Trier un PDF avec Adobe Acrobat 9 Pro

elniayos elniayos
5 contributions
Membre depuis le 07/10/2009
Envoyé le 07/10/2009 à 18:23

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s\'il est possible de trier par ordre alphabétique un document PDF.

Je travaille dans un service de paye et voudrait trier un document PDF qui contient environ 21000 fiches de payes. Je voudrais les trier d\'abord par ordre alphabétique puis par date pour une année entière.

Exemple :

MARTIN JANVIER
MARTIN FEVRIER
MARTIN MARS
MARTIN ...
ROBERT JANVIER
ROBERT FEVRIER
ROBERT MARS
ROBERT ...

J\'ai déja fusionné les 12 documents PDF (des 12 mois) et j\'ai indexé le PDF final. C\'est Super rapide pour effectuer une recherche maintenant, mais pour que ce soit plus pratique je voudrais trier comme demandé ci-dessus.

Je n\'arrive pas à trier ces bulletins et même avec l\'aide d\'acrobat reader.

Est-ce possible ou connaissez vous un autre logiciel qui me permette de trier ces bulletins comme bon me semble ?

Une réponse positive à mon problème pourrait nous faire gagner un temps précieux pour travailler sur autre chose.

Je vous remercie tous d\'avance.

compte désactivé

Bonjour

Faites une copie de votre fichier compilé au format txt, et importez le dans excel ou dans le tableur oepn office qui est gratuit avec le suite du même nom.

Sans garantie de resultat, mais un essai a tenté pour 0 euros.

Bon courage

compte désactivé

Bonjour,

je n\'ai pas open office, mais excel et ce dernier devrait être le logiciel que tu cherche car il permet beaucoup de tri.
Si tu parle de 21000 fiches, je présume que la compagnie peut investir un montant pour acheter office au complet et si je ne me trompe pas microsoft fait des promotions pour les petites entreprises
Bonne journée

elniayos elniayos
5 contributions
Envoyé le 08/10/2009 à 07:40

Bonjour,

Merci de vos réponses. (+)

Je travaille déjà sur Excel pour effectuer des vérifications de Bordereaux ou d\'états (concernant la paye). Je n\'avait pas pensé à passer sous excel puis repasser le tout en fichier pdf. Je vais tester ça et j\'espère que la mise en forme ne sera pas gachée...

Encore merci.

elniayos elniayos
5 contributions
Envoyé le 08/10/2009 à 16:33

Bonjour,

Après un petit test je constate que ca ne fonctionnera pas avec excel car la mise en forme est perdue lors du passage d\'un format pdf à un format txt, et sur excel toutes les données sont alignées colonne A les unes après les autres. Donc il faudrait créer une macro de \"fou\" pour pouvoir trier... et si c\'est pour perdre la mise en page après sur pdf (ce qui serait illisible).

compte désactivé

Bonjour,

pourquoi ta mise en page sur PDF, tu monte une fois ton tableau avec excel ou l\'équivalent avec open office que je ne connait pas.
Après, une fois ton tableau monté tu n\'a qu\'a créer des onglets et recopier ton tableau feuille par feuille.
Tu peut même copie un montant sur une feuille et faire le transfert avec collage spécial avec liaison, donc si tu change une donnée, elle change automatiquement dans l\'autre page avec la cellule correspondante.
Si je ne me trompe pas, PDF est un format utilisé pour rendre un document plus léger si ont veut l\'envoyer par courrier.
Dans ton cas c\'est une autre utilisation que je ne comprend pas.
Comme j\'ai les deux Excel et PDF, je fait une simulation et je te revient plus tard dans la soirée

compte désactivé

Bonjour,

j ai un logiciel fait en Belgique et qui s\'appelle READIRIS, il peut à partir d\'un scanner convertir des fichiers dans plusieurs sortes de documents incluant Excel et en plus convertir en PDF.
J\'ai la version Pro 12 et c\'est excellent.

elniayos elniayos
5 contributions
Envoyé le 09/10/2009 à 11:52

Bonjour,

Le problème c\'est que j\'ai environ 21000 bulletins de paye.

Si je comprends bien je devrait faire 21000 onglets sous excel ?

Si je comprends bien je devrait scanner 21000 bulletins avec READIRIS (par ailleurs ce logiciel a l\'air très intéressant) ?

De toute façon si la msie en page n\'est pas exactement la même et si les bulletins à la sortie sont différent de ceux d\'origine, mes supérieurs n\'accepteront pas. (La mise en page prouve aussi l\'originalité du bulletin).

compte désactivé

Bonjour,

Petite question, combien d'employés dans ton entreprise? 21000 ou moins ?
J'ai de la difficulté à comprendre ta procédure de bulletins de paye?
Si j'en crois tes commentaires, tu sort un bulletin par employé ou c'est le nombre total d'employés multiplié par X donc 21000 listes, nom mois etc.
Il y a dans Microsoft un logiciel qui peu servir pour ce que tu fait, c'est Microsoft Access.
Tu peux à partir de là te constituer une base de donnée et ci-joint la première image lors de l'ouverture pour utiliser ce logiciel de la suite Microsoft
Donne moi des nouvelles

elniayos elniayos
5 contributions
Envoyé le 10/10/2009 à 10:06

Bonjour,

Il y a minimum 1500 employés. Ca peut augmenter (et pourquoi pas diminuer) tout au long de l\'année.

En fait j\'ai combiné avec pdf tous les bulletins de paye de toute l\'année puis j\'ai indexé le pdf (122 Mo).

Ils sont triés d\'abord par mois et ensuite par ordre alphabétique soit comme ceci :

Janvier : ab...
ac...
be...
bi...
ca...

Février : ab...
ac...
be...
bi...
ca...

Mars : ...

Moi je voudrais qu\'il soit triés par ordre alphabétique puis par mois soit comme cela :

ab : Janvier
Fevrier
Mars
...

be : Janvier
Février
...

Je vais tester avec Access pour voir ce que je peux faire.

Merci du conseil.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum