reparer une alimentation externe d'un DD lacie

* bertrand
Anonyme
Envoyé le 20/09/2009 à 22:07

Bonjour,
comme beaucoup, j\'ai un soucis avec le transformateur de l\'alimentation externe d\'un DD externe tyoe Lacie porsche 500 !! je suis au mexique et impossible de trouver le meme en neuf, les nouveaux modeles ont une entree differente !!

Donc : est-il possible de reparer ce transfo, en bidouillant ou d\'en utiliser un autre tout en pouvant garder la fiche qui se connecte au DD ???
A tous merci d\'avance !!

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 20/09/2009 à 22:22 Modifié par jllg le 20/09/2009 à  23:42:43

Bonjour,

il ne s\'agit pas d\'un simple transfo entrée ~ sortie ~
mais d\'une alimentation régulée et stabilisée entrée ~ sortie =

très certainement une alimentation à découpage

donc si tu as des compétences en électronique et que tu puisses trouver dans le commerce local les composants que tu auras déterminé en panne, bidouille [;)]

voir aussi si le problème ne se situe pas au niveau de la prise (embase femelle) sur le HDD
peut être aussi un problème de cable rompu

si tu en mets une autre il faut qu\'elle ait les mêmes caractéristiques électriques,sachant qu\'une surtension serait fatale à ton HDD
la tension fourni doit être rigoureusement la même en Volts (12v probablement)
le courant fourni en A doit être égal ou supérieur à celui fourni par l\'alim d\'origine
donc à tension identique le nombre en VA doit être lui aussi égal ou supérieur

* bertrand
Anonyme
Envoyé le 21/09/2009 à 08:13

Merci jllg pour ta reponse !
je pense que cette alim est defectueuse, selon les symptomes que j\'ai retouves sur plusieurs forum (bruit continu dans la boite d\'alim et tac tac continu dans le boitier du disque dur, plus voyant du meme DD qui clignotte : orange/vert).
Malheureusement je ne suis pas si cale en electro pour bidouiller moi meme et je pensais le faire faire par un atelier d\'electro !
L\'autre option etait d\'acheter un nouveau boitier et transferer le disque (operation delicate etant donne que ce DD doit etre ouvert au couteau :> car il ne presente pas de vis ou quelconque systeme pour l\'ouvrir....ils sont malins ces fabriquants !!!
Je cherche donc maintenant sur les forums un boitier qui serait adapte au disque et qui pourrait donc l\'accueillir sans mauvaise surprise .....
Merci pour ceux qui ont des pistes et merci encore jllg pour ta reponse rapide !!!!!!

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 21/09/2009 à 10:50 Modifié par allal_ le 21/09/2009 à  11:07:

Bonjour,
Glané sur le net:

Avis aux bricoleurs, ce boîtier n’est pas prévu pour être démonté : pas moyen de remplacer le disque d’origine.
d\'autres préconisent un vieux CD pour déclipser le disque (au lieu d\'une carte bancaire moins de risques pour celle-ci) pas de coteau(adieu la garantie)et avis perso:puisque le voyant qui clignote donc alimenté ? voir l\'état du disque (tac-tac continu et bruit j\'opterai pour celui-ci,enfin changer de boitier faire trés attention aux connectiques:IDE?SATA?...ou autres,en tout cas ils éxistent des alimentations universelles réglables avec des embouts differents dans les commerces à +/-20€= Pésos? 12V,2A
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 21/09/2009 à 15:46

je suis au mexique

t\'es fou ou quoi ? [:o] [:D]
compte désactivé

Bonjour

Une alimentation donne des signes tres reconnaissables et c\'est fait pour lorsque ses condensateurs sont en fin de vie.
Ceux ci sont fendus en forme de croix a leur sommet afin creer une faiblesse et de permettre justement de s\'apercevoir qu\'ils gonflent.

Si des boursoufflures sont apparantes aucun doute c\'est surement une source de probleme a court terme, et changer un condensateur n\'est pas extremement difficile.

Il faut seulement être sur de son positionnement car il ne se fixe pas n\'importe comment et une inversion peut creer des problemes en serie.

Parcontre pour ce qui est du tac tac au niveau du disque dur c\'est caracteristique du HDD qui rent l\'ame.

Vous devriez recuperer le plus rapidement possible les données qui y sont enregistrées.

Bon courage

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 22/09/2009 à 10:54

Bonjour,
Merci Bertrand,mois qui suis à la recherche d\'un bon disque dur multimedia donc Lacie a bannir (-)

\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 22/09/2009 à 12:10

Non, LaCie est une bonne marque. Tout dépend comment est trimbaler le disque dur.
J\'utilise ausi un LaCie design Porsche au taf et jamais de pb.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 22/09/2009 à 12:30 Modifié par Pegase le 22/09/2009 à  12:32:

Bonjour,

ils éxistent des alimentations universelles réglables avec des embouts differents dans les commerces à +/-20€= Pésos? 12V,2A

C\'est la première chose à vérifier, essayer avec un autre bloc d\'alim, Attention à ne pas se tromper dans la tension et la polarité !
Voir ici
www.conrad.fr/alimentation_secteur_70_w_sps_2407_voltcraft_p_19336_19338_715779_711675_FAS
ou une alim exclusivement 12 V
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=13401&langId=-2&searchSKU=&fh_search=51+14+42
ou ton bonheur ici dans ce vaste choix...
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?fh_view_size=24&fh_eds=%c3%9f&fh_sort_order=-1&fh_sort_by=pr_name&fh_reffacet=categories&fh_location=%2f%2f10001%2ffr_FR%2fcategories%3c%7b19338%7d&fh_refview=home&fh_search_pass=search2location&fh_search=&catalogId=13401&storeId=10001&langId=-2&fct_ignore=1

Conrad est une maison sérieuse, je commande souvent chez eux.

Parcontre pour ce qui est du tac tac au niveau du disque dur c\'est caracteristique du HDD qui rent l\'ame.

Exacte, mais il peut y avoir une autre cause : l\'alimentation n\'est pas capable (peut être parce qu\'elle est déficiente) de fournir le courant requît par le DD
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum