Bruit de ventilateur alimentation PC

berpierre berpierre
30 contributions
Membre depuis le 09/09/2001
Envoyé le 02/10/2009 à 12:09

Bonjour,

Depuis quelques jours le ventilateur du bloc d\'alimentation de mon PC fait un bruit de casserole comme s\'il était désaxé.

A première vue je pense que je devrais changer le bloc complet. Cependant je me pose la question de savoir si cela ne proviendrait pas d\'un problème de surconsommation d\'un des éléments de l\'ordi car je voudrais être sûr que le changement de ce bloc résolve le problème.

Merci à ceux qui peuvent m\'aider

Windows XP édition familiale Bloc d\'alimentation: ATX 12V-2 compact/Feel II 350 ATX

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 02/10/2009 à 12:24

Bonjour,

si cela ne proviendrait pas d\'un problème de surconsommation d\'un des éléments de l\'ordi

Non ou alors je serais très surpris. Une surconsommation là ferait chauffer mais en silence...

Si tu es un peu bricoleur après avoir démonté le bloc d\'alim tu peux l\'ouvrir et faire tourner à la main le ventillo.
Il va sûrement continuer à faire du bruit.
On peut trouver des ventillo seul, mais il faut souvent dessouder puis ressouder les fils. Pour moi c\'est facile, mais ça dépend de tes compétences en la matière.

Sinon il faut changer l\'alim entre 30 et 50 € ou beaucoup plus suivant la puissance et la marque
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/10/2009 à 13:56

Bonjour,

bloc d\'alimentation de mon PC fait un bruit de casserole

Les roulements du ventilateur sont usés.
Le mieux est de changer le bloc complet et de prendre un bloc légèrement supérieur (430 ou 500 w).
Pour avoir une idée des prix www.rueducommerce.fr/index/bloc%20alimentation
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum