Control center capricieux avec Mac OS 10.5

* Vincent
Anonyme
Envoyé le 17/09/2009 à 19:14

Bonjour,j\'ai une imprimante DCP-750CW qui fonctionne très bien branchée en usb sur Macintel avec 10.5.8 mais, depuis que j\'ai formaté ( et archivé, donc sans perte du contenu ) j\'ai perdu le control center sur mon Mac.

Même avant,avec 10.4 le control center était déjà capricieux, il apparaissait puis disparaissait sans prévenir.

J\'ai fini par retrouver l\'icône qui est sur mon bureau mais quand je clique dessus il ne se passe rien. J\'ai téléchargé les MAJ des pilotes, désinstallé puis ré installé l\'imprimante, toujours rien.

Je précise qu\'elle réagit normalement quand je veux imprimer c\'est que je ne peux plus scanner et envoyer dans un dossier ou par email car je n\'ai plus la commande pour ça.

Si quelqu\'un peut m\'aider, son aide me sera précieux.
Merci

MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 17/09/2009 à 19:18

Bonjour,

Avez vous mis à jour votre MAC OS récemment ? En ce qui me concerne je suis en 10.6.1 mais crois avoir vu passé une mise à jour mac os la semaine derniere qui mentionnait des soucis de compatibilité avec les imprimantes Brother.

Sinon il convient de suivre scrupuleusement les étapes lors de l\'installation. Un branchement usb pas au bon moment et tout est à refaire. Les constructeurs ont encore des progrès à faire

ps : je tourne avec la DCP-340CW en ethernet. Cela fonctionne très bien. Avez vous essayer en réseau si cette imprimante le permet ?
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
* Vincent
Anonyme
Envoyé le 17/09/2009 à 23:12

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je pensais être à jour... les maj se faisant automatiquement.(? )
Si vous êtes en 10.6.1 c\'est que j\'ai dû louper un train.
Si en plus vous avez vu passer un correctif pour Brother...
alors là; ça découle de la psychiatrie.
Je vais faire mon enquête et comprendre pourquoi je ne suis pas à jour et je vous tiens au courent. Merci pour tout

* Vincent
Anonyme
Envoyé le 17/09/2009 à 23:12

Bonjour,

précision : mon mac me dit que je suis à jour en 10.5.8 et, comment mettre mon imprimante en réseau ? je n\'ai qu\'un ordi et une imprimante?

MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 17/09/2009 à 23:14

c\'est parce que je passé sur snow leopard. a priori le correctif ne concernait que snow leopard. pas leopard.

Pour la passer en réseau il vous faut un routeur.
* Vincent
Anonyme
Envoyé le 18/09/2009 à 09:07

Bonjour,
c\'est quoi ce \" snow léopard ????? \" jamais entendu parlé [8(]

MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 18/09/2009 à 09:10

Bonjour,

c\'est quoi ce \" snow léopard ????? \" jamais entendu parlé

le MAC OS X qui est sorti récemment
news.google.fr/news/story?pz=1&ned=fr&cf=all&ncl=dJtkVaJyVMzCclMnOiq6VEW9kuR3M
* Vincent
Anonyme
Envoyé le 18/09/2009 à 13:21

Bonjour, je viens de découvrir 10.6, je pense que je vais faire le pas. Vous, qu\'en pensez vous, ça vaut le coup?
la fameuse MÀJ Brother, dont vous m\'avez parlé, vous savez où la trouver?

* HEP
Anonyme
Envoyé le 26/01/2010 à 23:49

j\'ai le même problème

avec un mac OSX version 10-5-8 et une imprimante brother MFC 885 CW

j\'ai rechargé le pilote d\'imprimante dernière version sur le site de brother mais rien n\'y a fait

scanner sans le contrôle center depuis aperçu donne des résultats beaucoup moins bon et moins pratique, avec des tailles de fichiers énormes 10 Mo pour une page !!!
Le réglage de définition ne semble pas fonctionner non plus sur aperçu alors qu\'il fonctionnait sur le control center

le seul moyen que j\'ai quand je perds le control center est de redémarrer le mac

un peu idiote cette petite imprimante

* HEP
Anonyme
Envoyé le 18/05/2010 à 01:05

bon j\'ai fait tout comme c\'est marqué ici
http://www.parkerwallace.com/Brother...rMacOSXLeopard
en chargeant le pilote d\'impression ET le pilote de scan
et cela a l\'air de marcher pour l\'instant

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum