faut il activer ou non le parefeu window ?

* marie
Anonyme
Envoyé le 17/09/2009 à 15:28

Bonjour,
mon pc m\'indique que le parefeu bloque internet probablement, ce qui ne semble pas etre le cas mais dois je désactiver le parefeu de window qui se contrarie peut etre avec avast? ou dois je le laisser ce qui est le cas actuellement

merci pour votre réponse

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 17/09/2009 à 17:55

Sous XP, il sert à rien donc tu peux le désactiver.
Sous Vista, il est mieux.

chris91 chris91
102 contributions
Membre depuis le 17/11/2004
Envoyé le 17/09/2009 à 18:03

Bonjour,
Pour ma part, j\'ai XPSP3, Avast et le paarefeu de Bill activé.
Tout roule bien ...

Bonjour TTB1 : pourquoi dis-tu qu\'avec XP il ne sert à rien ?

Raymond 78 Raymond 78
97 contributions
Membre depuis le 01/04/2009
Envoyé le 17/09/2009 à 19:17

Bonjour,
Télécharge un pare feux gratuit comme Comodo .Désactive le pare feux de Windows Vista, et ensuite seulement installe le nouveau pare feux.
Donnes nous des nouvelles.

Ray
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 17/09/2009 à 19:40

Bonjour,

Sous XP, il sert à rien

il faudrait préciser en "sortie" il est utile dans le sens entrant
avast et un parefeu (même celui de XP) ne sont pas incompatibles

Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 17/09/2009 à 20:25

Bonjour,

Télécharge un pare feux gratuit comme Comodo

Ca, ça ca quand on touche un peu. Au vu de sa question, il vaudrait mieux qu\'elle évite.

il faudrait préciser en \"sortie\" il est utile

Voire indispensable....

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 17/09/2009 à 22:46

Bonjour,

il est vrai que le pare-feu intégré à XP ne filtre pas les flux de données sortants, c\'est une faille de sécurité importante sur ce pare-feu. Il peut être utilisé en dépannage lors de la réinstallation de Xp par exemple.

Avast et le pare-feu de XP ne sont pas incompatibles, il ne faut pas confondre antivirus et pare-feu, ils n\'ont pas la même fonction. [;)]

Pour les débutants, je conseillerais PC Tools www.6ma.fr/tuto/utilisation+tools+firewall+plus-335

Un pare-feu facile à paramétrer et relativement efficace.

Pour comodo il est relativement complexe et surtout en anglais, pas toujours facile à maîtriser même s\'il est très efficace (je suis utilisateur !).

Ce n\'est que mon avis, chacun fait ce qu\'il veut avec son pc.

Bonne soirée à tous !
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 17/09/2009 à 23:07 Modifié par jllg le 17/09/2009 à  23:08:31

Bonjour,

il est relativement complexe et surtout en anglais

d'accord pour complexe ,mais il est en Français désormais
voici le mien:

sauf le conseil du jour"

compte désactivé

Bonsoir

Pour ma part je le trouve pas si mauvais, il intervient juste aux moments opportuns et pas a tout bout de champs comme certains autres gratuits ou payants qui crepitent sans arrêt, comme pour justifier leur presence, mais qui n\'en sont pas plus efficace pour autant, je dirai même plutot énérvants à la longue.

Donc ce dernier n\'étant que peu envahissant pourquoi ne pas le laisser, cela fait une securité supplementaire, même si celle-ci n\'est pas à ca qu\'on dit des meilleurs.

Ce logiciel est leger et ne prend pas beaucoup de ressources, et couplé a celui de votre box qui lui est certainement tres performant, ils representent une parade contre les intrusions et les fuites de l\'interieur suffisante, pour une contrainte trés supportable.

Les particuliers s\'ils sont filtrés le sont de l\'interieur, et par des programmes qu\'ils ont installés a leur insue , tel que les dialer, trojan et autres malwares ou coockies tracer qui savent tres bien contourner l\'obstacle d\'un pare-feu.

Plutot qu\'un pare-feu supplementaire ou de substitution a celui de windows un bon antimalware peut être plus profitable.

C\'est mon point de vue, faites vous une petite idée en ecoutant le reste de mes camarades, mais personnelement je n\'ai jamais eu d\'autre parefeu, et je ne pense pas avoir été piraté pour autant.

Bon courage

Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 18/09/2009 à 08:57 Modifié par Strato le 18/09/2009 à  09:37:

Bonjour,

mais il est en Français désormais

[:o] ?

Version 3.12 ????

Où ?? [:D]

Thx

Edit 1 : Bon... Google étant mon ami.... En revanche, rien sur le site de Comodo signale le multi-langage. Je vais essayer, on va bien voir....

Edit 2 : Cool... Plus pratique quand même, dans la langue de Molière. Merci encore pour l\'info !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum