erreur RPC sur Avast

* pascal
Anonyme
Envoyé le 02/10/2009 à 11:07

Bonjour,

il y a un point rouge sur la boule d\'avast qui me le bloque j\'ai suivi leur recommendation mais rien a faire (RPC)comment je peux le reparer merci

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 02/10/2009 à 12:38

Bonjour,

as tu essayé de faire une mise à jour manuelle?

si tu ne peux pas,desinstalle le avec cet utilitaire:
www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

passe un coup de ccleaner:
www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

puis tu réinstalles avast:
www.avast.com/fre/download-avast-home.html
* pascal
Anonyme
Envoyé le 02/10/2009 à 14:39

Bonjour,

tout ce que tu ma conseiller a deja ete effectuer mais sans aucun resultat

* pascal
Anonyme
Envoyé le 02/10/2009 à 14:39

Bonjour,

peut on joindre un coseiller de support technique d\'avast par telephone merci

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 02/10/2009 à 14:50

Bonjour,

vire avast, et installe antivir qui lui est supérieur
www.malekal.com/tutorial_antivir.php
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/10/2009 à 14:58

Bonjour,

vire avast, et installe antivir qui lui est supérieur

Voila une idée qu\'elle est bonne (+) !
Bien entendu il faut télécharger Antivir avant de supprimer Avast www.free-av.com/fr/index.html
Télécharger l\'utilitaire de désinstallation d\'avast ici www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Arrêter la connexion d\'internet avant de désinstaller Avast.
Redémarrer le pc, Installer Antivir, activer la connexion Internet, faire la mise à jour d\'Antivir et analyser complètement le(s) disque(s) dur avec Antivir.
Ouf !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* pascal
Anonyme
Envoyé le 03/10/2009 à 13:06

(-) Bonjour,

(-) antivir ne fonctionne pas car il m\'est impossible d\'effacer avast j\'ai tout tenté mais rien a faire que ce soit en passant par voie normal ou aider avec certain site ou en passant par toutes les remises a jour possible je ne sais plus quoi faire

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 03/10/2009 à 13:26

Bonjour,

as tu essayé de le désinstaller avec l\'utilitaire conseillé plus haut => [S]en mode sans échec[/S] ?

à partir de la barre des taches menu démarrer
-clic sur exécuter
-saisis msconfig dans le champ de saisi
-clic sur OK
-onglet démarrage
-supprime ce qui concerne avast (ASH..)

redemarre et toucheF8 pour les options de démarrage
choisis mode sans echec
passe l\'utilitaire de désinstallation d\'Avast

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 03/10/2009 à 13:29

Bonjour,
C\'est vrai quoi ...T\'as encore la solution de Formater ou de changer de PC!!!
Tu aurais pu au moins chercher un peu sur Google une soluce de ce genre !!
\"

Q: Sur l\'icône bleue je vois un petit signe rouge, et quand je clique dessus, un message s\'affiche, disant que « Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ». Est-ce grave ?

A: Tout d\'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service ‘’RPC’’ est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :

Clique-droit sur l\'icône du \" POSTE DE TRAVAIL \" puis dans le menu s\'affiche sélectionnez \"GERER\".
Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez \" SERVICES ET APPLICATIONS \".
Double-clique sur SERVICES.
Dans la colonne de droite, regardez l\'état des services Appel de procédure distante (RPC) et avast! Antivirus.
Si l\'un de ces services n\'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l\'ordinateur après avoir fait le changement.
S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l\'installation d\'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Cette Solution peut être utilisée uniquement sur les systèmes Windows NT, 2000, XP, Vista et 2003.\"

@+

* virginie
Anonyme
Envoyé le 11/01/2010 à 22:41

bonjour
je vous explique se qu\'il m\'arrive déjà j\'ai une conection haut débit mais satélite chez nordnet j\'ai remie mon pc a 0 une réinstalation d\'usine mais m\'intenent quand je veu telecharger avast ou messenger il me veu pas il dit ( la conection avec le serveur a ete réinitialisié ) alors m\'intenent j\'ai plus d\'entie viruce et ni messenger
pourquoi édai moi merci [:Z]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 23:57

Tu ne donnes pas L\'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d\'exploitation en français (xp, Vista, Windows 7), 32 ou 64 bits.
Je te conseil d\'installer Avira comme antivirus, voici le lien www.free-av.com/fr/telecharger/download_servers.php
Pour messenger c\'est ici www.windowslive.fr/messenger/ il faut exécuter le fichier et non l\'enregistrer.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* jacqueline
Anonyme
Envoyé le 18/02/2010 à 13:39

bonjour

jai un probléme avec avast donc le petit signe rouge sur l\'icone, j\'ai voulu désinstaller avas normalement en allant dans suprim dans configuration
pas possible à enlever
j\'ai essayer les conseils donné par le support avast
pas de résultat
j\'essaie de formater mon ordi (ce que j\'ai déja effectué sans soucis) et là pas moyen
il
il me dit
fatal exception OE HAS occurend 0137:bff7424a the current
application will be termided

an exception OE HAS occured at 0028:0028:00000013 in vdx
this was called from .0028:c1051a60 in vxd rmm (01)+ 00000254

si je pouvais avoir une réponse
merci d\'avance

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/02/2010 à 16:31

Tu devrais désinstaller Avast avec l\'utilitaire de désinstallation.
Tu colles l\'url ci contre dans le navigateur pour le télécharger >>> http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe

Si cela ne fonctionne pas, démarres en mode sans échec (touche F8) pour le supprimer.
Fais ensuite le ménage avec Ccleaner, ou un autre log du même genre.

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum