH Renovetout

compte désactivé

Bonjour,
[:D]
Buro\'Agencement
c\'est pas explicite ça pour les did\'jeunes [:o)]
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum