de confiance telefact paiement factures en ligne ?

compte désactivé

Bonjour,

Bonjour,

secure.telefact.fr/index.htm

On peut avoir confiance dans ce site pour payer ses factures EDF, GDF, FT, par Internet ? Quelqu\'un l\'a testé ? Si on veut payer par CB, pas besoin d\'inscription.

ça s\'adresse aussi aux particuliers ou non ?

Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 04/10/2009 à 09:13

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 04/10/2009 à 09:27

Bonjour,
A première vue, pour mon cas à moi perso, je dirai non !
ils disent \"Nos Références\"
hé bien que les Référencesse mouillent et disent payez par : -_ -_ -_ !

Nos références

Les services TELEFACT s\'adressent à différents types de clients que sont : (...)
France Telecom, Orange, Edf, Gdf, Compagnie Générale des Eaux, Société des Eaux de Douai, Sevesc, Codifa, Macif…

J\'y suis, chez Orange, et Orange ne m\'a jamais proposé de payer par TELEFACT ! pas plus que Edf, Gdf, Compagnie Générale des Eaux...

- L\'Administration, (...)
Trésor Public, Direction Générale des Impôts : TVA, Taxe d\'habitation, Taxe foncière, Taxe professionnelle

nous en sommes \"clients\" si j\'ose dire, plutôt leurs obligés, ils ne m\'ont jamais parlé de TELEFACT.

- Les Banques qui (...) et (...) proposent à leurs clients les services TELEFACT de règlement en ligne des factures domestiques.

c\'est curieux, mes nombreuses banques françaises en France ne m\'ont jamais parlé de TELEFACT ! mes gestionnaires de compte monégasques, luxembourgeois et du Lichenchtein non plus [:o)]

il m\'est arrivé d\'utiliser :
http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=22
www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=22
la carte bleue électronique, GRATUITE, alors des banques viennent de faire cocorico il y a de cela un mois ou deux, \"nous proposons le paiement sécurité en ligne\".
payant bien sûr.
alors que là, la \"i\"-carte bleue est gratuite.
Bref une nouvelle illustration du banquier voleur.

alors TELEFACT... société commerciale, payée par qui ? sur le dos de qui ? à quel tarif ? à quel taux ?

et promue par aucun de ces clients.... [:(]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 04/10/2009 à 10:47 Modifié par mic69300 le 04/10/2009 à  10:4

Bonjour,

Jugement de WOT : confiance limitée [:D]

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 04/10/2009 à 11:14

Bonjour,
strato, qu\'est-ce qu\'ils sont chez
http://www.whois.net/whois/telefact.fr ?
ils ne réagissent à rien !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
compte désactivé

Bonjour,

Vous tombez sur quelque chose en cliquant sur \"contactez-nous\" ?

Moi, je vois rien qui s\'affiche. Et l\'adresse c\'est ça :

TELEFACT
Service clientèle
24 rue des Jeûneurs
75002 Paris

Y\'a un numéro de téléphone aussi :

01 53 40 40 50

A priori, ça semble sécurisé puisqu\'on voit le petit cadenas en bas à droite et dans la barre d\'adresse, le s de \"sécurité\" ajouté à la fin de http, à savoir \"https\".

Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 04/10/2009 à 17:04

Bonjour,

strato, qu\'est-ce qu\'ils sont chez
http://www.whois.net/whois/telefact.fr ?
ils ne réagissent à rien !

T\'as pas de roulette, sur ta souris ?

compte désactivé

Bonjour,

Y\'a EDF mais pas GDF dans leur liste ?

compte désactivé

Bonjour,

www.commentcamarche.net/forum/affich-4371543-telereglements-des-factures-gaz-de-france

Là, ils en parlent. Je vois que j\'ai 9 chiffres sur ma facture pour le numéro client.

Et là une conseillère clientèle gaz de France qui répond aux questions sur ce forum.

www.energie2007.fr/forums/viewtopic.php?t=645&postdays=0&postorder=asc&start=0

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 05/10/2009 à 13:55

Bonjour,

= ils ne réagissent à rien !
= T\'as pas de roulette, sur ta souris ?

la roulette marche mais chez eux je n\'arrive que sur des pages blanches !
compte désactivé

Bonjour,

Quand on clique sur \"contactez-vous\", en bas à droite on voit l\'adresse :

hot-line@telefact.com

Pour WOT, je crois qu\'il met ce message un peu pour tout et n\'importe quoi.

Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 05/10/2009 à 18:03

Bonjour,

la roulette marche mais chez eux je n\'arrive que sur des pages blanches !

Ca fait ça quand on a un navigateur qui ne marche pas....

compte désactivé

Bonjour,

T\'as quoi comme navigateur ? Firefox et Opéra marchent bien, en général.

Y\'a Safari aussi qui est bien.

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 05/10/2009 à 18:40

Bonjour,

Strato, mauvaise foi va [:D]

je crois qu\'ils peuvent nous remercier pour avoir participé au test :

TELEFACT.COM WHOIS
Updated: 4 hours ago

kito,
1) je me contacte très bien tout seul merci.
2) je n\'ai pas vu de \"hot-line@telefact.com\"
3) j\'ai Opera dit Turbo

et comme nous payons par chèque et non par virement bancaire, et non par prélèvement automatique, et non par internet, le problème est réglé [:D]
compte désactivé

Bonjour,

Moi je payais par TIP jusqu\'ici. \"hotline\" tu le vois tout en bas quand tu cliques sur \"contactez-nous\".

Et ça donne quoi ce site Whois alors ? [:o]

Et ce site, vous connaissez ?

www.securibox.fr/

C\'est vrai que j\'ai marqué \"contactez-vous\" au lieu de \"contactez-nous\" plus haut, j\'avais pas vu. [:D] Des fois je me contacte comme j\'ai x adresses e.mail, pour les tester. [:)(]

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 09/10/2009 à 13:21

Bonjour,

Vous recevez vos factures de téléphone mobile, Internet, gaz, électricité, décomptes de Sécurité Sociale (Ameli), ..., au format électronique ?

héhé, ameli, injoignable pour suivre le travail qu\'ils sont censé faire, si en plus c\'est pour ne pas voir ce qu\'elle ne fait pas, (les remboursements) !

pour qu\'on me dise un jour \"c\'est la faute à l\'informatique\" c\'est-à-dire à personne ? ils peuvent toujours se l\'accrocher !
compte désactivé

Bonjour,

T\'es pas obligé d\'activer tout dans securibox, edf ça suffit et tu paies la facture par CB avec telefact.

Sur le site edf, là ils exigent le prélèvement automatique pour le paiement en ligne comme pour gdf, donc gdf vaut mieux continuer à recevoir la facture sous forme papier car on ne peut pas payer avec telefact.

Telefact, j\'avais pas vu que c\'est cité sur la facture edf comme moyen de paiement par télérèglement. Avec telefact, il ne faut pas avoir choisi le prélèvement automatique par contre.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 09/10/2009 à 14:47

Bonjour,

C\'est pas plus simple avec virements domiciliés et pour les autres une banque internet (peu être la même que celle que l\'on a déja)

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 09/10/2009 à 19:48

Bonjour,

ouai, une facture, un contrôle, un paiement par virement ou chèque sinon un contentieux tout de suite [:oZ] [:(]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 12/10/2009 à 17:33 Modifié par jeanmy le 12/10/2009 à  17:34:

Bonjour,

sinon un contentieux tout de suite

C\'est pas parce que l\'on fait des viements WEB que l\'on auras des ennuis, si le comptable n\'a pas comptabilisé le paiement, que ce soit virement papier ou WEb, c\'est la même chose, même enmerdes.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum